Aller au contenu

SOTO - Avis & Spoilers - 22 Août 2023.

Messages recommandés

Apparemment la recette pour les nouvelles armures légendaires auraient été trouvées dans la dataminage du jeu. Elles couteraient plus cher à faire que celles des raids. ☠️

Il faudrait pas moins de 4 500 essence rouge, 1 800 essence verte et 900 essence jaune de krytpis. Va falloir faire de la brèche pour ceux qui seront intéressés ! Il faudrait aussi faire les Meta event des deux cartes 18 fois pour avoir 18 fois le même objet. Et je ne vous passe pas l'augmentation des ressources T6 (300) ,5 (750),4 (150) et 3 (150), pour les autres dons. Il faudrait 1080 boule d'ecto et 9 000 notes de recherches. ☠️  

A noter qu'il s'agit certainement des composants pour les 6 pièces d'armures et non pas pour une seule pièce d'armure, mais rien n'est moins sûr. Et il faudra certainement ajouter, les recettes pour les précurseurs aussi. 

Modifié par Khaos.6479

il y a une heure, Khaos.6479 a dit :

Apparemment la recette pour les nouvelles armures légendaires auraient été trouvées dans la dataminage du jeu. Elles couteraient plus cher à faire que celles des raids. ☠️

Il faudrait pas moins de 4 500 essence rouge, 1 800 essence verte et 900 essence jaune de krytpis. Va falloir faire de la brèche pour ceux qui seront intéressés ! Il faudrait aussi faire les Meta event des deux cartes 18 fois pour avoir 18 fois le même objet. Et je ne vous passe pas l'augmentation des ressources T6 (300) ,5 (750),4 (150) et 3 (150), pour les autres dons. Il faudrait 1080 boule d'ecto et 9 000 notes de recherches. ☠️  

A noter qu'il s'agit certainement des composants pour les 6 pièces d'armures et non pas pour une seule pièce d'armure, mais rien n'est moins sûr. Et il faudra certainement ajouter, les recettes pour les précurseurs aussi. 

J'ai tout sauf les essences et les 9000 notes de recherches x) (et farmer les brèches et meta event ^^') après  l'armure légendaire open world ils n'ont jamais dit qu'elle serait moins cher ou plus facile à obtenir ceci dit. Ils ont juste donner la possibilité de l'obtenir autrement que en JcJ, McM et Raid.

Et vraisemblablement elle sera plus chiante et plus cher à avoir du coup x) je vais quand même tenter le coup d'avoir les 3 sets ^^' (je dois donc tripler les chiffres XD mais j'ai le matos aussi pour les 3 set sauf essence et note de recherche (27k de note de recherche sa pique là , les essences aussi mdr))

Modifié par Kalythsu.8350

Il y a 6 heures, Khaos.6479 a dit :

Le dracaille est plus long est plus chiant. L'armure légendaire aussi. C'est juste la possibilité de se passer des Li pour ceux qui font pas de raid, et de droper le dracaille en ne farman que deux maps et pas toute la saison 4,

Ce qui est illogique c que quand on a évoquer cette option, bcp on déjà commencer à ce plaindre que ct pas normal d'offrir le dracaille ou une armure légendaire... Maintenant qu'elle est la mais qu'elle coute plus cher quand même pour pas non plus que ça passe comme une version simplifier (même si c quand même plus facile a faire que les versions précédentes, de l'armure est du dracaille car moin de zone a farm et ya pas à attendre plusieurs semaines pour le reset ou pour nourrir son sac a main.)

Le 02/09/2023 à 05:18, wolferic.6103 a dit :

@Kalythsu.8350Le problème c'est que je ne sais même pas comment on reconnait une brèche de niveau 2 et je joue corps à corps donc pas si facile que ça .

Sinon le descriptif de l'évent et la position sont de bons moyens 

Les brèches lv 1,2,3 ne pop pas au même endroit que les autres. Et en arrivant ça te dit le niveau

Il y a 10 heures, Khaos.6479 a dit :

Même pas dataminé. Tu as littéralement la recette dans tes collections. Faut juste faire des maths après.

9fupHzP.png

A noté qu'il faut aussi unlock tout les skins d'armure de SoTo, (Il en manque 2 et déjà celle de la garde astral coute des dons de t6/t5/t4 + 1 essence kryptis amalgamée par partie d'armure) donc faut rajouté une chié de compo. Et on ne sait pas encore combien coutera le précurseur.

Donc on a clairement pas le cout définitif de l'armure.

Et oui il n'a jamais été question de faire une armure légendaire discount.  Et c'est clairement LE but à long terme de l'extension (vu que tout le reste se torche en une semaine). Donc préparé vous a farmer les rifts Kryptis pendant des semaines.

Oh je ne fais pas de soucis que ça va finir par râler et Arena Net va un peu nerfer le nombre de compos qu'il faut x) parce que bon 18k essence T1 pour un gift alors qu'il en faut 3 pour les 3 set, ça fait 54K d'essence T1, je trouve ça un peu trop x) j'ai farmé tout hier soir les rift, j'avais à peine 1000 essence T1 en 5h de farm et avec le dernier palier de maitrise de la garde astrale qui augmente le nombre d'essence que tu gagnes (tu passes de 7 à 15 LOL quelle augmentation!) par contre pas encore testé le bonus des motivation kryptis, savez-vous combien ça donne en plus? Donc déjà rien que 18k d'essence T1... ça va être méga long ^^

Modifié par Kalythsu.8350

Clairement pas pour le coups. Les légendaires c'est 100% optionnel (contrairement au dracaille ou ça devenait de plus en dur de suivre quand tu ne l'avais pas). Et ce n'est CLAIREMENT pas dans l'intérêt d'A.net que la majorité des gens soient full légendaire.

Un mec full légendaire, c'est un mec qui n'a plus besoin de craft, plus besoin d'acheté de cachet, plus besoin de pierre de transmut, et à virtuellement note de recherche illimité vu que tout tes élevés sont recyclé en note. (je parle en connaissance de cause. Toutes les ressources que les gens utilise pour se stuff/éditer leur stuff moi ça finit en pognon maintenant que je suis full légendaire).

Et les légendaires sont littéralement conçu comme des sinks à pognon et ressource. Si tu nerf ce que ça coute, tu détruit le but du truc. (Un peut le même prince que si les gens pleurait pour le titre à 3k5 gold. Le but du truc c'est de faire disparaitre de l'or du marché pour qu'il garde de la valeur. la même pour le syphon à 10k dans le GH.)

edit:

Il ne faut pas oublié que pour les rifts il faut utilisé des motivations. Avec la motivation t1 tu as un coffre bonus de 20/30 essences. (Alors oui ça coute des notes et des ectos mais c'est le principe d'un sink). Et ne pas oublier de faire ses brêches hebdo, ça donne pas mal d'essence aussi.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1

il y a 49 minutes, Norec.6958 a dit :

Même pas dataminé. Tu as littéralement la recette dans tes collections. Faut juste faire des maths après.

9fupHzP.png

A noté qu'il faut aussi unlock tout les skins d'armure de SoTo, (Il en manque 2 et déjà celle de la garde astral coute des dons de t6/t5/t4 + 1 essence kryptis amalgamée par partie d'armure) donc faut rajouté une chié de compo. Et on ne sait pas encore combien coutera le précurseur.

Donc on a clairement pas le cout définitif de l'armure.

Et oui il n'a jamais été question de faire une armure légendaire discount.  Et c'est clairement LE but à long terme de l'extension (vu que tout le reste se torche en une semaine). Donc préparé vous a farmer les rifts Kryptis pendant des semaines.

20 000 essence de kryptis rouge ! Gros LOL ! Personne va vouloir faire ça, surtout en plus du reste et le fait que les brêches ne te donne quasi rien comme essences (même si c'est indiqué le contraire dans les maîtrises 😐) . Ils se sont bien fait plaisir chez Anet, juste pour justifier qu'on joue à leur extension ! Surtout que bon, on n'a toujours pas les armures légendaire des femmes. Très clairement ça ne me donne pas envie de farmer comme un fou pour un skin pas ouf. 

il y a 22 minutes, Norec.6958 a dit :

Clairement pas pour le coups. Les légendaires c'est 100% optionnel (contrairement au dracaille ou ça devenait de plus en dur de suivre quand tu ne l'avais pas). Et ce n'est CLAIREMENT pas dans l'intérêt d'A.net que la majorité des gens soient full légendaire.

C'est 100% optionnel, oui en soit, mais ça sert quand même de end game. Quand ils ont introduit les légendaires dans le jeu, ça a été accueillie très favorablement. 

Un mec full légendaire, c'est un mec qui n'a plus besoin de craft, plus besoin d'acheté de cachet, plus besoin de pierre de transmut, et à virtuellement note de recherche illimité vu que tout tes élevés sont recyclé en note. (je parle en connaissance de cause. Toutes les ressources que les gens utilise pour se stuff/éditer leur stuff moi ça finit en pognon maintenant que je suis full légendaire).

Tu as toujours besoin de craft quelque chose, même en étant full légendaire ou même full élevé, à un moment tu seras full quelque chose, c'est inévitable. Par contre je ne savais pas que les élevés étaient recyclables en note de recherche. J'en ai la blinde qui dort et je ne savais pas quoi en faire. 

Et les légendaires sont littéralement conçu comme des sinks à pognon et ressource. Si tu nerf ce que ça coute, tu détruit le but du truc. (Un peut le même prince que si les gens pleurait pour le titre à 3k5 gold. Le but du truc c'est de faire disparaitre de l'or du marché pour qu'il garde de la valeur. la même pour le syphon à 10k dans le GH.)

Les légendaires ont été nerf, avec les collections, car quasi introuvable, ça n'a jamais gêné personne, bien au contraire. C'était une bonne chose de le faire. Mais déjà que cette armure n'en aura que le nom, comme celle du MCM/JCJ, et en plus le skin n'est pas des meilleurs. Après c'est sur que ça servira à ceux qui ne peuvent/veulent pas faire les autres armures, mais faut pas non plus que ça soit inaccessible.

Modifié par Khaos.6479

il y a 50 minutes, Khaos.6479 a dit :

Les légendaires ont été nerf au début car quasi introuvable avec les collections, ça n'a jamais gêné personne, bien au contraire. C'était une bonne chose de le faire. Mais déjà que cette armure n'en aura que le nom, comme celle du MCM/JCJ, et en plus le skin n'est pas des meilleurs. Après c'ets sur que ça servira à ceux qui ne peuvent/veulent pas faire les autres armures, mais faut pas non plus que ça soit inaccessible.

Les légendaires n'ont jamais été nerf. Les collections (pour le précu) ça n'a jamais été rentable et uniquement la pour les gens qui voulaient avoir une progression. Mais sérieusement acheté ton précu à l'hv direct ça a toujours été moins cher.

On a juste des artworks donc parlé de skin c'est prématuré. Et je ne vois pas en quoi ça en fait une sous armure légendaire. Même l'armure de raids c'est du gros farm.

Citation

Tu as toujours besoin de craft quelque chose, même en étant full légendaire. Par contre je ne savais pas que les élevés étaient recyclables en note de recherche. J'en ai la blinde qui dort et je ne savais pas quoi en faire. 

Clairement en dehors de la bouffe (et éventuellement les trucs Kryptis) le craft j'y touche plus ça me sert à rien maintenant.

Citation

C'est 100% optionnel, oui en soit, mais ça sert quand même de end game. Quand ils ont introduit les légendaires dans le jeu, ça a été accueillie très favorablement. 

Et ton end game sert à rien si le gens le torche en une semaine. L'armure légendaire c'est du même acabit que les légendaire gen3 + les vairantes. En faire 1 ça va (donc la une partie) faire le full c'est méga long. Et c'est voulu, car derrière y a rien.

Et encore une fois go faire des motivations et vos hebdos brêche et ça monte bien.

Modifié par Norec.6958

Déjà pour l'armure. Vous avez certainement remarqué qu'il y a des succès pour connaître  les différents composants d'une arme légendaire ? Très intelligent car wiki va bientôt mourir et donc il serai plus dur de trouver les recettes. Et bien sachez que le même succès existe pour l armure de la garde astrale, il y a toute la liste des compos mais pas la quantité. Il faudra essences de kriptics, des plans achetable auprès de lhyr etc ...

il y a 33 minutes, Norec.6958 a dit :

edit:

Il ne faut pas oublié que pour les rifts il faut utilisé des motivations. Avec la motivation t1 tu as un coffre bonus de 20/30 essences. (Alors oui ça coute des notes et des ectos mais c'est le principe d'un sink). Et ne pas oublier de faire ses brêches hebdo, ça donne pas mal d'essence aussi.

"Un mec full légendaire, c'est un mec qui n'a plus besoin de craft, plus besoin d'acheté de cachet, plus besoin de pierre de transmut, et à virtuellement note de recherche illimité vu que tout tes élevés sont recyclé en note. (je parle en connaissance de cause. Toutes les ressources que les gens utilise pour se stuff/éditer leur stuff moi ça finit en pognon maintenant que je suis full légendaire)." c vrais et c'est faut 

C'est vrais que un mec full légendaire il va moin s'investir.

C'est faut que Arena net te met full légendaire.

Moi je suis tomber dans la "folie du légendaire" quand j'ai loot le précurseur étincelle que je voulais car je devais commencer par la dague légendaire. 

Une fois que tu commence un légendaire, tu peut plus t'arrêter pour le confort que sa procure, au départ c une armure, les colifichets, deux trois armes puis tu veut les deux autres armures, tu veut plus d'armes pour les autres classes que tu jouais pas avant histoire de jouer dps,alacdps, Qdps, aheal, aheal, tank, hk etc...

Après viennent les runes, les cachet, et tout le reste.

Il suffir d'un légendaire et ça te pousse à faire tout les autres, et ça c le but de te donner une armure hors raids,une arme légendaire facile...

Une fois que tu est ensevelit dedant tu va aller raid pour l anneau, les deux autres armures etc...

C plutôt extrement malin de te pousser la dedant facilement, et même si l'armure est cher, car a coter le raid sera moin cher mais plus long.

Idem avec les armes, et une bagues a mon avis même si c pas annoncer.

Les gent préféreront farmer 3 000 essence plutôt que trouver du raid sans LI. Ils anticipé que le raid décroît surtout pour un nouveau joueur sans guilde, idem pour les légendaires, le but c d'inciter plus de joueurs a farmer pour les légendaires, ce qui redynamisera,  la décroissance de joueurs qu'ils ont (évidament ils ne le diront pas) et impliquer plus les joueurs, le moyen est parfait... Et comme tu torche l'ext en deux jour pour les six mois à venir, tu va très vite te mètre au farm et donc aller sur les grosse Map de farm des saisons du monde vivant et donc achat des autres extensions, c parfait.

Modifié par Wyvel.7540
C'est très malin "peytha"

il y a 4 minutes, Wyvel.7540 a dit :

st vrais que un mec full légendaire il va moin s'investir. même si l'armure est cher, car a coter le raid sera moin cher mais plus long.

L'armure de raid reste l'armure la plus rapide à faire. Avec l'abondance de LI qu'il y a en jeu maintenant (uniformisation des monnaies de raid + les strikes) il te faut 5 semaines pour la 1ere et 10semaines pour chacune des 2 suivantes (contre 22 semaines pour la McM).

Et pour l'open world vu le nombre d'essence, pas certains que tu mette moins de temps. (et je rappel qu'il nous manque des élements dont les compos des Rifts t4)

" Et pour l'open world vu le nombre d'essence, pas certains que tu mette moins de temps. (et je rappel qu'il nous manque des élements dont les compos des Rifts t4) " 

Ca c dans la maj de nayos tkt pas, elle va loot plus vite et plus d'essences de base.

La c deux Map moin rentables pour t'occuper le temps qu'ils finisse. C fait exprès pour que tu farm bcp et après tu te rendra compte que ct bcp de coup d'épée dans l'eau. Mais comme tu aura tes essences tu fera l'armure... Même si tu n'est pas content. Ils sont plus malin que tu ne croie a arena

Les rifts c'est pas question de map.

La récompense est standard selon le tiers du rift (et si tu as utilisé une motivation ou non). Après il faut aussi voir ça comme des WB. Je rappel qu'il y a un set d'arme élevé à loot sur les t3(j'ai chopé le bouclier). Du coups les rifts t4 auront probablement leur propre récompense en plus pour encouragé à les farm.

Par contre bonjour le prix de la motivation t4 vu le prix de la motivation t3 déjà xD

il y a 40 minutes, Khaos.6479 a dit :

Par contre je ne savais pas que les élevés étaient recyclables en note de recherche. J'en ai la blinde qui dort et je ne savais pas quoi en faire.

Attention seul les élevé "craft" le sont. C'est à dire si tu as un élevé Fractal ou Strike par exemple il faudra d'abord lui changé ses stats à la forge pour que ça devienne un élevé "craft". (donc les élevés standard genre Espadon de Zojja etc..)

Modifié par Norec.6958

Par contre bonjour le prix de la motivation t4 vu le prix de la motivation t3 déjà xD

Plus de 8po...

Ils vont faire en sorte que la prochaine carte en naryos te donne des essences, de toute façon pk craft ou farm T2,T3 ? Pour le T4 c un loot en naryos donc ça va être un lv WB. Plus que du T3. Tu verra que le but c de te faire farm pour te dire après que c inutile.

Le T2 donne essences vertes, le T3 donne essence jaunes, mais contre un prix coûteux.

Les essence T1 peuvent êtres converties en T2 et les T2 en T3, ni plus ni moins, et il est logique de droper les T1 car même si c moin ça coûte rien.

Il y a 5 heures, Norec.6958 a dit :

L'armure de raid reste l'armure la plus rapide à faire. Avec l'abondance de LI qu'il y a en jeu maintenant (uniformisation des monnaies de raid + les strikes) il te faut 5 semaines pour la 1ere et 10semaines pour chacune des 2 suivantes (contre 22 semaines pour la McM).

Et pour l'open world vu le nombre d'essence, pas certains que tu mette moins de temps. (et je rappel qu'il nous manque des élements dont les compos des Rifts t4)

C'est vrai. Mais il ne faut pas passer des heures à farm pour des clopinettes ! Faire un raid, s'il est bien fait te prend moins de 30mins et tu n'as pas l'impression de perdre ton temps à rien faire, tu peux même en enchainer plusieurs et si tu trouves une bonne team, tu peux tous les faire en une soirée. Et puis tu gagnes aussi de l'agent en grande quantité. Contrairement à SOTO où tu devras faire le même events, encore et encore pendant plusieurs heures et tous les jours...  

En plus de ça, ta première armure légendaire raid était discount comparé aux deux autres que tu craftes. Et lors de la première, les précurseurs étaient offerts. Là, on n'en sait rien. 

Et n'oublions pas non plus qu'ils vont sortir la relique légendaire aussi ! 🤡

Modifié par Khaos.6479

Perso je farm les brèches, je ne fais que ça now car j'ai fait tous le reste, j'ai débloqué toutes les maitrises, tous les points de maitrise x) je fais du coup le farm pour les 3 set d'armure légendaire et ça va être très long car c'est d'un ennui et très soporifique le farm de brèche x) je commence par le set léger car je joue elem en main^^

Il y a 6 heures, Khaos.6479 a dit :

Surtout que bon, on n'a toujours pas les armures légendaire des femmes.

Les armures légendaire des femmes c'est à dire?

à l’instant, Khaos.6479 a dit :

Anet à dévoilé seulement les armures des hommes et non des femmes ! 

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2:_Secrets_of_the_Obscure#/media/File:"Obsidian_armor"_concept_art.jpg

Ah ok. Après ça pas grave ^^ si tu n'as pas d'armure légendaire et que les raids ne te sont pas accessible comme moi, tu fais l'armure légendaire open world et tu reskin

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ah ok. Après ça pas grave ^^ si tu n'as pas d'armure légendaire et que les raids ne te sont pas accessible comme moi, tu fais l'armure légendaire open world et tu reskin

Au pire oui, mais c'est quand même dommage d'avoir trimé pour faire ça, après chacun fait ce qu'il veut. 😉

Il y a aussi le faite: Les armures seront-elle animé comme celle de raid? Sachant qu'a priori les armures de raids ont été un cauchemar à développé car il n'y a simplement pas de technologie en jeu pour animé des armures simplement et proprement  (contrairement aux armes) et elles ont donc été "hard codé" et c'est pour ça que les armures McM et JcJ ont un random skin. Après impossible de retrouvé la source et ça date de l'époque de la release des armures leg de raid. Du coups ça a pu changé entre temps, (Car oui les technologies évolue même sur GW2. Par exemple avant l'extension il n'était possible d'avoir de l'eau qu'au niveau "0" de la map . Cela a été changé avec l'extension comme on peut le voir avec des points d'eau en hauteur sur les iles.)

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1

Comment garder les gens quand il n y a pas de contenu ? Tu les fais farmer en long et en large que cela soit pour les armures légendaire ou le dracaille 2.0, ils sont à court d'idée, on est loin de l'extension HoT où on avait de quoi faire . De toute façon HoT restera pour moi la meilleure extension en terme de difficulté au départ et en terme de re jouabilité.

J'ai mes 3 armures légendaires deux full McM et une mi JcJ mi McM et quand je vois tout ce qu'il va falloir pour faire celle de pve je suis bien content de les avoir fait avant, même si les McM m'ont demandé 5 mois pour en faire une. Par contre j'aurai préféré qu'ils fassent des sets de bijoux en légendaire pour les 3 modes de jeu.

Modifié par wolferic.6103
  • Merci 1

il y a 35 minutes, Norec.6958 a dit :

Il y a aussi le faite: Les armures seront-elle animé comme celle de raid. Sachant qu'a priori les armures de raids ont été un cauchemar à développé car il n'y a simplement pas de technologie en jeu pour animé des armures simplement et proprement  (contrairement aux armes) et elles ont donc été "hard codé" et c'est pour ça que les armures McM et JcJ ont un random skin. Après impossible de retrouvé la source et ça date de l'époque de la release des armures leg de raid. Du coups ça a pu changé entre temps, (Car oui les technologies évolue même sur GW2. Par exemple avant l'extension il n'était possible d'avoir de l'eau qu'au niveau "0" de la map . Cela a été changé avec l'extension comme on peut le voir avec des points d'eau en hauteur sur les iles.)

Yu as le source comme quoi elle seront animées aussi comme celle des radis ? Car je n'ai pas vu cette info ! Merci  ^^

il y a 12 minutes, Norec.6958 a dit :

Non justement c'était une question mais problème de ponctuation xD.

Ah ok ! Mais ils avaient dit que justement ça avait été trop compliqué, d'où le fait de ne plus en faire. Et je ne pense pas qu'elles le seront, sinon ils auraient été fier de le dire. Après rien ne dit qu'il n'y aura pas de surprise mais j'en doute !