Aller au contenu

[Suggestion] : un ready check en JcJ


rahan fils de crao.4736

Messages recommandés

Bonjour,voilà ce que je voudrais bien voir venir pour la prochaine saison JcJ : un READY CHECKEn effet quand on lance une partie JcJ ,tous les joueurs dans la liste d appariement qui désirent participer au match doivent obligatoirement accepter quand le match est prêt !Cependant il arrive régulièrement que des joueurs ne soient pas présent sur la map avant le début de la partie à cause d'un problème de connection .... 4vs5 le résultat du macht est écrit d 'avance et en tournois JcJ c 'est pas top surtout quand la personne apparait en milieu de match ... cela compte comme une défaite !!!! PAS COOLMa solution est donc le ready check :si tous les joueurs n'ont pas cliqué sur ready avant la fin du timer (1min 20 si je dis pas de bêtise) alors la partie ne commence pas !Les personnes qui n'ont pas coché sur "prêt" sont alors immédiatement remplacées par d autres joueurs de la liste d'appariement ,le ready check recommence ....Cela ne va pas régler tous les problèmes du JcJ je sais bien (afk/troll/pb de matchmaking ect...),mais au moins on ne verra plus de partie commencer par un 4vs5 et ça c 'est déja un grand pas en avant !!!Que pensez vous de cette idée??? Quelles améliorations peut on greffer sur cette base ???

tumblr_ozgnxd00od1wee24ko1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un ready check à l'entrée du match, en mettre un 1min20 plus tard ne me semble pas une bonne idée. Des fois, certains reroll et arrivent dans les 10 dernières secondes après la fameuse minute 20, ou d'autres ont des déconnections après 1 minute de jeu. C'est impossible de prévoir. Par contre, quand un joueur est déconnecté plus d'un certain temps (il me semble que c'est 1 minute, mais sans certitude), la partie ne compte pas pour les perdants. C'est déjà un système assez sympathique à mon sens.

Il faudrait juste que les AFK soient virés plus vite, ou qu'un joueur qui n'est ni en combat ni sur un point, ni en train de capurer un bonus pendant plus de 3 minutes par exemple soit automatiquement considéré comme déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros commencer une partie JcJ avec un joli avatar tout noir dans ta team ne te pose aucun problème .. tu trouves ça tout à fait logique ou normale !Voir tu croises les doigts pour que cela arrive à l'équipe d' en face ??? ..... quel fair play :(
Je parle de trouver une solution pour commencer un match équitablement,et toi tu me parles des déco en milieu de partie ,des joueurs qui afk mais bouge juste ce qu il faut pour pas être deco ,ou qui participent pas au combat pour x raison ....bref rien à voir avec mon sujet !J'espère que les autres interventions seront plus constructive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avatar noir ? Dans un mode de jeu où on ne voit pas les portraits ?

Si, bien évidemment, mais je te dis que le fait que le souci soit durant la minute 20 ou plus loin dans la partie, le résultat est le même. Et que rajouter ce ready check ne servira en fait à rien. Tu as check 1 minute 20 avant que le joueur était bien présent. A quoi ça peut te servir de re-check ? Comme dit, il est peut-être en train de reroll et va arriver à temps. Rajouter un ready check, c'est permettre à quelqu'un qui n'aime pas avec/contre qui il tombe de ne pas jouer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Un avatar noir ? Dans un mode de jeu où on ne voit pas les portraits ?

pour ton information on voit 2 fois les avatars (portrait) des joueurs en jcj !!!!!! faut connaître son sujettumblr_ozgx2weKMP1wee24ko1_540.jpget une 2eme fois icitumblr_ozgxc8ULZK1wee24ko1_540.jpgQuand je dis "avatar noir" c'est une image pour dire qu'il manque une personne ,mais je peux dire symbole de classe noir si c est juste ce point qui te frustre !!!!cette deuxième image illustre parfaitement ce que je voudrais éviter avec un ready check ! la partie commence dans 2s et il nous manque tjs une personne dans l'équipe

@Omegaoufzor.2160 a dit :Rajouter un ready check, c'est permettre à quelqu'un qui n'aime pas avec/contre qui il tombe de ne pas jouer la partie.voila qui est déja plus constructif :en effet certains ne vont pas jouer la partie car ils vont tomber avec des gens qu'ils aiment pas .La solution est peut etre de cacher les pseudos ,ne montrer que les classes qui composent l'équipe.Un ready check de 1m20 pour laisser le tps de reroll si besoin et si une personne ne clic pas "prêt" avant le départ alors elle est remplacée par un autre joueur de la liste d appariement !!!

Observe bien le screen Omegaoufzor tu constate bien que 2s avant le debut de la partie il manque le 5eme joueur de l'équipe !!! il est entré en jeu 4 min environs après le début de la partie ..... tu trouves ça tout à fait logique ou normale ????Ma suggestion éviterait ce cas de figure et encore une fois (car je sais que tu vas trouver autre chose ;) ) je dis pas que cela va régler tous les problèmes du JcJ ,je sais bien (afk/troll/pb de matchmaking ect...),mais au moins on ne verra plus de partie commencer par un 4vs5 et ça c 'est déja un grand pas en avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736Sauf que ce que tu propose peut faire en sorte qu'une partie ne commence jamais. J'exagère et ce cas ce produirait dans une situation extrême mais il faut aussi le prendre en compte.Donc pour reprendre ton exemple : un joueur n'a pas validé -> il es expulsé de la partie -> recherche d'un autre joueur (+ ou - longtemps) -> une fois quelqu'un trouvé, chek a nouveau pour vérifier que tout le monde est là -> un joueur n'a pas validé -> expulsé de la partie -> ...Car bien sur dans le système, il faut que tout le monde revalide sinon ce que tu propose n'aurait pas de sens. Bien sur mon cas est exagérer et cette situation devrait quasiment jamais se produire. Mais on ne peut exclure cette possibilité, surtout que l'on pourrait rajouté le fait qu'un joueur quitte la partie pendant la recherche d'un autre joueur car marre d'attendre ou autre.

Après je suis d'accord que le problème de commencer à 4 reste énervant et c'est bien que tu propose une solution pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur ta partie à 4, tu n'as perdu aucun point. Alors tu perds du temps, certes, mais rien d'autre. Ce n'est pas SI grave, et rajouter un ready check causerait plus de désagréments que d'avantage à mon sens.

Comme le dit Redeagle, les débuts de parties risquent d'être interminables. Les parties où on ne commence qu'à 4 ne sont pas si nombreuses que ça, si ? C'est combien ? 1/30 ? 1/50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097,tu as raison d'évoquer ce cas de figure même si il est extrême !Du coup une pénalité peut être envisagée si les joueurs présent ne valide pas le ready check, à l'image de la pénalité qui existe déjà si on refuse de jouer un match alors que l'on se trouve déja dans la liste d appariement .Je ne me rappel pas de combien de temps elle est actuellement mais cela serra dissuasif si elle est conséquente et par la même occasion maintiendra les joueurs en éveils ,sur les starting block :D ,il est pas rare de voir un membre de l'équipe rater son départ (surement absorber à répondre à un message de guilde ou je ne sais quel autre cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Surtout que sur ta partie à 4, tu n'as perdu aucun point.Si car il est arrivé 4 min après le départ donc cela compte dans les stats comme une partie perdue avec perte de points dans le palier des divisions.La partie n'est pas prise en compte que si la personne se déco durant le match .... là pas de perte de point mais une lose de plus dans les statsOn me confirme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rahan c'est une super idée ça :o hier j'ai attendu que 15 minutes pour lancer une partie qui a duré 5 mins parce qu'on a mis +350 pts à nos adversaires !Je suis pressé de jouer encore moins :DUn système de pénalité associé au nombre de reports des joueurs présents sur la partie serait amplement suffisant. Pas besoin de trouver des solutions qui ne vont rien faire gagner à personne. On a pas tous 1h de dispo devant nous pour faire une partie de PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi l'avis: rajouter ENCORE du timer pour commencer la partie serait insupportable. Déja trop d'attente inutile, pas la peine d'en rajouter. En effet en cas de déco, ou d'afk, la plupart du temps les points ne sont pas compté, ce qui est déja bien!D'ailleurs comme le soulignait Oméga, le problème de l'AFK en milieu de game car il rage d'avoir foncé seul sur un point est un problème bien plus présent que celui du 4v5 en début de game, ça ne m'arrive quasi jamais.Que fait- on des joueurs avec une connexion lente qui prennent déja plus d'une min à charger? ( mon cas avant mon changement de pc)Que fait- on des joueurs qui ont une déco et qui arrivent à revenir en jeu au bout d'1m de jeu, ce qui n'est pas ULTRA handicapant, même si ça ne fait jamais du bien?Et pour finir que fait-on des joueurs qui ont 10min pour faire une petite partie, et pas 25?

Mais grouper à 5 et trouver un match en mode bastion ( comme sur ton magnifique screen) prends souvent du temps, tu ne dois pas avoir la même notion du temps que les autres joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le forum est un lieu d'échange et de débat ou tout le monde est libre de partager et d'intervenir mais il serait judicieux que le sujet auquel vous intervenez vous intéresse un minimum ....sur 5 intervenants je constate qu'il y en à 3 qui ne font pas de jcj classé durant une saison (moins de 10 parties jouées car non présent dans les stats de la saison actuelle ni de la précédente d 'ailleurs) alors je vois pas en quoi 1m20 de ready check ou 2m40 peut il bien vous déranger .Je dis ça ...je dis rien :* !!!C'est un peu comme si j allais intervenir sur le sujet houleux du RP qui fait débat actuellement sur ce forum alors que je n'ai jamais fait de RP !!!!

pour rappel :Comment fournir des retours constructifsStéphanie Bourguet.5287Stéphanie Bourguet.5287 ArenaNet ›
Sachez de quoi vous parlez : si vous donnez votre retour sur du contenu de jeu nouveau ou modifié, familiarisez-vous avec avant de faire part de votre avis. Si vous donnez votre avis sur une profession, des compétences ou un mode de jeu, assurez-vous d'en connaître suffisamment à leur sujet pour donner plus de poids à votre opinion. Les opinions sont bienvenues, mais elles sont toujours plus appréciées quand elles se fondent sur des faits et de l'expérience et, au risque de nous répéter, quand elles sont présentées en tant qu'opinions personnelles et non en tant que faits gravés dans le marbre.

N'en faites pas quelque chose de personnel : ne vous disputez pas avec une personne, mais débattez du sujet en question. Ne dites pas « je pense que votre idée est mauvaise », mais plutôt « je préférerais aborder le problème d'une autre manière {détails}, parce que {raisons}. » Ne dites pas « je connais mieux le jeu que vous », mais plutôt « en jouant à GW2, j'ai constaté que... »(rahan: car là on dirait que c 'est le cas vu que vous jouez pas en tournois)

Ne prenez pas les choses à cœur: pour les mêmes raisons, ne vous sentez pas offensé si quelqu'un n'est pas de votre avis ou propose une alternative à votre idée. De même, si vous avancez une suggestion et que les développeurs empruntent une autre voie, ne le prenez pas mal ou n'en déduisez pas que votre opinion était mauvaise. Au contraire, abordez les modifications sans avis préconçu et donnez votre avis sans rancune.N'oubliez pas de rester positifs : vos retours ne doivent pas exclusivement concerner les choses à modifier ou améliorer. Il est tout aussi utile de nous dire ce que vous aimez dans le jeu, car votre satisfaction peut nous aiguiller dans nos choix futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi répondre?Tout simplement parce que même si nous sommes pas forcément classé cette saison rien ne te dis que nous l'avons pas été les autres (et vu que le système est totalement pareil bah du coup on sait de quoi on parle). Surtout qu'avec l'ajout des parties obligatoires, tu peux très bien jouer en classé mais pas forcément en avoir fait assez pour te maintenir visible. Du coup le fait de ne pas nous trouver ne veut pas dire que nous n'en faisons pas. Donc oui, ce ready check peut potentiellement nous déranger.

Aussi parce que tu ne prend pas forcément en compte tous les cas qui peuvent se poser, comme l'exemple que j'ai expliqué. Donc finalement le fait de donner notre avis peut aider à améliorer ta proposition (mais apparemment on n'y connait rien et on ferait mieux de rien dire parce que tu sais mieux que nous). Il faut aussi penser qu'il n'y aura pas que toi qui va bénéficier du changement. C'est l'ensemble des joueurs. Donc imaginons que, 25% des joueurs veulent un ready check en début de partie contre 75% qui n'en veulent pas, serait-ce intéressant de mobiliser des ressources pour ça?Mais pour savoir ça il faut bien commencer par un débat où chacun est libre de donner son avis que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas relever l'ensemble de ton message qui est papillon mais juste revenir sur ce point :

@RedEaGle.2097 a dit :Aussi parce que tu ne prend pas forcément en compte tous les cas qui peuvent se poser, comme l'exemple que j'ai expliqué.Alors on remonte le temps d'un coup de baguette magique et voila ton premier message :@RedEaGle.2097 a dit :@rahan fils de crao.4736Sauf que ce que tu propose peut faire en sorte qu'une partie ne commence jamais. J'exagère et ce cas ce produirait dans une situation extrême mais il faut aussi le prendre en compte.Donc pour reprendre ton exemple : un joueur n'a pas validé -> il es expulsé de la partie -> recherche d'un autre joueur (+ ou - longtemps) -> une fois quelqu'un trouvé, chek a nouveau pour vérifier que tout le monde est là -> un joueur n'a pas validé -> expulsé de la partie -> ...Car bien sur dans le système, il faut que tout le monde revalide sinon ce que tu propose n'aurait pas de sens. Bien sur mon cas est exagérer et cette situation devrait quasiment jamais se produire. Mais on ne peut exclure cette possibilité, surtout que l'on pourrait rajouté le fait qu'un joueur quitte la partie pendant la recherche d'un autre joueur car marre d'attendre ou autre.

Après je suis d'accord que le problème de commencer à 4 reste énervant et c'est bien que tu propose une solution pour résoudre ce problème.

et oh....mais oui .... pas pris en compte les cas comme l 'exemple que tu as expliqué me dis tu ???

@rahan fils de crao.4736 a dit :

@RedEaGle.2097,tu as raison d'évoquer ce cas de figure même si il est extrême !Du coup une pénalité peut être envisagée si les joueurs présent ne valide pas le ready check, à l'image de la pénalité qui existe déjà si on refuse de jouer un match alors que l'on se trouve déja dans la liste d appariement .Je ne me rappel pas de combien de temps elle est actuellement mais cela serra dissuasif si elle est conséquente et par la même occasion maintiendra les joueurs en éveils ,sur les starting block :D ,il est pas rare de voir un membre de l'équipe rater son départ (surement absorber à répondre à un message de guilde ou je ne sais quel autre cas)

et là j'ai fait quoi ???? je conteste direct ou justement je rebondis sur ton cas de figure pour trouver une solution ?????Alors pour finir avec ton dernier commentaire :@RedEaGle.2097 a dit :

Mais pour savoir ça il faut bien commencer par un débat où chacun est libre de donner son avis que ça te plaise ou non.papillon encore ,je suis justement là pour ouvrir le débat et proposer, trouver ,suggérer des solutions ... c est pas un monologue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai pas cité parce que ça me semblait évident mais mon dernier message faisais référence à ça :

@rahan fils de crao.4736 a dit :Je sais bien que le forum est un lieu d'échange et de débat ou tout le monde est libre de partager et d'intervenir mais il serait judicieux que le sujet auquel vous intervenez vous intéresse un minimum ....sur 5 intervenants je constate qu'il y en à 3 qui ne font pas de jcj classé durant une saison (moins de 10 parties jouées car non présent dans les stats de la saison actuelle ni de la précédente d 'ailleurs) alors je vois pas en quoi 1m20 de ready check ou 2m40 peut il bien vous déranger .Je dis ça ...je dis rien :* !!!C'est un peu comme si j allais intervenir sur le sujet houleux du RP qui fait débat actuellement sur ce forum alors que je n'ai jamais fait de RP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" : tu peux arrêter de fliquer les gens juste pour l'utiliser ensuite comme argument pour essayer de les décrédibiliser?Nan, parce que là... tu vas chercher loin pour juste quelques réponses qui ne te conviennent pas, cherche des arguments pour appuyer ta demande, là... c'est juste nul comme réponse.Du coup, c'est bien de citer le post "Comment fournir des retours constructifs" mais si tu pouvais regarder la tête des tiens et bien relire ce même post, que tu as cité, plusieurs fois, ca donnerai peut-être lieux a des échanges un peu moins puéril :)PS: C'est bon, j'ai retrouvé mes doigts d'un coup :)

Pour finir, je suis clairement contre aussi. Il y a assez de check comme ca.-> Je recherche une partie (1er check)-> une partie a été trouvée (2nd check)A quoi cela sert-il d'en ajouter d'autres?Tu veux pas non plus un check toutes les 30s avec 2s pour appuyer dessus, juste histoire de bien vérifier que tout le monde est présent... et au cas ou ce ne serait pas le cas, tout le monde se fait kick de la partie et elle est annulée !Ou mieux, t'offre une paire de menottes aux joueurs achetant gw2 pour les attacher à leur bureau une fois qu'ils ont lancé le jeu :)PS : Je n'ai pas dit que les mecs afk en parties jcj c'est pas chiant, j'dis juste que, selon moi, la solution que tu proposes ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'un ready-check serait contre-productif et dangereux pour le rythme des parties. On va se retrouver avec des joueurs qui ne valident pas selon l'équipe en face ou des joueurs qui vont peut être bloqué le jeu alors qu'ils voulaient simplement reroll. On a déjà une validation pour partir et une validation à mettre pour commencer le match plus vite.

Je n'ai pas envi de passer autant de temps à attendre qu'à jouer, déjà que selon les heures et son rank c'est parfois long à pop. Il vaut mieux de meilleures sanctions contre ceux qui refusent de jouer (afk volontaire) pour éviter les abus mais le reste pose déjà assez de contraintes. Comme souligné, si le joueur est deco trop longtemps alors on ne perds pas de points à la fin du match et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :@rahan fils de crao.4736 : tu peux arrêter de fliquer les gens juste pour l'utiliser ensuite comme argument pour essayer de les décrédibiliser?mais mon cher lochy,je ne fais que me justifier rien de plus ... je m'excuse si fais mouche en apportant des preuves .... je ne fais que citer leurs paroles après tout !C 'est aux intervenants de faire en sorte de ne pas se contredire à tout va et de faire des réponses constructives et non de répondre a chaud .Exemple ton message là...au finale nous sommes bien d 'accord qu'il sert à rien et que tu fais que me provoquer.Tu prends trop les choses à cœur et surtout tu fais apres chacune de mes interventions quelque chose de personnel.Tu m'obliges en quelques sorte à y répondre , sortir du sujet,polluer le débat et attendre l'intervention d'un modérateur pour y mettre fin .@Lochy.8532 a dit :Rahan a raison (et crois moi que ca m'arrache les bouts de doigts de l'écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te justifier de quoi?Qu'on n'a pas le droit à la parole parce qu'on est pas classé?Parce que du coup tout ce que les gens ont pu apporté de constructif ou te faire remarquer des choses qui ne pourrait pas aller dans ce que tu proposes, ne serait donc plus valide faisant que du coup tu as forcément la bonne solution?Du coup ne fais pas de topic, envoie directement tes idées à Arena ça fera gagner du temps. Tu as forcément des bonne idées et ça évitera que des ignares viennent polluer et discréditer tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :Je sais bien que le forum est un lieu d'échange et de débat ou tout le monde est libre de partager et d'intervenir mais il serait judicieux que le sujet auquel vous intervenez vous intéresse un minimum ....sur 5 intervenants je constate qu'il y en à 3 qui ne font pas de jcj classé durant une saison (moins de 10 parties jouées car non présent dans les stats de la saison actuelle ni de la précédente d 'ailleurs) alors je vois pas en quoi 1m20 de ready check ou 2m40 peut il bien vous déranger .Je dis ça ...je dis rien :* !!!C'est un peu comme si j allais intervenir sur le sujet houleux du RP qui fait débat actuellement sur ce forum alors que je n'ai jamais fait de RP !!!!

et voilà ... continuez à déformer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahan juste question comme ça. Tu te rends compte que, si tous les joueurs d'un fil de discussion sont opposés à ton idée y'a ptet une raison non ?Ton idée est juste papillon. Arrête toi là, celui qui en fait une affaire personnelle au point de se tourner en ridicule c'est toi.Quand on se met à attaquer les joueurs plutôt que les arguments c'est qu'on a déjà perdu.Et si t'es pas d'accord là dessus, commence à répondre aux joueurs qui sont effectivement classés cette saison et qui ont pris le temps de répondre à ton débat stérile. Me semble que j'suis classé, j'attends un post avec plus de 2mins de réflexion.Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...