Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un petit problème, j'ai quelques micro freez (de durées très courtes) sur le jeu et à chaque fois avec un drop de fps mais genre minime de 2 à 10 max (sur une durée aussi très courte), la moyenne étant un drop de 5 fps.

Le problème n'étant pas les drops de FPS mais les freez :S

La majorité du temps, je suis à 60/62 fps d'apres geforce !

Je suis en 2k et j'ai limité les FPS à 60 je précise (pour tenter d'éviter les freez) 🙂

Avec un i5 12600k (il faut que je change la pâte thermique, c'est urgent).

NVIDIA 3070 ti RoG

Des périphériques haut de gamme, mais j'ai désinstallé armoury crate de RoG qui m'installe la blinde de logiciels (peut-être faire un formatage en dernier recours ? Car les logiciels d'Asus sont de vrais malwares).

Il est préférable de dire que j'ai changé le PSU pour un plus puissant de chez Corsair le rm1000x avec le bouton pour régler les ventilos de l'alim. Et ce qui me fait écrire ceci, c'est que l'emballage n'était pas folichon et abimé (commande Amazon lol) mais le PSU plutôt nickel et semblait en état neuf...

Donc pour vous plutôt la pâte thermique ? Ou GW2 est pas opti pour du 2k ? Ou autre chose ?

Merci de m'aider, car avec une config qui coûte la peau des yeux avoir ce genre de problème sur un jeu qui date de 12 ans ça m'vnr comme dirait une petite chanson XD

PS : je préfère préciser que j'ai ce genre de probleme que sur gw2, j'ai testé Skyrim y'a pas long et c'est nickel, mais je ferais un petit retour après y avoir plus joué et essayé Red Dead 1 en plus, par exemple.

Modifié par toxicarko.6923
  • toxicarko.6923 changed the title to micro Freez avec drop de 2/5 FPS 10 max
Posté(e)

Je suis chez ASUS et j'ai jamais eu de problème du genre mais ce que je ferais c'est:
Vérifier tous les pilotes si ils sont à jour / de passer ton micro sur jack et pas sur USB car de temps en temps  l'USB fait freeze (j’ai le même cas chez  moi)  / si tu est sur  pc  portable la  pâte thermique  il faut  la changer  tous les 2-3 ans selon utilisation sur pc fix c'est plus  longtemps 4-6 ans voir plus selon ta config / la config: i5 12600k - NVIDIA 3070 ti RoG je la trouve  limite  niveau  processeur c'est  peut être  ça qui fait freeze / j'ai aussi armory crate  et  il est en rien  un problème à ce que tu décris comme soucis / est ce que  l'antivirus de  Microsoft est activé? car  ça peux venir de  là et  j'ai  une solution  un peux technique à proposer

Posté(e) (modifié)

@Surfeur.3679Merci pour tes conseils et ton intervention.

Alors pour les pilotes d'après le GeForce, ils sont à jour. (Windows est à jour aussi au passage)

Les paramètres de sécurité Windows sont activés oui (j'ai W10).

Pour la pâte en effet le processeur a été changé il y a 2 ans donc c'est vrai que c'est pas si long... À moins que LDLC ait fait un mauvais taf au montage... Je ne sais pas :s

Je vais essayer de débrancher mon RoG delta, en effet il est en USB, mais ça m'étonne que le problème pourrait venir de là?!

Pour le processeur c'est incroyable que GW2 en demande plus.... GW2 pompe autant sur le processeur ?

Posté(e) (modifié)

EDIT : pour le moment, il semblerait que ce soit le casque USB qui faisait freezer le jeu mdrr

Quelqu'un m'explique ? je suis grave curieux comment un casque usb peut faire freez et descendre les fps d'un jeu ^^

Par contre, j'oscille entre 30 et 40% d'utilisation du processeur graphique (GPU) pour la moitié de ce score en utilisation de l'unité centrale. D'accord, je suis en 2k en réso ultra, mais on est bien sur un jeu sorti en 2012 là ? ? ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, toxicarko.6923 a dit :

Pour le processeur c'est incroyable que GW2 en demande plus.... GW2 pompe autant sur le processeur ?

ce que je veux dire par là c'est soit le processeurs n'est pas assez puissant pour suivre la carte graphique et donc  ça  peux chauffer  inutilement voir forcé sur les composants et  les abimer  plus vite que nécessaire ou comme  je disais  plus haut l'antivirus  Microsoft Defender [Antimalware Service Executable] fais  monter  le processeur à des  hauteurs vertigineuse  comme c'est le cas pour mal de personnes ça te fais consommer généralement 246 Mo de  mémoire voir plus et monter ta mémoire vers  les 50% de  mémoire qui  peux ralentir les performances de ton PC

Posté(e)

Après quelques recherches de mon coté:

- Google chrome peut causer ce  problème  à cause du  nombre de  page qu'il ouvrent automatiquement dans le processus de taches
- Microsoft Defender [Antimalware Service Executable] peut être aussi la cause des problème avec la protection en temps réel
- Les applications en arrière plan peuvent également consommer énormément de ressources sur le processeur graphique oui oui
- Ton jeu est installé sur ton disque HDD ou SSD?
- le nettoyage de poussière à était effectué quand?

Posté(e)

Mon GW2 est sur mon SSD Samsung assez récent (990 je crois).

J'utilise Mozilla Firefox et j'ai max 3 onglets (gmail / drive) épinglés dans mon Google chrome qui est le plus souvent fermé.

Le ménage automnal de poussière cette aprem en particulier sur la CG (les ventilos etc).

Je vais aussi regarder les températures de mon CPU / GPU et les alim dans HWM; je crois il ne faut pas dépasser les 45/50 degrés Celsius sur le bureau ?

Mais bon déjà un gros merci, car lorsque j'ai débranché le casque USB le jeu s'est mis à être fluide et particulièrement agréable à jouer !!

Posté(e)
il y a 26 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Mais bon déjà un gros merci, car lorsque j'ai débranché le casque USB le jeu s'est mis à être fluide et particulièrement agréable à jouer !!

ça c'est une bonne chose

il y a 27 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Je vais aussi regarder les températures de mon CPU / GPU et les alim dans HWM

il existe des logiciel pour connaitre les température en temps réel comme GPU Temp mais  il y en as d'autres

il y a 30 minutes, toxicarko.6923 a dit :

je crois il ne faut pas dépasser les 45/50 degrés Celsius sur le bureau ?

tu peux monter vers les 60 - 65 degrés maximum

En espérant de t'avoir aidé au mieux , je te souhaite une bonne journée

Posté(e)

Nickel merci, bonne soirée et weekend 🙂

PS : J'ai réinstallé CCleaner (la version pro doit valoir le coup pas comme pour avast par ex) et advanced system care ces logiciels améliorent pas mal les choses aussi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, toxicarko.6923 a dit :

J'ai réinstallé CCleaner (la version pro doit valoir le coup pas comme pour avast par ex) et advanced system care ces logiciels améliorent pas mal les choses aussi.

Aie Aie CCleaner c'est vraiment un logiciel  pour les connaisseurs voir ceux qui travaillent dans  l'informatique car si tu supprime une clé en .dll  ou autre quand tu nettoie il y a de grande chances que ton PC marche moins bien qu'avant car en plus  il y a des cas  ou tu dois tout reformater en  mode usine je  le conseille vraiment  pas comme  logiciel, même  moi d'ailleurs  je  l'ais  même  pas sur  mon PC, mais tu fais fais comme tu veux je t’ai prévenu

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Ok merci, je vais me contenter de la version free ou ne même pas l'utiliser si il faut !

CCleaner version PRO c'est moins pire que la version FREE mais c'est trop dangereux quand on sait pas l'utiliser sur les deux versions, mais si tu et sur de ton coup et que tu connais le logiciel par cœur et ce que ça fais sur la machine oui vas y

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon ça doit être le processeur pas assez puissant ou gw2 pas opti pour de la 2k... Car je retrouve des freezes, la co aussi, c'est possible, je me mettrai à ESO pour tester les deux jeux et voir s'il y a une différence.

Dans tous les cas, c'est un truc à retourner en 1080p xD

Mais merci à toi quand même, je vais tester la co, et baisser certaines options graphiques de gw2 pour voir s'il y a une diff.

Dans tous les cas, il faut toujours tester des trucs, pour le casque pour le coup, je ne pense pas le mettre en vente sur LBC, il ne devrait pas être responsable de la situation finalement.

Posté(e) (modifié)

Alors en mettant les textures sur moyennes, l'échantillonnage du rendu sur native, ombrage : aucun, et shaders sur bas, le problème semble être définitivement réglé !!!

OUF, mais bon est ce normal d'avoir un i5 assez récent et puissant, une 3070 ti et tout le tralala et faire des réglages low ou medium dans certaines options graphiques assez importantes en plus ??

Bon ça me permet de jouer dans de meilleures conditions, c'est déjà ça !

Posté(e) (modifié)

il faut savoir que GW2 est mal optimisé et pompe énormément sur le processeur (dû à sa technologie graphique datant de GW1 poussé à l'extrême sur GW2). Tu auras beau avoir un ordi de la nasa, il pompera toujours plus sur le processeur (et non sur la carte graphique).

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Ouep @Kalythsu.8350 vraiment le réglage des textures fait tout ^^

En fait en 2k ça pompe beaucoup trop sur le processeur que ça le devrait normalement pour de la 2k... En effet, en 2k l'immense majorité des jeux pompe plus sur la CG 🙂

Mais bon, c'est GW2 XD, je suis prêt à pardonner, puis je vais me mettre à ESO (courant 2025), car j'ai énormément poncé GW2 et je ferais une update du poste pour vous tenir au courant 😉

Posté(e)
Le 03/12/2024 à 21:38, toxicarko.6923 a dit :

Ouep @Kalythsu.8350 vraiment le réglage des textures fait tout ^^

En fait en 2k ça pompe beaucoup trop sur le processeur que ça le devrait normalement pour de la 2k... En effet, en 2k l'immense majorité des jeux pompe plus sur la CG 🙂

Mais bon, c'est GW2 XD, je suis prêt à pardonner, puis je vais me mettre à ESO (courant 2025), car j'ai énormément poncé GW2 et je ferais une update du poste pour vous tenir au courant 😉

très bien ESO mais très long car vraiment pleins de truc à faire, bien plus que GW2 XD bon courage! 🙂