Aller au contenu

Les TS et les petits serveurs.


Hydracile.8570

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je décide de faire un peu de McM, et bien entendu pour suivre un lead il faut passer par un vocal. Le problème c'est que faisant partie de Fort Ranik (le serveur le moins aimé au monde), je fais partie de ses joueurs qui doivent demandé des droits d'accès régulièrement.Malheureusement, cette obligation administrative (pour éviter l'espionnage) devient pesante, d'autant plus que maintenant (pour une raison que j'ignore) pour contacter un vérificateur TS il faut s'accrocher (oui parce que maintenant ils répondent à rien, aussi bien par MP que par demande en jeu, je ne sais pas pourquoi).Le système actuel me laisse de plus en plus perplexe sur l'avenir du McM pour ses serveurs, d'autant plus que j'ai l'impression qu'on est balancé d'un groupe serveur à un autre. Je me demande pourquoi Anet ne fusionne pas définitivement ou ferme définitivement ses serveurs. En attendant le McM n'a de sens que comme roamer/scout dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutAlors déjà premier truc les ts communautaire non pas de lien avec anet. Après il faut savoir que les ts/forum sont entretenu/créer et payer par des personnes qui n'en retire de pas bénéfice. Les vérificateurs/modo/admin fond sa bénévolement et tu n'imagine pas le nombre de personne que cela fait (ça se compte en millier) a vérifier. Effectivement l'utilisation de la clé api permet de gérer automatiquement les migration de serveur ou les change d'alliance de anet.LE but de cette vérification est double. Eviter les "spy" mais aussi pouvoir effectué une modération en cas de souci.

J’espère que tu pourra vite avoir les droits sur le vocal ou tu souhaite te connecter. (étant sur mdj je peux pas t’aider^^)

Ps:

Le système actuel me laisse de plus en plus perplexe sur l'avenir du McM pour ses serveurs, d'autant plus que j'ai l'impression qu'on est balancé d'un groupe serveur à un autre. Je me demande pourquoi Anet ne fusionne pas définitivement ou ferme définitivement ses serveurs. En attendant le McM n'a de sens que comme roamer/scout dans la situation actuelle.

On est tous d'accord je crois a en voir les différent poste sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne fais pas de reproche aux modos/admins de TS (bien que je n'ai pas réussi à voir de réponse de la part de ceux -ci), mais le fait que cette lourdeur est clairement dut à cette migration dans des groupes serv'. Au finale les serveurs à grosse population on forcément plus de facilité pour avoir des calls, parfois je me demande même s'il n'est pas égoïste de ma part de McM en soirée (quand il y a de la queue) alors que je n'ai pas accès au vocal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les serveurs fixes c'est bien, mais faut pas oublier la pléthore de dramas internes qui va avec.

Et concernant le TS

bien entendu pour suivre un lead il faut passer par un vocal.Ben non en fait.Le vocal est devenu de plus en plus nécessaire car les gens (fin ceux qui jouent encore en McM) sont devenu hyper pantouflard et attendent que tout leurs tombent dans le bec sans regarder leurs écrans mais fut un temps où on faisait des tp explo à 15 v 25 sans ts et ça passait de la même façon qu'en coordination vocale mais pour ça faut que les joueurs prennent le temps de lire le descriptif de leurs sorts/traits et réfléchissent à quand l'utiliser, ce dont j'ai des doutes à l'heure actuelle, et je ne parle même pas de réfléchir à un build où à son équipement.Ma plus belle action en lead sans TS fut probablement un sandwich de bus adverse avec un tp explo de lourd derrière eux pendant que les légers avançaient sur eux dans une situation 30v30 sur cbe.Après des années de carry à coups de raid guildes et de farm structures, combiné à des builds conçu pour des enfants de 4 ans ,on arrive à un niveau global McM qui ne ressemble plus à rien d'où TS pour essayer de relever un peu tout ça, mais même avec, c'est pas gagné.

parfois je me demande même s'il n'est pas égoïste de ma part de McM en soirée (quand il y a de la queue) alors que je n'ai pas accès au vocalNon, si tu pense ça et que tu viens ici pour le poster, je peux affirmer sans me mouiller que tu es plus utile que la moitié des gens qui ne se posent pas ce genre de questions et qui suivent sur TS.Le McM, à plus forte raison le combat de bus, se joue au trois-quarts sur les placements, et les actions d'un bus sont la plupart du temps hyper télégraphiées : impacts, repacks, soins/buff, contrôles, déplacements d'un côté ou de l'autre, n'importe qui de réveillé peut anticiper ces mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de vérification par clé api est là principalement pour faciliter la tache à tout le monde (et non pas pour éviter les spy).

Si on prend un serveur comme MDJ par exemple, le nombre de comptes est effectivement de plusieurs milliers. Répartis maintenant tous ces joueurs sur 24h et tu comprendras sans doute que c'est bien plus facile d'avoir un système ou le joueur peut s'identifier tout seul plutôt que de devoir dépendre de la présence d'un modérateur. Tu débarques, tu as un message d'un golem sexy, si tu sais lire 4 phrases tu as tes accès en une minutes ^^.

Autre point : les affiliations. Là aussi ca aide énormément, ca évite de devoir faire une reset complet de tout le monde et donc de devoir revérifier tout ceux qui n'ont pas bougés. L'api permet une détection automatique du serveur sur lequel est le compte et donc gère tout seul les accès. Si tu n'es plus affilié tu n'as plus l'accès entier, et au prochaine changement tu récupères tout sans rien faire et sans devoir attendre.

Donc oui à première vue ca peut paraitre bête comme système mais au final 95% (au pif, mais c'est dans ces eaux là) des gens n'ont pas le moindre problème et râleraient encore bien plus si on revenait à l'ancien système sachant que maintenant il faudrait reset tout le monde tous les deux mois ^^.

(et même avis que mon vdd, les escouades "ts obligatoire" ce n'est qu'une excuse très bidon, ca n'empêche pas de se faire rouler dessus par des bus sans ts :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...