Aller au contenu

Retour sur le jeu, pré-sortie hv4


ackile.9682

Messages recommandés

J'aimerai soulevé quelque points important et aussi apporter quelque retour sur le jeu et sa communauté.N'y voyez pas de la provocation, j'aimerai simplement donner mon point de vue sur le jeu.

Depuis quelque temps, je ne joue plus beaucoup au jeu. Car, je ne trouve plus vraiment de plaisir à jouer.Les points que j'aimerai aborder sont: l'évolution dans le jeu, l'impacte de la communauté sur le jeu et la qualité des mises à jours.

Personnellement, j'aimais bien le jeu avant la sortie de la première extension. Je trouvais que l'ensemble du jeu formait un tout cohérent. Après la sortie de la première extension, j'ai commencer à ressentir que le jeu partait vers une classification des joueurs. Alors que avant, on avait les joueurs pve, les joueurs pvp et les joueurs mcm. On a eu droit à une division de la communauté au niveau pve avec la sortie de HoT. On avait les joueurs de meta events, les joueurs de fractal, les joueurs raid et les joueurs non HoT.De plus, on a vraiment senti que Arena net avait sorti les raids pour combler un manque de difficulté, reprocher par certains joueurs. Ce qui donnait vraiment l'impression de post-it rajouter sur le contenu de HoT. Je veux dire par la, que ce contenu est clairement à par du reste du jeu. Comme le pvp ou le mcm et même les fractals. Et justement, je trouve aussi que les fractals souffre de ce même problème. Là où, les donjons étaient clairement intégrer à la zone et apportait un complément à l'histoire, les fractals font vraiment jeu à part du reste. J'en viens à vraiment regretter qu'il n'y ai pas plus de donjon.Avec la sortie de la nouvelle extension, j'ai vraiment ressentis la mise en avant du côté meta event pve. Ce qui est pas mal. Sauf, que les maps sont trop grande et donc paraissent souvent vide.

Au niveau de la communauté, rien à dire. Si ce n'est qu'il faut bien choisir sa guilde. Pour pouvoir ce retrouver avec des joueurs qui partagent les mêmes centres d'intérêt que soit. Et surtout, ne pas demander un build en canal carte, sous peine de déclanché une émeute. Je rigole, mais pour certain le build c'est un quelque chose d'hyper important. Alors que l'on ne vat ce le cacher, tous les builds fonctionnent. C'est juste la durée du combat qui est impactée par le build et le stuff. Et c'est justement ça, qui me dérange dans la communauté. Certain se sentent obligé de faire valoir leur visions du jeu (proposé un build raid à un joueur mcm). Et ce phénomène s'est aggravé avec la sortie des raids, ce qui m'a donner de moins en moins envie de jouer. En plus, Anet a prévu un nouveau raid la semaine prochaine. Je pense donc, que le mois de décembre va se passer sur un autre jeu ^^.

Au niveau des mises à jours, ce sera très rapide. Je trouve qu'elles apportent pas mal de contenu. Mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ne prennent pas le temps de résoudre les bugs et jeter un œil sur l'équilibrage des classes. Ce qui fait, qu'il faut attendre 3 mois (voir plus) pour avoir un équilibrage. Et bien plus, pour avoir une correction de bug. Je me rappel d'un point de compétence avec une harpie qui se coince dans un mur invisible rendent le point impossible à faire. Et qui n'a été corriger que 1an après (si je ne me trompe pas).

Du coup, pour résumer, je trouve que les extensions ont tendance à ranger les joueurs dans des cases séparée. Que la communauté renforce, même implicitement, ce sentiment. Et qu'il serait bien de privilégier la qualité à la quantité au niveau des mises à jours.Pour bien faire, il faudrait que Anet lance un gros programme de bug tracker et le suive. Et que la communauté essayent de se défaire de l'envie de tout ruch le plus vite possible. Cependant, cette vision est trop utopique pour gw2. ^^Sur ce , bonne journée (soirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop tes reproches, surtout au niveau de la communauté. quand quelqu'un demande un build moi je répond en demandant pourquoi il veut son build et je l'oriente en fonction de ce qu'il veut faire. et je vois souvent des comportement similaire. j'ai même conseillé à un voleur de jouer au fusil sniper (moi qui suis un joueur raid) je lui ai donné un build au sniper et il s'est éclaté avec tout s'est très bien passé. si, sous pretexte que je suis un joueur raid, je voulais lui imposer un build méta je lui aurais conseillé de joueur condi double dagues. c'est pareil pour les envout ; jamais je vais conseiller a un type qui fait que du pve solo de jouer chrono c'est hyper chiant en solo XD.

pour les raid et les fractal désolé mais moi j'aime quand un jeu me résiste un peu. que ce soit au delà du niveau de certain joueur c'est triste mais quelque part si tu veux un jeu sans difficulté tu tente pas un contenu end game. c'est comme si tu joue a un jeu en mod facile et que d'un coup tu tente le mod difficile et que tu va te plaindre que tu y arrive pas. si il y a différent mod de jeu c'est précisément parce qu'il y a plusieurs niveau de joueurs. d'autant que les raid sont pas spécialement dur, le problème vient de la métagame de GW2 : dans GW2 contrairement à d'autre MMO en période de run le stuff n'évolue pas et une fois HL se procurer du stuff c'est très facile. donc fatalement si l’acquisition du stuff n'est plus un facteur déterminant de la puissance de ton perso, la recherche de la méta va se faire mathématiquement, car oui il y a mathématiquement des classe qui sont plus opti que d'autre pour tel ou tel rôle. dans d'autre jeu ou la collecte du stuff est plus compliqué on demande juste le dps minimum requis pour tomber le boss dans le temps (avec un peu de marge bien sur faut pas déconner ^^) dans GW2 techniquement toute les classes ont ce dps minimum. tu peux faire un raid a 10 necro c'est tout à fait possible c'est juste plus chiant comparé à la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un fait constant qui ne remonte pas.La mentalité d'une partie des raideurs a toujours été particulière et identique qu'importe le jeu, de mon expérience. Cela ne se voyait que peu sur GW2 car on avait juste les fractales et dedans, une minorité au début exigeante au possible car il ne faut pas juste réussir, mais réussir avec un timer le plus court possible, sans perdre un seul pv etc. Evidemment je caricature un peu mais l'idée y est.Avec d'avantage de Fractales, mais surtout l'apparition des Raids, la mentalité élitiste a fait un boom que GW2 ne connaissait pas avant ou si peu. Donc en effet on constate plusieurs écoles à présent dans le PvE.Mais Anet est bien fautif aussi, avec un équilibrage aux petits oignons, des aptitudes travaillées, il serait possible d'assouplir ceux ci ( ils ont commencé à permettre "un peu" plus de diversité, même si c'est loin d'être au top encore ), tout comme d'offrir un PvP correct plutôt que de faire tourner au commercial ( Extension = obligation PvP pour rouler sur la tête le clavier avec le moins de skill possible et réussir à être un minimum efficace ainsi sur certaines classes. ), remarque peut être que PvE parlant l'idée est la même.

De mon côté, je ne raid pas et je fais peu de fractale ( je n'y suis pas encore retourné depuis que j'ai terminé tous mes succès de la fractale des Cauchemars ), la première raison étant que je ne supporte plus cette mentalité justement ( je viens de Wow, des années à raid à tous les rôles possibles, autant dire que GW2 a été mon oxygène ).

Après je comprends qu'il en faut pour tous les goûts, mais je pense que si on avait un meilleur équilibrage dans tous les modes, tout en gardant l'authenticité de chaque classe ( si c'est pour filer le même buff/technique à 4 classes à chaque fois, ca n'a pas d'intérêt à mon sens ), puis des améliorations de gameplay ( Pour les élites, des titres uniques comme en PvP pour les premiers, qui tombent les raids, un raid plus hard et un raid plus soft pour que les novices ou les moins bons s'entrainent, avec des items différents ou à colorations différentes ( comme on trouve des armes et des armures avec différentes teintes par défaut ou s'améliorant comme celle McMcM pour réduire les coûts mais montrer une différence entre les meilleurs et les autres ), etc )

Bref, équilibrage et amélioration de gameplay/variétés, cela rendrait le tout "plus sain", même si ca ne sera jamais parfait car c'est humain comme comportement.

Note : je ne parle pas de la difficulté mais de la mentalité uniquement, j'aime aussi la difficulté de mon côté.

Edit : Ha tiens... c'est cela qui t'as inspiré, Ackile ? Visiblement tu / nous ne sommes pas les seuls à nous questionner sur la communauté générale et l'élitisme. ( On en avait déjà pas mal parlé sur l'ancien forum pour la "méta game" et encore un peu ici d'ailleurs si ca intéresse certains, même si cela faisait un brin hors sujet avec juste de débattre de spés. )https://en-forum.guildwars2.com/discussion/17533/if-youre-going-to-add-more-raids-fix-elitism-first

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sadry.4803,Désoler de te dire ça, mais tu fais partie de la minorité. La grosse majorité des joueurs de end game (même si je ne considère pas les raids comme du end game) ont plus tendance à amener presque de force les joueurs débutant vers les raids. Et, la je parle d'un vécu personnel. Bien qu'il y a l'air d'avoir une amélioration depuis que les armure légendaire sont sortie. Va savoir, peut être que certain les trouves moche et on changer d'objectif?Le end game, selon moi, c'est l'activité que tu fais en dernier. Après cela tu as fini le jeu. Dans wow, les raids sont du end game. Car c'est dedans que l'on affronte le boss final, Le grand méchant, etc... dans gw2, pas du tout. (attention spoil): dans les raids, tu ne tues pas zaitan, tu ne tues pas Caudecus, tu tues pas baltha, tu ne tueras surement pas kralka. Du coup, ca ne ressemble pas du tout à du end game. Mais ce n'est que mon point de vue.

@Loup Solitaire.9082,En faite, ce qui m'a fait réagir, c'est un ensemble de choses : La première étant mon expérience en jeu. J'ai vécu pas mal de situation de personnes qui voulaient arrêté, car ils avaient l'impression que l'on se moquait d'eux. En leurs proposant des builds raid pour faire de l'explo. Résultat, ils n'arrivaient à rien faire, mourraient tout le temps et donc voulaient arrêté le jeu. Ca a été mon cas quand j'ai commencer. J'ai eu le malheur de demander un build pour le guerrier. Je me suis retrouver en zerk, résultat, aucun fun dans le jeu. Je mourrais presque tout le temps en donjon. J'ai donc fait une pause de 1an (j'ai louper la moitié de l'hv1).

La deuxième chose, ce son les commentaires tweeter sur l'annonce de la sortie d'un nouveau chemin de raid. Je n'en ai vu que 1 qui manifestait réellement son impatience à le faire. Pour les autres, ca discutait sur le Lore, critiquait l'aspect graphique du screen et se plaignait de la communauté en raid. Du moins, c'est ce que j'en ai retenu.En bref, ce que j'ai ressenti, c'est que ce nouveau chemin n'était pas très attendu. Et que si il n'y en avait pas eu sa aurait été pareil. Ce qui doit être décevant pour les dev qui ont bossé dessus.

Et la dernière raison, c'est que j'ai joué à plein d'autre jeux c'est dernier temps. Et je n'arrive plus à me dire "ca c'était mieux sur gw2". Car au final, j'arrive à mieux apprécié la communauté de lol que celle de gw2. (il faut dire qu'ils ont fait d'énorme progrès sur la gestion de leur communauté, et l'ajout de quête / succès dans le jeu apporte un réelle plus. Oui, je parle bien de lol le moba).

Enfin, je trouve que l'élitisme sur un mmo n'a pas ça place en pve. Ou doit être amener de manière brutal. Si tu n'es pas opti, ca passe pas. Et c'est tout. Car actuellement, le jeu est plus facile si on ne suis pas les builds proposé sur internet (je parle de build opti pour le pve). Si par exemple, on devait obligatoirement utiliser le stuff x plutôt que y pour faire du pve, alors je dis pas. Mais actuellement, le stuff mi en avant est le x. Mais le plus facile étant de jouer avec le y qui est détester par les joueurs hl. Ce qui créer un problème de compréhension et des tensions dans la communauté.Malgré cela, je pense que le problème vient réellement de la communauté qui cherche à tout prix l'optimisation pour des objectifs qui ne le demande pas forcément. cf. le tuto build opti du laby d'halloween du LBM. A quand un build opti pour le farm de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu étranglé pour le constat côté LoL j'avoue. Parce que durant la saison classé... je peux te dire qu'en platine, entre les lows diamants et les platines, il y a une masse toxique absolument horrible ( et des niveaux de jeux digne de lows Gold/Silvers ), mais je parle bien en classé, en ce moment je croise encore des andouilles mais aussi des gens vachement cools. ( Autant dire qu'en support c'est plus qu'appréciable un adc aimable, sympa et en plus en général, qui gère. )Bref outre cette aparté, il n'y a qu'en PvP Classé de GW2 où même LoL n'est pas aussi pire ( je rajoute une BL et signalement par match, en sachant que je fais entre 3 et 8 matchs par jour... j'ai jamais eu de bl sur un jeu de ma vie qui fut si longue :p ), par contre côté PvE, je ne partage pas ton opinion. A moins que ce ne soit justement qu'en allant voir les " élites " mais comme je ne fréquente pas cela et que je fuis comme la peste les LFG "need 60k full critik mesmer+elem no other class", bah je ne vois pas cela !

Pour ta petite histoire du débutant en berzerker.. je suis un peu perplexe mais j'imagine que cela dépend les niveaux de jeu. ( Dans le sens qu'en Tyrie centrale, je n'ai jamais ressenti de difficulté personnellement, mais comme je dis, ca dépend de chacun, surtout que moi même je conseille le zerk pour farmer dans mon guide, donnnc... je suis mal placé pour être contre, même si pour les gens ayant des difficultés, un peu de survie ne fera pas de mal même si apprendre à gérer ses esquives/skills défensifs, ses mouvements et positions, et les techniques des monstres, sont le but finale je pense... quel plaisir de massacrer toute une troupe héroïquement ou de faire tomber en duel un élite voir un champion ! ) Mais je n'ai pas eu l'impression d'élitisme ( ou peu du moins ), avant l'apparition des fractales mais surtout des raids. Après il y a la façon d'amener ses arguments / invitations à se stuff bien sur, moi même j'ai hésité sur de la survie pour mon incendiaire typé méta en l'équipant vu sa puissance actuelle sans être full stuff.

Pour l'histoire de twitter, amusant, même plaisant, je craignais que la majorité des raideurs ne soient justement que spée farm/loot/tuer les boss et rien à faire du reste ( Là encore mon expérience de wow... )

Enfin la dernière raison... est ce vraiment juste cela ? Dans un sens, tu devrais juste ne pas te préoccuper de cette partie de la communauté qui s'amuse à sa manière, c'est ce que je fais et je me porte bien, parfois je m'y intéresse ( comme pour ma petite incendiaire full méta ), parfois pas du tout ( la majorité du temps ). Bref que chacun s'amuse :p. Certes si tu veux raid, ca peut poser problème...

Mais comme tu le dis si bien, c'est la communauté, les gens en général, tous les MMORPGS avec des raids sont pareils de ce côté là, mais il y a aussi des raideurs plus cools après tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au LBM durant 1an (ou plus, il me semble). Et j'ai entendu de ces truc... La meilleur selon moi c'est une discussion entre 2 joueurs en canal guilde. Un gas demande un build pour son perso car il n'arrête pas de mourir contre les raptor nain dans HoT. Un autre joueur lui conseille d'aller voir les builds meta battle. Etrangement, la personne a arrêté de jouer la semaine suivante...Enfin, bref, je sais que tous les joueurs ne sont pas comme ça. Je suis actuellement sur un ts multi-gaming. Le problème c'est que le jeu est pensé de telle façon, que le contenu habituellement end game (à savoir les raids) ne sont qu'un contenu additionnel (comme le mcm). Ce qui fait que le contenu dit end game, dépend des objectifs de chaque joueur. Malheureusement, certain joueurs ne prennent pas le temps de s'attarder sur les objectifs de la personne avant de lui proposer un build.J'ai créer un site pour sauvegarder ses builds et les partager (http://gw2easybuilds.22web.org/). Il a eu un petit succès. Mais sans vraiment percés.

Un autre problème, c'est que quand on a eu plusieurs mauvaise expérience avec la communauté de raid et vu ce que ça apporte. On a plus vraiment envie de chercher à en faire. Et on en vient vite à généralisé. Bien que certain comme Cysar[FRA] font des initiations raids sans demander un stuff particulièrement pousser (de l'exo suffit). Ce qui permet aux joueurs de ne pas faire d'énorme dépense pour une activité qui ne leurs plaira pas forcément. C'est bien plus motivant, que de dire "revient quand tu seras en full stuff x élevé avec le build machin pour la classe bidule".

Pour dire vrai, quand j'ai commencer gw2, je m'attendais à ce que la difficulté du jeu réside dans les placements et les casses tête (puzzle jump) plutôt que dans le bourinage avec le stuff qui fait le plus de dégâts. Je m'attendais à un final fantasy cristal chronicle en mode mmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut dire que cela a un lien, à moins d'être hypersensible.... puis qui n'est pas mort contre les raptors nains ? :p

Après je suis d'accord qu'il faudrait que les sites comme metabattle etc, ne classent pas le PvE comme uniquement fractales ou raids, vu l'importance /nb de joueurs en PvE ouvert.Bah difficile de percer en général, surtout si tu tapes que dans le fr il faut bien dire.

Oui je comprends pour raid, perso' je n'ai même pas essayé d'en faire, c'est dire... j'ai du overdose de la mentalité général, je n'arrive plus :p. Puis bon étant un joueur solitaire, ca n'aide pas ( un des rares succès PvE me manquant, Migraine... ha ha ha... ), mais du coup je n'ai pas de problèmes même si il est vrai, je ne raid pas ( oooh précieuses skins et succès surtout ;_; ) et je fractale très peu.

Mais bon on en revient aux joueurs, et je vois cela depuis de nombreuses années donc aucune surprise, il faut vivre avec.Je crois que pour la difficulté on le pensait tous... vu les blablas sur le full zerk dans un coin dans les donjons à l'époque ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les sites ne classe le PVE comme uniquement fractales et raids, c'est pour 2 raisons.La première étant qu'ils partent avec une vision de joueur post-game. C'est un dire la vision d'un joueur qui a déjà tout vu et tout fait dans le jeu. Et donc, ils se disent "si les raids sont l'activité la plus dure dans le jeu, alors le stuff raid passe partout". Et donc pas besoin de créer des builds pour les pve hors fractales et raids.La deuxième raison, c'est que le nombre de configuration de combat en monde ouvert est extrêmement grand. On a pas de zone de combat comme en fractal ou en raid. Et donc, on ne peut pas prévoir les configurations type pour les combats. Et donc, on ne peut pas définir la meilleur approche pour chaque combat. Surtout que contrairement aux fractales ou raids, on ne peut pas changer de build pour chaque combat. Car se serait vraiment une perte énorme de temps, et en suite, car ce sont généralement les mobs qui engage le combat. ^^

La seul solution pour avoir un bon build pve open map / meta event, serait de voir au cas par cas. En fonction des préférences de chacun. Et donc, tu imagines le nombre de build qu'ils devraient écrire... Ca prendrait des années à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, tu n'as pas tord... il faudrait plutôt des astuces/conseils généraux que faire dans le détail pour le coup. C'est vrai que parfois ca passe méta, parfois non. Ou rien que par goût, je main Rodeur et je hais druide, autant dire que je n'ai jamais trouvé de spé adéquat sur les sites, j'utilise ma perso' depuis toujours, et à l'inverse mon incendiaire méta raid est monstrueuse pour tout... comme quoi >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y' a déjà eu ce débat sur les builds méta mais je partage l idée suivante: la méta est ce qu'il y a de mieux pour jouer en groupe. En groupe. En groupe metaParce que les builds s'equilibrent et se basent sur ceux des autres.

Alors jouer meta en solo n'est pas toujours le choix le plus judicieux, reste à faire comprendre aux gens comment marchent les builds et où les utiliser!

Pas de builds juste pour pve? Je caricature peut être un peu , mais pour un non débutant.. Tu peux tout jouer en pve... Donc il est normal de ne pas avoir milles et un builds notés quelquepart.Et même si.. Les gens essaiyeraient les builds choisiraient sans doute les meilleurs, et on reviendrait au système de builds metas mis en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :Pas de builds juste pour pve? Je caricature peut être un peu , mais pour un non débutant.. Tu peux tout jouer en pve... Donc il est normal de ne pas avoir milles et un builds notés quelquepart.Et même si.. Les gens essaiyeraient les builds choisiraient sans doute les meilleurs, et on reviendrait au système de builds metas mis en avant

Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut.Le problème, c'est que ceux qui cherche des builds pour pve, se sont des débutants. Car justement, ils veulent ce qui fonctionne le mieux pour jouer solo. Du coup, à moins de lister chaque possibilité (en éliminant ce qui ne fonctionnera pas à coup sure), la seul solution est de présenter un guide pour apprendre aux joueurs à créer leur build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner mon opinion dans ce débat. Je pense que s'il n'y a pas de builds PvE (pour autre que fractal et raid) c'est qu'il y en a pas besoin. Déjà car ce qu'il y a faire en open PvE c'est de l'explo et des métas event (tu peux éventuellement compter les donjons dedans). Et comme tout ça ne demande pas un build particulier pour le faire, c'est un peu au goût de chacun et il n'y a donc pas de builds créé pour ça. La preuve, j'ai un nécro zerk, que je ne sortirais pas en raid ou fractales, parce que bien qu'il peut survivre au niveau dégâts c'est pas ça.

Après quand tu dis que les gens qui font des raids ramène sans cesse sur les builds raids, c'est pas totalement vrai. Quand je vois des demande de builds, je demande systématiquement pour quoi c'est, afin d'adapter pour la demande. Tu pourra d'ailleurs demandé confirmation à Loup solitaire, où je suis intervenu sur son topic pour son incendiaire.

Après, quand les gens donne le build méta pour raid ou fractales, ceux qui reçoivent se build peuvent aussi réfléchir pour adapter le build. S'ils voient qu'ils meurent trop souvent mettre un peu plus de vitalité ou robu pour mieux résister. Surtout que généralement ce sont des joueurs qui ne sont pas encore bien habitué au système de GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Alors pour donner mon opinion dans ce débat. Je pense que s'il n'y a pas de builds PvE (pour autre que fractal et raid) c'est qu'il y en a pas besoin. Déjà car ce qu'il y a faire en open PvE c'est de l'explo et des métas event (tu peux éventuellement compter les donjons dedans). Et comme tout ça ne demande pas un build particulier pour le faire, c'est un peu au goût de chacun et il n'y a donc pas de builds créé pour ça. La preuve, j'ai un nécro zerk, que je ne sortirais pas en raid ou fractales, parce que bien qu'il peut survivre au niveau dégâts c'est pas ça.

Effectivement, j'ai été aussi de ton avis. Mais, étant sur le ts multi-gaming, j'ai souvent eu la demande "tu conseilles quoi comme build pour faire de l'explo". Suivit bien souvent du fameux "On m'a dit meta battle (ou équivalent), mais j'arrête pas de crever. C'est de la ...". Quand j'était conducteur au LBM, j'avais droit à ces 2 phrases au moins 1 fois par semaine. Du coup, je me dis que ce n'est pas si inutile que ça. Encore faut il que les joueurs répondent correctement, comme tu sembles le faire. Quand on demande un build. Car ce n'est pas toujours le cas. Très souvent, et par facilité, les gens préfères renvoyer les joueurs vers un site de build. Hors il n'en existe pas vraiment qui propose des build pour débutant en solo / meta event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ackile.9682 a dit Très souvent, et par facilité, les gens préfères renvoyer les joueurs vers un site de build. Hors il n'en existe pas vraiment qui propose des build pour débutant en solo / meta event.

Tout à fait d'accord! Mais l'inverse est vrai aussi: de nombreux joueurs débutants ou non recherchent un build tout fait au lieu de réflechir un peu à l'adaptation d'un build dans son milieu!Combien de personnes chargent un build metabatle/qT ou donné par un guildeux sans même en lire les traits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :Tout à fait d'accord! Mais l'inverse est vrai aussi: de nombreux joueurs débutants ou non recherchent un build tout fait au lieu de réflechir un peu à l'adaptation d'un build dans son milieu!Combien de personnes chargent un build metabatle/qT ou donné par un guildeux sans même en lire les traits..

C'est vrai, mais d'un autre côté, quand tu prends un build qui est présenté comme étant le meilleur. Tu t'attends à ce que le build respect ses engagements. Et donc, à ce que, une fois retranscrit sur ton perso, tu arrives à jouer mieux et plus facilement qu'avant.Hors ce que les joueurs qui donnent ses builds oublie souvent de dire, c'est qu'il s'agit, pour la gros majorité (en pve), de build visant simplement à maximiser les dégâts. Et non, a maximiser la survie.

En faite, pour bien faire, il faudrait que metabattle et la guilde qT changent leur site pour proposer un système de tri pour l'optimisation. En gros, si tu cliques sur "build dégâts" le site affiche la liste des builds orienté puissance. Si tu cliques sur "build alté" tu as la liste des builds orienté altération. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ackile.9682Sauf que ces sites, enfin je sais pas trop pour metabattle, ne propose pas des builds orienté en fonction de la puissance, ou des alté, mais en fonction de l'optimisation d'une classe dans un fonction. Du coup trier par classe est intéressant car tu choisis un build par rapport à ta classe.Tu trouvera donc plus des builds optimiser pour un rôle, et donc si la classe n'a pas de d'optimisation dans le rôle et bien il n'y a pas de build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@ackile.9682Sauf que ces sites, enfin je sais pas trop pour metabattle, ne propose pas des builds orienté en fonction de la puissance, ou des alté, mais en fonction de l'optimisation d'une classe dans un fonction. Du coup trier par classe est intéressant car tu choisis un build par rapport à ta classe.Tu trouvera donc plus des builds optimiser pour un rôle, et donc si la classe n'a pas de d'optimisation dans le rôle et bien il n'y a pas de build

C'est dommage...Mais du coup, il faudrait rajouter plus de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...