Aller au contenu

[Suggestion] Un mode "facile" pour les raids


Blaze.9283

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

4 man :

Au delà de ca, s'ils arrivent à le faire à 4, c'est juste parce qu'ils ont compris les mécaniques...De plus, A 4 ILS LEUR RESTENT DU TEMPS SUR LE TIMER !!!D'ailleurs, tu remarqueras que sur leur duo, ILS DÉPASSENT LARGEMENT LE TIMER !!!Il serait temps d'apprendre à appuyer sur vos touches et/ou de jouer avec vos 2 mains :)Arrêtez d'essayer de vous trouver des excuses : raid trop dur, la meta c'est pas bien j'fais de meilleurs compo/build qu'eux...La faute ne vient pas du jeu, mais du fait que vous êtes bornés et/ou que vous ne vous impliquez pas assez sur gw2 pour pouvoir prétendre de faire ce contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute ne vient pas du jeu, mais du fait que vous êtes bornés et/ou que vous ne vous impliquez pas assez sur gw2 pour pouvoir prétendre de faire ce contenu.

Ou qu'ont ne puissent juste pas y avoir accès à cause du manque de kp/li ?" Bah t'as qu'a trouver une guilde"Et si tu en as déjà une mais que personne dans ta guilde ne s'intéresse aux raids tu fais quoi ? Perso je m'entends bien avec les gens de ma guilde et je n'ai nullement envie de m'investir dans une autre guilde surtout si celle-ci à une ambiance militaire. J'ai eu la chance de try l'aile 5 hier soir et ça c'est super bien passer je faisais mon taff j'avais un bon Dps et pourtant j'ai quoi 14/15 li pas plus. Breff cette partie du jeu n'est accessible qu'a ceux qui y jouent depuis le début et qui ont eu le temps d'accumuler les li ce n'est pas une question de skill (enfin si mais bon c'est pas non plus méga harde et n'importe qui peu y arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dyl.9687Tu n'es pas obligé de quitter ton autre guilde. Tu as possiblement 5 guilde possible. Donc tu peux largement rentrer dans une guilde raid sans quitter ta guilde.Et non, toutes les guildes de raid ne sont pas des guildes fanatiques demandant d'être non stop sur le jeu à faire des raid et être opti au poil de cul près, à gueuler dès que tu fais 100 points de dégâts en moins sur ton dps.Tu as plein d'endroit ou tu peux trouver une guilde raid qui fait ses raids sans se prendre trop la tête. Alors certes, des fois tu aura des petits fails mais dans l'ensemble tu pourra quand même clean rapidement les ailes.De plus les groupes en lfg demande tous des centaines de li mais rien ne t'empêche de créer ton groupe ou essayer de rassembler des joueurs pour monter un groupe régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toujours pas ceux qui sont contre... on dirait que vous n'avez jamais vu de jeu ou ce genre de mod existe... dans wow il ya un mod proche de l’infantile pour les raid tant il est facile et a coté il y a un mod mythique qui est vraiment hard core et entre les 2 il existe encore 2 autre mod intermédiaire. l’existence d'un mod infantile n'a jamais empêcher ni même entravé d'aucune manière que ce soit les joueurs hard core qui n'en ont strictement rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sadry.4803Le problème de rajouter un autre mode, c'est tout ce qui a été dit avant, mais aussi le fait que ça prenne des ressources.Car là où WoW peuvent se permettre de faire plein de chose grâce à leur effectif, ce n'est malheureusement pas possible sur GW2. Parce que certains dise, oui c'est facile suffit de baisser les points de vie, réduire/supprimer des attaques. Mais ça se calcule. Tu balance pas des chiffres au pif, et donc ça demande du temps pour équilibrer un nouveau mode où il faut prendre en compte tous les chiffres pour que ça soit plus simple mais pas non plus ridicule.Et je ne suis pas sûr que Arena est les ressource suffisante pour se permettre ça en plus de sortir son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahhh ! Invocation de moi même

@Lochy.8532 a dit :De plus, A 4 ILS LEUR RESTENT DU TEMPS SUR LE TIMER !!!D'ailleurs, tu remarqueras que sur leur duo, ILS DÉPASSENT LARGEMENT LE TIMER !!!

Donc soit t'es équipé avec de la résistance sur tout le groupe et tu dépasses le timer et donc tu t'en fous du timer.Soit, tu t'équipes correctement et t'essayes de battre le boss dans les règles avec du temps restant au timer.Soit, t'y vas vraiment avec un stuff qui sert a rien et tu fais aucune mécaniques parce que ca t’intéresse pas => Le raid n'est pas fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de constater que le sujet revient toujours sur l'utilisation prétendument obligatoire des "builds META"... Souvenez-vous que le sujet ici est d'aborder la possible implémentation d'un mode de jeu plus ouvert pour les raids par certains biais que chacun propose : reduc' du timer, mécaniques moins difficile,... pour essayer d'en sortir une synthèse. Le tout, bien entendu, contre des récompenses bien moins élevées pour conserver l'attrait du hard-mode (notez que personnellement, même sans aucune récompense, je suis intéressé par ce mode low-level des raids pour découvrir le lore, les maps, les mécaniques de jeu + intéressantes car + diversifiées).

Alors aux tenants des "builds META", je me permets de vous rappeler que vous avez un sujet dans l'onglet professions nommé (à peu près) "pourquoi jouer META" n'hésitez pas à y développer vos arguments.Réservez ici vos avis s'agissant de l'implémentation d'un mode low-level pour les raids, que ceux-ci soit positifs ou négatifs, avec des arguments en rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mode facile c'est très préférable. La plupart des jeux ont différents mode de difficulté.Un mode facile = récompense moindre, à la limite fermer l'accès au succès du raid si ça vous chante. J'ai jamais eu la joie de faire un raid car je n'ai aucune expérience dedans et personne ne veut de moi en recherche de groupe. Et je n'ai pas envie d'intégré une guilde qui t'imposer des présences à heures fixes, je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour être à l'armée.

Ce que je vois, c'est le coté égoïste et élitiste des joueurs habitués au raid. En quoi cela vous impacte si un mode facile sortait ? Rien du tout, vous feriez votre mode normal habituel, vous continueriez à avoir vos loots habituel.Tandis qu'un joueur en mode facile, il aura déjà une première approche pour découvrir le raid, ne pas subir un entrainement intensif si il n'en à pas le temps, et bien sur des récompenses moindre.Dans world of warcraft c'est comme ça, ça permet de découvrir le raid malgré des récompenses qui ne mérite même pas d'être équiper, mais au moins, ça permet de le découvrir, de pouvoir le faire sans avoir à s'infliger autant d’effort quand tu n'as pas le temps.

Moi ce que je constate et c'est pourquoi je me dispute avec ceux de ma liste d'ami qui font des raids, c'est que vous tenez tellement à être au dessus des autres en disant "moi je fais des raids et pas toi" que vous réagissez par pure acte d'égoïsme à une proposition qui vous impacte aucunement sauf peut être votre "grade" qui en prendrais un léger coup. (et encore, vous seriez au dessus si vous êtes capables de faire le mode normal).

Et pour finir, le build méta, je ne le joue pas comme la plupart de mes amis, ça nous empêche pas de clean des fractales T4 en temps voulu, au lieu de le faire en 10 minutes ont le fait en 15 minutes, et alors ? ça prouve quoi qu'on est un peu plus lent ? on l'a quand même fini, on à mérité ceci.Donc si je fais un raid facile, je serais déjà fière de le réussir en facile quand personne ne veut te recruter en normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Lochy.8532" Le problème ce ne sont pas tes arguments, ni ceux de ton camp. Vous avez un point de vue, vous le défendez (parfois corps et âme), c'est valeureux, noble et tout le toutim. Non, le réel problème est que certains d'entre vous ne veulent même pas entendre nos arguments. Qui tiennent la route également. On ne va pas reprendre ici tout la conversation et vérifier dans un joli tableau, à coup d'idées et contre-arguments qui a marqué le plus de points. Ce serait stérile.Il y en a quand même un que je ressors vraiment du lot, parce que factuel, ce sont les ressources humaines et logistiques pour implémenter ce mode "biberon". Argument qui malgré tout tombe à l'eau avec un court mais clarissime : "Quand on veut, on peut", traduit par : "Si ça rapporte, "Annette" le mettra en place", avec certitude.

Non, le réel problème c'est votre obstination sans limite à refuser d'admettre que certains de nos arguments tiennent la route.Les vidéos par exemple, elles sont bien jolies (encore une fois, chapeau bas aux mecs qui manipulent ces personnages avec tout ce talent) mais elles me rappellent tellement les UW bâclées qui se pratiquaient sur Gw... C'est rapide et efficace... mais ça n'est pas ce que nous recherchons. Nous cherchons juste la réussite et ce, qu'importe le chemin, même long et tortueux... Et pour qu'il soit long, point de chronomètre. CQFD.

Tu commences à connaître mes comparaisons imagées mais expliquer aux joueurs que, quoi qu'il arrive, ils doivent jouer Meta pour jouer et réussir en raid... ça revient à expliquer à un manchot que... ben, pas d'bras, pas d'chocolat. C'est peut-être stupide écrit comme ça, mais c'est bel et bien ce que tu fais en insistant de la sorte.

Ce mode facile, encore une fois, ne permettrait que deux choses:1) Permettre aux joueurs Meta de pratiquer, sans plus subir de gêne par les "non Meta". Ils auraient juste à cohabiter avec une race de joueurs plus pépères (disons).2) Ces joueurs pépères connaîtraient enfin l'histoire et le décor, sans, c'est vrai, connaître le frisson du succès rapide que procure ta façon de jouer.En fait, c'est tout bénèf' pour les "Metaleux". Plus de pleurs et la liberté totale !

Pourquoi s'élever à tout prix contre quelque chose qui ne te dessert pas, qui ne t'empêchera pas de jouer comme tu le souhaites et qui, clairement, te débarrasserait d'une épine dans le pied ?Je reconnais, en toute honnêteté (et parce que j'ai pu en discuter avec un fervent défenseur) que je n'ai qu'une hâte, c'est tester ce jeu Meta sérieusement. M'y préparer, suivre les conseils pas à pas, en franchir les étapes une fois assimilées la précédente ... Bref, jouer en raid dans la cour des grands. Mais être compétitif n'est pour autant pas mon objectif suprême. Une fois oui, pourquoi pas... De temps en temps éventuellement. Non ce que je veux moi, c'est jouer et visiter tous les recoins de la Tyrie... pépère. Et comme je fais ça discrètement et sans bruit, il n'y a aucune raison valable de m'en empêcher.

@"rahan fils de crao.4736"Avec tout le respect que je te dois, j'ai bien l'impression que tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.Même un profane aura bien compris en lisant ce sujet (et d'autres sur ce forum) qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'efficacité du jeu Meta et ... tout le reste. En revanche, j'approuve que tu sois pour le mode "biberon" des raids. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour moi je vois les raids comme le ski :

Je n'ai jamais fait de ski, mais si je dois apprendre, c'est pas en allant directement sur la piste noir ou en regardant des vidéos que je vais réussir. C'est en pratiquant qu'on apprends, c'est pour ça que je suis une quiche à l'école, tant que je pratique pas en situation réelle j'y arrive pas. Et pour appliquer en situation réelle les raids sur GW2 il faut obligatoirement passer par le seul mode existant, dont une communauté très restreinte (soyons honnête peu de gens font les raids) qui te demande une grosse expérience et de tout exécuter parfaitement.

Vous devriez vous rappeler comment vous étiez à votre première emploi, vous faites tout parfaitement ? je n'y crois pas une seul seconde, ils vous à fallu apprendre avec des taches simple pour commencer. Je vois mal un jeune comptable se taper le bilan d'une entreprise à son arriver, il va forcement faire des erreurs et surtout il est peu probable qu'il y arrive.

Donc la ou je veut en venir sur les raids, un mode facile ne vous impacte aucunement, ça avantage seulement ceux qui ont moins d'expérience et qui souhaite découvrir. On se doute bien et heureusement même que les récompenses seront très faible, mais au moins ça nous permet de découvrir le contenu. J'attache une affection particulière au lore dans les jeux vidéo, et quand j'ai découvert l'existence de certains boss, j'ai tout de suite voulu savoir pourquoi il est la ? que fait-il ? etc... Même si le scénario est très peu détailler ou complet, cela reste du contenu à voir et à faire. Cependant je n'ai jamais eu le loisir de pouvoir explorer la zone, fait attention au détail de map, les clins d'oeil par rapport à Gw1 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement bien un mode facile pour permettre à tous de découvrir le lore du jeu. Ce mode facile ne permettrait pas de gagner d'élément élevé, ni légendaire, juste du matos au grand max exotique, surtout là pour que tous puisse découvrir le lore des raids (et pas que via une vidéo qui résume :S bien que c'est déjà pas mal, ils auraient très bien pu ne pas faire cette vidéo^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer un mode facile qui ne prennent vraiment pas beaucoup de ressources à Arena-net, c'est simple : supprimer les timers et les récompenses. Hop, c'est réglé, on l'a ce mode facile. Donc bon, l'argument "oui mais ça prends des ressources!"...bah non, pas vraiment.

Autre argument qui est évoqué "oui mais du coup les gens vont prendre des builds très tanky et vont pas apprendre à correctement gérer les mécaniques et prendre de mauvaises habitudes." A la rigueur, je peux entendre, mais de 1, c'est pas forcément le rêve de tout le monde de rouler en porsche, moi, ma deux-chevaux, elle me convient très bien, et de 2, si le secret des raids c'est l'entrainement, alors mieux vaut quelqu'un avec des mauvaises habitudes que pas d'habitude du tout. Les raids, ça demande de l'investissement, pas vrai? Corriger des mauvaises habitudes ou en prendre de bonnes dès le départ, c'est pareil. De toute façon tout le monde doit désapprendre les habitudes prise en Pve Monde Ouvert/Fractales, donc bon, un peu plus un peu moins...

Le vrai problème de la difficulté des raids à l'heure actuelle est la même quand dans tous les autres jeux : trouver 9 autres personnes avec lesquelles bloquer un horaire fixe pour apprendre à se coordonner en combat. J'ai pratiqué, je sais à quel point ça peut être kiffant. Mais ça reste un problème d'organisation IRL, et certaines personnes ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas faire passer leur loisir avant le reste. "Ce soir, j'ai raid" a toujours été une excuse délicate pour dire qu'on est pas disponible un soir, ne me dites pas le contraire. C'est ça l'attrait du Pick-up : on transforme une contrainte a priori en contrainte a posteriori. Ce n'est plus "ce soir j'ai raid" mais "tiens, j'ai mas soirée, et si je tentais un raid?"

Il n'y a foncièrement pas de raison que les deux formes de raid ne puissent pas cohabiter. D'ailleurs, d'autres MMO ont developpé des modes de difficultés convenant à plusieurs types de public différent, sans que cela ait négativement impacté le jeu. Au contraire, cela supprime même pas mal de problème, comme le fait de lier le Lore aux raids, cela rajoute du contenu pour tout le monde, bref, il n'y a que des avantages.

Il y aura toujours des gens pour faire du raid en mode Normal, il suffit que les récompenses soient intéressantes, et il y aura même toujours des gens pour le challenge. A mon sens, les Factales sont actuellement le meilleur mode de jeu niveau accessibilité. Une échelle de 1 à 100, divisée en 4 Tiers. Chacun est libre de pousser aussi haut qu'il s'en sent capable, et tout le contenu est dispo dès le Tier 1. C'est parfait, ça peut se faire même à moins que 5, c'est flexible, et ça peut être bien exigeant en Tier 4, et les récompenses sont très bien dosées. Je pense honnetement que les raids, et meme soyons fous, les donjons, gagneraient à offrir une telle flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... si je suis définitivement contre, c'est aussi parce que je trouve cela dommage que vous cherchiez à vous contenter d'un mode facile.

Je pense sincèrement qu'avec le bon équipement (oui, contrairement au manchot qui avec de la volonté ne pourra pas faire réapparaître son bras, la ça ne tient qu'a la volonté de se renseigner sur cette méta et de s'équiper en conséquences), les raids ne sont pas si compliqués. Les mécaniques peuvent l'être, mais retirer le timer ne vous aidera pas sur ce point :)

Pour finir, tout le monde ne joue pas méta pour battre des records. Il y a un monde gigantesque entre les speedrunners ou les mecs qui font ca en low men et qui cherchent la perfection, et le commun des joueurs qui jouent la meta correctement mais qui font des petits fails de rotation dps. Par contre, les joueurs sont en général très exigeant sur les fails de mécaniques, et je pense qu'il n'y a rien de plus normal à cela dans le sens ou quand tu fails une mécanique c'est souvent très impactant pour tout le groupe.

A ceux qui défendent le lore qu'il y a dans les raids... pourriez-vous m'expliquer ce qu'un fight contre un boss vous apporte sur le lore du jeu?@Picsou.5967 : si tu veux découvrir les maps de raid et leur lore, envoi un tit message en jeu, je me ferai un plaisir de t'ouvrir l'aile de raid souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532Je pense que ce qu'ils entendent par lore c'est tous les petits à côtés : les feuilles que tu peux trouver par terre, les interactions avec certains pnj/objets.

@Myhr.9108Oui en soit ça pourrait en faire un mode facile et ne demande pas beaucoup de ressources. Mais les mécaniques seront toujours aussi punitives donc un fail de mécaniques peut faire de gros dégâts (zone verte VG par exemple). Du coup ce mode ferait un bon entrainement là je suis d'accord.Sauf que les gens qui veulent y aller pépère, ils veulent peut être que les mécaniques fassent moins mal ou soient simplifiées (ex : que le poison de sloth tu puisse le garde plus longtemps avant qu'il tombe). Et ça c'est de l'équilibrage qui demande à tout recalculer pour que ça soit plus simple tout en gardant un certain niveau et donc prend des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :Alors... si je suis définitivement contre, c'est aussi parce que je trouve cela dommage que vous cherchiez à vous contenter d'un mode facile.

Je pense sincèrement qu'avec le bon équipement (oui, contrairement au manchot qui avec de la volonté ne pourra pas faire réapparaître son bras, la ça ne tient qu'a la volonté de se renseigner sur cette méta et de s'équiper en conséquences), les raids ne sont pas si compliqués. Les mécaniques peuvent l'être, mais retirer le timer ne vous aidera pas sur ce point :)

Avoir le "bon équipement revient à s'investir pendant des heures/jours/mois, ce nous ne pouvons ou ne voulons pas forcément faire. Mais effectivement, l'exemple du manchot c'était carrément capilotracté comme exemple (volontairement :D ). Nous souhaitons un apprentissage (bien grand mot là... apprentissage) sur le terrain, plutôt qu'une préparation minutieuse en amont, qui demande du temps et de l'investissement. Ce n'est pas de la flemme encore une fois, entendons-nous. C'est juste l'envie de jouer, plutôt que d'être efficace et compétitif en jeu.

Pour finir, tout le monde ne joue pas méta pour battre des records. Il y a un monde gigantesque entre les speedrunners ou les mecs qui font ca en low men et qui cherchent la perfection, et le commun des joueurs qui jouent la meta correctement mais qui font des petits fails de rotation dps. Par contre, les joueurs sont en général très exigeant sur les fails de mécaniques, et je pense qu'il n'y a rien de plus normal à cela dans le sens ou quand tu fails une mécanique c'est souvent très impactant pour tout le groupe.

Ça tombe sous le sens ce que tu dis. Si tu rejoins un groupe expérimenté, on attendra de toi soit, dune que tu sois bon, soit que tu n'handicapes pas le groupe au risque de tout faire foirer, soit que tu apprennes vite et bien, pour appliquer aussitôt. Logique, parfaitement logique. Sauf que, encore une fois, avec un mode "biberon", ce conflit d'intérêt n'existerait plus. Pas de frustration du gars qui se force à bien faire et pas de frustration du mec qui supporte la présence d'un novice.

Moi, le seul vrai défaut que je vois à tout ça, c'est que les deux castes de joueurs qui existent déjà, seront encore plus séparées et éloignées. Est-ce si grave ? Dommage peut-être, mais pas très important.

A ceux qui défendent le lore qu'il y a dans les raids... pourriez-vous m'expliquer ce qu'un fight contre un boss vous apporte sur le lore du jeu?@Picsou.5967 : si tu veux découvrir les maps de raid et leur lore, envoi un tit message en jeu, je me ferai un plaisir de t'ouvrir l'aile de raid souhaitée.Pardon, mais quand nous sommes allé défoncé Dhuum la toute 1ère fois en UW... On ne connaissait pas encore tout ce que ça impliquait. C'est en allant dans les zones difficiles de GW qu'on a ppris l'existence d'un frangin au dieu frappadingue Balthounet. Donc oui, un simple boss et ses pnj peut en apprendre beaucoup. De même que je te rappelle que Zaïtan se planque dans un donjon. Va expliquer aux joueurs de 2012 qui pestaient contre la difficulté du-dit donjon que ... Boarf, c'est pas grave Zaïtan ? C'est qu'un boss après tout, y'a pas de lore...@RedEaGle.2097 a dit :@Lochy.8532Je pense que ce qu'ils entendent par lore c'est tous les petits à côtés : les feuilles que tu peux trouver par terre, les interactions avec certains pnj/objets.

Condescendance quand tu nous tiens ... -_-

@Myhr.9108Oui en soit ça pourrait en faire un mode facile et ne demande pas beaucoup de ressources. Mais les mécaniques seront toujours aussi punitives donc un fail de mécaniques peut faire de gros dégâts (zone verte VG par exemple). Du coup ce mode ferait un bon entrainement là je suis d'accord.Sauf que les gens qui veulent y aller pépère, ils veulent peut être que les mécaniques fassent moins mal ou soient simplifiées (ex : que le poison de sloth tu puisse le garde plus longtemps avant qu'il tombe). Et ça c'est de l'équilibrage qui demande à tout recalculer pour que ça soit plus simple tout en gardant un certain niveau et donc prend des ressources.Tu interprètes... Jamais nous n'avons parlé de mécanique. ou de baisse de dégâts. Ni maintenant, ni sur aucune des 5 pages, ni dans aucun de mes postes.Pépère veut dire ce que ça veut dire : Avoir le temps de faire les choses comme on le souhaite, sans se forcer... pépère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...