Aller au contenu

[Suggestion] Un mode "facile" pour les raids


Blaze.9283

Messages recommandés

Certains parlent de ressources et que les devs n'ont pas forcément le temps. C'est peut etre vrai mais, regardez la derniere maj. Normalisation de l'armure de la plupart des boss et plus d'immunité contre la faiblesse.Quelque part, ça prouve qu'ils ont les ressources pour faire des modifications.Et le manque de ressources, c'est à mon sens, le seul argument contre objectif et recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

@MornJack.3579Pour ce qui concerne le lore, je suis désolé si j'ai pu paraître méchant/condescendant/ce-que-tu-veux, ce n'était pas mon intention. C'est juste que je ne vois pas vraiment ce que vous attendez ressortir en terme de lore d'un combat. Car de de mémoire, aucun des boss ne donne des informations sur lui même pendant un combat. On trouve généralement les diverses infos autour du boss sous forme, d'objet, livre, papier, pnj, ...Alors j'ai peut être mal comprit ce que vous désigniez par lore et ce que vous attendiez, et je t'invite à me le réexpliqué.

Sinon je n'interprète qu'à moitié, car d'une si je me rappelle bien j'ai vu passer dans les commentaires, des gens qui parlait de modifier et/ou supprimer certaines mécaniques (j'ai relu en diagonale), et de deux même si vous vous ne demandez pas cette réductions des mécaniques (ce que j'approuve car du coup ça serait un bon entrainement sans baisser trop le difficulté), d'autre qui eux non pas forcément votre expérience niveau de jeu voudront peut être eux baisser les mécaniques. Dans ce cas je fais surtout de l'anticipation sur un effet que cela pourrait entraîner. Et on peut aussi débattre de si c'est possible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais en raid avant (je n'étais pas une pro loin de là mais je me donnais à fond et je faisais des efforts de dingue, je mettais presque ma vie de côte), j'ai dû arrêter par manque de temps. Mon IRL me prend pas mal de temps du coup je ne peux plus me permettre d'aller raider. Donc ce n'est pas une question d'équipement, de savoir jouer ma classe ou de fainéantise, c'est parce que je suis dans une situation IRL qui ne me permettra plus de passer autant de temps en raid. Pourtant je ne demande que ça découvrir chaque raid mais hélas je n'ai plus ce temps de passer des soirs et des soirs. En PU pas la peine car j'ai du mal à comprendre l'anglais, je ne le parle pas très bien et ils demandent un niveau de jouabilité que je n'ai tout simplement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans enrage timer, plus besoin de s'axer pur dps, donc on peut avoir plus de survie, non seulement dans les stats mais aussi dans les skills, ce qui en soi est déjà un gros changement, parce que y a pas que les zones vertes qui fichent des patates sur le Gardien, y a quand meme pas mal de dégat diffus et inévitable qui traine, bref, ça change toute la dynamique du combat, sans pour autant avoir à tout remodifier.

Lochy, ton optique c'est "hé, les gars, venez, vous allez voir, conduire à 100 à l'heure, c'est cool, la piste elle est faite pour", mais nous, on te dis qu'au-delà de 50 km/h, bah on suit pas. J'ai conduit à 100 km/h dans le passé, oui, c'est vrai, c'était cool, les sensations, toussa, mais là, je préfère mon ptit 50, j'ai pas envie de (re)investir dans le raiding. D'ou mon exemple des fractales, qui sont très bien équilibrées de ce point de vue là. C'est possible de le faire, et sans doute sans trop mobiliser de ressources. Il n'y a qu'une seule vraie raison de limiter l'accès aux raids par design : le prestige. La même chose que le ranked PvP, pouvoir dire "je suis un raider" et que ça signifie quelque chose...mais bon, j'ai jamais été trop partisan de ce genre de distinction dans les jeux, ça divise plutot que rassembler, et si ça peut se justifier dans un mode compétitif comme le PvP, dans un mode coopératif comme le raid, c'est beaucoup plus contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mode coopératif, ca marche avec des joueurs qui apportent le maximum de ce que leur classe jouée peut apporter au groupe.C'est pas un mode où chacun fait ce qu'il veut en priant pour que ca fonctionne... ça c'est bien quand tu découvres, le temps de comprendre que ça fonctionne pas et qu'il va falloir modifier quelques trucs :)Je le dis et je ne cesserai de le répéter : Essayez de jouer en groupe plutôt que solo au sein d'un groupe. Coopérez et faites confiance à vos mates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le raid il y a deux solutions pour un mode facile. Je passe le fait qu'on est d'accord sur le loot, facile = peu de loot voir aucun (des exo à la limite)

Solution 1 : Report du timer sur une durée plus longue, le boss inflige un peu moins de dégâts (genre 10-15% en moins), ils conservent ses mécaniques, mais les mécaniques punitifs, aux lieux de potentiellement one shot, devrait mid life par exemple.

Solution 2 : Conserver le timer, diminution des PV du boss, et comme dit précédemment, conservation des mécaniques mais moins impactant qu'un wipe.

Quand tu compare fractal T3 et fractal T4, il y a un véritable gouffre, des mécaniques qui n'existe pas dans le T3 qui sont dans le T4. Je comprends parfaitement que le raid ne doit pas supprimer les mécaniques, cependant, les rendre moins punitives dans un mode facile permet d'apprendre.Si tu tombe le boss en facile, mais que tu as eu des difficultés, tu sais que tu doit progresser car tu saura pertinemment que ce qui t'a mid-life te one shoot en normal.

Le mode facile c'est pas détruire le raid, c'est juste le rendre abordable pour des gens qui ne peuvent pas passer leur vie sur des entrainements, c'est un mode découverte en gros qui demande un minium de concentration sans pour autant être un véritable ninja des raid. (un peu comme quand tu fait des fractal T1 ou T2)

Personnellement j'ai tout mon temps, full élevée depuis des lustres, cependant je ne vais jamais dans de grosse guilde à cause de se genre de contrainte (présence obligatoire, stuff obligatoire pour jouer meta, entrainement et j'en passe), ça me rebute car j'ai le sentiment de ne pas pouvoir faire quelque chose dans ma vie réelle, par exemple j'appelle ma copine tout les soirs à 22h et ça me mettrait mal à l'aise de lui dire que je préfère donner priorité sur un jeu que elle.Et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir une grande expérience dans Guild Wars 2 au passage :smile: . (bon je joue depuis les beta du jeu... dont les très vielles beta à la paris games week ou les nécro pets pouvais contrôler 10 invocations d'un coup sans dégénération de vie ... :smiley: )

@Lochy.8532 Merci pour cette invitation, je vais y réfléchir, j'ai toujours voulu faire les raids pour découvrir le lore (même si ça représente pas forcement beaucoup de chose à apprendre sur l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :Un mode coopératif, ca marche avec des joueurs qui apportent le maximum de ce que leur classe jouée peut apporter au groupe.C'est pas un mode où chacun fait ce qu'il veut en priant pour que ca fonctionne... ça c'est bien quand tu découvres, le temps de comprendre que ça fonctionne pas et qu'il va falloir modifier quelques trucs :)Je le dis et je ne cesserai de le répéter : Essayez de jouer en groupe plutôt que solo au sein d'un groupe. Coopérez et faites confiance à vos mates !

Et pourtant ça marche très bien en Fracales T1-2-3, chacun apporte ce qu'il veut, on s'en sort très bien, et ça reste intéressant comme mode de jeu. De toute façon, GW2 a été conçu avec de la coopération intégrée, avec la mécanique de relever les personnes qui tombent, ou même de les ressuciter, meme si tu n'apportes aucun débuff/buff (ce qui est tout de meme assez rare).

Ca marche meme dans les meta-events style Tequatl et Repli du Dragon. Encore une fois, qu'il y a des raids costaud pour les gens que ça branche, oui, c'est bien. Mais limiter les raids à ça, à mon sens, ça reste dommage, une occasion manquée, un contenu qui n'est apprécié que par une petite minorité et qui ne contribue pas autant à la bonne santé du jeu qu'il le pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@"MornJack.3579"Pour ce qui concerne le lore, je suis désolé si j'ai pu paraître méchant/condescendant/ce-que-tu-veux, ce n'était pas mon intention. C'est juste que je ne vois pas vraiment ce que vous attendez ressortir en terme de lore d'un combat. Car de de mémoire, aucun des boss ne donne des informations sur lui même pendant un combat. On trouve généralement les diverses infos autour du boss sous forme, d'objet, livre, papier, pnj, ...Alors j'ai peut être mal comprit ce que vous désigniez par lore et ce que vous attendiez, et je t'invite à me le réexpliqué.Tu l'as très bien compris en fait. Lore = Background = décor.En clair tout ce qui constitue le jeu est censé être du Lore. Par exemple, les bouquins sur Grouik qu'on trouve au Promontoire. Même si ce bouquin ne fait ... qu'3 lignes pour 2 phrases ... :) Du coup, par extension, la simple présence de ce boss à cet endroit, à un moment T (définit par le reste du jeu), c'est du Lore. Et (pour moi en tout cas) c'est intéressant. Hé, après tout le chapitre "de l'herbe à pipe et des hobbits" (Communauté de l'Anneau) je l'adore moi ! Ceci explique cela.Après, comme tu le précises, que ces grands méchants ne parlent pas, ça m'arrange ! C'est chiant un boss qui raconte sa vie ou te décrit son plan de conquête du monde. Un méchant silencieux, c'est un méchant qui peut (éventuellement) te gagner son combat ! (Dans la mesure où on joue Meta, bon, il perd quand même, mais c'est un autre débat :D :D :D ) Et ta précision sur les éléments de décor... là, sans rire, ça me fait rêver ! -

Sinon je n'interprète qu'à moitié, car d'une si je me rappelle bien j'ai vu passer dans les commentaires, des gens qui parlait de modifier et/ou supprimer certaines mécaniques (j'ai relu en diagonale), et de deux même si vous vous ne demandez pas cette réductions des mécaniques (ce que j'approuve car du coup ça serait un bon entrainement sans baisser trop le difficulté), d'autre qui eux non pas forcément votre expérience niveau de jeu voudront peut être eux baisser les mécaniques. Dans ce cas je fais surtout de l'anticipation sur un effet que cela pourrait entraîner. Et on peut aussi débattre de si c'est possible ou non.Et c'est ainsi qu'ils vécurent heureux en colloc', l'un jouant au biberon, l'autre en Meta. ;)

@Lochy.8532 a dit :Bah s'ils ne baissent pas les dégâts des mécaniques, ils vont devoir prévoir un mode facile du mode facile...C'est du troll, rassure-moi. Dis-moi que c'est du troll. o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Ce serait tellement bien un mode facile pour permettre à tous de découvrir le lore du jeu. Ce mode facile ne permettrait pas de gagner d'élément élevé, ni légendaire, juste > du matos au grand max exotique

Et l'air de rien, y a les succès aussi. Côté raid, ça représente un bon nombre de points à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Car de de mémoire, aucun des boss ne donne des informations sur lui même pendant un combat. On trouve généralement les diverses infos autour du boss sous forme, d'objet, livre, papier, pnj, ...

En fait, il y a quelques boss qui donnent des informations lors de combats. Pas pendant tous les boss, pas de longues tirades et la majorité des informations sont donnés à côté mais quelques phrases donnent des bribes d'information durant les fights. L'exemple le plus parlant est sur le dernier boss de la 4eme aile, où le PnJ nous fait un beau discours sur sa vie....Chose que l'on entend pas parce qu'on est plus concentré sur les mécaniques et le combats (sans oublier les effets sonores du combat en lui-même). Bon heureusement qu'on peut les voir apparaitre en chat ce qui permet de les lires dans le log :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

@Lochy.8532 a dit :Bah s'ils ne baissent pas les dégâts des mécaniques, ils vont devoir prévoir un mode facile du mode facile...C'est du troll, rassure-moi. Dis-moi que c'est du troll. o:)Je m'autocite pour les besoins du copier-coller qui suit :

@Lochy.8532 a dit :" Ce n'est pas de la flemme encore une fois, entendons-nous. C'est juste l'envie de jouer, plutôt que d'être efficace et compétitif en jeu."=> C'est d'être efficace pour le rôle que tu vas remplir dans l'escouade, ce n'est pas de la compétition ;)Et du coup, si tu ne cherches pas à être efficace, c'est donc que tu cherches à faire de la merde et d'en être conscient en plus?Est-ce une volonté de vouloir faire papillon les gens de ton groupe?(je précise, c'est plus une vanne taunt qu'une tentative de te prendre de haut mais j'ai pas trouvé (ou pris le temps) de chercher une autre manière de formuler le fond de > ma pensée :p)(et c'est parce que ca peut être mal percu que je passe par un mp :p)(ni vois aucune animosité)

  • D'une, ça répond à ma question. Ton commentaire n'était pas un troll. Peut-être juste une vanne taunt sans avoir trouvé le temps de reformuler...
  • De deux, ce genre de message privé, c'est de la haute voltige. Je reste scié par ta prose. De mon côté, je reste courtois, je n'impose pas mon point de vue, je l'explique et l'argumente. D'accord ou pas d'accord. Et surtout, ce que je pense, je l'exprime en public. Même les vannes limite-limite. C'est une bonne façon d'assumer.Je te demande donc publiquement d'avoir le même comportement respectueux. Merci.
  • De trois avant que je ne cesse de lire tes futurs commentaires et avis, explique-moi un truc. Pourquoi employer le mot de Cambronne dans une phrase et papillon juste après ? En MP qui plus est ... Où est la logique ? Quitte à être vulgaire, autant y aller à fond hein. Joue la vulgarité au niveau Meta, tu verras, c'est bien mieux.
  • Enfin, je te complimente, tu es le 1er joueur que je vais bloquer en 10 ans de loisir chez "Annette". Toutes mes félicitations ! o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben il est toujours debout ce débat ?

Alors en vrac avec les arguments de la dernière page on a :

la comparaison avec la conduite de voiture qui je trouve est plutôt pas mal. Au défaut que le Raid c'est pas la route national, mais l'autoroute où, pour rappel il y a une vitesse minimum de 70km/h à respecter (bien évidement hors cas particulier type bouchon, intempérie, travaux, voiture en rade .... Même un transport exceptionnel doit passer par la case demande d'autorisation légal pour rouler en dessous de 70 (et donc peut être refusé)). Donc si tu veux aller sur l'autoroute en voiture sans permis, ben pas de bol tu peux pas.

et d'ailleurs pour se comparatif on peut le faire avec les gens qui disent que c'est pour s'entrainer. Non, ça n'entraine pas. Comme pour l'apprentissage du permis t'apprend à conduire avec le mono qui gère les vitesse et pédale (passage lvl 1 - 80) ensuite tu passe de petite route tranquille à des voies avec plus de circulation (donjon, les boss de l'histoire vivante qui chope de plus en plus de mécanique de raids en "mode facile") puis dans le même temps on te fait aller sur les nationale (fractales) avec plus ou moins de la circulation (T1- T4) et quand tu gère suffisamment autoroute (Raid). Et pour ce cas là je vous rappel que la première fois qu'on s'engage sur la voie d'accélération avec tous les autres véhicule qui roule à la même vitesse (pour les plus lent) mais surtout largement plus vite que sois (pour la majorité), on a jamais conduit à 110 avant. (sauf cas particulier).

Donc bref, vous voulez un mode facile pour vous entrainez ? les fractales et l'histoire Vivante suffisent largement, concrètement c'est des mécanique avec des CC à faire quand il faut, des zone à dodge, des zone à rejoindre, rester pack sur un pote, s'éloigner du groupe et taper un mob avec de temps à autre, taper d'autres mobs.

Quand au lore.... 90% de l'histoire des fractale se chope hors des zone de combat et ne necessite pas le raid "actif" donc suffit de demander une minute dans l'aérodrome que quelqu'un qui a finit une aile de nous ouvrir et c'est tout. Et pour ce qui est des positionnement de boss, y'a plein de vidéo et pour les dialogue, y'a les vidéo Et, y'a le Wiki.

(et je parle en connaissance de cause, l'aile 2 et 3 c'est un pote qui m'a ouvert et passé ses enregistrement et pour l'aile 4 je l'ai rush avec des potes avant de faire l'explo de fond en comble avec un autre pote après)D'ailleurs quand on est en plein combat on fait très rarement gaffe à ce que dise les Pnj hormis "attention dans la bulle" ou "Brulez brulez !!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de la difficulté alors que je répète, c'est ultra simple au point ou j'ai fais plus de 80% des boss à 6 et que certaines guildes les font à 2, 3, 4, 5 !Allez sur Dofus jouer en raids et donjons façon jeu de l'oie ! vous arrêterez de vous plaindre !

Moi en ce qui me concerne je viens de choper ma dandelion sur Bdo donc je m'en carre le cul de GW2, j'ai justement arrêté d'y jouer pour cause de simplicité en instance !

Je parle une fois de plus au nom d'Anet car moi je suis un balekouyeur pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"MornJack.3579" :Qu'on soit clair, j'assume totalement ce que je t'ai envoyé en mp.Par contre, je cherchais à ne pas provoquer de vague ou me faire supprimer mon post pour cause de report.Je ne t'ai pas insulté, par contre c'était direct. Et si un "papillon" a été mis dans le message, c'est parce que le forum a censuré un mot ;)

Oui, le langage employé été cru, je n'y ai pas mis les formes... j't'ai posé une question, et il me semble pour le coup qu'elle explique plutôt bien mon point de vue. :)Comme on est pas d'accord sur la façon de "jouer", je t'ai posé cette question afin de mieux comprendre ton point vue.Mais tu n'y réponds pas...

Pour finir, j'pense que t'as pas envie de savoir ce que je pense de "je vais te bloquer"... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Till.6473 a dit :Vous vous plaignez de la difficulté alors que je répète, c'est ultra simple au point ou j'ai fais plus de 80% des boss à 6 et que certaines guildes les font à 2, 3, 4, 5 !Allez sur Dofus jouer en raids et donjons façon jeu de l'oie ! vous arrêterez de vous plaindre !

Moi en ce qui me concerne je viens de choper ma dandelion sur Bdo donc je m'en carre le papillon de GW2, j'ai justement arrêté d'y jouer pour cause de simplicité en instance !

Je parle une fois de plus au nom d'Anet car moi je suis un balekouyeur pro !

bah écoute, tant mieux pour toi, GG lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 a dit :Certains parlent de ressources et que les devs n'ont pas forcément le temps. C'est peut etre vrai mais, regardez la derniere maj. Normalisation de l'armure de la plupart des boss et plus d'immunité contre la faiblesse.Quelque part, ça prouve qu'ils ont les ressources pour faire des modifications.Et le manque de ressources, c'est à mon sens, le seul argument contre objectif et recevable.

Ces petites modifications ont mis neuf mois à arriver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flog.3485 a dit :

@Blaze.9283 a dit :Certains parlent de ressources et que les devs n'ont pas forcément le temps. C'est peut etre vrai mais, regardez la derniere maj. Normalisation de l'armure de la plupart des boss et plus d'immunité contre la faiblesse.Quelque part, ça prouve qu'ils ont les ressources pour faire des modifications.Et le manque de ressources, c'est à mon sens, le seul argument contre objectif et recevable.

Ces petites modifications ont mis neuf mois à arriver........

La question est: Ont-ils passé 9 mois sur cette normalisation (et suppression d'immunité) spécifiquement ? Ou est-ce que ça a pris 9 mois parce que pour l'ajouter, ils ont simplement attendu que le reste du package soit prêt ? 9 mois d'attente, c'est long, mais la durée d'attente du joueur n'est pas égale à la durée du développement bien souvent. Ca n'empêche que oui, forcément, ça va demander des ressources. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Ce serait tellement bien un mode facile pour permettre à tous de découvrir le lore du jeu. Ce mode facile ne permettrait pas de gagner d'élément élevé, ni légendaire, juste du matos au grand max exotique, surtout là pour que tous puisse découvrir le lore des raids (et pas que via une vidéo qui résume :S bien que c'est déjà pas mal, ils auraient très bien pu ne pas faire cette vidéo^^)

J’en suis d’accord et au pire des cas : ont loot rien du tout dans ce mode. Juste l’histoire a faire. Surtout pour ceux qui n’aime pas les raids. (P.S : j’aime bien le principe des raids de base donc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 a dit :Tu veux dire qu'il s'est écoulé 9 mois entre le moment où ils en ont parlé et le moment où ils l'ont mis en place ?

C'est plus compliqué que ça en fait. La modification qui permet de mettre faiblesse et qui a par conséquent normalisé l'armure des boss de raids est dû à une demande sur le forum anglais; il s'agissait surtout de pouvoir rendre effectif un trait spécifique du tisseur qui leur permettait d'augmenter les dégâts critiques en appliquant faiblesse d'une part et d'autre part, de pouvoir utiliser les cc mineurs qui étaient aussi lié l'application de faiblesse.

En gros ce n'était pas un nerf pour un nerf annoncé il y a neuf mois. Simplement, cette modification a mis neuf pour arriver parce que ils ont fait mis neuf mois pour sortir la nouvelle aile. Et les gens responsables des raids ne vont pas s'amuser à constamment modifier le contenu existant pour le rendre plus accesible si ce temps est déjà employé à créer une nouvelle aile de raid, en sachant que les raids sont supposés être le contenu le plus difficile du jeu.

Edit: cette demande sur le forum anglais date du 4 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ce serait tellement bien un mode facile pour permettre à tous de découvrir le lore du jeu. Ce mode facile ne permettrait pas de gagner d'élément élevé, ni légendaire, juste du matos au grand max exotique, surtout là pour que tous puisse découvrir le lore des raids (et pas que via une vidéo qui résume :S bien que c'est déjà pas mal, ils auraient très bien pu ne pas faire cette vidéo^^)

J’en suis d’accord et au pire des cas : ont loot rien du tout dans ce mode. Juste l’histoire a faire. Surtout pour ceux qui n’aime pas les raids. (P.S : j’aime bien le principe des raids de base donc..)

Moi franchement je suis contre cette idée. Je ne vois pas l'intérêt de grouper avec neuf autres joueurs si aucun loot n'est donné derrière tout comme je trouve ça inutile de créer un groupe plus restrictif pour avoir un niveau de difficulté similaire au mode open world ou mode histoire vivante.

Edit: ajout de restrictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...