Aller au contenu

PVP classé, suggestion


Aayron.2796

Messages recommandés

Les joueurs ne sont pas parfait je suis d'accord avec toi , mais encore une fois , le systeme de classé , de récompense de point , et de matchemaking est extremement mauvais , c'est sur cela qu'on appui. la solution apporté est plus que viable.La solution la plus viable est de remettre le tag a 5 parce que grace à ça y a 0 chances qui intervient uniquement le talent et on sait avec qui ont joue et ça enleve à 100% le facteur random 50/50 des win loose. mais anet a décidé de l'enlevé donc bon.Le fait est que un joueurs seul c'est 1 cinquieme d'une équipe et un joueurs seul même metrix ne pourrais pas carry des silver en platine par exemple.

Mais là actuellement tu pointes du doigt le fait que certain joueurs se croit bon alors qu'en faite non , et tu as raison c'est un problème aussi , mais pas celui qu'on aborde ici. On ne peux pas nié que le système actuelle est moisi , joueurs sans skill de mauvaise foie ou pas.Personnellement , je monte en gold 3 sans soucie , et je vois certain match , on les gagne a 500-150 et d'autre fois on perds 150-500... les match devrait être plus séré et equilibré si c'était pas aussi random les niveaux des joueurs complétement aléatoire en classé. Et à coté de ça une autre saison après un test de 10 partie malchanceuse , je vais arrivé en silver , et ça m'ai déjà arrivé de faire 12 défaite d'affilé en silver... à un moment y a un soucie... quand je vois un guard qui meurt 1v1 contre une bête à nifhel je m'arrache les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système est juste le meilleur qu'on n'ait jamais eu. En terme de classement, c'est le plus représentatif possible. Après, que le matchmaking puisse déconner sur les heures creuses, c'est une chose, l'accuser de tous les maux c'en est une autre.

Des joueurs mal classés à l'issue de leurs placements, par exemple; qui pour remonter ecrasent tout sur leut passage, ça existe. Des compo qui ne fonctionnent pas, idem. Après, en full solo au dessus de plat 2, c'est assez sympa à jouer.

Pour ce qui est de la file à 5, il faut bien savoir de quoi on parle. Si on parle d'une file dynamique 1-5, c'est déséquilibré et il y a eu des plaintes, même si c'est bien plus sympa, notamment à bas niveau. Si on parle d'une file UNIQUEMENT à 5, pas besoin, y a les AT, au nombre de 4 par jour qui y suppléent. Et il n'y a pas la population.

Et lâchez vos top stat, par pitié, pas envie de voir 3 mates cap 1 point pour avoir les top stat attaque et défense, ou un mec qui refuse de faire un décap ou de hold pour rester en fight. C'est un OUTIL et une information, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens d'avance je ne suis pas un joueur de PvP.Néanmoins de ce que je retiens généralement, c'est que chacun dans une équipe est censé jouer un rôle.Ne pourrais t'on pas, en plus de victoire/défaite, basé le classement sur un système de rôle?

Par exemple, en début de chaque game, on choisirais un rôle qu'on devrait tenir tout au long de la game. Pour le cas d'un voleur, il pourrait prendre le rôle attaquant (les rôles que je vais décrire sont à titre d'exemple, on peut les modifier, affiner ou en ajouter), et à la fin du match on regarderait le nombre de kill, assistances, dégâts, captures qu'il a fait. Si ses résultats sont trop faible par rapport à ce qui est attendu (on ne parle pas des top stats ici), cela voudrait dire qu'il n'a soit pas compris son rôle, soit que ce n'est pas son niveau.

On aurait donc le choix en début de game, entre différents rôle parmi lesquels on devrait obligatoirement en choisir un. Si on ne choisit pas de rôle, cela nous met automatiquement en situation qu'on a pas remplit notre rôle. Ce système de rôle permettrait de responsabiliser le joueur en faisant en sorte de savoir ce qu'il joue, tout en empêchant de brider les rôle : un gardien, par exemple, pouvant être joué offensivement, ou défensivement.

Après le système n'est pas parfait et on pourrait se retrouver dans des situations un peu bloquantes comme le fait d'avoir 2 équipes full défense. Du coup les deux équipes jouerait majoritairement la défense.

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait un juste milieu,ou revoir certaine stat (un voleur qui arrive a faire beaucoup d'interup n'est pas pris en compte,alors que ça peut-être utile,et on peut faire ça avec plein de chose,et plein de classe,mais du coup,ça forcerait les classes a avoir un rôle ? Ouais,ça demande réflexion)

En revanche,les stats sont quand même utile,et leur donner "un peux plus d'impact" ne serait pas mal (surtout le cumul)

Et le match making aussi,je suis redescendue du platine (merci les afk <3) en gold 3,et je tombe encore avec/contre des silvers 2 et plat 3 dans la même game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des top stats, comme l'ont souligné certains, c'est que ça ne représente pas toujours le niveau ni l'utilité dans la partie. Il va forcément y avoir des dérives si on installe ce système.

Il y a 2 choses qui me gênent:

  • la perte de points lors d'une défaite dont on ne sait pas trop comment elle est calculée (en tout cas personnellement je n'ai pas encore trouvé la logique). J'aimerais qu'une défaite 490 - 500 soit moins pénalisante qu'une défaite 100-500 (d'un point de vue ranking). Ce qui inciterait également les joueurs à jouer jusqu'au bout.
  • les 10 parties de placement. Je trouve ça un peu léger pour donner le niveau d'un joueur. Cette saison je fais 8-2 un peu par hasard et du coup je me retrouve platine, alors que je ne pense pas vraiment en avoir le niveau. A l'inverse des gens pas forcément chanceux sur le placement ou testant un build/classe risque de se retrouver en dessous de leur niveau et de tout remporter le temps que ça s'équilibre. Pourquoi ne pas repartir du classement de la saison précédente? Un bon joueur ne vas pas devenir mauvais du jour au lendemain. L'inverse peut être vrai, mais a priori s'il a le niveau il va remonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RedEaGle.2097 ta remarque est d'une pertinance maximal. C'est un point de vue auquelle je n'avais pas du tout pensé , et je trouve que ça releve du génie....Ce que tu proposes devrait sérieusement être intégré , en plus d'autre suggestions proposé par d'autre membres ,mais oui , cela devrait être carrement pris en considération dans le classement , le fait de remplir son rôle ou pas.

nissart.6195 les deux points que tu soulève j'en ai déjà parler avec des amis mais j'ai oublié de les noter ici. J'ai fais un pavé qui m'a pris 1h à dévellopper tellement il y a de choses qui ne vont pas dans le système de classé actuelle que donc forcement j'ai oublié des points important.Mais oui clairement la perte/gain de point ne repose actuellement sur rien et est comme tout le reste dans le classé , totalement random.Et vu que les games se joue à pile ou face également dans les 10 partie de placement , et bien forcement le résultat de ton placement peut aller de bronze à légendaire de maniàre totalement aléatoire en fonction des gars avec/contre qui tu tombe et ce ,totalement indépendament de ton niveau de jeu propre.

Bref , on pourrais passer des jours , des semaines , des mois à parler des infinités de problème du classé actuelle mais aucune solution n'est apportré par anet , et à coté on a le droit a du troll puissance cosmique "Ce système est juste le meilleur qu'on n'ait jamais eu. En terme de classement, c'est le plus représentatif possible" cette vaste blague.Je me demande qui peut y croire que ce soit les bronze 0 qui ont jamais fait de pvp , jusqu'a metrix qui subit le total aléa du classé qui l'empêche de se stabiliser à sa juste valeur >< personne sur cette planète peux y croire et l'autre sort ça au calme... Nan mais sérieux... ici on évoque de réel problème qui sont ( très très très ) nombreux sur le système de classé actuelle , ça c'est un fait et non un débat , le débat c'est quelles solutions/suggestions peut-on apporter pour rendre le classé meilleurs ( pire c'est pas possible je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gain et la perte de points sont aléatoires" ? Mais... Et ça se permet de me troll en plus ? C'est un calcul mathématique basé sur le Elo des joueurs en face, et avec vous ! Anet utilise le système de MMR, ça a été dit et répété !

C'était quoi le meilleur système pour vous ? Celui où une victoire rapportait 4 pips quel que soit le level des mecs en face et qu'une defaite en enlevait 3, de telle sorte que tout le monde finissait légendaire ?

On a un leaderboard cohérent, et je n'ai jamais vu un top player finir gold.

Pour ce qui est des parties de classement, il faut juste voir que le système veut te placer le plus rapidement possible. 10 est une bonne valeur, sachant qu'il part de la valeur du classement de la saison d'avant avec un soft reset (c'est à dire ( valeur du niveau de jeu de la saison d'avant + médiane du niveau de jeu des joueurs ) / 2)

Ça permet à la fois de conserver le niveau de la saison d'avant et de faire un reset si il y a eu une forte progression depuis la dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :"Le gain et la perte de points sont aléatoires" ? Mais... Et ça se permet de me troll en plus ? C'est un calcul mathématique basé sur le Elo des joueurs en face, et avec vous ! Anet utilise le système de MMR, ça a été dit et répété !

Personnellement je ne savais pas (je l'avoue je n'ai pas cherché). Merci pour l'info. Du coup ça explique pourquoi je ne voyais pas toujours la logique.

Pour ce qui est des parties de classement, il faut juste voir que le système veut te placer le plus rapidement possible. 10 est une bonne valeur, sachant qu'il part de la valeur du classement de la saison d'avant avec un soft reset (c'est à dire ( valeur du niveau de jeu de la saison d'avant + médiane du niveau de jeu des joueurs ) / 2)

Ça permet à la fois de conserver le niveau de la saison d'avant et de faire un reset si il y a eu une forte progression depuis la dernière saison.

Là encore tu m'apprends quelque chose. Je comprends le choix de cette valeur de 10 parties, et je suis d'accord que plus de parties serait long. Malgré tout je reste perplexe sur l'efficacité de ce placement (ou alors à force de prendre des remarques/insultes sur mon niveau j'ai perdu de la confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omega, moi ça me sidère un peu qu'en 10 parties tu repops platine. J'ai pop gold 3 avec 7 wins et 3 défaites, pour vous placer plat vous tapez dans du 9 wins sur les placements ?

Après perso je vois de moins en moins comment faire mieux. Je dois faire des erreurs mais lesquelles? ... J'ai un très bon ratio de win sur mes duels, je peux aller sur le far, decap et faire perdre du temps à deux joueurs ce qui techniquement fait prendre l'avantage, je peux depop des bunker, j'ai du dps de zone et partage des avantages au mid...

Je vois plus quoi faire pour monter en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1300 et 1500, il n'y a que 200 points, et comme juste après tes placements, ta volatilité est (très) forte, tu gagnes facilement + de 20 points par partie. Ta volatilité s'effrite au fur et à mesure que tu joues. Ce système est justement fait pour corriger les erreurs de placement. Donc rien de magique.

Pour ce qui est de progresser, je te conseille de prendre contact avec de bons joueurs, soit anglophones, soit francophones, le top du leaderboard en est rempli, et de leur demander d'analyser une de tes parties. Ou éventuellement d'ouvrir un topic, soit ici soit sur le fofo anglais, tu mets une vidéo d'une partie où tu ne vois pas quelles erreurs tu fais, tu précises ton niveau et tu demandes des conseils. Et généralement, tu as des réponses qui peuvent te permettre de progresser.

Si vous voulez progresser, vous pouvez aussi simplement regarder vos propres parties après les avoir jouées, ce qui peut vous permettre de voir quelles erreurs de rotation de skills/ / de changement d'armes / de rotation / de placement / de choix vous faites. Sans chercher à dire "Mais regarde là le thief il fait n'importe quoi !". Il faut vraiment partir du principe que si vous perdez c'est votre faute, même si les autres sont loins d'être blancs comme neige, vous ne cherchez pas à faire progresser les autres en regardant votre vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 parties pas mal de jeux sont basé la dessus, donc c'est pas le plus incohérent.Il est tout à fait possible de repop platine selon ton niveau de la dernière saison. Si tu étais haut level il y a de forte chance que tu remonte HL.

@Omegaoufzor.2160Je suis d'accord que le système que je propose n'est pas infaillible. Mais, si on sait un peu sur quelles stats se base un rôle, on sait ce qu'on peut attendre de lui. D'ailleurs un des plus gros défaut que je peux trouver, c'est si le joueur ne choisis pas de rôle ou prend le mauvais rôle (en faisant exprès ou en allant trop vite), il aura de très grandes chances de ne pas remplir son rôle.Néanmoins, avec les stats qu'on a actuellement (et on pourrait en ajouter d'autres) on pourrait se rendre un peu plus compte de l'impact d'un joueur dans une game. Car il me semble rare que tu n'es pas des stats correctes même si tu es un peu sur tous les fronts. Après, vu que tu as plus d'expérience que moi, montrer que j'ai tord et que tu as d'autres idées ou que tu peux améliorer celles ci, je ne suis pas contre.De plus, en recoupant les différentes stats tu pourrais voir si un mec ne fait rien ou pas. Quelqu'un pourrait se prendre plein de dommages, mais si on voit qu'il meurt à répétitions, on sait qu'il n'aura pas forcément aider à la victoire.De plus, on peut mettre différents paliers sur les stats : un voleur en rôle d'attaquant fera 2 kills et 1 assistance -> rôle non remplit, 4 kills + 7 assistances -> rôle remplit, 15 kills et 25 assistance -> très bon il peut avoir un bonus. Je montre quelques idées ça et là et les chiffres sont des exemples mais ça montre ce qu'on pourrait faire. De plus ces stats à remplir pourrait aussi varier selon ton niveau. Je me doute qu'entre une game de légendaire et une game de bronze les stats ne doivent pas être les même.

Après ça ne sont que des idées pour essayer d'améliorer. Peut être que ça peut être une bonne piste comme ça peut juste être mauvais. Mais ça je préfère vous laissez la réflexion ayant plus d'expérience que moi là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire 10loose et finir plat

Le mmr c'est bien quand tu tombe sur des joueurs de ton niveau,mais quand tu es gold,et qu'en face il y a du plat et silver,ça peut donner tout et n'importe quoi(le plat qui va perdre 25points gratuitement,ou faire gagner sa team EZ et gagner 3pts par exemple)

Si un top player legendaire comme tu dit se retrouve en gold,il va monté le fameux "T BON TU MONTE" comme on dit(je suis bien partie de bronze a gold 3,voir platine pour le début de cette saison,étaler sur plusieurs saison,oui quand tu progresse,tu fini par atteindre ton "vraie" niveau,seulement,faut faire entre 200/300 games par saison pour le voir)

En revanche sur un niveau de jeux plus moyen,que tu te sorte les doigts ou pas,tu va toujours gagner/perdre ton +/-15 sans vraiment que le jeu te dise "bravo tu as était meilleur" ou "franchement delete le jeux" ,de plus,les tops stats pousserons peut-être les joueurs a donner le meilleur d'eux même

Je suis pas 100% pour non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis d'accord avec freekill, mais de là à chasser les boulets, non, mais je trouve un peu exagéré de perdre une moyenne de point superieur à ce qu'on gagne en general, surtout pour un bon joueur ou de niveau pas mal, je ne pourrais pas me qualifier de bon perso, il y'a plein de bons joueurs, mais revaloriser l'equilibre serait bien, et je suggérait même qu'on commence tous bronze pour voir à quel point on peut monter, parceque déterminer le niveau sur 10 matchs est un peu aléatoire, quoi que pour tenir le niveau il en faut a moins d'avoir une team déséquilibré comme il peut arriver en avoir, exemple bronze contre or si je me trompe pas.

Par rapport à ce que dit Nissart, je suis d'accord que les stats présentés en fin de partie ne représentent pas toute la globalité du gameplay, je suggère que l'equipe gagne plus de point sur le nombre de tués sur la globalité, ça incitera plus à faire équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, sur ce topic ya les pire idée possible et/ou totalement irréalisable, leur système de game est tres bien actuellement, il n'y a juste pas de solution miracle, yaura tjrs des games déséquilibrée, s'ils doivent travaillé sur quelques choses c'est sur le balance des classes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que de proc en necro quand t'as un minimum de cerveau t'arrives facile plat 3 maintenant. Donc les sages qui disent "pose toi des questions sur ton skill et tu seras la plus beau" non non. Le problème ne vient même plus du mmr et encore, quand je suis a 1650 et que je tombe avec un 1320 ... Je ne dirais rien.Moi ce qui me soûle c'est que qu'Arenanet a fait du pvp. Faut arrêter de ce voiler la face, plus de récompenses donc plus de joueurs en pvp ? Posez vous la question de quels sont ces nouveaux joueurs là !! DES FICHUS PVE PLAYERS QUI VONT FAIRE TOUTES LEURS FRACTALES APRES !!! C'est pas ça le pvp !! Dans quasiment tout jeux MMO (Massivement Multijoueur askip) on peut jouer a plusieurs et là .. Bah tu joues solo et tu fermes ta gueule ou sinon tu vas en non classé et là y'a pas de lvl et tu roules sur la partie. INUTILE. Du grand n'importe quoi et après on se demande pourquoi il n'y a plus d'esl et compagnie. Tous les joueurs partent !!! Les ROM Drazeh Denshee Argi Poison etc .. Même Helseth commence à partir !! Pourquoi ? Depuis le solo/duo. Alors pour ceux qui disent "Il te faut du skill" alors certes un minimum mais il te faut surtout de la chance de pas tomber avec des Legione Sidera ou Hellas Team et autres .. Et il te faut jouer war ou necro. C'est tout point. J'étais a 1740 et en une journée je suis retombé a 1603 ! Où est ce que c'est normal ça ? LE MMR ET LE SOLO Q, du débile. Mais quand Arenanet écoutera sa communauté PvP, LA VRAIE bah déjà les poules auront des dents et les vaches auront des ailes mais surtout le PvP ira mieux et petit a petit les pve players se diront "C'est top dur" et il restera que des vrais joueurs pvp.Allez je pars essayer de carry 4 autres players. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le problème d'avoir des joueurs aimant faire du PvP ET du PvE ?

Sinon le MM a été amélioré récemment je crois, du coup tu dois affronter plus de gens de ton niveau d'où la perte de cote je pense. D'ailleurs quand tu vois le top, tu rigoles pas mal car ils sont plusieurs à avoir beaucoup plus de 50% de victoire. Alors ça serait un seul joueur qui écraserait les autres, ou aller 2 voire 3... mais là c'est des dizaines.Hors si les matchs sont équilibrés comment autant de joueurs peuvent être avec des ratios si élevés ? C'est juste n'importe quoi. Vu que si n°1 affronte n°2 il y aura FORCEMENT un perdant. Sauf si ceux ci s'accordent pour ne pas jouer aux même horaires, ce qui est du bidouillage de classement. Mais là encore vu leur nombre c'est juste que le MM était complètement aux fraises et foutait des légendaires ou des platines contre des gold.C'est ça le PvP ? Pas pour moi, je m'amuse quand je suis contre des gens de mon niveau et pas quand je roule sur l'adversaire ni l'inverse.

Après on va voir si la nouvelle formule de composition des équipes changera ça mais ça serait pas mal d'écrémer le nombre de """légende""".

Pour ce qui est du war et necro je suis d'accord ça mérite un nerf. Tu peux ajouter le voleur et l'envouteur qui ont beaucoup trop de facilité de déplacement dans un mode de jeu ou le déplacement (cap/decap) est surpuissant. Ca plus le regen hors combat juste lolant quand on parle de PvP avec des classes qui peuvent si aisément fuir. C'est une feature PvE pour pas perdre de temps pendant le farm de mobs pour rappel quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ladder c'est la meilleurs chose qu'ils aient faite en pvp, le probleme c'est que maintenant il n'y a presque plus de bons joueurs, du à un mauvais équilibrage des classes, ils mettent tjrs trop de temps à balance et quand ils font une balance c'est souvent tres mauvais. De plus avec l'arrivée du ladder bcp de gens se sont mit à tricher(une bonne partie de français d'ailleurs) du coup yavait de mauvais joueurs qui se retrouvaient dans le top5 pvp sans qu'anet les punissent ça doit aussi pas mal démotivé les "top" players.(d'ailleurs ça continue les 2 premiers du ladder actuellement n'ont plus perdu de point depuis tres longtemps mais bon anet a l'air de n'en avoir rien à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le mondeSi le pvp de ce jeu est en PLS actuellement c’est qu’il y a plusieurs facteurs (je parle du HL et non du low level présent actuel en bronze comme en légendaire).

-Le premier : le manque de contenu compétitif pour la majorité de la communauté pvp avant HOT.Certes il y avait le TOL et les tournois ESL mais qui ne touchaient que les joueurs qui tryhard le jeu. Le ranked n’avait pas de classement implanté en jeu et pas de récompenses satisfaisantes.De même pas de tournois ( comme les AT actuels ) pouvant accueillir l’ensemble de la communauté pvp.En gros , un énorme retard puisque ce système que l’on attendait depuis le début du jeu n’est sorti que 4 ans après.Tout ceci amenant une perte considérable de joueurs progressivement.

-Le deuxième : l’équilibrage.Avant hot il n’était pas parfait mais était a mille lumière de ce que l’on a maintenant non pas en terme de build/ classes jouées , mais en terme de maitrise / efficacité.Pour dire a cette époque on se plaignait du cachet d’énergie qui rajoutait une esquive en plus et rendait plus hasardeux le gameplay et du celeste bien trop versatile.Maintenant je ne citerai pas toutes les aberrations de l’équilibrage actuel mais je vais prendre quelques exemples du avant/après extensions.Le necro ( je commence par lui c’est le plus flagrant haha … ) :Avant extension : L’une des classes les plus skill , demandait un très bon placement et une bonne gestion des corrupt et des fear.Apres extension : En reaper une classe que l’on ne pouvait quasiment pas defier au cac sous F1 et en Scourge une classe que l’on ne peut tout simplement pas défier au cac ( une aberration qu’on on y pense …)Le mesmer ( rip classe skillllllll )Avant extension : Le power mesmer , une classe burst bien skill ou il fallait gerer a fond ces 2 invul ces 2 dodge et ces 2 TP .Après extension : Le chrono pas besoin de gerer les blocs et invul t’en a foison tout en mettant un bonne pression alté a ton adversaire. Le mirage esquive invisible a foison ainsi que burst invisible bien sal en alté et une mobilité digne d’un thief… HUMM ok ……choquant.Je pourrais le faire pour toutes les classes ( sauf le rev haha ) pour voir a quel le point le niveau de maitrise et du skill a chuté.Allez encore pour la route :

  • Le druide : classe imbattable en duel et même en 1v2 avec capacité de stealth et de kit et de support … et de rez.
  • Le Holo : mode rampage du war toutes les 5/ 10 s j’irai pas plus loin.
  • Le Firebrand : capacité de support stratosphérique, le comparé au guard supp cri n’est même pas nécessaire.Etc … etc..etc

Ce facteur je pense ( avis personnel ) a fait se barrer plus de joueur pvp que l’on ne pourrait y penser.

Le troisième facteur : l’ensemble des mauvais choix d’anet.

  • La suppression des tournois payant du début du jeu.
  • La suppression des skins liés au rang
  • La facilité a passé rang 80
  • La permission de pouvoir farm son rang en arène perso et arène rapide.
  • La suppression d’une file team q et d’une file solo q avec classement séparé.
  • J’en oublie certainement héhéComme le premier facteur entraine une baisse progressive de la population.

Dernier facteur :Beaucoup l’ont demandé, un ou des nouveau modes pvp ( 2V2, 3V3, capture de flag etc…), il y a eu bastion , ce fut un échec, (quelque soit les causes ça reste un échec).Faisant du pvp des le début du jeu j’en ai jamais vu la nécessité, la capture de point se prêtant bien au gameplay qu’offre Gw2 (avis personnel).Je ne suis pas contre un nouveau mode ( death match 2V2 ou 3V3 ) même si je doute que certaines classse puissent y trouver un place ( le thief par exemple).

Bon tout cela pour dire que pour ceux qui aiment vraiment le pvp sur ce jeu , bha il ne reste que les AT et une attente pour un équilibrage cohérent (un miracle en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :Yo tout le mondeSi le pvp de ce jeu est en PLS actuellement c’est qu’il y a plusieurs facteurs (je parle du HL et non du low level présent actuel en bronze comme en légendaire).

-Le premier : le manque de contenu compétitif pour la majorité de la communauté pvp avant HOT.Certes il y avait le TOL et les tournois ESL mais qui ne touchaient que les joueurs qui tryhard le jeu. Le ranked n’avait pas de classement implanté en jeu et pas de récompenses satisfaisantes.De même pas de tournois ( comme les AT actuels ) pouvant accueillir l’ensemble de la communauté pvp.En gros , un énorme retard puisque ce système que l’on attendait depuis le début du jeu n’est sorti que 4 ans après.Tout ceci amenant une perte considérable de joueurs progressivement.

-Le deuxième : l’équilibrage.Avant hot il n’était pas parfait mais était a mille lumière de ce que l’on a maintenant non pas en terme de build/ classes jouées , mais en terme de maitrise / efficacité.Pour dire a cette époque on se plaignait du cachet d’énergie qui rajoutait une esquive en plus et rendait plus hasardeux le gameplay et du celeste bien trop versatile.Maintenant je ne citerai pas toutes les aberrations de l’équilibrage actuel mais je vais prendre quelques exemples du avant/après extensions.Le necro ( je commence par lui c’est le plus flagrant haha … ) :Avant extension : L’une des classes les plus skill , demandait un très bon placement et une bonne gestion des corrupt et des fear.Apres extension : En reaper une classe que l’on ne pouvait quasiment pas defier au cac sous F1 et en Scourge une classe que l’on ne peut tout simplement pas défier au cac ( une aberration qu’on on y pense …)Le mesmer ( rip classe skillllllll )Avant extension : Le power mesmer , une classe burst bien skill ou il fallait gerer a fond ces 2 invul ces 2 dodge et ces 2 TP .Après extension : Le chrono pas besoin de gerer les blocs et invul t’en a foison tout en mettant un bonne pression alté a ton adversaire. Le mirage esquive invisible a foison ainsi que burst invisible bien sal en alté et une mobilité digne d’un thief… HUMM ok ……choquant.Je pourrais le faire pour toutes les classes ( sauf le rev haha ) pour voir a quel le point le niveau de maitrise et du skill a chuté.Allez encore pour la route :

  • Le druide : classe imbattable en duel et même en 1v2 avec capacité de stealth et de kit et de support … et de rez.
  • Le Holo : mode rampage du war toutes les 5/ 10 s j’irai pas plus loin.
  • Le Firebrand : capacité de support stratosphérique, le comparé au guard supp cri n’est même pas nécessaire.Etc … etc..etc

Ce facteur je pense ( avis personnel ) a fait se barrer plus de joueur pvp que l’on ne pourrait y penser.

Le troisième facteur : l’ensemble des mauvais choix d’anet.

  • La suppression des tournois payant du début du jeu.
  • La suppression des skins liés au rang
  • La facilité a passé rang 80
  • La permission de pouvoir farm son rang en arène perso et arène rapide.
  • La suppression d’une file team q et d’une file solo q avec classement séparé.
  • J’en oublie certainement héhéComme le premier facteur entraine une baisse progressive de la population.

Dernier facteur :Beaucoup l’ont demandé, un ou des nouveau modes pvp ( 2V2, 3V3, capture de flag etc…), il y a eu bastion , ce fut un échec, (quelque soit les causes ça reste un échec).Faisant du pvp des le début du jeu j’en ai jamais vu la nécessité, la capture de point se prêtant bien au gameplay qu’offre Gw2 (avis personnel).Je ne suis pas contre un nouveau mode ( death match 2V2 ou 3V3 ) même si je doute que certaines classse puissent y trouver un place ( le thief par exemple).

Bon tout cela pour dire que pour ceux qui aiment vraiment le pvp sur ce jeu , bha il ne reste que les AT et une attente pour un équilibrage cohérent (un miracle en fait).

Je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...