Aller au contenu

[spoiler] théorie sur le méchant de l'histoire


sadry.4803

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

La solution pour combattre joko ça serait Livia en toute logique, elle à les même facultés que Palawa Joko d'une certaines manière (en plus d'une vie éternelle).Sinon Evennie ça collerai avec E. effectivement. Je vais mener mon enquête pour savoir qui historiquement pourrait avoir de l'influence avec un nom / prénom qui commence par E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@Blaze.9283 a dit :Varesh Ossa ? ^^ je sais pas, j'dis ça comme ça :s

Vu qu'elle a été corrompu par abaddon et transformé en Margonite, pas certains que Palawa Joko puisse eveillé une créature corrompue par un dieu/dragon (pareille, il ne pourrait peut être pas éveillé un stigmatisé).

Pourquoi serait elle stigmatise ? Elle n’est pas censée être morte le jour où elle voulait ouvrir la bouche d’abandon ? Vers le tourment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :blush:

Pourquoi serait elle stigmatise ? Elle n’est pas censée être morte le jour où elle voulait ouvrir la bouche d’abandon ? Vers le tourment

Je n'ai pas dit qu'elle était stigmatisée mais transformé en margonite.https://wiki.guildwars.com/images/f/f9/Commander_Varesh.jpg

J'ai juste fais la comparaison Margonite/stigmatisé (Une corruption d'un dieu et une corruption d'un dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@rylien.3824 a dit :blush:

Pourquoi serait elle stigmatise ? Elle n’est pas censée être morte le jour où elle voulait ouvrir la bouche d’abandon ? Vers le tourment

Je n'ai pas dit qu'elle était stigmatisée mais transformé en margonite.

J'ai juste fais la comparaison Margonite/stigmatisé (Une corruption d'un dieu et une corruption d'un dragon)ah ok autant pour moi alors x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sadry.4803 a dit :ne pourrait-il pas s'agir du baroud d'honneur de zaithan ? voyant qu'il est en train de perdre la guerre Zaithan se planque dans l'un de ses serviteur et perçoit nos aventure à élona comme une opportunité de piquer l'armé de joko et ça expliquerai aussi que ce mystérieux personnage en ai après nous. sans compter qu'on ne sait rien de Zaithan.

Hop Pop Pop Pop ... :oJe t'arrête tout de suite (je suis un gue-din moi, le spoil ne m'effraie pas) j'ai lu ta théorie (le spoil ne m'effraie pas, mais point trop n'en faut, je n'ai pas lu les réponses. Faut pas charier) et le truc qui m'interpelle est cité au-dessus.Si je te suis bien, alors que mon personnage est persuadé d'avoir gentiment poutré ce gros balourd de Zaïthan, toi, tu m'expliques calmement que tout ceci n'est qu'un rêve prémonitoire ? En étant plus sérieux, ça signifierait que Mordremoth, Kralkatonik et leurs événements surviennent en même temps que ceux de Zaïthan ?C'est bien ça ?!

Quelqu'un aurait-il un lien vers une belle chronologie juste et à jour ? Merci bieng ! :)

Edith: J'ai trouvé, ce n'était pas si difficile.Du coup, je peux répondre à ta question par un lapidaire : Je ne vois pas comment ?!Zaïthan a quitté la Tyrie 4 ans avant les événements qui surviennent en Elonie... Alors, à moins que son esprit ne vogue depuis 4 ans...Bon, de part mon ignorance, je préfère toutefois ne pas m'aventurer plus loin dans ma réponse. :/FR:https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/ChronologieEN:https://wiki.guildwars2.com/wiki/Timeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est Zojja qui a été capturée par l'Enqueste y a des mois pour l'étudier vis-à-vis de son exposition à la magie de Mordry, et avec l'Enqueste tombé sous le joug de Joko, c'est devenue une boss éveillée qu'on devra battre dans un prochain épisode ! ;)(J'rigole si on a un coup du genre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sos.6510 a dit :GW2 : Rahan of the Forum, la nouvelle extension xDIl y a une lettre en trop. Il faut que ça fasse RoF (HoT, PoF, ...). C'est comme les 3 petits cochons ou les GW: Beyond qu'on surnnomait WiK et WoK ("WoC" en réalité).

Sinon, blague à part, j'ai lu vos commentaire (je suis faible)La théorie de Zojja me fait bien marrer, mais hé, même si le retour d'Evennie résonne comme du recyclage (après Livia la Nécrotte), ça me plaît encore plus comme idée, après tout, à mes yeux elle est toujours portée disparue... Sachant que les événements de GW: Beyond devaient se dérouler en Elonnie... ça collerait à merveille. Bref. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mornjack, on dit Elona pas Elonnie.

sinon je crois aussi que le personnage mystérieux n'est en faite rien d'autre que la lancière Lonaî, le vrai mystère à mes yeux serait de savoir comment Joko a quitter l'UW (il a pu quitter sa prison après la mort de Balthou mais ensuite? aurait-il profiter d'une des ouvertures du au bazar de Dhuum? après ça comment a t-il pu ne serait ce que savoir qui est Taimi et surtout combien de temps s'est écouler entre la stigmatempête et notre arrivé sur Istan car ça ma l'air de se dérouler vachement super vite toute ces suite d'events avec l'enqueste éveillé (d'ailleurs petite remarque, zoomer au nord d'Istan avant les petites iles on peut y voir une sorte de cube dessiné sur la wold map dans le même genre que ceux des Asura !? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

@sos.6510 a dit :GW2 : Rahan of the Forum, la nouvelle extension xDIl y a une lettre en trop. Il faut que ça fasse
RoF
(HoT, PoF, ...). C'est comme les 3 petits cochons ou les GW: Beyond qu'on surnnomait
WiK
et
WoK
("WoC" en réalité).

Sinon, blague à part, j'ai lu vos commentaire
(je suis faible)
La théorie de Zojja me fait bien marrer, mais hé, même si le retour d'Evennie résonne comme du recyclage (après
Livia la Nécrotte
), ça me plaît encore plus comme idée, après tout, à mes yeux elle est toujours portée disparue... Sachant que les événements de GW: Beyond devaient se dérouler en Elonnie... ça collerait à merveille. Bref. Wait and see.

Elona pas Elonnie :( et sinon, j’espere Vite avoir des nouvelles de zojja : inconsciente pendant 2 ans dans son lit de mo... Oops j’ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

Hop Pop Pop Pop ... :oJe t'arrête tout de suite (je suis un gue-din moi, le spoil ne m'effraie pas) j'ai lu ta théorie (le spoil ne m'effraie pas, mais point trop n'en faut, je n'ai pas lu les réponses. Faut pas charier) et le truc qui m'interpelle est cité au-dessus.Si je te suis bien, alors que mon personnage est persuadé d'avoir gentiment poutré ce gros balourd de Zaïthan, toi, tu m'expliques calmement que tout ceci n'est qu'un rêve prémonitoire ? En étant plus sérieux, ça signifierait que Mordremoth, Kralkatonik et leurs événements surviennent en même temps que ceux de Zaïthan ?C'est bien ça ?!

non tu n'as rien compris. le corps de zaithan a clairement était détruit mais zaithan était capable d'ingurgité de la magie en la faisant gober par ses serviteur (bouche de zaithan) or on ne sait pas si ce lien qu'il partage avec ses serviteur ne lui permettrait pas transférer sa conscience en eux. certain disent que non parce que l'esprit est le domaine de mordremoth, certes, sauf que transférer sa conscience dans un corps qui n'en possède pas c'est un peu plus simple que de contrôler mentalement des créature doté de volonté propre. donc ma théorie c'est que le corps draconique de zaithan lui serai mort mais sa conscience est toujours la dans l'un de ses serviteurs et qu'il profite du chaos actuel à élona pour piquer l'armé de joko. surtout qu'à aucun moment on est vraiment sur que c'est joko (vive les mesmer qui peuvent changer d'apparence) même quand on l'a au téléphone il est désigné par "voix mystérieuse" et notre perso déduit tout seul que c'est joko. ensuite il ne faut pas oublié que élona c'est pas si loin d'orr il y a donc peut être eu des contact entre les mort vivant de joko et ceux de zaithan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@MornJack.3579 a dit :

@sos.6510 a dit :GW2 : Rahan of the Forum, la nouvelle extension xDIl y a une lettre en trop. Il faut que ça fasse
RoF
(HoT, PoF, ...). C'est comme les 3 petits cochons ou les GW: Beyond qu'on surnnomait
WiK
et
WoK
("WoC" en réalité).

Sinon, blague à part, j'ai lu vos commentaire
(je suis faible)
La théorie de Zojja me fait bien marrer, mais hé, même si le retour d'Evennie résonne comme du recyclage (après
Livia la Nécrotte
), ça me plaît encore plus comme idée, après tout, à mes yeux elle est toujours portée disparue... Sachant que les événements de GW: Beyond devaient se dérouler en Elonnie... ça collerait à merveille. Bref. Wait and see.

Elona pas Elonnie :( et sinon, j’espere Vite avoir des nouvelles de zojja : inconsciente pendant 2 ans dans son lit de mo... Oops j’ai rien dit.

Ca fait 10 ans que je francise tout. Je ne vais pas m'arrêter aujourd'hui. :)Pour l'anecdote, un certain JRRT avait refusé toute traduction des noms propres de son oeuvre. Parce qu'une traduction fait inévitablement perdre quelque chose en chemin. Même quand on traduit avec exactitude, cela perd du sens. C'est inévitable. Il disait donc qu'il valait mieux ne rien traduire plutôt que de traduire à moitié. Je ne partage pas son point de vue (avec tout le respect que je lui dois) sur la perte de sens... En revanche, sur la traduction "à moitié"...GW et ses extensions, GW2 et ses extensions... Pardon, mais en terme de traduction, c'est n'importe quoi. Du coup, je finis, pour mon plaisir personnel, ce que les traducteurs n'ont pas fait.Tyrie, Elonnie, Canthe. (par exemple) Selon des règles simples de philologie.A ton service. o:)

@sadry.4803 Merci pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@MornJack.3579 a dit :

@sos.6510 a dit :GW2 : Rahan of the Forum, la nouvelle extension xDIl y a une lettre en trop. Il faut que ça fasse
RoF
(HoT, PoF, ...). C'est comme les 3 petits cochons ou les GW: Beyond qu'on surnnomait
WiK
et
WoK
("WoC" en réalité).

Sinon, blague à part, j'ai lu vos commentaire
(je suis faible)
La théorie de Zojja me fait bien marrer, mais hé, même si le retour d'Evennie résonne comme du recyclage (après
Livia la Nécrotte
), ça me plaît encore plus comme idée, après tout, à mes yeux elle est toujours portée disparue... Sachant que les événements de GW: Beyond devaient se dérouler en Elonnie... ça collerait à merveille. Bref. Wait and see.

Elona pas Elonnie :( et sinon, j’espere Vite avoir des nouvelles de zojja : inconsciente pendant 2 ans dans son lit de mo... Oops j’ai rien dit.

Ca fait 10 ans que je francise tout. Je ne vais pas m'arrêter aujourd'hui. :)Pour l'anecdote, un certain
JRRT
avait refusé toute traduction des noms propres de son oeuvre. Parce qu'une traduction fait inévitablement perdre quelque chose en chemin. Même quand on traduit avec exactitude, cela perd du sens. C'est inévitable. Il disait donc qu'il valait mieux ne rien traduire plutôt que de traduire à moitié. Je ne partage pas son point de vue
(avec tout le respect que je lui dois)
sur la perte de sens... En revanche, sur la traduction "à moitié"...GW et ses extensions, GW2 et ses extensions... Pardon, mais en terme de traduction, c'est n'importe quoi. Du coup, je finis, pour mon plaisir personnel, ce que les traducteurs n'ont pas fait.Tyrie, Elonnie, Canthe.
(par exemple)
Selon des règles simples de philologie.A ton service. o:)

@sadry.4803 Merci pour la précision ;)

Euh.. non. Je ne comprend pas’ tu veux dire que en base Elona devait se nommer Elonnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Comme je ne connais pas l'histoire de gw1 la decouvrant juste je me demandais si Balthazar n'aurait pas pu ramener avec lui des brumes Abbadon ? Parce que l'on sait qu'il en est sorti et il n'est peut etre pas le seul ou alors est ce que Balthazar n'aurait pas corrompu un autre dieu ?

Bon jeu a tous

Non Abaddon est mort tue par les joueurs, son pouvoir est en Kormir, car l’essence d’un dieu ne peut être détruit, Balthazar a subi la même chose au final mais il n’ était plus un dieu.Quelqu’un a sûrement du absorber son essence ou les dieux se là sont partagés. L’energie Qu’il avait en lui lors de sa mort était celle de la pierre de sang et Une partie de l´energie de Jormag et Primordius ( bien qu’il lui restait sûrement un minimum d’énergies divines pour absorber et être assez assez fort ). Les dieux sont partie et ne reviendrons JAMAIS. ( ce qui n’empeche pas comme je l’ai déjà dit de les revoires en flashbacks )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...