Aller au contenu

Path of Fire--découverte et débat


Blackhand.6719

Messages recommandés

De même, histoire finie...

Clairement, ont à ici un contenu dont la trame principale n'est pas beaucoup plus conséquente que HoT. Pour une extension qui à été qualifiée "d'extension de contenu", j'ai bien l'impression que l'on à un gros manque, et ce ne sont pas les succès qui vont donner de la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par rapport à l'histoire ( que j'ai moi même terminé aussi ) : J'ai trouvé ça plus dynamique, mais je dirais que les deux histoires sont intéressantes entre POF et HOT, après il est vrais que celui de POF à plus d'action ce que je trouve bien. Et pour ceux qui disent que POF est moins long que HOT ( de 3 missions ), c'est faux : dans hot c'est 1 mission par chapitre alors que POF c'est plusieurs missions par chapitres. ( je préfère le dire au cas où ). Quand à la fin sa peut être intéressant, la seul chose qui me gêne dans l'histoire c'est que les missions sont trop facile, surtout contre Balthazar a la fin, si ont compare à Mordremoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omtaolys, j'ai passé la quasi totalité de mon week end à jouer, avec une nuit blanche entre samedi et dimanche, deux persos ont fini l'histoire, le 3ème est lancé (une histoire de choix influançant un skin de dorsale, similaire à HoT). Mais j'ai passé plus de temps à charger et à relancer le jeu durant tout vendredi soir et samedi qu'à jouer. Difficile de dire à quoi ça peut être du, éventuellement à une meilleure connection permettant d'échanger plus facilement avec un serveur surbondé...

En temps de jeu scénaristique, je dirait que PoF équivaux à HoT. Comparer les deux en terme de chapitre n'apporte rien, d'autant que chaque acte de HoT avait lieu dans une des zones, tandis que les actes de PoF sont dispersés sur les 5 zones. Par contre, tout ce que HoT apportait autour de lui, bah on en à pas autant avec PoF. J'espère que la saison 4 apportera plus que la saison 3 pour compenser (même si je crains que l'on ai pas de nouvelle carte pour exploiter celles de PoF)

Cependant:

  • la grandeur de ces zones ne me parait pas du tout exploitées, des parties sont totalement délaissée (la partie enneigée dans la zone la plus au nord d'élona par exemple, ou la bouche du tourment dans les désolations)
  • le scénario est uniquement concentré sur la traque de Balthazar, et je regrette que rien ne soit fait concernant l'histoire d'élona et de ses peuples. On à que de brêves informations et quelques clins d'oeils pour les nostalgiques de GW1, et c'est tout. Pire, j'ai beau avoir fait le scénario à deux reprise, j'ai toujours pas compris d'où viens Vlast et pourquoi notre perso le connais sous un autre nom, alors que je n'ai raté aucune Maj du monde vivant...
  • pas de méta-event de remarqué pouvant influencer une partie de la zone. Je parle bien de partie et pas de zone complète, car les zones sont trop grande, et un Tarir bis ne serait pas génial...

Aller, point positif quand même, la monture cachée. Des trucs cachés comme ça, c'est cool. Mais merci de ne pas transformer GW2 en WoW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tushan.5127 a dit :Omtaolys, j'ai passé la quasi totalité de mon week end à jouer, avec une nuit blanche entre samedi et dimanche, deux persos ont fini l'histoire, le 3ème est lancé (une histoire de choix influançant un skin de dorsale, similaire à HoT). Mais j'ai passé plus de temps à charger et à relancer le jeu durant tout vendredi soir et samedi qu'à jouer. Difficile de dire à quoi ça peut être du, éventuellement à une meilleure connection permettant d'échanger plus facilement avec un serveur surbondé...

En temps de jeu scénaristique, je dirait que PoF équivaux à HoT. Comparer les deux en terme de chapitre n'apporte rien, d'autant que chaque acte de HoT avait lieu dans une des zones, tandis que les actes de PoF sont dispersés sur les 5 zones. Par contre, tout ce que HoT apportait autour de lui, bah on en à pas autant avec PoF. J'espère que la saison 4 apportera plus que la saison 3 pour compenser (même si je crains que l'on ai pas de nouvelle carte pour exploiter celles de PoF)

Cependant:

  • la grandeur de ces zones ne me parait pas du tout exploitées, des parties sont totalement délaissée (la partie enneigée dans la zone la plus au nord d'élona par exemple, ou la bouche du tourment dans les désolations)
  • le scénario est uniquement concentré sur la traque de Balthazar, et je regrette que rien ne soit fait concernant l'histoire d'élona et de ses peuples. On à que de brêves informations et quelques clins d'oeils pour les nostalgiques de GW1, et c'est tout. Pire, j'ai beau avoir fait le scénario à deux reprise, j'ai toujours pas compris d'où viens Vlast et pourquoi notre perso le connais sous un autre nom, alors que je n'ai raté aucune Maj du monde vivant...
  • pas de méta-event de remarqué pouvant influencer une partie de la zone. Je parle bien de partie et pas de zone complète, car les zones sont trop grande, et un Tarir bis ne serait pas génial...

Aller, point positif quand même, la monture cachée. Des trucs cachés comme ça, c'est cool. Mais merci de ne pas transformer GW2 en WoW...

Hello!

Ayant (enfin) terminé l'histoire moi aussi, certains points me paraissent encore un peu sombres, concernant la conclusion (et j'espère vivement qu'on aura de vraies réponses lors de la S4 monde vivant)

Concernant Vlast, il me semble qu'il avait aidé les "héros" à vaincre le Grand Destructeur, pendant les événements de GWEN (mais je peux me tromper)Concernant le fait que notre personnage le connaisse sous un autre nom, je pense que c'est lié à... L'isolement d'Elona depuis ces 250 dernières années, et Vlast aurait été interprêté, par des bardes tyriens, sous le nom mentionné (j'évite tout spoil pour nombreux d'entre vous n'ayant pas terminé, au moins l'acte 2)

Dans l'ensemble, je trouvais les histoire plus dynamiques par rapport à celles de HoT, bien qu'essentiellement tournées autour de Balthazar (le camp choisi au départ ne semble pas réellement avoir d'incidence, apparement: à tester avec un autre personnage si je choisi les 2 autres options: aide de Joko ou faire comme la Suisse: la neutralité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azerty.7958 a dit :

@Tushan.5127 a dit :Omtaolys, j'ai passé la quasi totalité de mon week end à jouer, avec une nuit blanche entre samedi et dimanche, deux persos ont fini l'histoire, le 3ème est lancé (une histoire de choix influançant un skin de dorsale, similaire à HoT). Mais j'ai passé plus de temps à charger et à relancer le jeu durant tout vendredi soir et samedi qu'à jouer. Difficile de dire à quoi ça peut être du, éventuellement à une meilleure connection permettant d'échanger plus facilement avec un serveur surbondé...

En temps de jeu scénaristique, je dirait que PoF équivaux à HoT. Comparer les deux en terme de chapitre n'apporte rien, d'autant que chaque acte de HoT avait lieu dans une des zones, tandis que les actes de PoF sont dispersés sur les 5 zones. Par contre, tout ce que HoT apportait autour de lui, bah on en à pas autant avec PoF. J'espère que la saison 4 apportera plus que la saison 3 pour compenser (même si je crains que l'on ai pas de nouvelle carte pour exploiter celles de PoF)

Cependant:
  • la grandeur de ces zones ne me parait pas du tout exploitées, des parties sont totalement délaissée (la partie enneigée dans la zone la plus au nord d'élona par exemple, ou la bouche du tourment dans les désolations)
  • le scénario est uniquement concentré sur la traque de Balthazar, et je regrette que rien ne soit fait concernant l'histoire d'élona et de ses peuples. On à que de brêves informations et quelques clins d'oeils pour les nostalgiques de GW1, et c'est tout. Pire, j'ai beau avoir fait le scénario à deux reprise, j'ai toujours pas compris d'où viens Vlast et pourquoi notre perso le connais sous un autre nom, alors que je n'ai raté aucune Maj du monde vivant...
  • pas de méta-event de remarqué pouvant influencer une partie de la zone. Je parle bien de partie et pas de zone complète, car les zones sont trop grande, et un Tarir bis ne serait pas génial...

Aller, point positif quand même, la monture cachée. Des trucs cachés comme ça, c'est cool. Mais merci de ne pas transformer GW2 en WoW...

Hello!

Ayant (enfin) terminé l'histoire moi aussi, certains points me paraissent encore un peu sombres, concernant la conclusion (et j'espère vivement qu'on aura de vraies réponses lors de la S4 monde vivant)

Concernant Vlast, il me semble qu'il avait aidé les "héros" à vaincre le Grand Destructeur, pendant les événements de GWEN (mais je peux me tromper)Concernant le fait que notre personnage le connaisse sous un autre nom, je pense que c'est lié à... L'isolement d'Elona depuis ces 250 dernières années, et Vlast aurait été interprêté, par des bardes tyriens, sous le nom mentionné (j'évite tout spoil pour nombreux d'entre vous n'ayant pas terminé, au moins l'acte 2)

Dans l'ensemble, je trouvais les histoire plus dynamiques par rapport à celles de HoT, bien qu'essentiellement tournées autour de Balthazar (le camp choisi au départ ne semble pas réellement avoir d'incidence, apparement: à tester avec un autre personnage si je choisi les 2 autres options: aide de Joko ou faire comme la Suisse: la neutralité)

Exact enfin presque nous avons surtout aidée Vlast contre les destructeur car ce fut lui qui fut attaqué sur l'extension GWEN. Par contre non les barde normalement le surnommait Gleam

Sinon personnellement j'ai commencé le soir de la release et avancer un peu ,je n'ai toujours pas fini le 1er act car au final a part faire toute mes nouvelle spé et explorer je n'ai pas fait grand chose. (j'en suis a 3 spé pour l'instant) mais perso j'aime bien,un peu dubitatif pour les mounts au début mais au final ca aide pas mal et sur certain endroit de la tyrie ca change la vie (qui a dit simplifier les jumping et certain point chaud a atteindre) J'essaye de pas rusher car je me souviens etre rester sur ma fin a HoT et pas vraiment envie d'attendre X mois sans rien la prochaine HV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, je lis tous vos commentaires, et je ne suis sûrement pas le seul, à ne pas pouvoir jouer tout de suite à l'extension. Juste de quoi avoir un avis global sur sa qualité, si on peut éviter de faire des spoils sur l'histoire ça serait chouette! Ou du moins mettre la bannière spoil avant.

Si vous voulez parlez de l'histoire et la critiquer, j'ai vu qu'une autre discussion a été créé pour ça.

Merci d'avance,

Le casse pied de service :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...L'histoire:Bien sympathique, c'est dynamique, les quêtes sont plaisantes, mais.... ATTENTION SPOIL: je trouve que le combat de fin est bien trop bordélique, ça n'a rien de plaisant, j'y ai laissé mon armure. Peut être que mon niveau de jeu en est la cause mais en tout cas déçut par ce combat final SPOIL.

Les cartes:Grande, très grande effectivement et très jolie, rien à redire là dessus. Mais... On dira que cette partie de la Tyrie porte bien son nom de "désert" car effectivement il y a beaucoup de zone sans rien, sans event. Pas de meta event non plus, ce qui est dommage car fort sympathique. Un petit plus pour les chasses, très sympathique surtout en groupe. Mais voilà, remplir un peu plus ces maps de quelques event ne seraient pas de trop.

Les montures:Sympa aussi, et le système est bien pensé. Un poil cheat quand même car en changeant de monture en fonction du terrain, plus rien ne nous résiste, ça va vite, très vite.

Bric à brac:Concernant les points de maîtrise et de héro, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais j'ai la nette impression que le niveau a été revu à la baisse. Tout les points de héro sur lequel je suis allé, je suis passé sur les monstres, sans difficulté, contrairement à Hot ou certains nécessitent d'être à plusieurs. Idem pour les points de maîtrise qui s'engrange très rapidement.

Conclusion:

Pour ce que j'en vu, et réalisé, cette extension est sympathique, toutefois il manque un petit truc pour la rendre bien! A voir si dans le temps du contenu sera ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les maps sont grandes et manque un peu d'events, mais, je ne dirai pas desert pour autant, il y en a quand même un peu partout. mais il y a des "trous" entre les events qui font que c'est vide pendant ce temps là.

Pour les points de héros, les boss sont des vétérans alors que dans HoT, c'était des champions. Ce qui fait qu'effectivement, il sont tous faisable facilement en solo.

ALERTE SPOIL:

Pour le combat final, oui, c'est un peu bordélique, mais je l'ai trouvé plus épique et stressant que Mordremoth ou Zaithan. Mais ça vient peux être de mon stuff en Berserker.Mais personnellement, j'ai quand même apprécié être en alerte pendant les 15-20 mins du combat.

FIN DE SPOIL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire : Perso j'ai vraiment bien aimer l'histoire car bien plus dynamique qu'avant par contre n'ayant pas connu gw1 j'ai rater beaucoup de référence et c'est dommage qu'elle ne soit pas expliquer. Par exemple je ne connaissais pas les lancier du soleils et sans un ami qui connait le lore de gw1 je n'aurais jamais su qui ils sont.

Map : L’exploration des map est juste génial, elles sont belle et grâce aux montures c'est fluide ont ne perd pas sont temps à rechercher sont chemin breff c'est une des plus grosse réussite de cette extensions selon moi. Mais un gros bémols cependant bien que les map soit belle et agréable à explorer il n'y a aucun gros meta event et c'est selon moi un gros point négatifs car au final après avoir fait l'éxplo des 5 map et quelques succès et bien il n'y a déjà plus aucun intéret d'y revenir et je trouve ça triste d'avoir fournie un si gros travail sur les map pour qu'elles soit abandonner à cause d'un manque de rentabilités/utilités de celle-ci.

Monture/maîtrise : Comme mentionner plus haut grâce aux montures l’exploration des maps est plus fluide et plus agréable mais en plus de ça je trouve qu'elles sont vraiment bien animer cependant il est dommage que la personnalisation de celle-ci s'arrête à une simple teinture il serait peut-être intéressant d'avoir peut-être plus de choix de personnalisation via éventuellement des tenus pour montures ?

!!! Attention spoil !!!

! Le combat contre Balthazar est vraiment mais alors vraiment trop simple ont affronte un dieu quoi et au final il tape comme une moule. Il est trop facile de tank les dégâts même en warr zerk c'est passer facilement moi qui avait préparer de quoi contrer de grosse alté de feu ou de gros dégâts bah finalement rien de tout ça juste quelques esquive à droite à gauche et pis voilà terminer du fameux dieu de la guerre le soit disant "plus puissant des six" ... Cependant la fin m'a beaucoup plu et m'a donner de bon gros frissons dans le dos. Vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...