Aller au contenu

Équilibrage à venir le 12/12


Theros.1390

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les devs ont annoncé un petit équilibrage prévu lors de l'arrivée d'hivernel, mardi prochain.

Voici le lien vers le sujet concerné, sur le forum EN :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/19600/upcoming-wintersday-balance-update/p1

Ils se sont concentrés sur deux choses :

  • Un retour des altérations, non plus vers des dégâts de burst, mais vers des dégâts dans le temps. Ils vont donc réduire le nombre de stacks d'altération appliqués par certains skills, mais en augmenter la durée en contre partie :

==> Exemple de changement apporté : Flammes purificatrices (Guard) : Au lieu d'infliger 3 stacks de brûlure pendant 5 secondes, ça passera à 2 stacks pendant 8 secondes.

  • Un "enjolivement" de plusieurs traits liés à l'application de Vulnérabilité, dans le but de permettre de stacker cette altération plus facilement en 1v1 et de lui donner un peu plus de poids.

==> Exemple de changement apporté : Mutilation des défenses (Rev) : S'appellera "Défenses exposées". Au lieu d'avoir 33% de chance d'infliger Vulnérabilité pendant 6 secondes lors d'un crit, le Revenant infligera 5 stacks pendant 5 secondes au premier coup porté, après être entré en combat. Aptitude rechargée à chaque utilisation d'une compétence d'élite.

Voilà, c'était pour passer l'info. ^^

Je ne prétends pas avoir un anglais parfait, donc toute correction si nécessaire est la bienvenue (j'éditerai au besoin).

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cleans alté ainsi que la résistance vont être revu en même temps ou c'est un patch doigt qui bouche un trou pour que ça sorte par un autre ?Parce que c'est une globalité en fait.Enfin j'ai envie de croire que ça sera un bon patch même si quand je lis "Vulnérabilité, dans le but de permettre de stacker cette altération plus facilement en 1v1 et de lui donner un peu plus de poids" suivi de l'exemple complètement bidon qui ne donne absolument pas plus de poids donc, je ne suis pas rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au lieu de se faire tuer par un burst altération en 1 seconde, on tombera en 2 ou 3 secondes. Le bon côté, on pourra enfin utiliser un anti-cc et des dispels. Bon on crèvera quelques secondes supplémentaire après par un nouveau burst alté mais au moins on aura vécu un petit peu plus.

Patch bouche trou à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :L'idée est superbe, concernant les altés.Mais pour moi, c'comme monter progresseivement le prix du paquet de clope , ça sert à rien.1 stack en moins? 3sec de plus?

Pour moi ça doit être beaucoup plus conséquent pour changer quelquechose

@Loup Solitaire.9082 a dit :Donc au lieu de se faire tuer par un burst altération en 1 seconde, on tombera en 2 ou 3 secondes. Le bon côté, on pourra enfin utiliser un anti-cc et des dispels. Bon on crèvera quelques secondes supplémentaire après par un nouveau burst alté mais au moins on aura vécu un petit peu plus.

Patch bouche trou à mon sens.

Pour l'exemple de la brûlure, le changement est un up global des dégâts, mais sur une durée plus longue ! ^^ La chose à retenir c'est que pour cette compétence les dégâts infligés par tic seront réduits de 33%. (un tiers)

Je rappelle la formule pour la brûlure : (7,5 + (1,55 x niveau) + (0,155 x Dégâts par altération)) x Nombre de stacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas faudra voir en jeu. Mais je pense qu'on est quand même parti pour faire durer le full dispell alté et l'amputage de build.

Après autant réduire l'impact d'un burst de 12 altés posées inconsciemment par un scourge aveugle qui boit un café c'est vital, autant pour les builds qui sont basés sur une ou deux altés comme le Ranger saignement c'est carrément handicapant, parce que très simple à virer.

La solution est pas encore là, à mon sens il faudrait limiter davantage l'usage des différentes natures d' altes selon la classe. Ça permettrait de revenir au temps de la couverture d'altération etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette exemple on a : 3x5=15 avant le patch et 8x2=16 après, donc un petit up de 6.6% de dégât total si l'altération arrive à terme.cependant, en pvp/mcm si le joueur en face clean au bout de 2 secondes : 2x3=6 avant et 2x2=4 après, soit une réduction de 33% de dégât.pour moi on va dans la bonne direction. par contre il faudrait interdire le fait de pouvoir passer hors combat et régénérer alors que l'on a une altération active sur une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 je pense que veut dire Zealoux c'est le poseur d'alté qui se barre pour remonter sa vie et laisser sa cible mourir toute seule comme je le fait en pve avec mon ranger je lui pose toutes mes altes et je m'eloigne et j'attends qu'il meurt tout seul je peux meme aller me faire un café.

Le probleme des altes c'est deja que toutes les classes puissent en faire et ca c'est une erreur il aurait fallut comme il y avait 8 classes au debut 4 classes altes et 4 classes degats direct on aurait peut etre eu un meilleur equilibrage et le revenant aurait pu etre la seule classe hybride du jeu

Ensuite certaines altes n'aurait pas du etre directes mais des combos de deux altes.exemple : givre = Infirmité + vulnerabilitepoison = saignement + brulure

Et ne pas mettre 2 alterations pouvant en faire une troisieme sur la meme classe ce qui aurait obligé les gens a jouer plus ensemble

Pour finir plus de degats blanc juste les degats de l'altération quitte a les faire critiquer.

Ce n'est que mon point de vue sur les alterations

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou personne ne réagit ? La communauté pvp est fatiguée on dirait. Je me lance.

C'est un super patch... Si on joue firebrand. Je sais pas de quel esprit est sorti le méga up de heal par pulsation, mais ça dépote. Je me demande si la team jcj était sous yogitea au moment ou ils ont signé. Augmenter un build déjà meta c'est pas du délire ?

Et la meilleure façon de nerfer le scourge c'est donc de nerfer tout le monde. Comparativement il prend une claque, mais mon rodeur hybride prend la même, alors qu'il n'en avait vraiment pas besoin, lui, et de loin. Hormis le up des dagues pour inciter à jouer animorphe, que je n'apprécie décidément pas vraiment, le rôdeur est à la ramasse.

Le bon point c'est que globalement c'est un peu moins tendu en match... Mais pas d'augmentation réelle du dispell général. Et cet Up des barrières ? faudra m'expliquer d'ou ils le sortent.... Pensent ils que certains scourges vont se concentrer sur du support ? C'est idem pas mal d'interrogations de ma part: OU veulent ils en venir ? Pourquoi UP des trucs dont personne ne se plaint ? Balthazar serait il derrière eux à les martyriser s'ils accèdent à nos demandes ?

Enfin, je compatis totalement avec les revenants qui n'ont plus grand chose pour eux.

Bref je sais pas ou ça va... Mais c'est du lourd. Je prends le parti de m'amuser du patch, je vais finalement vendre mon âme et monter un scourge pour atteindre le platine.... Non je blague, vous m'aurez pas ! Je vais continuer à kill du necro de loin en maillot avec des rateaux de plage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum EN, les Scourges crient au scandale en tous les cas.

Particulièrement en McM, ou ils disent qu'ils n'ont plus aucun burst.

Les pauvres chou. :)

J'suis pas retourné en PvP depuis le patch, mais j'imagine que les altés doivent en général, moins piquer. Maintenant, les joueurs altés devront d'avantage temporiser, regarder quand l'ennemi balance ses dispell. Un nécro a dit sur le fofo EN, que la pression est bel et bien toujours là, mais que faire grimper les stacks est juste un travail de plus grande envergure.

C'est un grand pas en avant.

Par contre, je main élem, et je ne cautionne absolument pas les changements qu'ils ont opérés sur les traits. Plus de fureur sur le changement d'affinité, un pauvre stack de pouvoir à la place : Avant tu pouvais balancer un skill au bâton, ex pluie de météores, et changer d'affinité pour bénéficier de la fureur au moment le plus opportun dans un fight genre en McM. Et ce trait qui n'était justement pas no brain a été remplacé par une sombre daube, qui permet d'avoir maximum 3 stacks de pouvoir. Le trait point faible nous permettait de stacker rapidement la Vunérabilité en 1v1, bah c'est fini. Maintenant c'est deux secondes de Fureur sur un crit, avec un CD interne de 3 secondes...

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ces changements, ou les justifier, j'suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'elem, je pleure la fureur aussi. J'imagine qur c'est dans le but de nerf le freshair qui en profitait également, mais ça picote sur le weaver sword.

J'ai halluciné également du up du guard, non nécessaire d'une part, et beaucoup trop efficace. C'est quoi ce +20% de santé au sol instant là ? Nan, sérieux, je ne sais pas à quoi ils ont pensé.

Le scourge avait besoin de son petit nerf, je trouve la refonte des altés pas mal, d'autant que ça remet un peu le reaper au goût du jour, surtout avec le up de la hache en parallèle.

Pour les barrières, je trouve le fonctionnement général bien mieux maintenant qu'il ne l'etait, et ça se ressent en weaver.

Le up du mesmer, je ne le comprends pas trop mais bon... Ils lui ont enlevé le partage de disto en parallèle alors pour le PvP, on va dire que ça compense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu veux dire quoi Omegaoufzor.2160 quand y a des patchs PvP ? Ca fait longtemps que c'est une bonne blague, ils n'ont jamais équilibré quoi que ce soit, donc bon, à part faire avec, il n'y a rien à faire. Heureusement que je ne PvP plus pour m'amuser mais juste pour farmer, je me prends moins la tête ( même si je continue de BL des gens immondes à supporter à presque chaque match, toujours pas ban certains alors qu'ils sont carrément connus des joueurs PvP et signent dés le début de la game la perte pour l'équipe en sous nombre vu qu'ils afk et insultent dés leur première mort à chaque fois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'aligner 4 games à la suite....Et ben perso je râle encore plus, au final. Le scourge est plus résistant avec la refonte des barrières, il fait moins mal mais enfin 12 altés packées ça reste 12 altés. La preuve de l'histoire, toujous 4 nécros minimum par partie. C'est pas possible comme c'est chiant.

Mon rôdeur lui par contre est très nerfé, avec sa seule alté saignement, je mets deux fois plus de temps à tomber un scourge. Va encore falloir que je change de build ou de classe, et ça me gonfle.

Les condi inge-ranger-berserk-rev ont pris une sacrée claque quand les multis condis necro/mesmer sont encore plus op. Il faut vraiment tenir à sa classe aujourd'hui pour la jouer.

Sérieux quelle déception ce jeu.Bon promis j’arrête de me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :

J'ai halluciné également du up du guard, non nécessaire d'une part, et beaucoup trop efficace. C'est quoi ce +20% de santé au sol instant là ?

"Intervention miséricordieuse (en JcJ uniquement) : le taux de ranimation de cette capacité a été réduit de 20 % à 5 %"

Bwahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser. Je sors d'un match comme à mon habitude à l'aube, match ennuyant ( victoire facile ) et... +1 point. J'ai franchement rigolé, on manque tellement de joueurs qu'on me met contre du bronze ? ( Au mieux j'avais déjà des plus 4 de temps en temps, mais +1 c'est nouveau. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube c'est presque du unranked en même temps. Ils font des tests en ce moment en resserrant la différence de niveau. Donc ce genre de chose devrait s'améliorer.

Par contre j'ai toujours eu la sensation que les groupements sont vraiment calculés. Tu enchaînes les victoires avec un matchmaking en ta faveur, puis tu as quelques games équilibrés, puis tu peux te taper 5 matchs de l'espace ou tu as ni fb ni thief et un niveau de ta team très en dessous.

Quelqu'un à des explications ? Parce que c'est quand même une constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques games hier et aujourd'hui, ça se sent clairement que les altés piquent moins, et que lorsqu'elles piquent c'est suite à un travail bien mené, de plus longue haleine, et d'une bonne tempo de l'adversaire qui les applique. (après, j'ai pas eu l'occasion pendant ces parties de 1v1 contre un Mirage, mais bon ;) )

Ce patch est vraiment allé dans le bon sens sur les altés, y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de jour, de soir ou de nuit, j'ai jamais eu de matchs équilibrés de toutes façons que ce soit en niveau ou en points obtenus/perdus. Mais encore hier je jouais à l'aube et comme d'habitude, c'est en général +6 à +15 et du -9 à -20. Le +1 c'est vraiment la première fois.

Aucune idée sinon le matchmaking me parait trop.... débile ? Vu que j'ai déjà vu du double premade en face et aucune dans ma team, ou de se taper pendant 5 jours à presque chaque game le même individu qui afk en insultant à toutes les games ( ca m'a fait perdre 300 pts cette période :p ), ou du 2 nécro 2 gardiens soutiens/bunkers et un rogue en face contre une équipe pittoresque de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...