Aller au contenu

Mmmh l'envout :thinking:


Fifwayte.1067

Messages recommandés

Distorsion inspirante : désormais, cette aptitude confère 5 secondes d'Égide au lieu de 1 seconde de Distorsion.

Anet qui, patch après patch, tue l'aspect "speedclear" des raids bien joué à vous tous :thinking:

Et n'hésitez surtout pas à supprimer ce topic comme vous le faites à chaque fois quand vous aimez pas trop le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps distorsion pour passer les mécaniques de raids ça tape quand même bien dans la catégorie de l'exploit bug, et j'ai été surpris de voir qu'il ne l'ont pas touché depuis tout ce temps.

Autant je peux faire des pavés de 300 lignes sur les nerfs injustifiés de l'envoûteur, autant justifier ce point dans le cas précis d'utilisation raid pve pour passer outre les mécaniques alors qu'en parallèle, le JcJ et le McM subissent encore une fois de plein fouet ce changement, fallait oser.

Bon par contre :

Portail de sortie : la compétence vérifie désormais sa portée avant de s'activer pour éviter la création de portails inutilisables.Demain, avis de tempête, ne sortez pas de chez vous.

Et concernant les mantras, ils se sont en fin aperçu que leur grande refonte qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point avait réduit l'utilité des mantras encore plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :En même temps distorsion pour passer les mécaniques de raids ça tape quand même bien dans la catégorie de l'exploit bug, et j'ai été surpris de voir qu'il ne l'ont pas touché depuis tout ce temps.

Tout le monde n'y arrivait pas, tu n'évitais pas la mécanique en faisant ça tu la contrais tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour les anglophones, voici le lien vers le topic sur le feedback de l'équilibrage :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/20457/wintersday-balance-update-feedback-thread/p1

On peut voit un commentaire de Karl Mclain, qui explique en page 2, pourquoi ils ont décidé de Up la hache du Mirage (qui est déjà top DPS au Benchmark)

"The primary design for confusion is 'burst'; it's expected to deliver a lot of stacks at once for low duration, punishing skill usage for a short while and then falling off quickly. Due to this difference in nature, we chose to leave it alone in this patch."

==> Le principe de la confusion est le burst. Il est voulu, d'infliger beaucoup de stacks en une fois pour une petite durée, rendant l'utilisation de compétences punitive pour un court délai, puis diminuant rapidement cette punition. En raison de cette différence de nature pour cette altération, nous avons choisi de "la laisser seule" = ne pas la modifier dans le même sens que les autres.

RIP pour l'inspiration du Chrono, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'était un exploit bug la disto ? des attaques de boss qui te frappais même sous disto y'en avait, donc si c'était ce problème là y'avais qu'a rendre les attaque qu'on pouvait disto comme les autres.Non le plus marrant dans cette histoire c'est que les égide ça se corrompt et donc un ancien truc de 1s qui permet d'éviter des grosse patate, c'est devenus un truc qui peut être changé en brulûre par un nécro qui fait même pas gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que la disto c'était la raison pour laquelle on prenait un chrono plutôt qu'autre chose pour la célé et l'euphorie. maintenant on va peut être voir des compo avec un firebrand et un renégat pour la célé et la disto même si je pense que l'envout reste supérieur à cause du signe d’humilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon nerf la disto à cause des raids en pénalisant par exemple, je sais pas moi, l’envoûteur en McM ? Rien d'abusé en McM la distorsion si pas utilisé dans un groupe anecdotique de 5 envoûteurs, par contre elle était beaucoup utilisé dans des cas de 5 vs XX. Ajouter la mention "En PvE uniquement" serait peut être pas mal ? Assez lourd de subir sans cesse les modifications de classes à cause du PvE et notamment des raids. Car perso, les raids, j'm'en tape un peu :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 ans j'ai jamais vu rahan fils de crao.4736 ne pas soutenir Anet dans les nerf alors bon , faut s'habituer.Bref pour en revenir au nerf , y a pas 10% des joueurs de gw2 qui font des raid , et sur ces 10% de joueurs de raid , y en a pas 30% qui réussissent les raid , mais faire des nerf monstrueux pour tout gw2 c'est a dire tout le pve/pvp/mcm pour tout le monde , juste en se basant sur les meilleurs joueurs de raid qui arrivent à disto au bon moment parce qu'ils sont super skiller alors que ces mesmer OP sont moins de 1% , c'est tout à fait légit.

Bref , à chaque fois que 1% des joueurs va réussir à être encore plus opti grace à leur skill , en utilisant les outils qu'on veut bien leur donner , anet va nerfer les dit outils ( et ce peu importe l'outil en question ) pour 99% des autres joueurs , et ce , dans tout les modes de jeu. tout à fait légit. c'était pas asser dure pour la total majorité qui s'en sortait déjà pas :/

Imaginons qu'un jour un skill random que je vais appellé "S" , qui n'est joué par personne , est utilisé par des joueurs qui savent le maitriser , et est complétement pété.99% des joueurs n'arrivent pas à maitriser "S" (et n'arrivent d'ailleurs pas à maitriser grand chose en raid ) et donc n'est pas pété pour eux. mais anet va le nerf parce que c'est pété pour 1%.Peut importe le skill , quand les top joueurs de gw2 le maitrise bien on nerf le skill en question pour le plus grand bonheur de la communauté.

Fifwayte.1067 si tu te prends autant la tête que moi t'as pas fini. Sur tout les mmo que j'ai visité c'est pareille , pour tout les nerf t'as une avalanche de personne qui vont venir avaler allegrement et dire que tout va bien... j'aimerai croire qu'ils sont payé pour ça , mais c'est même pas le cas , ils font ça gratuitement pour le plaisir faut croire. Quand j'étais ado je pensais même que c'était des compte provenant des gérant du jeu ( je dit pas anet car je parle de n'importe quelle mmo ) pour controller les sujet du fofo qui vont pas dans leur sens , mais c'est même pas le cas non plus...La vérité est plus simple , c'est juste des joueurs qui s'ennui et qui n'ont aucun but sur le jeu soit parce ça ne touche pas ce à quoi ils tiennent , soit parce qu'ils ont déja tout fait , donc quand un truc est nerf ça leur donne des truc à faire , notement s'adapter.Et si ce type de joueurs est si présent sur les forum , c'est justement parce qu'ils s'ennuient.A contrario un joueurs qui ne s'ennui pas n'as pas le temps d'aller se pleindre sur le fofo à faire un pavé 3000 caracteres , je pense notement au casu qui boss 35h par semaine et qui n'as pas que ça à faire , ou le pere de famille.C'est pour cette raison que en cas de nerf , il va y avoir peut être 1 plainte dans le meilleurs des cas , pour 10 lèches dans le même temps.

Et je vais enfoncer le clou sur ces joueurs qui soutiennent en permanance les nerf , en générale ce sont des joueurs qui sont dans des guildes de joueurs pro qui finissent les raid easy , et donc ils pensent que les raid sont easy car ils nagent litéralement avec les bons joueurs , et pensent donc naturellement que chaque nerf est justifié , mais cette vision est complétement déconnecté de la réalité , ils suffit de connaitre quelque guilde ou d'aller dans la recherche de lfg pour se rendre compte que 9/10 des groupe/guilde n'arrivent meme pas a passer VG meme à 100LI+.Encore aujourd'hui j'étais dans un groupe CM100 150kp+ les mec arrivait meme pas à invuln sur la boule rouge , target l'anomalie , ou encore placer correctement les soleil sur les coins....Bref pour synthétisé , ceux qui finissent les raid en 10min ont une vision biaisé du niveau de diffulté réél du jeu pour la communauté , et ont beaucoup plus de temps à passer sur le forum pour soutenir les nerf que ceux pour qui c'est dure , qui sont la majorité , et qui sont encore entrain de try hard à l'heure ou je vous parle.Un joueurs non scolarisé/sans emploi qui n'a que gw2 , et qui à midi aurra fini les raid/mcm/pvp/fractal et s'ennuit déjà en millieu de journée , va avoir tout le temps d'aller sur les forum bénir le nerf du jour. Mais un pere de famille qui fait ses 35h/semaine et à peut etre 1h de jeu par soir , qui n'a jamais tombé VG à peut-être moins le temps d'aller se plaindre du nerf sur le fofo pourtant le coeur y est il y arrivait pas avant et ce nerf lui casses la pair.Et entre nous , je pense que le premier type de joueurs décrit est quand même bien plus minoritaire que le second , mais pourtant bien plus présent sur le forum par voix de conséquence , et fait impose par son nombre sa vision biaisé de gw2 qui serait ultra facile , alors que 99% des joueurs sont à la traine dans la réalité.Suffit de regarder les states LI sur gw2efficiency pour se rendre compte des fossés qui sépare 5% de ces joueurs pro qui croit que le jeu est facile , des 95% des pere de famille/joueurs avec un emploi , etc.

Pour ma part je n'aime pas laisser ces joueurs entre eux sur le forum soutenir chaque nerf et s'entre complimenter , car c'est dénier la réalité , fermer la reflexion et avorter toute polémique sur tout débat d'un nerf injustifié.Malgré les milliers d'argument que j'ai pu laisser sur le forum , j'ai conscience de passer pour un troll , et quelqu'un qui cherche les embrouilles , mais c'est pas le cas , ça me soule juste de voir tout elits s'entre complimenter sur la taille de leur skill et prendre de haut les joueurs moins bon qui se serait largement passer de nerf à la pelle. Surtout quand à coté il y aurrait d'autre chose bien justifié a nerf qui ne se font jamais et qui au contraire sont augmenté ( en pvp , on parle du necro qui kill une team de 5 en solo ? le guard spé 15brulure par tic ? le guard no brain trap qui n'a besoin d'utiliser aucun autre skill ? le voleur pew pew qui met à terre un joueurs full vie en une seul rafalle et l'acheve a terre avec une deuxieme rafalle sans avoir a faire de finish ? nan ? y a personne la par contre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :( en pvp , on parle du necro qui kill une team de 5 en solo ? le guard spé 15brulure par tic ? le guard no brain trap qui n'a besoin d'utiliser aucun autre skill ? le voleur pew pew qui met à terre un joueurs full vie en une seul rafalle et l'acheve a terre avec une deuxieme rafalle sans avoir a faire de finish ? nan ? y a personne la par contre ? )

Altération nerf depuis mardi en PvP (qui est bien plus vivable) et équilibrage de classe a venir (mais c'est la ligue PvP, il n'y a jamais eu d'équilibrage de classe pendant une ligue PvP), suffit de suivre les post anglophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des gens râler sur les raiders car c'est de leur faute si le mesmer a été nerf est une vaste blague ^^ Pendant 3 ans on s'est bouffé tous les nerfs sur les classes a causes de personnes qui venaient pleurer car en pvp c'était trop fort et qu'ils pouvait pas stack dans les ombres du nécro tranquillement sans mourir... Résultat des courses ? Nécro bye bye en pve. Alors arretez de blâmé les joueurs pve HL car vous êtes exactement pareil sauf qu'on est tellement habitué qu'on dis plus rien... #RetourDeKarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gary.4196" a dit :Voir des gens râler sur les raiders car c'est de leur faute si le mesmer a été nerf est une vaste blague ^^ Pendant 3 ans on s'est bouffé tous les nerfs sur les classes a causes de personnes qui venaient pleurer car en pvp c'était trop fort et qu'ils pouvait pas stack dans les ombres du nécro tranquillement sans mourir... Résultat des courses ? Nécro bye bye en pve. Alors arretez de blâmé les joueurs pve HL car vous êtes exactement pareil sauf qu'on est tellement habitué qu'on dis plus rien... #RetourDeKarma

Y en a partout de ça. Il faudrait éviter de faire "c'est lui qui a commencé" :(Parce que sinon, je sors le trait du nécro, qui a duré facilement un an "1 stack de givre = 3 bleed", sans CD en McM, rendant les dispells complètement inutiles, tellement il spamait de bleed (le p'tit 40 givre en 0.75s \o/ )Ensuite, toi tu parleras d'un autre trait nécro qui a été nerf en mcm et qui a impacté le pveet etc... ^^

\o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 a dit :Rahan, c'est Rahan. Il a le droit de s'exprimer sur le forum comme chacun d'entre nous. Et nous, on a le droit d'être d'accord ou pas avec ce qu'il dit. En aucun cas ça donne le droit de sortir des obscénités pareille @Fifwayte.1067 . Je suis souvent en désaccord avec lui et ça ne m'empêche pas de rester courtois (bon, un peu de troll, juste une fois ^^).

En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enorance.7894 a dit :

@"Gary.4196" a dit :Voir des gens râler sur les raiders car c'est de leur faute si le mesmer a été nerf est une vaste blague ^^ Pendant 3 ans on s'est bouffé tous les nerfs sur les classes a causes de personnes qui venaient pleurer car en pvp c'était trop fort et qu'ils pouvait pas stack dans les ombres du nécro tranquillement sans mourir... Résultat des courses ? Nécro bye bye en pve. Alors arretez de blâmé les joueurs pve HL car vous êtes exactement pareil sauf qu'on est tellement habitué qu'on dis plus rien... #RetourDeKarma

Y en a partout de ça. Il faudrait éviter de faire
"c'est lui qui a commencé"
:(Parce que sinon, je sors le trait du nécro, qui a duré facilement un an "1 stack de givre = 3 bleed", sans CD en McM, rendant les dispells complètement inutiles, tellement il spamait de bleed (le p'tit 40 givre en 0.75s \o/ )Ensuite, toi tu parleras d'un autre trait nécro qui a été nerf en mcm et qui a impacté le pveet etc... ^^

\o/

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon... va sur les forums anglais et fr, et compte le nombre de sujet qui se plaignent en raid. Maintenant compte le nombre de sujet qui se plaignent en pvp... Et voir des messages comme celui de Zeck ca soule très clairement. Faut juste arrêter de croire que parce qu'une personne joue en pvp alors elle devient trop stylée de la mort qui tue le poney et que tous les joueurs pve ne sont que de la plèbe à côté ^^ J'extrapole mais c'est le sentiment ressenti derrière ce genre de palabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va me manquer le coup de la disto au bon moment pour deny une mécanique (ce qui est broken en soi clairement mais satisfaisant ^^), surtout qu'en dehors de ça on se fait bien chier en chrono en raid...Après si ça peut permettre d'ouvrir la voie à une compo style FB/Rev heal je suis complètement pour. Un nerf pour une meilleur diversité en raid ça peut que apporter du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnRambo.1690 Ah bah j'avais hésité a parler de peur que les espèces de bestiaux agressif ici me sautent dessus, mais vu qu'on est deux a avoir le même avis c'est déjà mieux xDPerso je fais pas de raids, mais dans tous les cas le manque de diversité ça me désole. Mais ça marche dans tous les modes de jeu. En PvP si je joue pas mon voleur, chuis le premier a râler quand notre voleur/mesmer fait pas son roam et reste au mid. Mais en même temps ça me ferait super plaisir de pouvoir roam avec l'ingé (je l'ai déjà dit quelque part, mais bordel ce que c'est drôle les bottes fusée. J'adore ce sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...