[LCDG] Le Conseil Des Gardiens (PvE+) guilde familiale semi-hardcore — Forums Guild Wars 2

[LCDG] Le Conseil Des Gardiens (PvE+) guilde familiale semi-hardcore

DocPanzer.5103DocPanzer.5103 Member ✭✭
Dernière modification : mai 2, 2018 dans Recherche de...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, naissait Le Conseil Des Gardiens. Ce qui s'est passé à l'époque sur SWTOR ne nous intéresse plus aujourd'hui, car l'important c'est que le Conseil est arrivé sur GW2 depuis le début du jeu, même si beaucoup de membres actuels ont pris le train en route.
Toute blague mise à part, chez les LCDG on pratique le jeu « semi-hardcore », la vocation de la guilde est à la fois éclectique et familiale... mais on sait aussi se donner à fond ! On cherche l'efficacité mais pas au détriment de l'ambiance. Les conceptions meta optimisées sont pour nous des outils très efficaces, mais en aucun cas des règles à suivre aveuglément. Mieux vaut jouer une classe qu'on connaît et apprécie que tenter la meta à tout prix pour au final subir sans s'amuser :)

Alors, qu'est-ce qu'on y fait ?
Eh bien... De tout ! On aime GW2 pour tout ce que le jeu peut nous apporter, et l'important pour nous est surtout de pouvoir participer à différents aspects du jeu en bonne compagnie.
Les membres actuels de la guilde disposent tous des deux extensions. La guilde est niveau 69, et le hall est celui du Refuge de Chassevent (PoF).
La guilde a récemment bénéficié d'un petit lifting, les anciens membres fantômes ont laissé place à de nouvelles recrues plus motivées. Il y a tout de même une place pour chacun, du raideur fou au copain qui vient de temps en temps faire un peu d'explo. C'est l'aspect famille !
Nous disposons d'un site internet et d'un serveur Discord.

  • JcE ouvert : au gré des disponibilités, ou de façon planifiée à l'avance quand on a un objectif précis en tête ! Meta events, primes, exploration, monde vivant, chasse aux succès...
  • Fractales : de 1 à 100, débutants bienvenus ! On a un petit groupe "spé fractales" optimisé (chrono, druide, etc), mais ça ne nous fait pas vraiment peur de partir à 5 DPS si c'est pour la bonne cause.
  • Raids : deux soirs par semaine, le lundi (on farm les boss connus) et le jeudi (on s'entraîne sur les autres), de 21h30 à 23h30. Actuellement au niveau guilde nous connaissons 9 boss et en maîtrisons 6. Pour les raids, nous avons quelques exigences supplémentaires, les débutants sont là aussi bienvenus mais il va falloir être prêt à bosser pour maîtriser sa rota et apprendre de nouvelles classes !
  • JcJ : nous avons une équipe qui sort de temps en temps, et 2 joueurs particulièrement motivés.
  • McM : nous sommes dispersés sur plusieurs serveurs (RA, MdJ, Vizunah, PA et FR), ce qui fait que nous avons rarement l'occasion de nous rejoindre.
  • Vocal : c'est là notre réelle exigence, en sortie LCDG il faut venir en vocal et partager l'ambiance ensemble !
  • Autres jeux : nous n'avons clairement pas une vocation multi-gaming, mais il peut arriver au gré des affinités que nous nous retrouvions de temps à autres sur d'autres jeux que GW2...

Et qu'est-ce que tu peux y apporter ?

  • tu es majeur ?
  • tu es mature ?
  • tu sais parler français, dire bonjour merci et au revoir ?
  • tu as de l'humour ?
  • tu es actif régulièrement sur le jeu ?
  • tu préfères jouer avec des gens plutôt que rester tout seul dans ton coin ?
  • tu cherches à donner le meilleur de tes capacités sans pour autant qu'on te mette la pression ?
  • tu veux soit progresser soit aider les autres à le faire, voire même les deux ?

Alors tu es au bon endroit !
Eh ben qu'est-ce que t'attends ? Viens tout de suite postuler sur http://le-conseil-des-gardiens.fr/ !
Il te suffit de t'y inscrire, puis de cliquer sur le bouton "Recrutement" en plein milieu (ou accessible ici : http://le-conseil-des-gardiens.fr/recruitment), et enfin de remplir le formulaire de candidature.

Pour d'éventuelles questions ou informations supplémentaires, n'hésite pas à les écrire à la suite de ce post, ou nous contacter en utilisant la rubrique "Contact" de notre site.

Proverbe charr : ce qui ne me tue pas ferait mieux de courir.

Réponses

  • Et un petit up pour cette guilde qui en veut !

    Proverbe charr : ce qui ne me tue pas ferait mieux de courir.

  • Et un petit BUMP !

    Proverbe charr : ce qui ne me tue pas ferait mieux de courir.

  • Au cours de ces dernières semaines nous avons eu le plaisir d’accueillir près d’une quinzaine de nouveaux ou anciens membres de retour en Tyrie.

    Nous sommes une modeste guilde conviviale et nous souhaitons le rester. C’est pour cette raison que nous fermons notre recrutement pour laisser à nos membres le temps de prendre leurs marques.

    Comme toutes les guildes, nous vivrons des changements et évolutions. Nous ré-ouvrirons notre recrutement plus tard, lorsque le moment sera venu.

    En attendant, rien ne vous empêche de tenter votre chance et de déposer une candidature… Nous prendrons tout de même le temps de les lire et d’y répondre.

    Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de passer de bons moments en Tyrie et à bientôt !

    Proverbe charr : ce qui ne me tue pas ferait mieux de courir.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.