[Guide] Comment commencer les raids ? — Forums Guild Wars 2

[Guide] Comment commencer les raids ?

Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭
Dernière modification : octobre 31, 2018 dans Fractales, donjons et raids

Hello, voilà juste un rapide petit guide pour vous expliquer comment commencer les raids.

Première étape : L'équipement

Dans cette étape il s'agit de récupérer les meilleurs stuffs et builds possibles. Pour ce faire, vous avez un site qui regroupe les meilleurs builds pour raid : https://snowcrows.com/.
Il vous suffit donc d'aller dans la catégorie build, et de récupérer le même équipement, et de vous équiper du même build (des mêmes traits) qu'indiqué.

Deuxième étape : La préparation

  1. Si vous jouez healer la seule manière de vous préparer selon moi est de vous mettre dans des conditions similaires aux raids. Pour cela, essayez de maintenir votre groupe en vie dans des fractales T4 (76-100). Si votre groupe est mauvais c'est un bonus parce que ça vous entraînera deux fois plus !

Si vous jouez DPS ou Chrono :
Pour ces rôles il vous faudra vous entraîner à suivre votre rotation. Sur le site des snowcrows, pour chaque build vous trouverez une rotation optimale de compétences à utiliser pour maximimiser le DPS si vous êtes DPS, et les avantages si vous êtes chrono.

  1. Si vous jouez DPS, il vous faudra vous entraîner sur le golem ou en fractale T4 en utilisant ARCDPS (un guide d'installation est déjà créé sur le forum https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/comment/24729#Comment_24729). Le but de cet entraînement est de maximiser votre DPS. En utilisant ARCDPS vous pourrez vous comparer aux autres et avoir une idée de si ce que vous faîtes est dans la moyenne ou non. Vous disposez d'un benchmark sur le site des Snowcrows qui vous permet de voir le DPS maxi que vous pourriez théoriquement atteindre. Essayez de viser 50-70% de ce DPS pour commencer.

  2. Si vous jouez chrono, votre job sera de donner à votre groupe les avantages célérité et euphorie (d'autres aussi mais ceux là sont les plus importants). Et pour ce faire la méthode est la même, entraînez vous en fractale et regardez avec ARCDPS si vous donnez des buffs de manière efficace.

Troisième étape : La collecte d'informations

Et oui, parce que personne n'a envie de perdre son temps en raid, nouveau comme joueurs plus expérimentés, regarder un guide sur le boss que l'on a envie de tomber, ainsi que des vidéos (même si c'est pas la partie la plus intéressante je vous l'accorde) ça fait une grande différence.

Dernière étape : Trouver un groupe

Là c'est la partie qui m'a fait créer ce post (les Ouin ouin on me laisse pas rentrer dans les groupes).
Pour cette partie on a plusieurs méthodes :

  1. Créer une annonce dans la recherche de groupe en tant que commandant :
  • La composition à demander varie selon le boss mais généralement c'est : 2 healers + 5 DPS + 2 Chronos (1tank parfois) + 1 bannerslave (guerrier banner).
  • Vous devrez préciser training + le nom du boss, comme ça tout le monde sait que vous êtes inexpérimentés et des gens de votre niveau vous rejoindront.
  1. Rejoindre une guilde ou un roster raid qui en échange d'une activité régulière vous formera et vous aidera à tomber les boss.

  2. Il existe également des guildes / discord communautaires où plusieurs guildes proposent des entraînements aux raids pour former les gens sans forcément devoir entrer dans la guilde. (merci @RedEaGle.2097 ).

  3. Rejoindre un groupe demandant des pré-requis que vous n'avez pas, en précisant que vous ne les avez pas mais en disant que vous connaissez les strats et demander si vous pouvez rester.
    Pour cette situation là, la pire chose à faire est de mentir, si on se rend compte que vous avez menti, vous finirez probablement black-listé et ça sera compliqué de rentrer dans d'autres groupes. Si on vous refuse, comprenez simplement que des joueurs plus expérimentés n'ont pas forcément envie de passer leurs vies à former des inconnus avec qui ils ne rejoueront peut être jamais.

Voilà c'est tout pour moi, merci d'avoir lu :)

Réponses

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    Dans les conseils pour trouver un groupe, je rajouterais juste de regarder les guildes communautaires.
    Plusieurs guildes proposent des entraînements aux raids pour former les gens sans forcément devoir entrer dans la guilde.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.