À propos des modèles de Guild Wars 2 — Forums Guild Wars 2

À propos des modèles de Guild Wars 2

Dernière modification : octobre 30, 2019 dans Actualités et annonces

Bonjour à tous,

Les modèles d'archétype et d'équipement seront bientôt disponibles. Après l'article de blog du 30 septembre et le livestream du 1er octobre, nous avons recueilli vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité aux multiples facettes. Certains joueurs se demandent quel impact elle aura sur leur style de jeu, ou comment ils vont faire pour s'adapter au nouveau système, notamment s'ils utilisent des programmes tiers. D'autres s'interrogent sur nos projets de monétisation. À l'approche du lancement, nous voulions prendre le temps de clarifier quelques points afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour utiliser les modèles d'archétype et d'équipement.

Certains détails ont déjà été abordés dans les discussions du forum, mais nous souhaitons résumer de façon simple tous les aspects de cette nouvelle fonctionnalité.

Modèles d'archétype (liés au personnage) Il s'agit des « données » de l'archétype, autrement dit des informations que vous pouvez partager avec les autres joueurs dans le chat ou par le biais de fichiers texte afin qu'ils puissent examiner ou utiliser votre archétype.

  • Ce sont les archétypes auxquels votre personnage peut accéder instantanément.
  • Ils se situent sur la droite du panneau dans l'IU.
  • Ils contiennent les compétences utilitaires, les spécialisations et les aptitudes.
  • Chaque personnage commencera avec trois onglets de modèle d'archétype, et pourra en avoir jusqu'à six en achetant les autres à la boutique de la Compagnie commerciale du Lion noir.

Modèles d'équipement (liés aux personnages)

Ils vous permettent de créer et de conserver des ensembles d'équipement.

  • Ils se situent sur la droite du panneau dans l'IU.
  • Ils contiennent des pièces d'armure, des armes, des colifichets et des améliorations.
  • Ils libèrent de la place dans le sac.
  • Une même pièce d'équipement légendaire peut être personnalisée avec des caractéristiques différentes dans des modèles d'équipement distincts.
  • Chaque personnage commencera avec deux onglets de modèle d'équipement, et pourra en avoir jusqu'à six en achetant les autres à la boutique de la Compagnie commerciale du Lion noir.

Stockage d'archétype (lié au compte)

Il s'agit d'un catalogue où vous pouvez enregistrer vos archétypes. Vous pouvez aussi y conserver les archétypes partagés par d'autres joueurs.

  • Il se situe sur la gauche du panneau dans l'IU.
  • Il vous permet de partager vos archétypes d'un personnage à l'autre.
  • Il est possible de filtrer par profession ou de chercher par nom.
  • Chaque compte aura au départ 3 espaces de stockage d'archétype, et pourra acheter jusqu'à 8 extensions, soit un total de 24 espaces, à la boutique de la Compagnie commerciale du Lion noir.
    • Dans le mois suivant le lancement, vous pourrez obtenir une extension de stockage d'archétype de 3 espaces à la boutique aux gemmes.

Partage d'archétypes

  • Les codes peuvent être partagés dans le chat ou en dehors du jeu.
  • Ils peuvent être exportés ou importés depuis l'onglet de modèle d'archétype et les espaces de stockage d'archétype.
  • Ils peuvent être visionnés dans le chat, pour être ensuite examinés, copiés ou enregistrés.

Les onglets de modèle d'archétype et d'équipement, ainsi que les espaces de stockage d'archétype, auront un prix équivalent à celui des ajouts d'onglet de banque ou d'emplacement de sac.

Nous avons également écouté les discussions concernant les programmes tiers. Notre politique en ce qui concerne ces programmes reste inchangée. Vous pouvez la consulter ici.

Nous ne souhaitons aucunement pénaliser les joueurs qui utilisent des programmes tiers dans le respect des Conditions d'utilisation et du Code de conduite, toutefois il nous est impossible de garantir la « sûreté » de ces programmes, ce qui impliquerait pour nous d'en prendre la responsabilité. Si nous disions « Nous n'entreprendrons aucune action contre les comptes qui utilisent tel ou tel programme », cela nous obligerait à contrôler l'ensemble du développement, des fonctionnalités et des utilisations possibles du programme en question. Nous ne disposons malheureusement pas des ressources nécessaires pour cela.

Dans le passé, nous avons pu faire quelques exceptions à notre politique « sans contrôle » pour les programmes tiers qui améliorent le jeu sans conférer un avantage déloyal. Cela s'est fait à notre seule discrétion, et ne constitue pas une approbation ou une garantie quant à la sécurité ou au développement de ces programmes. Si vous décidez d'utiliser des programmes tiers, vous avez la responsabilité de le faire d'une manière qui n'enfreint pas les règles du jeu.

Nous sommes impatients de voir les modèles arriver dans le jeu pour que vous puissiez enfin les essayer, vous familiariser avec leur fonctionnement et nous dire ce que vous en pensez.

Mots clés:
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.