Aller au contenu

Roi Jaune.6437

Members
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(s) par Roi Jaune.6437

  1. Bonjour,

    j'ai un PC sous windows10 et fait les mises à jours hier. J'ai eu la surprise ce matin d'avoir un message :

    Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. pour une version compatible avec votre PC renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciels.

    Quel est ce problème ? (je pense lié à W10 car j'ai également eu une mise à jour de W10 hier... N'ayant plus de connexion internet en raison d'une intervention qui a cassé ma fibre il y a3 mois, je fonctionne par partage de connexion par téléphone et donc a tout un tas de mise à jour en même temps...)

    Merci.

  2. Merci, je vais encore passer pour un noob, mais je ne connaissais pas ce site qui est bien.

    Sinon, j'ai lu le fil, et je trouve amusant de venir ici chouiner pour dire qu'on passe son temps à chouiner sur les serveurs .Fr.

    Effectivement PA est très souvent avec des serveurs étrangers, mais de toutes façons "un serveur" cela ne veut plus dire grand chose, et cela fait des années qu'on parle anglais en McM (parfois allemand). Comme beaucoup le McM me parait fade par rapport à ce qu'il a été. Je n'y vais plus que pour monter les spés de mes reroll en faisant un peu de roaming, pour ne pas dire de PVE.

    Peut être que les alliances me feront croiser à nouveau des joueurs que je connais. On verra.

  3. Le 29/05/2022 à 13:04, wolferic.6103 a dit :

    J'aimerai savoir pourquoi  depuis que les fusions existent Pierre Arborea n'a jamais ete mis avec un autre serveur FR, cette fois c'est avec un serveur allemand, bien pour ceux qui ne parlent pas cette langue.

    Alors, au début des fusions, nous étions avec RA, MdJ, ou encore Vizunah. Nous avons même été très longtemps en trio avec Ranik. C'était souvent PA+Ranik+ un autre.

    Je dois avouer que j'ai pas de supers souvenirs de cette période qui a vu partir nombre de guildeux et autres joueurs un peu dégoutés par l'ambiance. Au moins avec un serveur pas Fr, on ne comprend pas très bien ce qui est écrit en chann map / team et on ne va pas sur le TS / discord. ^_^

  4. Pas encore vu la fin, je viens d'arriver à Néo Kaineng.

    Pour schématiser l'histoire des dragons, c'est ciel un mal étrange dont les affligés sont affligés... Mais faisons des recherches et réunissons une bande hétéroclite et haute en couleur à l'image des Avengers. <roulement de tambour> La source du mystère mystérieux (comme dirait Martin M.) est un dragon qui veut détruire le monde et donc qu'il faut détruire. Alore avec la bande des joyeux aminches, on le détruit et le monde est sauvé. Bien qu'il semble qu'un mal étrange autant que mystérieux afflige encore et semble inexorablement se répandre.

    Ca a l'originalité d'un épisode de Scooby Doo. Tout n'est pas mauvais, et parfois, on sort un personnage comme Scarlett ou Joko et des interactions entre dragon et zigues qui peuvent être bien pensées, mais quand même c'était bien plus original point de vue scénar' GW avant les dragons.

    Donc, si la fin des dragons c'est allez coucouche panier Aurène après avoir trucidé Bubulle, je serai bien content.

    • Merci 2
  5. C'est fou qu'une semaine après sa sortie, certains aient déjà tout fini (bon faut avoir du temps sans doute) et se disent... Boh c'est tout... Une sorte de binge-gaming. Que LBM le fasse, je comprends... ça permet d'aider les autres (et on les remercie). Mais le joueur lambda, j'ai du mal à voir la motivation. Faire "preums" ?

    Que dire, c'est super beau à la fois visuellement et bien accompagné de musique. Une ambiance... des chemins entre les bambous, une cascade avec un arc en ciel, des temples, des tas de petits détails... partout (oui, j'ai pas encore quitté Shin Jae, je suis en train d'attendre le visa pour Kaineng).

    Et puis cette impression d'être vraiment quelqu'un qui vient d'ailleurs et qui est un peu perdu dans ce monde qu'il ne connait pas. Du coup, on gaffe... on fait des choses qu'il ne fallait pas, on essaye. C'est sympa, ça rappelle la release en 2012. D'ailleurs la manière avec laquelle on arrive à Cantha renforce cette impression de "on est où ?" (aussi j'ai mis pas mal de temps à trouver comment changer la carte et afficher celle de Tyrie, je pensais vraiment être bloqué sur Cantha... ^_^)

    Tout n'est pas positif. La pêche, c'est juste une nouvelle torture après celle des puzzles (je dis pas le côte recherche de solution des puzzle mais la nécessité de cliquer au bon moment au bon endroit avec la bonne combinaison de touche au quart de milli-seconde... le principe me saoulait déjà dans tomb raider, c'est dire). Donc globalement la pêche faut y passer, mais ça sert à rien.

    Par contre, j'ai hâte de pouvoir débloquer la maitrise de Jade. C'est frustrant de voir tous ces trucs qu'on ne peut pas utiliser et qu'on se demande à quoi ça sert.

    L'histoire, ça parle beaucoup... beaucoup... et c'est pas toujours intéressant. Mais à ce stade, je me pose pleins de questions.

    La spé envouteur est... en fait, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui la jouait. Je l'avais essayée en béta et franchement... bof. On sent qu'ils se sont vraiment creuser les méninges dans le sens "qu'est ce qu'on va bien pouvoir inventer ce coup-ci..." Déjà les spé de PoF étaient un peu wtf par rapport aux classes. Même si c'était sans doute pas évident, je reste persuadé qu'ils auraient mieux fait d'ouvrir la permission d'avoir accès aux arbres d'une autre classe comme sur GW1. Les joueurs auraient imaginé des combinaisons de folie.

    Donc, j'en reste à ce vaste monde à explorer, cette histoire tout de même où on se demande où elle va arriver. Bon, Bubulle ne s'appelle pas Bubulle et c'est une grande déception. ^_^

    Bref pour quelqu'un qui attendait pas grand chose vu les critiques, mais qui était très hypé par le fait de revoir Cantha (début en 2006 sur Faction tout ça) et aussi Pierre Arboréa (mon serveur, enfin quand ça voulait dire quelque chose), je ne suis pas déçu du tout. Bien au contraire. 🙂

    • J'aime 2
  6. Si j'ai bien compris l'article dont le lien a été donné par Kalythsu, un joueur isolé n'est pas rattaché au pif, il peut choisir une alliance parmi celles qui ne sont pas full.

    De fait, je vais être plus ou moins dans ce cas, avec tous les guildeux qui sont passés à autre chose et je doute que les guildes qui devaient être incluses dans le projet d'alliance ne sont pas en meilleure forme. Le problème du temps qui a trop passé.

    • J'aime 1
  7. Il y a 3 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :


    @Roi Jaune.6437  Je suis beaucoup moins défaitiste que toi sur l'état des populations. Ca dépend beaucoup des serveurs et des horaires de jeu. Il existe encore plein de guildes McM actives (même si moins qu'il y a quelques années, mais c'est le cas pour l'ensemble du jeu). 

    Le fait d'empêcher les transferts pendant une saison est bien aussi et va permettre d'éviter les problèmes de migrations massives que l'on subit à chaque ré-appariement. !

    Franchement, j'espère que tu as raison. 🙂

    • J'aime 1
  8. Un grand merci pour cette info. Ça semble bien fait (même si l'enfer se cache dans les détails et je vois d'ici le truc qui aboutira à l'alliance qui roule sur tout le monde). Mais je crains surtout que cela arrive trop tard pour sauver le McM.

    Il y a déjà pas mal d'années, l'annonce des systèmes d'alliance avait miraculeusement fait revenir des guildeux et des ex-guildeux avec qui j'avais l'habitude de batifoler à l'age d'or du McM (enfin plutôt la fin de celui-ci). Mais au bout de plusieurs mois de "il ne se passe rien", ils sont progressivement partis et je doute qu'ils reviennent.

    Petit exemple local, certes, mais lorsque je viens faire un tour en McM (cela arrive) avec mon build antique sur lequel "je suis une proie" semble gravé (heureusement, il existe encore des joueurs très mauvais. ^_^), je constate que la meilleure façon de survivre face à ces petites bandes barbares cachées (qu'on croirait une suite de Mad Max - le 2 -), est de se mettre dans le blob et de KT en mangeant des chips.

    Vous allez vous dire, quel rapport avec tout ça ? Si les quelques types qui jouent la guérilla sur les isolés naïfs, qui viennent faire du PVE ou éventuellement un duel sympa, semblent se connaitre, ce n'est pas du tout le cas des passagers du train, mis à part le noyau dur autour du chef qui excède rarement 10 personnes, y compris pour des "grosses guildes de gros serveurs" auxquels le désert des déserts dont je demeure fidèle est associé.

    Donc la question est comment faire un système d'alliance sur une audience aussi morcelée ? Le joueur lambda qui vient pour se montrer qu'il fait partie des forts ira là où ça gagne ou attendra le MM suivant. Si les anciens ne reviennent pas ou si les nouveaux ne sont pas capable de se fédérer vite... Ca me semble un peu difficile.

    Un tel mécanisme, s'il avait pu aboutir dans les délais, c'est à dire lorsqu'il existait encore des guildes qui se connaissaient vaguement et pouvaient entrevoir de jouer ensemble, aurait été salvateur. Je ne suis pas sûr que l'époque actuelle le permette et c'est bien dommage.

     

    PS : le mode sombre c'est bien, mais écrire le nom des contributeurs en blanc sur fond blanc n'est pas trop une bonne idée.

    • J'aime 2
  9. Souvent les présentations donnent un aperçu qui est trompeur. On s'imagine des choses qui ne sont pas. De mon côté, j'ai souvent été déçu, car je m'imaginais des choses extraordinaires. Il faut tester pour savoir exactement de quoi il retourne. Et franchement, j'aurais préféré qu'on puisse mixer les classes plutôt qu'avoir une spécialité de plus, qui est forcément tirée par les cheveux.

    • J'aime 1
  10. Il y a 23 heures, rylien.3824 a dit :

    Nécromancien de base : Je fais des fantômes, des zombies et de la merde sanglante

    Reaper : Le méchant du film slasher vient pour vous

    Fléau : La Momie. (film)

    Harbinger  : Un singe avec une arme à feu après avoir bu un verre de rage magique

    Mister Hyde ? (bien vu pour les autres. ^_^)

     

    Pour le gardien, c'est habituellement un coffre fort à patte assez peu mobile... Et là on se dit, tiens s'il pouvait se tp sur ta tronche. On aura l'impression d'être le coyote dans bipbip.

  11. Bon, je vais aussi donner mon avis... J'ai voté moyen mais plutôt positif.

    Le prologue excellent. Je vais encore régulièrement dans cette zone et il y a souvent du monde.

    La frontière de Bjora Très bon. Une ambiance extraordinaire. J'ai toutefois préféré la première partie, qui a malheureusement été assez rapidement délaissée par les joueurs, car elle a moins l'aspect XP-trésors de la seconde partie, que j'ai par contre moyennement apprécié, en comparaison avec les deux premiers chapitres (prologue et 1e partie).

    Ensuite la machin McM en PVE, j'ai pas trop adhéré. Pourquoi pas, au bout d'un moment. J'ai pas pu faire grand chose dans la seconde partie, qui visiblement était trop dure pour les joueurs, et quasi instantanément désertée. Et j'ai été plutôt étonné de commentaires sur sa difficulté, venant parfois de personnes qui se plaignent de l'aspect trop casu' de GW2. Bon après, on n'est tout à fait sur le même registre point de vue difficulté.

    Tout ce qui y a eu ensuite, je l'ai fait pour le faire, mais bof. C'était rapide et facile. Mais ça parle trop et ça chouine souvent. Du coup, j'ai vite décroché des dialogues et donc pas trop suivi l'histoire.

    Le final est assez bien foutu, même si sans aucune difficulté. Il souligne le gros point fort de GW2 : c'est beau. Le petit message MP à la fin est plutôt sympathique... et presque une excuse sur l'aspect un peu limité de cette saison.

    Au final, j'ai surtout eu l'impression qu'elle a été utilisée pour tester des concepts auprès des joueurs et doser un niveau de difficulté. Bref, nous sommes les cobayes de l'extension.

    Et pour finir, je suis plutôt content qu'on se débarrasse des dragons et par le strike qu'a été le final, car c'est vraiment le gros reproche que je ferai à GW2 (avec l'abandon de tout ce qui est joueur contre joueur et monde contre monde), c'est l'aspect très répétitif du scénario : Ohh une maladie se répand sur une contrée ... montons un groupe d'aventuriers pour voir ce qui se passe... Malédiction c'est un dragon qu'il va falloir butter, après s'être défait de tous ses principaux lieutenants. Il n'y a guère que l'histoire de Scarlett (et ses conséquences encore visibles) qui n'est pas sur ce modèle. Oui, on a eu Joko, mais c'est au fond la même histoire.

  12. 1- Je ne vois pas en quoi "représailles" était gênant.

    2- Résistance, j'ai pas bien compris. Ils veulent parler des trucs qui ralentissent ou immobilisent ? Quel rapport avec la résistance ?

    3- Tourment. Cette alté avait été créé spécifiquement contre ceux qui fuient. Là on rend les gens immobiles et ont leur met un dégat en plus, mais s'ils ont résistance, ça marche pas. Par contre, je ne vois pas trop comment faire une combo Tourment / Immo (le 5 du pistolet + 1 du sceptre ?)

     

    Enfin pour résumer, on ne comprend pas trop pourquoi on fait ça, ni où ça va (ils ont des boss qui bougent... et vite, et sinon je connais peu de joueurs qui restent immobiles, mais bon GW devient de plus en plus un jeu PvE).

    Si le système des altérations n'est pas satisfaisant, pourquoi ne pas le remettre à plat, plutôt que de faire de usines à gaz à force de faire des évolutions d'évolutions...

    • Confus 1
  13. @"Norec.8256" a dit :En faite j'ai l'impression avec le rush forcé de la fin de la saga du givre ils sont passé à coté de quelque chose de potentiellement intéressant avec Jormag.La ou on est actuellement sur "on réunit tout le monde et on pête la gueule au dragon", il semblait qu'a la base ils étaient parti sur le fait que Jormag allait plutôt crée des dissension parmis les races allié de Tyrie. Qui avait commencé avec la guerre civil Charr. Puis au point ou en est l'histoire on sait que le conseil des arcanes applaudit limite Jormag après son attaque sur le promontoire Divin (vu que ça empêche primo de gagner en puissance) et que du coups aurait finit par crée des tensions entre nation/race. Mais vu qu'on est déjà à la fin de la saga, on passe totalement à coté pour juste cassé du couvegivre et du destructeur.

    C'est vrai que ce scénario aurait été sympa. :)En tout cas, on sent bien après le pilote et le premier épisode que ce que l'histoire de Jormag a été escamotée. Il y avait de l'ambition. Ensuite on a eu une carte type McM en deux étapes, la seconde qui a découragé tout le monde, puis bon on sent qu'on est plus dans le meublage.

  14. @"rylien.3824" a dit :En même temps si il n'y a plus de dragons, il y a plus grand chose à raconter sur Gw2... je vois mal Arenanet re-entamer une nouvelle arc scénaristique aussi longue, plus maintenant. Donc ça me paraît la chose la plus "logique à faire" de tout clore, et puis c'est un peu à ça que sert le commandant aussi... (les sylvaris ont une grand-chasse : éliminer tous les dragons ancestraux, j'espère bien qu'à la fin d'EOD ils en parleront !).Assez d'accord, même si j'avoue une certaine lassitude du scénario cyclique depuis Zaithan (j'ai jamais su l'écrire) qui peut se résumer par :A quand même, les trucs bizarres et étranges deviennent relativement fréquents. C'est vrai... tiens... A heu y a un gros dragon. Oui. Il est pas content. Ha. Il a des serviteurs. Hé ben. Ils ont une maladie et on les appelle les affreux. Aie. Ils la répandent à travers les terres (Bon pour le dernier en date la maladie, c'est le gel). Il va falloir ... tous... les buter, même... le dragon. Donc nous allons réunir une troupe de héros plus ou moins connus dont vous serez la commandante. Ha oué OK. Y'en a un qui va mourir mais ça sera pas vous. Ouf. j'ai eu chaud. Ça sera pas Aurène parce qu'elle peut pas mourir même quand elle ressemble à une méduse sorti de l'eau depuis deux mois (ce qui correspond à une assez grosse déshydratation).Et donc on se dirige vers : Ha ben mince alore. On a tout tuer, y a plus rien à faire.Mais c'est vrai que réécrire un arc serait un changement aussi énorme que de refaire un jeu... qui se passe quelques décennies plus tard. Cela semble compromis, mais nous le savons maintenant l'incertain n'est jamais sûr. ^_^

×
×
  • Créer...