Aller au contenu

Praise Joko.5620

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(s) par Praise Joko.5620

  1. Comme beaucoup, très déçu de ce long arc narratif. Les tout premiers dragons étaient traités de façon correcte (Zhaitan/Mordremoth) puis ensuite Anet s'est totalement embourbé. L'histoire des dragons c'est une histoire de bisounours où les personnages prennent tout à la rigolade. On alterne entre une scène dramatique comme la mort d'Aurène et une blagounette la scène d'après. L''écriture est paresseuse, immature et surtout bourrée d'incohérence.

     

    Sans être un modèle de littérature, l'univers dépeint dans GW1 était plus simple mais surtout beaucoup plus cohérent. Les personnages étaient plus nuancés et chaque histoire était différente. Dans GW2 c'est toujours la même rengaine jusqu'à l'indigestion qui se caractérise par End Of Dragons.

     

    Puis franchement je ne suis pas fan des messages idéologiques intégrés au forceps qui viennent juste briser l'immersion. Je n'ai pas besoin d'autant d'insistance sur le couple Kas/Marj, qu'on me propose des choix non genrés régulièrement et qu'on me présente des pnj gays à tous les coins de rue. Beaucoup de choses à revoir pour la suite...

    • J'aime 1
  2. il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

    Par contre oui ils ont délaissé le PvP du jeu un peu, surtout le jcj structuré (puis bon vu la communauté toxique en JcJ structuré, pas un mal ^^') par contre le McM dommage car c'est un contenu du jeu vachement bien, encore aujourd'hui malgré tout.

     

     

    Le coté toxique est partout, pas qu'en jcj structuré. C'est juste qu'en JcJ les joueurs n'ont pas la main sur la construction des équipes et le choix d'adversaire, l'insulte reste en general le seul moyen d'expression.

     

    Par contre il suffit de voir les drama entre guildes/serveurs en McM, les kicks de raids/fractales/strikes pour tous les motifs possible ou inimaginable, les troll en open world PvE (tout le temps sur des events peuplés comme Tarir ou ceux qui posent des objets boutiques sur les coffres de loot type regent chak) et j'en passe... Pour se convaincre que la toxicité n'a rien à voir avec le fait que ce soit du JcJ. D'ailleurs c'est simple il suffit de désactiver le chat et hop y'a moins de toxicité en JcJ structuré que sur la plupart des contenus du jeu car les joueurs n'ont pas la main.

     

    Ils n'ont pas délaissé "un peu" le PvP, ils l'ont laissé totalement mourir depuis HoT. Je suis comme Jor El, je suis fasciné qu'ils osent parler d'avenir du jeu en ne promettant aucun nouveau contenu PvP/McM pour les années à venir. C'est un beau doigt d'honneur aux très nombreux joueurs qui ont fait la publicité de GW2 en vantant le PvP de GW1. Clairement Anet ne cherche plus à faire un jeu complet mais un jeu qui permet à la boutique de vendre au maximum 🤒

    • J'aime 1
  3. Il y a 9 heures, MADJIN BOUBOU.7253 a dit :

    Je veux bien être d'accord avec toi mais dans ce cas qu'il n'y est pas de succès relatif à la réussite de ce méta comme pour finir la collection de spé du revenant et visiter des zones inaccessible si le méta n'est pas réussi pour d'autre succès.

     

    Des succès idépendant de la victoire et la se je serais d'accord qu'il ne soit pas pour tout le monde .

     

    Des succès pas liés à des collections trop importantes/spécifiques OK, pas de raison de bloquer une collection entière de spécialisation par exemple derrière un unique événement pas si accessible.

     

    Par contre les succès c'est des hauts-faits, comme le terme FR l'indique aussi "succès". Il est normal qu'il y ait divers succès liés à la condition de réussite et que si quelqu'un veut avoir TOUS les succès de la map, il réussisse son meta. Les succès étant totalement facultatifs c'est juste un choix de faire ou non. C'est comme les succès de raids ou de fractales, chacun peut choisir de les faire ou non.

     

    Pareil pour l'accès à des zones spécifiques, tant que cela n'est pas imposé pour obtenir des items qui ne peuvent être obtenus autrement (et encore ce point se discute car c'est tout le principe de récompense d'offrir quelque chose d'unique qui te motive à refaire) alors je ne vois pas trop de soucis. Au contraire, l'accès à de petits coins qu'après avoir fini le meta c'est une forme de récompense qui ne va pas pénaliser ceux qui ne font pas dans le sens où cela n'apporte rien d'indispensable.

  4. Ils l'ont déjà nerfé deux fois. De plus ils ont déplacé l'obligation de réussite du meta pour obtenir la tortue. Les succès ne sont pas obligatoire et les points de maitrise il en existe assez sans forcement réussir le meta. Rien n'oblige plus le joueur à faire ce contenu s'il ne l'aime pas.

     

    Il s'agit actuellement du SEUL meta-event du jeu qui n'a pas 95% de chance de réussite. Est ce qu'il est possible de laisser au moins UN événement pour les joueurs qui demandent un peu de défi en open world? Sachant que c'est la conclusion d'un arc scénaristique de longue durée, il est légitime que la bataille finale représente un defi.

     

    J'invite tous les joueurs qui n'aiment pas faire ce contenu à retourner sur les autres cartes, tout comme ils évitent le PvP, McM ou les raids.

     

    Merci d'accepter la diversité sur ce jeu et de respecter les goûts de tous 🙂

    • J'aime 1
  5. Ils n'arrivent même pas à rajouter de simples fractales (qui sont de tout petit donjons) ou des raids UNE fois par an. Tu penses vraiment qu'ils sont capable de ressortir 18 donjons sans y passer 2 décennies? Avec EoD les spécialisations élites ne sont même pas terminées après presque 2 ans alors ressortir du gameplay de GW1 et repenser une nouvelle façon de jouer...?

     

    Ne pas oublier qu'il ne reste quasiment plus aucun développeur de GW1 et ceux qui ont conçu l'extension n'ont JAMAIS touché au premier opus. Il a fallu 9 ans pour ressusciter la saison 1 du monde vivant alors que c'est un contenu de GW2 à l'origine. On sera tous mort avant que le contenu HL de GW1 soit réintégré au deuxième jeu 😂

     

    Pourtant je suis très insatisfait du contenu du jeu après bientôt 10 ans de développement, surtout niveau instance PvE et PvP où le jeu est énormément en retard par rapport à ses concurrents et où Anet ne fait clairement plus aucun investissement. Seulement l'équipe d'ArenaNet est loin de maitriser aussi bien son code qu'en 2005 😅

    • J'aime 1
    • Merci 1
  6. il y a 18 minutes, Moustik.4796 a dit :

     

    Effectivement, on n'est pas d'accord. 

    Le problème est que tu utilises des mots lourds de sens : "massacre de lore", "incohérences", qui ne relève du jugement personnel mais d'une énonciation d'un fait, et ça, ça peut enduire en erreur les lecteurs de ce forum qui vienne te lire.

    Quelque part, si on est pas d'accord, c'est que le lore n'est peut être pas si massacré que ça, non? 😉

     

     

    Mais c'est un fait, il y a des incohérences multiples et toutes simples :

     

    - Braham capable de ressentir les destructeurs

    - le labo de l'Enqueste dans le Creuset son serviteur de S (qui n'existe pas)

    - Jormag et Primordius dont l'autodestruction ne fait pas dégâts (quand l'explosion d'une Pierre de Sang fait l'effet d'une bombe atomique alors qu'elle est absorbée par Balthazar)

     

    Si nous sommes en désaccord c'est bien un signe que le lore du jeu est soumis à tellement d'interprétations que c'est un vrai gruyère où par défaut il est possible de trouver des incohérences partout (car seule l'interprétation personnelle apporte une réponse).  Si ce n'était pas lié à l'histoire principale, je peux personnellement tolérer quelques coquilles. Quand c'est directement le cœur du scénario ce n'est pas possible. Ces éléments n'étant jamais expliqués dans EoD qui a la tâche de conclure 15 ans d'arc scénaristique, cette extension est responsable par défaut.

     

    Bref je maintiens pour cette dernière intervention que c'est bien un massacre et je souffre qu'en en soit arrivé là... 😢

    • J'aime 2
    • Merci 1
    • Triste 1
  7. il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

     

    Je répond simplement à ta demande sur les retcons et les éléments de lore non précis, et nécessitant une interprétation des joueurs.

    Tu considères que ça ne fait pas partie du scénario, moi je te dis que si, forcément, les histoires des Guild Wars se basent sur l'ensemble du lore tout de même lol.

     

    Oui mais non. Tu ne peux pas dire que l'impact est le même entre une date dans un texte random (chronologie prince de Vabbi par exemple) et le fait que Braham puisse sentir les destructeurs sans aucune explication en pleine instance d'histoire principale. Dans un cas c'est plus proche de la coquille alors que l'autre c'est une incohérence flagrante qui ne sera jamais expliquée autrement que par un "ta gueule c'est magique".

     

    J'aurais tendance à dire que notre divergence d'opinion vient du fait que tu alignes les flous/incohérences au même niveau d'importance quand moi je les classe.

     

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

     

    Petites précisions sur tes réponses que je me dois de corriger :

    - le 1er retcon sur le texte de Thadeus Lamount est juste primordial lol. On parle tout de même de l'histoire de la création des premières races de Tyrie, de Brill (et donc de l'histoire des dragons ancestraux), de l'origine des humains. Bref comment peux-tu dire que ce n'est pas important? 

    Le rectcon passe tout de même, mais on sent que les origines de la Tyrie ont changé chez Anet en cours de route.

     

    Désole je ne peux pas considérer cet élément comme primordial quand les origines de l'humanité ne sont jamais abordés dans la moindre trame principale des jeux Guild Wars 1. Que ce soit un retcon je peux l'admettre volontiers, que ça ait la moindre incidence sur la crédibilité de la trame principale des jeux de Prophecies à GWEN pas du tout vu qu'il n'en est jamais question.

     

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

     

    - L'interrogation sur le fonctionnement de la magie est encore ici important puisque c'est au coeur du scénario d'EoD. Tu ne peux pas aller crier aux retcon et aux incohérences en éclipsant que, de base, comment marche la magie en Tyrie est complètement flou.

     

    Donc c'est EoD qui vient créer des incohérences en voulant justifier la création de la Tyrie et en ajoutant des règles qui viennent contredire le peu de connaissance qu'on avait en matière de magie. Merci de confirmer....

     

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

    - je passe sur ta réponse sur l'Outremonde hein, je parlais du fonctionnement exact, avec les âmes des morts XD mais bon bref, tu as raison, ce sujet là n'aucun lien avec EoD donc ne perdons pas de temps là dessus (de toutes façons y a pas de débat à avoir, on ne sait pas exactement comment ça marche)

     

    On ne sait pas comment ça marche car à aucun moment la gestion de l'Outremonde n'a le moindre impact sur la trame principale du jeu.

     

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

    - Les Mursaats pris par surprise? Par une prophétie qu'ils connaissent depuis des siècles? Qu'ils ont pris au sérieux au point d'élaborer un plan complexe avec le Blanc Manteau pour sacrifier des Elus afin de maintenir la porte de Komalie fermée? Allons, soyons sérieux. 

    Ce que je dis ici, c'est qu'il y a peut-être une raison, mais qu'elle n'est pas expliquée, et que c'est à nous joueurs de l'interpréter. Comme les trous scénaristiques d'EoD (c'est un peu mon postulat de départ).

    Pour les aspects de Lazarus, je rappelle qu'ils reviennent dans le scénario principal, dans la saison 3, donc si, ça a son importance, surtout vu comment les 2 récits sont traités différemment, c'est légitime de se poser la question.

     

    Comme tu dis, ils ont pris grand soin de tout faire pour maintenir la porte de Komalie fermée. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire grâce à nos héros malgré tous leurs efforts. Après qu'on ait décimé une partie des troupes, les titans sont venus les achever en suivant. Je ne vois pas à quel moment ils auraient pu préparer un "déphasage" alors que jusqu'au tout dernier moment (Bouche d'Abaddon) ils défendent la porte et les titans se font téléporter aux quatres coins de Tyrie...

     

    Pour Lazarus c'est légitime de se poser la question grâce à Anet car encore une fois Anet a fait de grosses conneries sur le lore de GW.  Je dis pas que EoD est le seul à avoir massacré le lore attention. Pour moi il y avait dejà de gros problèmes avant EoD et la Saga de Givre c'est le ponpon. L'extension avait la lourde tâche d'expliquer ce que la Saga de Givre (sabordée pour créer EoD) nous a livré comme incohérences. Elle n'y arrive pas et c'est la conclusion de l'arc scénaristique.

     

    Le massacre du lore il vient du fait que EoD n'a fait que valider les incohérences de la Saga de Givre en rajoutant elle même des éléments venant contredire les postulats de départ (le cycle des dragons, le rôle des anciennes races, l'origine de la corruption, le fonctionnement de la magie...).

     

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

    - Pour Shiro, bien sur c'est choquant, Kuan Jun est un lieu saint, personne n'est censé y aller armé, sauf là, exceptionnellement, après que la diseuse de bonne aventure l'ait prédit. Il s'est forcément passé quelque chose avec l'empereur pour expliquer ça. A nous de l'imaginer 😉

     

    Tu le dis toi même "personne n'est censé y aller armé" mais c'est une interprétation personnelle. Que le garde du corps personnel de l'empereur soit armé pour le défendre, à quel moment on peut trouver ça illogique 😅

    il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

    Bref, tu ne devrais pas placer le lore et l'histoire du GW1 sur un piédestal, et crier aux incohérences de EoD.

    Pour la saga du givre, je veux bien l'admettre, c'est la saison que j'aime le moins, je n'aime pas les tournures, les pouvoirs de Braham, bref, c'est inconsistant au possible.

     

    Par contre, EoD ne massacre rien du tout. L'histoire est floue oui, mais ça a toujours été ainsi dans Guild Wars.

     

    Vous n'avez juste pas aimé l'histoire, et ça je le comprend tout à fait hein, je le répète. Moi aussi y a des trucs que je n'aurai pas fait comme ça, mais il ne faut pas mettre la raison de tout ça sur un quelconque irrespect du lore.

     

    Je ne le passe pas sur un piédestal mais les histoires qui sont racontées dans GW1 ou GW2 Vanilla sont livrées avec énormément moins d'incohérences que la Saga de Givre ou EoD. HoT tenait la route car le scenario était très réducteur et la trame des Sylvari tissée depuis longtemps. A partir de l'HV3 ça a commencé à partir en sucette MAIS sur des points de détails. Ensuite c'est parti dans tous les sens... EoD étant la conclusion de cette longue série d'incohérences, d'où le terme de massacre car c'est un cumul de victimes.

     

    Après on ne sera pas d'accord et c'est pas grave. Je suis content si pour toi ce n'est qu'une question d'orientation de l'histoire. A mes yeux ce sont de vrais incohérences qui se cumulent tout simplement. On a déjà pris pas mal de place ici pour échanger donc je stopperai le "quote war" pour pas trop polluer.

    • J'aime 1
  8. Il y a 10 heures, Isbjorn.4692 a dit :

    Tout simple. Le fonctionnement du cycle des dragons ancestraux que tu me donnes relève de la théorie, élaborée par le prieuré, l'enqueste et autres chercheurs, à partir de documents historiques et de recherches.

    Sauf que quand ta théorie est réfutée par la réalité, elle tombe à l'eau. Tu ne me donnes pas une incohérence. Tu me montre une théorie élaborée par des pnj, qui s'avère fausse/partiellement incorrecte quand Soo-Won se montre enfin.

    Et ne me dis pas que c'est tiré par les cheveux, car irl les théories considérées vraies pendant longtemps avant d'être réfutées par des faits on ne les compte plus.

     

    C'est quand même pratique que 5 dragons sur 6 qu'on a confronté dans GW2 fonctionnent comme ça mais que Soo-Won pas du tout sans que la raison ne soit évoquée nulle part. Sachant qu'elle a crée les dragons ancestraux sur la même base qu'elle pour réguler la magie.

     

    Il y a 7 heures, Kalythsu.8350 a dit :

    Mais... tu as fait le scénario de EoD? On dirait pas XD en gérant qu'une seule magie, les Dragon Ancestraux ont maitrisé le Vide sans se corrompre car le Vide c'est toutes les magies mélangées (alors que la magie circulant dans les lignes de forces c'est la composition de toutes les magies mais elles ne sont pas mélangés... voit les lignes de forces comme une fibre optique où une tige de la fibre optique gère une seule école de magie^^) du coup ça ne corrompait pas les dragons ancestraux.

    Mais à partir du moment que Zhaitan est mort, bah plus personne ne gérait la magie de la mort, du coup ce sont les autres dragons qui ont du la réguler... ce qui a fait un mélange... et ça a commencé à corrompre les dragons ancestraux à ce moment là car en se mélangeant, la corruption du Vide a commencé à revenir et en jeu on a bien vu qu'à partir de ce moment là, c'est partit en cacahuète x)

    Mais il y a 10 000 ans ils n'étaient pas contaminés. Ils faisaient juste leur job. Mais leur job ils le faisaient au rouleau compresseur, en détruisant tout sur leur passage.

     

    J'ai pas bien saisi la différence entre Zhaitan qui voulait nous assiéger pour dévorer toute la magie dans la première histoire et les dragons suivants corrompus. Primordius générait déjà des Destructeurs dans GW:EN qui tuaient tout ce qui bouge. Svanir a été corrompu par Drakkar seulement en s'approchant du lac. Kralkatorik à son réveil a transformé tout ce qui se trouvait sur son passage (cf les romans) et est décrit dans les romans comme une véritable tempête de colère inarrêtable. Brill est même forcée de le combattre et y laissera la vie.

     

    S'ils ne sont pas corrompus suite à la mort de Zhaitan à cette période là, pourquoi est ce que tout ces événements se produisent? Faire son "job" au rouleau compresseur pourquoi pas mais tuer son lieutenant (Brill) ce n'est pas logique et corrompre (car c'est bien le terme employé) un Norn n'a aucun lien avec la récupération de la magie...

    • J'aime 3
  9. il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

     

    GW1 a commencé avec le plus beau retcon du jeu : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/L'histoire_de_la_Tyrie

    Le texte de Thadeus Lamount, qui a rapidement été qualifié de "texte d'histoire des humains écrit par les humains". 

    Il n'empêche, ça peut laisser penser qu'Anet n'avait pas prévu à la base que les humains ne seraient pas originaires de la Tyrie ^^

     

    Ce qui n'a aucun impact sur l'histoire, les dieux n'ayant qu'une importance très mineure dans Prophecies et c'est la seule race jouable. C'est comme l'origine des dragons ancestraux, le lore de départ c'est qu'ils étaient là au commencement c'est tout (avant qu'on sorte la "vide" et Soo-Won de je ne sais où) et personne ne s'en formalisait.

     

    Citation

    Autrement, des flous dans le lore, en voici quelques uns :

    - comment fonctionne la magie exactement? avant et après les Pierres de Sang. 

     

    Elle existe à l'origine du monde de la Tyrie, elle peut être canalisée par ceux qui savent faire. Les Dieux Humains sont assez compétents pour l'enfermer dans les Pierres de Sang. Chercher le fonctionnement de la magie dans Guild Wars c'est un peu comme cherché l'origine de la magie dans Harry Potter ou le fonctionnement de la Force dans Star Wars. Je trouve pas ça très recevable...

     

    Citation

    - Pourquoi les humains sont arrivés en premier à Cantha, alors que les Dieux sont arrivés d'abord à Orr?

     

    Importance dans l'histoire principale? A quel moment cela a un impact sur le scenario des premiers opus? Surtout que Orr c'est une région isolée et que le Désert de Cristal n'existe pas encore.

     

    Citation

    - Pourquoi les kurzicks et les luxons avaient une culture différente des canthiens, et ce dès le départ?

    Pourquoi dès le départ? Ce sont deux façons de vivre et des croyances différentes. Il existe bien plusieurs religions dans le monde. Cela n'a encore une fois aucune incidence sur la trame de Factions vu que la postulat de départ c'est qu'ils sont en guerre depuis longtemps.

     

    Citation

    - pourquoi Abaddon voulait-il tellement laisser la magie aux mortels?

    Y'a pas de "tellement", il voulait juste laisser la magie à tout le monde. On l'a vu avec Balthazar, quand les dieux ne sont pas d'accord entre eux ils rentrent "en guerre".  Encore une fois quel incidence sur la trame principale du jeu?

     

    Citation

    - L'Outremonde, comment ça marche exactement?

    Une communauté des enfers gérée par le dieux de la mort selon ses envies et située dans les brumes.

     

    Citation

    - pourquoi les Mursaats ne se déphasent pas lors de l'invasion des titans?

    Ils sont pris par surprise, même nous on pense avoir réussi à éviter le pire à la fin de Prophecies mais des titans ont quand même traversé les portails. On a massacré une grosse partie des Mursaats en affrontant le Blanc-Manteau. Les Mursaats survivant tentent une dernière prise de pouvoir dans la Guerre de Kryte parce que justement on a vaincu tous les titans "en fuite" et c'est là qu'on en fini avec eux. Rien d'incohérent.

     

    Citation

    - Quand Lazarus se sépare en plusieurs aspects la 1ère fois (dans GW:EotN), comment peut-il venir les récupérer sur les membres du Blanc Manteau (sans qu'on le fasse pour lui, comme ce qu'on fait dans la S3)?

    Surement la partie la plus recevable des questionnements sauf qu'on parle d'une quête secondaire de GWEN sans lien avec la trame principale 😅

     

    Citation

    - problème de chronologie sur les premiers princes de Vabbi, qui auraient été apparus après la 1ère invasion de Palawa Joko, mais qui pourtant sont mentionnés avant.

     

    Soucis de chronologie à vérifier mais je pense sincèrement que tout le monde s'en fou vu qu'encore une fois ça n'a aucun lien avec les personnages de l'histoire ni le scenario 😅; Y'a aussi des incohérences dans les dates du Simarillon de Tolkien, c'est pas pour autant que cela détruit le scenario du Seigneur des Anneaux.

     

    Pour Shiro c'est le garde du corps privé de l'empereur, à quel moment c'est choquant qu'il soit armé s'il se passe le moindre attentant ? Un garde non armé serait plus incohérent, même dans le Temple des Moissons.

     

    Citation

    J'ai eu l'occasion de me poser plein de questions de ce genre lors de mes recherches, mais j'ai plus tout en tête là malheureusement. Mais clairement, à plusieurs reprises, je me suis dit "bon, on va rester vague dans l'explication, et interpréter comme on peut!😆"

    Je constate que tous les questionnements sont vraiment sur des points de détails sans jamais aucun lien avec le trame principale. C'est TOTALEMENT incomparable avec les invraisemblances de EoD et de la Saga de Givre où justement on trouve des incohérences à gogo dans le scenario lui même du jeu.

     

    Citation

    Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas surestimer les Dieux. On ne sait pas ce qu'ils ont senti exactement des dragons. On ignore ce qu'ils savaient. Et comme l'a souligné justement Isbjorn, on ne sait pas vraiment à quel point Soo Won a participé aux précédents éveils, qui datent de vraiment très longtemps. Peut-être que les races anciennes n'avaient jamais eu affaire avec elle.

     

    Pour Braham et son don, ça sort du scénario d'EoD, et là dessus je suis d'accord c'est un peu WTF. Un peu comme toute l'épopée du givre d'ailleurs... Je préfère ne pas trop en parler, j'ai encore mal pour mon petit Primordius 😢

     

     

    Si j'ai bien compris (parce que c'est assez obscur hélas...), Soo Won continue d'emmagasiner de la magie, même dans sa cuve, excepté qu'en même temps elle est ponctionnée. Ca fait d'elle une belle pile rechargeable.

     

    le Vide se forme une fois les 5 autres dragons éteints, une fois toutes leurs magies respectives libérées, et réunies avec celle de Soo Won, ce qui, une fois les 6 magies mélangées, forme le Vide.

    C'est pourquoi le réseau de jade commence à déconner à Neo Kaineng, la centrale absorbe toujours la magie de Soo Won, mais il commence à y avoir du Vide qui se forme.

     

    Une fois libérée par Ankka, elle n'est plus ponctionnée, et donc le Vide s'accumule en elle, et patatra, elle devient folle.

     

    Corrigez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

     

    C'est vrai que l'histoire mériterait plus de précisions, c'est souvent flou dans Guild Wars, surtout en ce qui concerne la magie...

     

    Ce que je constate sans être dur c'est que pour justifier des incohérences qu'on trouve par dizaine dans EoD et la Saga de Givre, tu es obligé d'aller chercher des problèmes de chronologie sur des écrits dans GW1 ou des flous sur des thèmes sans le moindre lien avec les trames principales des jeux. C'est vraiment comme essayer de décrédibiliser Star Wars en disant qu'on sait pas exactement les origines de la force et ce qu'elle peut faire donc que finalement un scenario ne pourra pas être incohérent car il existe toujours des flous 😅

    • J'aime 3
    • Merci 1
    • Confus 1
  10. il y a 59 minutes, Moustik.4796 a dit :

    Encore une fois, vous confondez appréciation personnelle et respect du lore.

     

    Que les axes choisis ne vous plaisent pas, ok, je n'ai aucun problème là dessus. J'ai moi même de nombreux reproches donc je me vois mal vous critiquer là dessus 😛

     

    Mais hormis le retcon évident sur Soo Won et les kraits, il n'y a aucune incohérence. Aucune.

    Et entendons nous bien. Depuis GW1, même avant en fait, il y a des zones d'ombre dans le lore de Guild Wars.

     

    C'est un soucis global d'ailleurs, que je regrette, mais on doit constamment chercher des interprétations dans l'histoire de la Tyrie depuis ses débuts, depuis l'extinction des giganticus lupicus. 

    j'ai du mal à comprendre en quoi ça pose problème maintenant. Je pourrais vous sortir une liste sincèrement, j'ai peur d'être limité en caractère en message sur le forum 😄

     

    La réalité est toute autre : les choix adoptés dans le scénario d'EoD ne vous plaisent pas, c'est finalement aussi simple que ça. 

    Et en partant de ce postulat, oui on peut en discuter avec plaisir.

     

    Mais entendre que le lore du jeu est massacré, là non désolé je me dois de mettre un beau stop bien solide.

    Ou alors, on peut discuter des flous dans l'histoire de GW qu'Anet ne veut décidemment pas remplir... Et là oui, ça conduit à de nombreuses facilités scénaristiques malheureusement.

     

     

     

    Je veux bien une liste des zone d'ombres de GW1 ou de GW2 Vanilla qui ont un lien avec la trame principale du coup.

     

    Parce que lors d'EoD j'ai eu plus de mal à trouver de la cohérence dans les actions des personnages et à faire le lien avec ce que je savais avant cette extension qu'en 10 ans de licence Guild Wars 😅

     

    Je ne suis pas d'accord que c'est une question de choix adoptés, du tout.

     

    A quel moment Braham est capable de sentir les destructeurs? A quel moment Jormag parle d'une menace cachée alors qu'elle n'existe pas? Comment un dragon comme Soo-Won peut exister sans qu'aucune des races anciennes ne la connaisse et n'en laisse aucune trace ? C'est totalement incohérent avec l'univers mis en place il y a des années, dans une Tyrie où des Dieux Humains existent, où on rencontre des Mursaats/Prophètes et des ruines Jotuns...

     

    Donne moi un exemple alors de ce que serait un massacre du lore selon toi? Parce je pourrais dire que le retcon sur les kraits/largos/quaggan et Soo-Won, même s'ils n'avaient absolument rien dit, tu aurais pu juste dire qu'il s'agit d'un flou scénaristique et qu'ils se sont trompés de menace. Même sans qu'Anet le précise, tu en serais venu au même justificatif car c'est le seul qui tienne. Du coup je vois pas à partir de quel seuil d'incohérence tu admettrais qu'ils ont détruit le lore du jeu?

    • J'aime 3
  11. il y a 2 minutes, Moustik.4796 a dit :

    Ok, je vois 🙂

     

    Le mot "massacre "est un peu sévère je trouve malgré tout. Il n'y a pas de grosses incohérences, si ce n'est que ce moment présent, l'intrigue avec le Vide, est mal amenée, je suis d'accord. On sent que l'histoire est passée par plusieurs mains différentes.

     

    Mais malgré quelques facilités scénaristiques (qu'on trouve depuis GW1, ça ne date pas seulement du 2nd opus), le tout se tient.

    Quand tu cites les dieux @Praise Joko.5620, on ne peut pas dire que c'est incohérent, étant donné le peu d'info que l'on a sur leur départ de la Tyrie.

    Et même avant l'Exode, Abaddon, aussi classe soit-il, n'avait sûrement pas connaissance du Vide (autrement, il n'aurait bataillé pour laisser une immense quantité de magie aux mortels).

     

    Quant à Balthazar, je ne pense pas qu'il savait où était Soo Won. Ou s'il le savait, pourquoi la privilégier elle plutôt qu'un autre? Je n'ai pas le sentiment qu'elle est plus puissante qu'un autre dragon, et le but de Balthazar, je le rappelle, c'est de se débarrasser de TOUS les dragons, autant commencer par le plus proche 😄

     

    Bref, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un massacre du lore, c'est beaucoup de zones d'ombre (ce qui est arrangeant pour Anet, comme ça pas besoin d'avoir un lore solide et détaillé...), beaucoup de mystères, des choix auxquels je n'adhère pas toujours moi non plus en vrai (j'aurai préféré voir le ministère de la pureté encore en place par exemple, même si au final leur chute est explicable). Mais l'ensemble se tient. 

     

    Pour l'instant.

     

     

    On ne doit simplement pas avoir le même niveau d'exigence là dessus. IMO quand on passe d'un lore qui se tient par lui même (GW1 et GW2 vanilla) à un lore où presque chaque élément doit être justifié par une interprétation personnelle pour y trouver une cohérence... C'est un massacre, j'ai pas d'autres mots. Si c'était une facilité scénaristique je ne dis pas (genre le retcon des kraits/largos) mais TOUT le scenario prête à des facilités scénaristiques sinon rien ne se tient du début à la fin. Les actions des personnages ne sont pas cohérents que ce soit Balthazar, Jormag et Soo-Won dès qu'on prend du recul. On a eu une explication de pourquoi Braham pouvait sentir les destructeurs lors des missions d'ailleurs ? Parce que c'etait un peu TGCM. 

     

    Pour Abaddon c'est quand même les dieux humains qui ont amené l'humanité en Tyrie. Humanité qui a eu connaissance de Soo-Won avec le tsunami lié à la sortie d'Orr. Impossible que les dieux pendant plus de 2 siècles ils n'aient rien vu alors que des humains priaient encore pour eux à Cantha. Surtout que Balthazar va quand même chercher Kralkatorik à Elona, Cantha c'est pas franchement plus loin pour un dieu et Soo-Won parait plus accessible... L'excuse de l'arme dans le Desert de Cristal c'est un peu facile 😅

     

    Après n'importe quel scenario se tient si tu trouves des explications à la place des scénaristes eux même. Genre des personnages sont bipolaires, schizophrènes, ont un QI à 2 chiffres comme Braham... Avec ce genre d'interprétation tu peux justifier n'importe quel contresens scénaristique ou incohérence directe. A mes yeux quand on en arrive là il est déjà trop tard et si le scénario de base se tenait c'est ce que j'appelle un lore qui se fait massacrer 😂

     

     

    • J'aime 2
    • Merci 1
  12. Il y a 17 heures, Moustik.4796 a dit :

    Je lis beaucoup sur ce fil que le lore est massacré, qu'il n'est pas respecté.

    Pourriez-vous aller plus loin et expliquer en quoi ?

     

    Hormis le retcon sur Soo Won et la migration des largos/kraits, je n'ai pas bien vu en quoi Anet s'était assis sur le lore du jeu.

     

    Si c'est juste la tournure des évènements qui ne plaît pas, là par contre je veux bien comprendre. Mais dans ce cas là c'est subjectif 😉

    Je précise que j'ai également trouvé des points que j'apprécie moins dans les révélations qu'on a eu, mais je n'ai rien vu de choquant vis à vis de ce que GW Factions et WoC nous ont apporté en terme d'histoire à Cantha.

     

    Dans la thématique WoC vers GW2 rien de choquant mais c'est totalement les opposées des pistes lancées sur GW1 et les éléments d'information des romans. Finir le scenario de Cantha sur une région qui s'extrémise, un Ministère de la Pureté en pleine prise de pouvoir, un empire isolationniste où les Tengu sont traqués et exterminés... Pour découvrir en y allant que le gouvernement est tout gentil, ouvert à tous, que toutes les races sont les bienvenues, que tout est "inclusif". Voir que les fameuses frontières fermées ne le sont pas en réalité et n'avoir eu aucune information depuis la mort de Zhaitan (même via les étherlames qui nous attaquent après) c'est très gros. Pas un massacre mais peu crédible et pas facile de gober toutes les explications des livres qu'on trouve éparpillé par ci ou par là.

     

    Là où le massacre arrive c'est plutôt sur la partie dragon où Anet est tellement inconsistant dans son fil rouge qu'il devient impossible de prendre les choses au sérieux. Le "vide" c'est absolument tiré de nul part, jamais évoqué même par le Prieuré et même Abaddon n'en fait nul part mention alors que c'est LA menace.

     

    Et même si on accepte qu'aucun indice n'existe concernant cette théorie car personne ne peut savoir, il y a des éléments concernant Soo Won qui font tâche. Les dragons sont les enfants de Soo-Won et ont été crée pour gérer la magie car elle ne peut le faire seule. Mais du coup pourquoi elle n'a rien fait pendant les X cycles où les dragons se sont mis à corrompre tout ce qui bouge? Pourquoi ces dragons qui sont des forces de la nature normalement en viennent à vouloir spécifique s'en prendre à nous? Pourquoi les Mursaats/Jotuns/Nains/Prophéte qui ont déjà vecu le cycle des dragons (peut être même plusieurs fois) ne font aucune mention de Soo-Won alors qu'elle est pleine de bonté? Pourquoi est ce que Balthazar s'est fait papillon à traquer Kralkatorik alors qu'il avait une source d'énergie XXL à Cantha? Pourquoi les Dieux Humains ont quitté la Tyrie (le prétexte étant que l'affrontement avec les dragons étaient trop violent pour que l'humanité survive) alors qu'à ce moment là Primordius/Jormag étaient endormi et Soo-Won afk? Quelle est la fameuse menace de Jormag en début de la saga de givre sachant que finalement Soo-Won est cool et le "vide" pas vraiment une entité? Quel était l'intérêt pour Soo-Won de créer une Jormag intelligente et un Primordius "frère" complètement teubé où chacun est la faiblesse de l'autre? Même le nom Soo-Won vient d'où? Car les autres noms utilisés par les dragons on les connait par les races anciennes qui les ont nommés ainsi normalement (nom qui viendraient donc de Soo-Won à l'origine mais dont tout le monde a oublié l'existence ensuite). 

     

    Résultat tout ce qui a été mis en avant dans WoC est jeté à la poubelle et le lore sur les dragons blindé de trou. Voilà pourquoi nous sommes nombreux à parler de massacres et de non-respect du lore. Alors on peut certainement trouver des raccourcis facile à droite à gauche et faire des suppositions sur pleins de chose pour rendre le tout un minimum cohérent. Mais quand on en arrive à devoir soit même recoller tous les morceaux (alors que dans GW1 le rôle d'Abaddon faisait complètement sens au fur et à mesure) c'est qu'il y a un gros problème. Bref j'ai mal à mon lore 😢

     

     

    • J'aime 3
    • Merci 1
  13. Il y a 3 heures, dragon.8549 a dit :

    C'était volontaire, c'est mon coté "MAIS WTF C'EST QUOI CETTE EXTENSION AVEC PEU DE CONTENUS".

    Environ 15,5 millions de joueurs, environ 400 000 connexions entre décembre et janvier, avec l'extension je suppose que cela a fait un bond.

    New World c'est environ 16 millions de joueurs, Guild Wars 2, à l'heure actuelle est un des plus gros MMO après le trio FF/WOW/NW. Je pense que les joueurs de Guild Wars 2 méritent mieux qu'une extension de cette qualité.

     

    Lost Ark est à 20 millions de comptes crées et est un F2P comme GW2 aujourd'hui avec du gratuit jusqu'au level maximum. Les joueurs de GW2 méritent bien plus que cette catastrophe proposée pour 30€ mais GW2 est loin d'être dans le top 3 MMORPG. Cela fait longtemps qu'ArenaNet fait n'importe quoi avec son jeu et que les chiffres ne suivent plus. EoD n'est que la conclusion finale de cet echec.

    • J'aime 1
    • Merci 2
    • Confus 1
  14. Un seul mot pour cette extension : Honteuse.

     

    Je ne participe pas d'habitude mais là obligé car très déçu du contenu proposé. L'histoire n'est pas du tout cohérente avec le lore du jeu et les personnages sont insupportables. HoT avait pour mérite de proposer une expérience PvE génialissime sur ses cartes et PoF d'ouvrir le champ des possibles en matière de déplacement grâce aux montures.

     

    La conclusion de cette arc scénaristique géant sur les dragons est une farce et ils ont littéralement craché sur les premiers jeux.

     

    Pas la peine de rentrer dans le détail du endgame car ce dernier est inexistant. Deux ans sans contenu et 0 nouveauté PvP ou McM.  J’étais impatient de découvrir de nouveaux raids ou fractales ou même j’espérais un retour des donjons... seul contenu plaisant de l'extension finalement c'est le dernier meta mais il va être nerfé d'ici peu car j'ai jamais vu autant de pleureuses dans le LFG.

     

    Faire payer 30€ pour ça c'est pas loin du vol on m'y reprendra pas 😩

    • J'aime 1
    • Merci 2
×
×
  • Créer...