Aller au contenu

muradyn.3875

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(s) par muradyn.3875

  1. Il y a 6 heures, Praise Joko.5620 a dit :

     

    Dans la thématique WoC vers GW2 rien de choquant mais c'est totalement les opposées des pistes lancées sur GW1 et les éléments d'information des romans. Finir le scenario de Cantha sur une région qui s'extrémise, un Ministère de la Pureté en pleine prise de pouvoir, un empire isolationniste où les Tengu sont traqués et exterminés... Pour découvrir en y allant que le gouvernement est tout gentil, ouvert à tous, que toutes les races sont les bienvenues, que tout est "inclusif". Voir que les fameuses frontières fermées ne le sont pas en réalité et n'avoir eu aucune information depuis la mort de Zhaitan (même via les étherlames qui nous attaquent après) c'est très gros. Pas un massacre mais peu crédible et pas facile de gober toutes les explications des livres qu'on trouve éparpillé par ci ou par là.

     

    Là où le massacre arrive c'est plutôt sur la partie dragon où Anet est tellement inconsistant dans son fil rouge qu'il devient impossible de prendre les choses au sérieux. Le "vide" c'est absolument tiré de nul part, jamais évoqué même par le Prieuré et même Abaddon n'en fait nul part mention alors que c'est LA menace.

     

    Et même si on accepte qu'aucun indice n'existe concernant cette théorie car personne ne peut savoir, il y a des éléments concernant Soo Won qui font tâche. Les dragons sont les enfants de Soo-Won et ont été crée pour gérer la magie car elle ne peut le faire seule. Mais du coup pourquoi elle n'a rien fait pendant les X cycles où les dragons se sont mis à corrompre tout ce qui bouge? Pourquoi ces dragons qui sont des forces de la nature normalement en viennent à vouloir spécifique s'en prendre à nous? Pourquoi les Mursaats/Jotuns/Nains/Prophéte qui ont déjà vecu le cycle des dragons (peut être même plusieurs fois) ne font aucune mention de Soo-Won alors qu'elle est pleine de bonté? Pourquoi est ce que Balthazar s'est fait papillon à traquer Kralkatorik alors qu'il avait une source d'énergie XXL à Cantha? Pourquoi les Dieux Humains ont quitté la Tyrie (le prétexte étant que l'affrontement avec les dragons étaient trop violent pour que l'humanité survive) alors qu'à ce moment là Primordius/Jormag étaient endormi et Soo-Won afk? Quelle est la fameuse menace de Jormag en début de la saga de givre sachant que finalement Soo-Won est cool et le "vide" pas vraiment une entité? Quel était l'intérêt pour Soo-Won de créer une Jormag intelligente et un Primordius "frère" complètement teubé où chacun est la faiblesse de l'autre? Même le nom Soo-Won vient d'où? Car les autres noms utilisés par les dragons on les connait par les races anciennes qui les ont nommés ainsi normalement (nom qui viendraient donc de Soo-Won à l'origine mais dont tout le monde a oublié l'existence ensuite). 

     

    Résultat tout ce qui a été mis en avant dans WoC est jeté à la poubelle et le lore sur les dragons blindé de trou. Voilà pourquoi nous sommes nombreux à parler de massacres et de non-respect du lore. Alors on peut certainement trouver des raccourcis facile à droite à gauche et faire des suppositions sur pleins de chose pour rendre le tout un minimum cohérent. Mais quand on en arrive à devoir soit même recoller tous les morceaux (alors que dans GW1 le rôle d'Abaddon faisait complètement sens au fur et à mesure) c'est qu'il y a un gros problème. Bref j'ai mal à mon lore 😢

     

     

    Ils ont favorisé l'inclusivité à outrance, en ignorant totalement le travail fait auparavant. C'est un énorme crachat en pleine gueule, pour se faire passer pour des "jonti". La région fait tellement creux, les population sont trop ouvertes, trop douces, même les clans quand on les espionne, c'est d'un mielleux, t'as aucune crédibilité à ce qu'il se passe. J'ai l'impression d'avoir participé à une mauvaise animation grandeur nature pour enfant.. Tout fait faux

    • J'aime 3
  2.   On parle d'un map open world, pas d'un raid pour hardcore gamer avec une organisation au poil de papillon. Ce mépris de la majorité des joueurs random classique ici. Devoir être prêt longtemps à l'avance, avoir un build "meta", une compo stricte, une organisation stricte ( en vocal ), une connaissance suffisante de chaque détail de la stratégie, où chaque joueur a une importance folle + l'aspect rng, chaque erreur peut être fatale. Tout ceci en devant aider/accompagner le  joueur random qui cherchent à se faire une place ( ou alors en le virant totalement 🙂 ) ou en supportant les troll ( certains sont là pour troll intentionnellement et se faire payer pour partir ). En demandant en plus un temps conséquent de jeu + des récompenses pathétiques une fois finit.  Et en plus de tout ça, il faut gérer le timer, désolé mais c'est mauvais, très mauvais. Ceux qui défendent ça, on simplement un manque clair de compréhension d'une map open world d'un MMORPG, de game design et l'aspect social qui devrait être naturel dans ce genre d'évènement et non forcé et aussi stricte que l'URSS.  Bien évidement vous aurez tout un tas de joueurs débutant qui chercheront à faire l'event, notamment pour la tortue ( gros coup de génie par Anet d'ailleurs, un fonctionnalité mise en avant dans leur marketing, qui est impossible à débloquer pour la majorité, bravo Clap ). 

     

     Et les types  ici vont même jusqu'à papillon sur ceux qui n'ont pas un build meta, qui cherche leur personnage, qui veulent être plus simple, dans une map open world accessible à tous ( j'insiste là dessus ). C'est du n'importe quoi, pire quand tu t'amuses à aller sur les forums des autres langues et constater que cette mentalité " Marche ou crève " normalisé ne se trouve qu'ici. Bien évidement quand n'importe quel gros joueurs ailleurs affirment que le meta est "hardcore", ici nop, c'est simple izi suffit juste de faire un pas sur le côtètavu

     

     

     Y'a pas intérêt à voir certains par la suite se demander pourquoi le jeu perd des joueurs, car le meta en fait clairement partie. La frustration est le mot qui s'en rapproche le plus. Rien qu'éliminer cette papillon de timer permettrait aux gens de tester fréquemment l'aspect très difficile du jeu. J'ai l'impression de me retrouver dans un chat de passage diamant master, sauf que là au lieu d'être 10, on est plusieurs dizaines.

     

     Et papillon des jeux hardcore et autres difficultés que je me suis moi même imposé, j'en ai bouffé mais moi =/= les autres ni même la norme et encore moi dans un contenu censé être visible en groupe par tous ( de bon à mauvais )

      

×
×
  • Créer...