Aller au contenu

Question communautaire


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Hello les historiens, passionnés du lore et autres youtubeurs guild wars 2 au cerveau aussi perturbé que le mien, Je me suis pris d'une attention particulière sur le lore de guild wars 2 pour ce qui concerne ce lien entre l'alchimie éternelle et la technologie ou la biologie au sens large.

 

Lien dans le lore officiel d'abord et plus largement concernant la cosmologie.

Nous avons un soleil et un seul dans guild wars 2, une lune, un cycle solaire et lunaire collés a celui sur Terre, des étoiles, des références aux constellations, il y a la civilisation azura technologiquement avancée, l'ancienne civilisation jotun qui a construit un télescope et pourtant... rien strictement rien, sur une carte du ciel, sur le cosmos, pas même un nom spécifique au soleil ou à la lune repris comme s'il s'agissait de notre bonne vieille terre.

Y a t'il des informations ?

 

Par ailleurs, l'alchimie éternelle dans l'épisode "la machine" fait référence à un système proche de l'ancienne  représentation atomique de Böhr avec 6 "électrons" en "orbite" autour d'un noyau constitué par 12 éléments à l'image du Carbone 12...nécessaire à la vie dans notre univers 

On a des informations concernant ce système entre aperçu dans cet épisode ?

 

Enfin, le système de strates de mondes parallèles, d'où notre double surgit d'ailleurs d'un futur potentiel dans l'histoire azura, nos brumes aux confluents de multivers et de mondes rattachés me donnent davantage l'idée de représentation d'une gigantesque fonction d'onde de potentialités où c'est l'observateur qui fige une histoire personnelle qui lui est cohérente dans un univers de potentialités, bref, les mécanismes de la mécanique quantique davantage que la notion de fractales développée dans le jeu.

Je pense à la notion d'intégrales de chemin de Feynman, à la retrocausalité quantique de wheeler, au modèle cosmologique Hartle Hawking et ce genre de joyeusetés.

 

Bref, je me demande si la cosmologie tyrienne ne serait pas située dans un infiniment petit quantique de notre univers.

 

Les informations "scientifiques" du jeu, le lore de l'alchimie éternelle et de la cosmologie du système céleste tyrienne me poussent dans mon propre monde.

 

M'aiderez vous à rêver par de "vrais informations" du lore officiel dans mon délire ?

 

Mon perso principal est norn, membre du prieuré de Durmand et a tué presque directement 6 dragons ancestraux  dans l'histoire du jeu.

Nous sommes donc nombreux dans ma tête à l'heure où l'équilibre de la Tyrie est menacé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelle différence existe t'il entre notre nature de commandant du pacte et les personnages cadre de l'histoire tels les héritiers du destin voire les dragons ancestraux ?

 

Zenalpha contemplait par sa fenêtre les flocons de neige tomber et cette pensée engendrait une avalanche de réactions post synaptiques en chaîne dont les conclusions dessinaient sa propre théorie sur l'ordre du cosmos et la nature de la Tyrie.

 

Les brumes étaient ce lieu originel, a la fois matière première du monde et espace séparant les multivers.

L'équivalent du vide quantique à l'échelle de l'univers des hommes.

La Tyrie elle même était l'un de ces mondes existant dans une infinité de versions différentes comme autant de serveurs, autant d'instances, autant d'histoires personnelles ramifiées.

 

Mandelbrot....

 

Dans ce flocon de neige la même architecture à 6 sommets se ramifiait elle aussi à toutes les échelles dessinant ce schéma fractale infini, dessiné par une seule règle simple de thermodynamique dont des variations subtiles telles la température de l'air ou les micro turbulences venaient ramifier une infinité de configurations potentielles

 

Chaque commandant du pacte est une histoire alternative, un flocon de neige particulier, dans une tempête orchestrée par un principe fractale simple dont des personnages essentiels se retrouvent en chaque configuration

Une infinité contenue dans une finitude.

 

Eir Stegalkin...

 

Tu es sans doute morte dans le multivers mais ta trace restera gravée dans une finitude du bloc univers comme un élément structurant d'une infinité de flocons de neige

 

Merci de nous avoir offert l'éternité alors que nos jours étaient comptés ici et ailleurs 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...