Foire aux questions McM — Forums Guild Wars 2

Foire aux questions McM

Q : Quand un monde est-il considéré comme « Complet » ?

R : On estime que les mondes sont complets quand le temps de jeu hebdomadaire moyen en McM dépasse un seuil prédéfini. L'état des mondes est régulièrement vérifié et le statut « Complet » ajusté en conséquence.

Q : Il n'y a jamais de file d'attente pour mon monde, comment se fait-il qu'il soit complet ?

R : Nous nous basons sur le temps de jeu hebdomadaire moyen. Ce n'est pas parce qu'un monde est complet qu'il aura systématiquement une file d'attente. Un monde ayant une forte population aux heures de pointe et un autre dont l'activité est mieux répartie peuvent tous deux dépasser le seuil de temps de jeu.

Q : Que faire si je veux jouer avec mes amis ou ma guilde quand ils sont sur un serveur « Complet » ?

R : C'est l'un des effets secondaires malheureux du verrouillage des mondes et nous comprenons que ce soit désagréable. Cependant, si nous ne verrouillons pas les mondes, ces derniers deviennent surpeuplés, ce qui empêche tout appariement équilibré.

À tout moment, il y a des liens et mondes hôtes qui restent ouverts. Certains membres du groupe devront peut-être faire des changements, mais il est toujours possible de trouver une solution.

Q : Quand mon monde sera-t-il de nouveau ouvert ?

R : Cela dépend des joueurs de ce monde. S'ils passent sur un autre monde ou qu'ils arrêtent de jouer pendant une période, le seuil ne sera plus atteint et le monde rouvrira.

[C'est pour cette raison qu'il est contraire au règlement du forum de nous demander d'ouvrir un monde, puisque c'est le temps de jeu qui détermine cela, et non ArenaNet.]

Q : Pourquoi certains mondes peuvent-ils rester ouverts alors qu'ils dépassent le seuil maximal ?

R : Il y a plusieurs raisons à cela :

  1. Nous ajustons régulièrement le statut de population du monde, mais il n'est pas mis à jour en permanence. Nous essayons actuellement d'automatiser ce processus, mais pour le moment, il est vrai que certains mondes peuvent dépasser le seuil car celui-ci ne s'actualise pas à l'arrivée de chaque nouveau joueur.
  2. Les seuils, tout comme les populations, ont été modifiés. Nous sommes passés d'un décompte des joueurs de McM à un décompte des heures de jeu en McM. Il a donc fallu changer les seuils. Cela a entraîné la surpopulation temporaire de certains mondes.
  3. Les joueurs revenant dans le jeu après une période d'absence peuvent faire passer un monde au-dessus de son seuil. Quand un joueur arrête de jouer pendant un certain temps, il n'est plus compté dans la population de son monde. À son retour, il peut donc provoquer le dépassement du seuil, puisque nous n'excluons pas les joueurs inactifs. Nous n'avons d'ailleurs aucune intention de le faire, car nous considérons que ce serait injuste pour eux.

Q : Les seuils sont-ils déterminés selon le monde le plus peuplé ?

R : Oui et non. Quand nous ajustons les seuils, nous prenons toujours en considération les mondes qui ont le nombre d'heures de jeu et la population les plus élevés pour nous assurer qu'ils soient « Complets ». Toutefois, les seuils ne changent pas en fonction des mondes les plus peuplés, car les joueurs pourraient manipuler facilement les données en arrêtant artificiellement de jouer pendant plusieurs semaines afin de faire baisser leur population et de rouvrir le monde.

Q : Pourquoi ne pas supprimer tous les mondes pour recommencer à zéro ? (Ou autre proposition valide de ce type)

R : Nous avons beaucoup réfléchi à l'idée de supprimer les mondes et de laisser les joueurs en choisir un nouveau, mais pour le moment, nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante pour régler le problème de l'équilibrage de population et respecter nos autres exigences. C'est un enjeu compliqué qui doit tenir compte de nombreux facteurs que nous ne pouvons pas tous partager avec les joueurs. C'est pour cette raison que beaucoup de propositions visant à régler le problème de population peuvent sembler à première vue adaptées, mais ne répondent malheureusement pas à toutes nos attentes.

De plus, même lorsque des membres d'ArenaNet ou de la communauté ont suggéré de repartir à zéro, les réactions ont été très mitigées, ce qui nous conforte dans l'idée que la suppression des mondes serait trop risquée.

Q : Pourquoi avoir opté pour l'association de mondes plutôt que pour une autre solution ?

R : Au fur et à mesure de l'évolution du jeu, les différences entre les populations des mondes se sont creusées. L'association de mondes a été mise en place pour que les populations et les heures de jeu puissent être modifiées de manière plus flexible et ainsi, rester plus proches les unes des autres. D'autre part, il est aussi assez facile de changer et d'ajuster l'association de mondes, contrairement à d'autres systèmes que nous avons envisagés. Le concept d'association de mondes utilisait beaucoup de technologies existantes et sa construction était beaucoup plus rapide. Cela nous a permis de régler au plus tôt l'augmentation de la population tout en traitant les problèmes de McM.

Q : Tenez-vous compte des fuseaux horaires pour l'association de mondes ou les statuts des mondes ?

R : ** ** Nous prenons en compte la participation en fonction des fuseaux horaires, mais elle est difficile à équilibrer, car à certaines heures, les joueurs ont tendance à tous choisir les mêmes mondes pour pouvoir jouer avec davantage de gens. Puisque les joueurs en heures creuses se regroupent, ils ne sont pas suffisamment nombreux pour couvrir chaque monde 24 heures sur 24. Ce n'est tout simplement pas possible avec les populations de mondes actuelles.

Q : Le nombre maximal de joueurs sur une carte McM est-il fixe ou est-ce que vous l'ajustez en temps réel selon la charge du serveur ?

R : Il est fixe. Chaque équipe possède le même nombre de joueurs par carte. Cela dit, nous adaptons effectivement le nombre manuellement de temps à autre.

Q : L'équipe McM se charge-t-elle des compétences et de l'équilibrage ou des commentaires en lien avec les professions ou compétences ?

R : Non, c'est l'équipe des compétences et de l'équilibrage qui s'en occupe. Pour partager vos commentaires sur les compétences et l'équilibrage, merci d'utiliser les forums de professions : https://fr-forum.guildwars2.com/categories/professions-et-équilibrage. C'est de loin le meilleur moyen de vous faire entendre, puisque la discussion se concentre en un seul lieu.

Q : Pourquoi ne peut-on pas se retirer en échange d'une récompense de participation ?

R : Les récompenses de participation posent de nombreux problèmes, comme celui des joueurs qui se mettent délibérément en absent. Il est impossible de prévoir toutes les récompenses qu'un joueur va gagner, car nous ne pouvons pas prédire si une carte va être surpeuplée ou si le placement de votre monde va changer. Nous serions obligés de faire en sorte que les récompenses pour se retirer aient autant de valeur que les récompenses qu'un joueur recevrait en poursuivant le jeu. Dans le cas contraire, les joueurs continueraient à se mettre en absent, et si à l'inverse les récompenses étaient trop intéressantes, tout le monde se retirerait constamment. Nous serions aussi obligés de bannir les joueurs du McM (ou du moins de bloquer leur gain de participation) pendant une certaine période. Cette dernière devrait être au moins égale à la durée d'inactivité faisant baisser le niveau de jeu afin d'éviter que les joueurs profitent du système pour essayer de gagner des récompenses de parcours ou des points.

Q : Est-ce qu'il y aura un autre tournoi McM ?

Le format de l'ancien tournoi incitait à jouer un maximum, ce qui a fini par fatiguer de nombreux joueurs et entraîner une diminution constante de fréquentation de McM. Cela a eu un impact négatif sur le format. Pour le bien du McM, nous n'avons donc pas prévu d'organiser de nouveaux tournois de McM.

Mots clés:
Cette discussion a été fermée.
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.