Modération des forums et système d'infractions — Forums Guild Wars 2

Modération des forums et système d'infractions

Dernière modification : 12 sept. dans Guild Wars 2

Bienvenue !

Bienvenue sur les forums officiels de Guild Wars 2. Nous espérons que vous y passerez un moment agréable, productif et sans tracas ! Toute personne rejoignant les forums accepte notre Code de conduite sur les forums , et dans la plupart des cas, les conversations se déroulent sans problème. Cependant, un problème nécessitera parfois l'intervention d'un modérateur. Voyons donc dans quels cas et comment il interviendra.

Application de la modération

Si l'un de vos messages est supprimé, vous recevrez les informations suivantes :

  • Raison de l'intervention du modérateur
  • Conséquences de cette intervention
  • Date de fin de la période de sanction

Pour obtenir ces informations, consultez vos messages privés. Cliquez sur la boîte aux lettres en haut de la page, puis sur les mots « Vous avez reçu un avertissement. » Vous accéderez à la page indiquant les détails de l'incident. Vous pouvez également cliquer sur le mot « Modération » sur la droite de l'écran, en dessous de votre avatar. Si une sanction est annulée par la suite, vous verrez cette information également sur la page Modération.

Naturellement, si votre compte est suspendu, vous ne pourrez pas vous connecter pour lire vos messages privés ou la page Modération. Vous obtiendrez des informations sur la suspension et sa durée en tentant de vous connecter, et vous pourrez consulter vos messages privés une fois la période de suspension terminée afin d'obtenir de plus amples détails. Veuillez consulter les informations fournies avant de soumettre un appel ou de demander plus d'informations.

Niveaux de modération

Il y existe trois niveaux de mesures prises par les modérateurs en cas de message inapproprié. Vous trouverez des détails ci-dessous, mais n'oubliez pas que les exemples donnés ne sont pas exhaustifs et que chaque infraction est traitée au cas par cas. Il est important de savoir que les points « se cumulent » et qu'une infraction entraînant normalement une suspension de 3 jours peut se traduire par une suspension de plusieurs semaines, en cas d'infractions commises durant le même laps de temps, de rappels déjà reçus, de suppressions de fonctionnalités et de suspension durant cette même période.

Rappels

En cas de problème mineur avec l'un de vos messages, vous recevrez un rappel. (Le message système indiquera « Vous avez reçu un avertissement. », mais l'impact sur votre compte sera celui d'un rappel et non celui d'un avertissement.) Le modérateur supprimera le message et ajoutera un simple point de suivi à votre compte. Ces points expirent au bout de 24 heures et n'ont aucun impact sur votre compte, sauf si vous en cumulez plusieurs durant un bref laps de temps. Les rappels servent à vous rappeler les règles de nos forums, veuillez les lire attentivement pour comprendre comment poster vos prochains messages sur les forums officiels de Guild Wars 2.

Exemples de contenu pouvant entraîner un rappel :

  • Messages en double
  • Messages citant du contenu supprimé
  • Messages déterrant un fil de discussion obsolète
  • Messages hors sujet, s'écartant du sujet, servant à faire remonter le fil de discussion…

Remarque : si une personne accumule les rappels, on peut supposer qu'elle n'y prête pas attention. Dans ce cas, les points cumulés entraîneront un avertissement plutôt qu'un rappel. La meilleure façon d'éviter cela est de lire tous les rappels et d'en tenir compte.

Avertissements

Si un message ou fil de discussion pose un sérieux problème (particulièrement s'il enfreint manifestement notre Code de conduite sur les forums), les modérateurs le supprimeront et adresseront un avertissement à son auteur. Les avertissements entraînent la suppression des fonctionnalités essentielles des forums et/ou la suspension du compte de forum, suivant la gravité de l'infraction et l'historique du compte du membre. La suppression des fonctionnalités dure généralement 24 heures, mais cette période peut être prolongée en cas d'écarts de conduite répétés ou aggravés. Les suspensions durent au moins 3 jours et sont prolongées en cas de multiples infractions.

Exemples de messages pouvant entraîner un avertissement :

  • Messages attaquant un autre membre des forums (joueur ou développeur)
  • Messages contenant un langage grossier, des diatribes ou du contenu choquant
  • Messages fournissant des détails sur une exploitation de bug ou un moyen de tricher

Clôture du compte de forum

En cas d'infraction grave à notre Code de conduite sur les forums ou d'un nombre excessif d'avertissements, les privilèges sur les forums peuvent être clôturés de façon permanente. De plus, certaines infractions peuvent entraîner la clôture immédiate du compte sans avertissement préalable.

Exemples de messages pouvant entraîner la clôture immédiate du compte de forum :

  • Messages fournissant un lien vers du contenu très choquant
  • Messages contenant un discours haineux
  • Messages dévoilant des informations réelles sur quelqu'un
  • Messages enfreignant un contrat de confidentialité d'ArenaNet ou d'une autre société
    • Messages de menace contre une personne

En fin de compte, nos forums sont une représentation de notre jeu et de notre communauté. Par conséquent, nous prenons très au sérieux nos responsabilités en matière de modération. Si chaque clôture de compte reste une décision difficile à prendre, nous engagerons de telles mesures si un comportement sur les forums est considéré comme une menace potentielle pour la sécurité ou le bien-être de nos forums ou de leurs membres.

Discrétion des modérateurs/administrateurs

Les membres de l'équipe des forums évalueront tout problème potentiel, qu'il nous soit signalé par des membres ou que nous le découvrions nous-mêmes. S'il le juge nécessaire, le modérateur ou l'administrateur effectuant l'évaluation supprimera le message et informera le membre des forums de cette décision suivant la procédure décrite à la rubrique « Application de la modération » ci-dessus.

Les rappels et les avertissements (ces derniers pouvant entraîner une suspension ou une clôture du compte) peuvent être adressés ultérieurement ou immédiatement, en fonction de la gravité de la situation. Nous ne « tolérerons » aucun contenu choquant et les modérateurs ne commenceront pas forcément par un rappel, puis un avertissement avant de passer à la clôture du compte. S'il s'agit de la procédure normale, des sanctions plus graves peuvent être décidées au cas par cas et nous le rappelons, en cas d'infractions répétées, un compte peut être sanctionné plus gravement qu'après une infraction unique.

Appels

Veuillez ne pas répondre au message privé vous informant que vous avez reçu un rappel ou un avertissement. Les modérateurs ne liront pas et ne répondront pas aux messages privés. Les administrateurs ne répondront pas aux questions ou aux commentaires sur la modération. Pour discuter d'un message modéré ou soumettre un appel, la seule solution est d'envoyer un e-mail à : Forums@Arena.Net. Nous demandons aux membres de soumettre un appel uniquement lorsque leur compte est soumis à une suspension importante ou clôturé.

Merci pour votre soutien !

Nous sommes ravis de vous compter parmi les membres de notre communauté et nous espérons que vous passerez un excellent moment en participant aux nouveaux forums officiels de Guild Wars 2 ! Le but de toute notre équipe des forums est de veiller à ce que chacun passe un bon moment dans cet espace de discussion, et nous sommes là pour vous apporter toute l'aide possible. Si vous avez un problème ou une question, vous pouvez écrire à : Forums@Arena.Net.

Mots clés:
Cette discussion a été fermée.
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.