AMD Crossfire sur GW2 ? — Forums Guild Wars 2

AMD Crossfire sur GW2 ?

Major.8294Major.8294 Member
Dernière modification : octobre 7, 2018 dans Problèmes de compte et assistance technique

Kikoo all. Voili voilou, j'ai récemment pécho 2 ATI RX 560 et déception : il n'y a qu'une carte graphique qui tourne sur GW2 et The Witness mais Witness osef. Donc si quelqu'un sait comment configurer tout ça pour avoir les deux GPU actifs je suis prenneur. J'ai les dernières versions de Adrenaline et GPU Tweak II.
Merci ♡

Réponses

  • Non d'un p'tit bonhomme en bois. J'ai ce problème depuis 1 mois et j'ai essayé plein de configs sur Adrenalin et là j'ai eu une idée : au lieu de jouer en fenêtré j'ai mis en plein écran et HOP ! Le deuxième GPU s'est mis au boulo.
    Cool ! Bon ben voila le problème est réglé :)

  • Salut,

    Est ce que tu as réellement un gain d'image ou de performance avec 2 cartes car de tous les tests que j'ai plu lire, le crossfire ou le sli ne semble pas vraiment fonctionner avec GW2

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭

    je suis aussi intéréssé par une éventuelle réponse :)
    J'ai pas encore décidé si j'allais prendre une deuxieme 1080ti ou si je change carrement pour une seule 2080ti...
    Donc savoir si le Crossfire t'as apporter un gain de FPS est une information capitale ;3

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Sur GW2 la puissance des GPU n'a aucune influence, ce sera toujours votre CPU le bottleneck.
    J'ai une 1080Ti et j'en ai testé bcp d'autres, le jeu ne prend que 30% de son GPU alors en avoir 2 ou 3 cela n'est en rien décisif.
    Par contre testé le jeu sur une CM a bi-processeur Xeon et la vous allez décoller et vous retrouver sans slip ... ou presque.

    Malheureusement GW2 ne gère pas bien du tout les multi-core des CPU il aura toujours tendance a n'utilsié que le core 0 et donc si vous avez un dual core a 5 Ghz ce sera mieux qu'un 18 core a 3 Ghz par exemple, car le jeu saura pas tiré partie des autres cores... Le point faible du jeu.

    Il existe quelques méthode pour forcé le jeu a passé sur plusieurs cores mais c'est a refaire des qu'on relance le jeu, pour cela faudrait aller dans le gestionnaire de tache, et clic droit sur le processus, et choisir les affinité des coeurs, et désactivé les coeurs 0, 2, 4, 6 etc (les pairs) cela devrait améliorer un peu la répartition mais bon... la CG , a part pouvoir géré plus de textures rapidement ou pas, elle ne changera pas trop les FPS une fois atteint la capacité a chargé vite les textures, une GTX 970 ou une 1080 Ti ou 2080 auront tres peu d'écart, les seules seront sur la capacité a n'avoir pas de lenteur de placage de textures.

    Mais ce qui ralenti tout c'est le temps de calcul non paralelisable fait par le CPU et c'est lié au moteur du jeu qui n'a pas été créé pour savoir le faire.

  • Coucou !
    je pense que le travail en arrière plan du windows peut aussi poser des problèmes absorbant beaucoup de la bande passante" centre réseau et partage pour voir" et exécute "cmd" puis après "msconfig" pour voir que microsoft active en arrière-plan beaucoup de chose soit disant pour la stabilité du PC.

    Bisouilles !

  • Bonjour à vous

    Comme @ReActif.9251 l'a dit , le moteur de jeu utilisé par Guild Wars 2 est assez vieux (GW2 date de 2012 et utilise le même moteur que Guild Wars (2005) avec de nombreuses modifications) ce qui l'empêche d'exploiter le plein potentiel du matériel le plus récent. Toutefois, la prise en charge du multicoeur s'est largement améliorée depuis la sortie du jeu, il suffit d'ouvrir son gestionnaire de tâche pour le remarquer.

    GW2 fait des calculs qui sollicite essentiellement le processeur, la puce graphique n'est, dans la plupart des cas, pas le facteur limitant. La configuration requise prouve également que le jeu ne nécessite pas d'avoir une machine de guerre pour être jouable, l'objectif demeure qu'un maximum de joueurs puisse le faire tourner.

    Il est toutefois possible d'activer le Crossfire / le SLI avec les utilitaires graphiques dédiées bien que cela soit overkill pour les raisons citées ci-dessus.
    Il n'est pas recommandé de désactiver des coeurs, sous peine de rendre l'ordinateur instable.
    Il n'est pas recommandé également de désactiver des services avec l'utilitaire msconfig, surtout si c'est à l'aveugle.

    Dans le cas général, le Crossfire pour AMD ou le SLI pour Nvidia n'est pas utile pour 2 raisons qui reviennent assez souvent :
    1. Peu de jeux sont capables d'utiliser correctement la puissance de 2 cartes graphiques ou plus
    2. Cela représente un investissement non négligeable avec des conséquences (la nécessité d'une alim plus puissante ; une tour qui se transforme en chauffage ; une facture électrique salée en fin de mois )

    J'espère avoir répondu à toutes vos questions, Xylllom

    💿 Disque de secours
    📜 Contributeur du Wiki Francophone

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.