Rune de sanctuaire et poussière abrasive — Forums Guild Wars 2

Rune de sanctuaire et poussière abrasive

Voici un message d'Irenio Calmon-Huang, de l'équipe des systèmes d'ArenaNet :

Salut tout le monde !

Je souhaitais vous parler de la rune de sanctuaire et de la poussière abrasive.

Tout d'abord, l'interaction entre ces deux objets était absurde. Oui, il existe d'autres interactions fortes avec cette rune, mais contrairement à celle-ci, elles ne sont pas trop puissantes.

Voici les étapes par lesquelles nous sommes passés lorsque nous avons décidé de corriger ce problème mardi dernier :

1) Notre première idée fut d'appliquer un temps de recharge interne à la rune. Après tout, la modification apportée à la rune était la cause de ce problème. C'était la méthode la plus simple et la plus rapide pour résoudre le souci. Nous avons ensuite étudié les effets que ce changement aurait sur la rune et l'utilisation qu'en font les joueurs. Nous souhaitions particulièrement anticiper les pires scénarios qui pourraient survenir :

Joueur A possède Rune de sanctuaire et commence à incanter sa capacité de soin puissante.

Joueur B le soigne pour un faible montant, déclenchant le temps de recharge interne de la rune.

Joueur A termine l'incantation de son soin puissant et perd l'effet de la rune.

Joueur A est frustré ou en colère contre Joueur B de lui avoir fait manquer cette occasion.

Cette situation va à l'encontre de l'un des principes fondamentaux de Guild Wars 2 : jouer ensemble ne doit pas être frustrant.

2) Nous avons ensuite passé du temps à explorer son interaction avec Vol de vie. Nous en sommes rapidement venus à la conclusion que Vol de vie n'était pas à l'origine du problème. Il contribuait seulement à faciliter l'interaction. Modifier l'interaction pour empêcher Vol de vie de déclencher le gain de barrière de la rune n'aurait pas arrangé le problème car il existe de nombreuses façons de se soigner rapidement, soit par vos propres moyens (par exemple avec Siphon de vie), soit par des moyens extérieurs (jouer un druide, médecin, ingénieur ou avoir un autre joueur qui vous soigne).

3) Nous avons envisagé de modifier la rune pour qu'elle n'octroie une barrière qu'aux soins dépassant un certain montant. Mais cela nous a paru une mauvaise idée pour plusieurs raisons : la rune serait devenue difficile à anticiper et à déclencher, aurait perdu toutes ses interactions de bas niveau et les abus, bien que rendus plus difficiles, n'auraient pas été totalement exclus. Le problème restait le même, il survenait simplement plus tard, lorsque les configurations étaient suffisamment développées pour générer des soins rapides juste au-dessus de la valeur minimale.

Au terme de ces réflexions, nous avons décidé d'appliquer un temps de recharge interne à cette aptitude tout en augmentant ses cumuls de Pouvoir et sa durée. Cette option était la plus viable et la plus précise possible dans le temps imparti.

Nous sommes avec vous et tentons de corriger ce problème aussi rapidement et aussi proprement que possible. Cette solution n'est pas parfaite, mais lorsqu'un problème survient en ligne et entraîne des problèmes immédiats, nous devons le corriger le plus vite possible.

Nous sommes conscients que les autres joueurs peuvent activer le temps de recharge interne de Poussière abrasive, mais nous devrions pouvoir changer cela un peu plus tard.

Cet ajustement, combiné au temps de recharge interne sur Poussière abrasive, devrait vous permettre de récupérer le contrôle sur le déclenchement du temps de recharge, puisqu'il sera basé sur les barrières que vous octroyez. Ainsi, vous pourrez anticiper votre usage de la rune, lequel demeurera facile à comprendre. Vous pouvez continuer d'utiliser Poussière abrasive, même si elle a perdu un peu de son potentiel de dégâts de déchaînement. En contrepartie, vous gagnez davantage de Pouvoir. Nous continuons de garder un œil sur cette interaction et de chercher des options raisonnables afin de proposer une expérience de jeu saine et agréable pour tous.

Mots clés:

Réponses

  • Bonsoir, merci pour ces explications

    cependant, 5 secondes de CD est un peut excessif. Cela fais perdre aux scourges support/heal leur meilleure façon de clean en zone les alté, car avant, en cas de grosse pression alté, on pouvait utiliser nos barrières pour la réduire et toute cette dimension du support du scourge c'est fait guillotiner.

    5 secondes de CD c'est bien trop, mettre 2-3 secondes de CD aurait tout autant réglé le problème sans trop changer le support anti alté du scourge.

    Ou encore modifier l'aptitude poussière abrasive pour qu'elle augmente le nombre d'altération convertie par "faveur néfaste" et ainsi ne pas avoir à mettre de CD sur poussière abrasive, car d'après ce que j'ai compris c'est surtout le clean alté du trait qui pose problème avec la rune de sanctuaire vue qu'un scourge support peut déjà sans utiliser cette rune se mettre facilement 25 stack de pouvoir.

    J'espère vraiment que vous arriverez à trouver une autre solution que de mettre simplement un CD sur un trait faisant perdre tout une partie de son support a une classe.

  • Autre chose que je viens de remarquer avec votre correctif, en faisant quelque test, le passage au 5 seconde de CD fait qu'avec que les proc de la rune de moine est bien plus difficile a garder vue que pour avoir les 10 stack on utilisais ce trait couplé a l'expression d'ombre et au autres barrieres pour perma les +10% ce qui n'est maintenant plus possible et ca fait perdre pas mal de heal et support pour les scourge utilisant d'autres runes svp trouvez une autre solution le nerf de ce trait est quand même violent et nui a beaucoup d'autres sinergies.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.