Envoûteurs : les milles et unes idées. ( Pour le PVP ) — Forums Guild Wars 2
Accueil Professions et équilibrage

Envoûteurs : les milles et unes idées. ( Pour le PVP )

Bonjour à tous et à toutes , je suis de retour pour vous jouer pas vraiment un mauvais tour.
Afin de mieux comprendre ce que je dis , je suggère d'ouvrir le site BUILD EDITOR sur une autres pages pour visualiser correctement ce dont je parle.

-Je main Envoûteur depuis maintenant 5 ans et je tiens à proposer une liste d'idées afin d'améliorer l'envoûteur. Il ne s'agit en aucun cas d'augmenter ou diminuer quoi que ce soit pour l'envoûteur, mais de réorganiser, redéfinir et retravailler ( un peu ) les traits de compétences ainsi que certaines compétences ( ou catégories de compétences) de l'envoûteur ( donc pas du chrono ou du mirage ).

-Pourquoi ? Lorsque l' ont jouent certaines spécialisation, les builds utilisent presque toujours un ou plusieurs trait de compétence sans changer.
La raison donné par les "connaisseurs " et souvent : "on ne peut pas ne pas jouer ce trait de compétence".
Vous conviendrez que ce la bloque l'utilisation des autres trait compétences qui sont pourtant intéressant ( voir beaucoup pour certain ! )

-L'idée général et de faire en sorte que les trait de compétences mineurs puissent donner aux compétences de brisures certains effets que nous retrouvons toujours comme des compétences majeurs.
Les numéros 1 , 2 et 3 correspondront à la 1ére compétence mineurs puis la 2eme etc ...

Domination: Rôle DPS et désenchantement
1/ dispersion tranchante , les compétences de BRISURE inflige vulnérabilité lorsqu'elles touchent=> en tant que nouveau bonus mineur

2/ NOUVEAU ( le nom importe peu je veux surtout parler de l'effet ) Vous obtenez des chances de coups critiques supplémentaire pour chaque charges unique de vulnérabilité dont la cible est victime.
Ici je déplace un bonus qui vient de MAITRE DE LA FRAGMENTATION ( origine: spécialisation ILLUSION , 3eme colonne) et qui augmente les chances de coups critiques de 25 % pour DELABREMENT SPIRITUEL. ( juste reforgé pour être plus adapté à sa nouvelle place )

3/ Concentration brisée: ( magnifique exemple de trait de compétence qu'ont ne peut pas ne pas utiliser )
Nouvelle description pour concentration brisée si besoin ( j'y reviendrai plus bas ) : Les compétences de brisure suppriment des avantages lorsqu'elles touchent. Nombre d'avantages supprimé par clones détruit : 1 ( pas par brisure mais par clones consommés lors de l'utilisation de la compétence )

Nouvelle effet pour ANGOISSE MENTALE : les compétences de brisure inflige d'avantages de dégâts pour chaque charges de vulnérabilité appliqué à votre cible : dégâts augmenté de 0,5 % par charge ( objectif prévenir les ones shot possible grâce à l'ancien effet d'angoisse mentale et recycler FRAGILITE .

Duel : Rôle contrôle et DPS
1/ Maitre manipulateur ( juste une idée de nom pour la compétence ) : Diversion affecte d'avantage de cible , nombre de cible 5 ( ou 3 si trop puissant pour un trait de compétence mineur) . Ici encore une fois l'effet vient de MAITRE DE LA FRAGMENTATION.

2/ Dissipation Aveuglante : autre exemple de compétence incontournable , voire même plus que la précédente .
Du coup on échange DISSIPATION AVEUGLANTE et IMAGE CISELÉ. ( javais déjà expliqué pourquoi c'est une bonne idée dans mon précédent forums : Proposition d'idée pour l'envoûteur, l'expertise et les altérations )

3/ Maitre épéiste : pas de changement c' est considéré comme du dps pour moi.

DUEL 1ere colonne de 2eme ligne LEURRE DE LA DERNIÈRE CHANCE disparait car inutile, au profit de Injection critique ancien trait de compétence mineurs mais redéfinit en un nouveau trait de compétence: Vigueur illusoire ( un ex de nom ) : votre vitesse de déplacement augmente de 25 % , vous bénéficiez de vigueur pendant 3 sec lorsque vous esquiver une attaque avec succès ( temps de recharge 10 sec )

IMAGE CISELÉ: qui prend désormais la place de DISSIPATION AVEUGLANTE et modifié car les clones sont trop fragiles pour être maintenu en vit longtemps dans le monde, il meurt en 1 ou 2 coup donc n'ont pas le temps de mettre cet effet à profit. DU coup:
=> Vos compétence de brisure inflige saignement lorsqu'elles touchent.

**-Illusion : **peu de chose à changer ici .
Avec mes précédentes idées MAITRE DE LA FRAGMENTATION ne propose plus que 3 bonus sur 5 : la 4eme de compétence de brisure qui renvoie les projectiles pourrai être un bonus de base sans passer par un trait de compétence pour être honnête, CRI DE FRUSTRATION inflige infirmité et est moyennement important donc pas à conserver et enfin le 3eme concerne RETOUR VERS LE PASSE qui propre au chronomancien, et qui donc devrai plutôt être mis sur la spé du chrono.
MAITRE DE LA FRAGMENTATION laissent donc une place vacante: je propose de mettre TEMPÊTE DE BRISURE à cet emplacement.
Raison ? si je joue condi je vais jouer sceptre donc je veux la version améliorer du sceptre avec SORCELLERIE MALVEILLANTE , mais si je joue puissance je vais vouloir TEMPÊTE DE BRISURE.
Reste une place vide à l'emplacement de tempête de brisure, donc la j'ai besoin d'aide pour le combler.

Compétences de l'envoûteur:
-Dans les utilitaires de l'envoûteur nous avons 4 compétences :

  • LEURRE
  • IMAGES MIROIR
  • DESENCHANTEUR FANTASMAGORIQUE
  • DEFENSEUR ILLUSOIRE.
    Ces 4 compétences pourrai être réuni sous une seule catégorie de compétence appelé Illusion et avoir un trait de compétence permettant de diminuer le temps de recharge de ces compétences + un autre bonus ( leur temps de recharge sont très élevé sans option pour les diminuer et ça fait désordre par rapport aux autres catégories de compétences du jeu ).

INSPIRATION : à besoin de renouveau , de changement plus ou majeur par ce qu'on ne peut pas l'utiliser sans sacrifier la moitié de nos DPS ( altération ET puissance )
Les MANTRAS : ont aussi besoin de changement car aucun n'est vraiment utile.
Mantra de douleur ne fait plus mal ( ironie du sort ? ) , Mantra des distraction et utile mais trop + cancer + diminue le niveau du joueur en lui mâchant le travail donc pas de possibilité de progresser = stagnation du niveau du joueur etc ...

Les nouveaux mantras ne doivent pas avoir de système de munition et doivent avoir une animation ou temps de lancement de manière à ce que les autres joueurs puissent intéragir avec ces compétences et surtout le soin.
Voici donc comment je visualise les mantras :

MANTRA DE RECUPERATION ( le soin ) :

  • Soins sur soi 4299, les alliés à proximités bénéficie de 50 % du soin d'origine + supprime 2 altérations
  • temps pour lancer le soins 1 secondes
  • temps de rechargement 20 secondes

MANTRA DE DOULEUR :

  • vous conférez 10 charges de pouvoirs pendant 6 sec et fureur pendant 10 sec aux alliés à proximités
  • temps pour lancer la compétence 1/2 sec
  • temps de rechargement 20 secondes ( ou 25 si 'est trop )

MANTRA DE DISTRACTION :

  • vous infligez incitation à vos ennemis pendant 1 sec et gagnez protection + représailles pendant 2 secondes
  • temps de recharge 35 sec
  • Possibilité de briser l'étourdissement ? ( si oui 45 sec au moins )

MANTRA DE RESOLUTION:

  • vous conférez résistance pendant 3 sec et régénération pendant 10 sec aux alliés à proximité.
  • Temps pour lancer la compétence 1/2 sec ou 3/4 si trop court
  • Temps de rechargement 25 sec
  • MANTRA DE CONCENTRATION :

  • Vous conférez célérité pendant 2 sec et 1 charge de stabilité pendant 5 aux alliés à proximité.

  • Temps pour lancer la compétence 1/2 sec
  • Temps de rechargement 30 sec

Diversion :
Nous avons besoin d' un étourdissement pour sécuriser nos kills sur nos ennemis. Cependant le précédent trait de compétence qui convertissait l'effet de stupeur en Stun était clairement trop puissant en l'état.
Mon idée : chaque clone utilisé augmente la durée et la puissance de DIVERSION
0 clone = 1 seconde de stupeur
1 clone = 1.5 seconde de stupeur
2 clones = 1.5 secondes d' étourdissement
3 clones = 2 secondes d'étourdissement

Un seul gros cc si un clones touche la cible. Et non plus 1 clones = 1 cc / 2 clones = 2 cc différents etc

cependant j'ai parler de CONCENTRATION BRISÉE : cette compétence supprime un avantage pour chaque brisure utilisé ce qui correspond en gros à 1 clones = 1 brisures donc 3 clones = 3 brisures qui du coup enlève 3 avantages.
D’où la nouvelle définition donnée plus haut : Les compétences de brisure suppriment des avantages lorsqu'elles touchent. Nombre d'avantages supprimé par clones détruit : 1 ( pas par brisure mais par clones consommés lors de l'utilisation de la compétence )

Voila ce sont les idées du jour , et je suis curieux de savoir si elles sont complétements folles ou non et pourquoi ? ( de la part des développeurs aussi, même si je me doute qu'il n'y aura pas de réponse mais qui ne tente rien n'a rien )
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, je sais que j'écris des dissertations, mais bon il faut si je veux que tout le monde me comprennent.

Réponses

  • Petit oubli dans Domination : je parle d' ANGOISSE MENTALE: les compétences de brisure inflige d'avantages de dégâts pour chaque charges de vulnérabilité appliqué à votre cible : dégâts augmenté de 0,5 % par charge + vous infligez 4 charges de vulnérabilité lorsque vous neutralisez un adversaire.