Aller au contenu

Isbjorn.4692

Members
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(s) par Isbjorn.4692

  1. Il y a 11 heures, Isi.8945 a dit :

    les instances avec cinématiques (qui sont d'ailleurs d'origine ... comme quoi le côté "on a plus rien". Moui, moui)

    Je trouve ça un peu dommage, je me dis que quitte à retravailler la saison 1 ils auraient pu essaye de nous enlever ces vieilles cinématiques pour faire des dialogues en direct comme on a maintenant dans les quêtes d'histoire. Enfin, c'était peut être trop cher ou trop long à faire, je me rends pas compte

  2. Il y a 21 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

    Comment fait Soo-Won pour garder de la magie en elle, si elle est dans la centrale à se faire ponctionner ?

    Qui lui rapporte sa magie ou où son ses mignons ? Car on sait que la magie des dragons n'est pas infini.

    Pourquoi elle n'est pas faible après avoir été ponctionnée ? Car sur le schéma des dragons, elle aurait du être à sec. 

    Tout simple. Le fonctionnement du cycle des dragons ancestraux que tu me donnes relève de la théorie, élaborée par le prieuré, l'enqueste et autres chercheurs, à partir de documents historiques et de recherches.

    Sauf que quand ta théorie est réfutée par la réalité, elle tombe à l'eau. Tu ne me donnes pas une incohérence. Tu me montre une théorie élaborée par des pnj, qui s'avère fausse/partiellement incorrecte quand Soo-Won se montre enfin.

    Et ne me dis pas que c'est tiré par les cheveux, car irl les théories considérées vraies pendant longtemps avant d'être réfutées par des faits on ne les compte plus.

    • J'aime 1
  3. il y a une heure, Ogura.8136 a dit :

    D'ailleurs comment on peut oublié un nom aussi simple composé de 6lettres ? C'est littéralement le dragon le plus simple a écrire et à retenir parmi tous ... 

    On a pas simplement oublié le nom, je pense que c'est plutôt un soucis de conservation des sources qui en parlent. En Tyrie on avait aucun rapport avec ce dragon et comme les rares sources écrites à en parler étaient endommagées (il me semble ?) on a fini par oublier son existence. À Cantha les gens savaient que Soo-Won était là, donc ils n'ont pas oublié son nom.

     

    Il y a 4 heures, Praise Joko.5620 a dit :

    Comment un dragon comme Soo-Won peut exister sans qu'aucune des races anciennes ne la connaisse et n'en laisse aucune trace ?

    Ca n'a rien d'incohérent. Le dernier réveil des dragons ancestraux date d'il y a 10 000 ans. Je ne sais pas si tu te rends compte mais c'est vraiment énorme, irl si tu remontes 10 000 ans en arrière c'est quand même assez flou.

    En Tyrie, même les dragons qui se sont réveillés la dernière fois avaient été oubliés alors que certains étaient visibles : Kralk était pris pour une montagne, Primordius pour une statue. De la même manière, je crois qu'on avait un peu oublié la présence de Zaithan sous Orr, et Mordremoth a été tellement zappé qu'on avait plus aucune trace de son existence.

    En ce qui concerne Soo-Won, on ne sait même pas si elle s'est manifestée lors du dernier éveil. Comme on nous le dit, elle est plutôt pacifiste contrairement aux cinq autres. Donc si on a pu oublier les autres dragons alors qu'ils ont tenté de détruire la Tyrie, ça paraît encore moins aberrant qu'on puisse oublier un dragon qui reste sagement au fond de l'océan.

    D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis on connaissait l'existence de Soo-Won. Les sources écrites étaient juste très incomplètes.

     

    Non, vraiment je suis assez d'accord avec Moustik. Hormis le retcon sur les quaggans je ne vois pas d'incohérence entre l'histoire racontée par EoD et le lore déjà établi. Ce que vous appelez massacre du lore, c'est un traitement du lore qui n'est pas à votre goût. Et c'est compréhensible de ne pas être d'accord avec les choix scénaristiques faits par Anet dans cette extension, par contre il faut faire attention aux termes qu'on emploie 😄

     

    • J'aime 2
    • Confus 2
  4. il y a 6 minutes, Deavild.8530 a dit :

    On a pas tous cet envie de Try and die, et c'est une Minorité, par exemple les raids, les gens voulaient de la difficulté, ils en ont eu et voilà où ça en est ? Plus personne n'y joue ou juste une minorité, lol.
    Le fait que tu t'ennuies, c'est ton problème et ton problème n'est pas celui de l'ensemble des gens, en revanche une difficulté d'un évènement concerne bien l'ensemble des gens qui ne jouent pas 10 Heures par jours

    Si les raids sont délaissés, ce n'est pas à cause de la difficulté mais à cause du "règne de la meta". Les joueurs se contentent de copier/coller les buids sur snowcrows sans vraiment les comprendre, sans essayer de savoir si c'est le meilleur ou non. Le soucis c'est que ces builds sont faits pour des joueurs qui maitrisent leur classe et la comprennent. Bref je m'égare.

    De mon côté je suis assez amateur du "try and die" et pourtant je ne me suis jamais vraiment lancé en raid. Pourquoi ? Parce que la ceux qui aiment "try and die" ne sont plus en raids depuis longtemps. Si tu regardes en LFG tu ne trouves que des joueurs complètement matrixés par la meta, qui veulent un fast clear, pas question d'expliquer les mécaniques à un nouveau joueur, pas question d'essayer un build ou une composition atypique, bref, en raid aujourd'hui il est hors de question d'avoir une mentalité "try and die". Tout ce qui est recherché c'est la réussite du premier coup.

    Crois moi, il y aurait beaucoup plus de joueurs en raids sans cette mentalité élitiste. Et c'est là qu'on rejoint le meta event mer de jade : le problème ne vient pas du contenu en soi, mais de la manière qu'ont les joueurs de l'aborder.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  5. il y a une heure, dyl.9687 a dit :

    Si suite il doit y avoir j'espère une GROSSE REMISE EN QUESTION de l'équipe narrative !!!

    Je dis ça au risque de me faire taper dessus de tous les côtés mais je trouve qu'en terme de scénario cette extension est bien meilleure que HoT et PoF. Oui, HoT est vraiment un sans fautes niveau contenu PvE mais du côté de l'histoire on a pas grand chose : on peut rapidement résumer ça à "vite vite taper dragon". 

    Pour PoF c'était déjà un peu mieux mais ça allait globalement trop vite, tout était rushé et l'histoire nous laissait un peu trop sur notre faim.

    Alors que dans EoD, je trouve que de GROS efforts d'écriture ont été faits. L'histoire est assez longue et prend bien le temps d'établir les enjeux. On a le temps de faire connaissance avec Cantha, ses paysages et ses personnages sans être trop rapidement emportés dans la quête. Il y a aussi beaucoup de cinématiques et de dialogues, qui sont en majorité bien écrits. Et, surtout, il n'y a pas de FedEx. Chaque chapitre est utile, rentre dans la cohérence globale de l'histoire et n'est pas là juste pour rallonger le tout. Alors oui, on est habitués avec Anet, il y a un léger rush sur la fin qui nous donne l'impression que tout se termine trop vite. Mais je trouve que pour une histoire "stand alone" qui présente ses enjeux au début et les résout à la fin, c'est assez réussi.

    Il y a 13 heures, radda.8920 a dit :

    Après 2 ans de vide, c'est quand même très léger voir assez honteux. Je me demande comment on peut juste sortir 4 maps (dont 2 assez vides d'événéments marquants) avec autant de temps de conception.

    C'est l'argument anti-EoD que je trouve le plus recevable : c'est vrai que globalement ça  manque de contenu. En soi, je trouve qu'il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans cette extension (en opposition à Champions qui a enchaîné les vraies erreurs) mais pour une extension ça reste léger.

    Mais évidemment comme l'ont dit Clement et d'autres, en s'attendant précisément à ce qui a été annoncé on est beaucoup moins déçu par EoD. Au pire il n'y a aucune surprise, et tu t'y attendais donc tu n'es pas déçu, au mieux il y a des surprises dans ce cas là tant mieux pour toi. Alors c'est facile de dire ça rétrospectivement une fois l'extension sortie, et ça fait un peu donneur de leçons. Mais de mon côté si je m'amuse avec EoD c'est en partie parce que je n'attendais ni plus ni moins que ce qui avait officiellement été annoncé (et c'est aussi pour ça que j'ai refusé de consulter les leaks, qui auraient pu me construire des attentes sur du vide)

    Il y a 13 heures, radda.8920 a dit :

    Ca aurait mérité au moins des raids

    Je commence à connaitre ton point de vue donc je sais que tu ne seras pas d'accord mais : un raid c'est 3 ou 4 combats, on a eu 4 missions d'attaques plutôt très intéressantes, donc en soi on a PRESQUE un raid.

    Évidemment un raid c'est plus que des boss : c'est une map travaillée, avec une identité visuelle, du lore et une trame narrative (ptit rappel des 4 premières ailes qui développent un arc narratif digne d'une extension)

    Mais par contre, en terme de combats, les strikes d'EoD n'ont pas à rougir devant les raids. Bien que pour les plus simples (notamment l'antre Etherlame) on soit plus proche du Murmure de Jormag en terme de difficulté, les plus dures auraient tout à fait eu leur place dans un raid.

    • J'aime 3
    • Merci 1
  6. il y a 6 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

    je le répète ENCORE, je ne joue que 3h par jours grosso modo et pas 24h donc bon^^ si je peux le faire, vous pouvez le faire, car je suis loin d'être la meilleure croyez moi, il y a plus opti que moi XD

    3h par jours c'est déjà du bon temps de jeu, il y a aussi pas mal de monde qui ne joue qu'une heure par jour, voire que le weekend... Cette semaine à chaque meta event auquel j'ai participé (sur les quatre maps) il y avait une bonne partie de la squad qui demandait dans le chat s'il y avait des choses importantes à savoir pour parce que c'était leur première fois. Il y a trop de joueurs sur gw2 pour que la part de nouveaux sur un meta passe de 100% à 0% en une semaine.

    En soit je ne suis pas contre l'idée de rendre le meta de la mer de jade plus simple s'il y en a besoin. Simplement, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si c'est nécessaire

    • J'aime 1
  7. Je pense qu'on râle un peu trop vite sur ce meta event. Je n'étais pas là quand HoT est sorti mais d'après ce que j'ai entendu dire, le repli du dragon et les profondeurs verdoyantes étaient exactement dans le même état à la sortie, et la communauté a fini par intégrer et maitriser les mécaniques pour que maintenant ils soient réussis dans 99,99% des cas (oui, pas 100% parce que la semaine dernière j'ai vécu un fail de régent chak)

    Là l'extension est sortie depuis 6 jours, je connais plein de gens qui ne jouent pas énormément et qui ne sont pas encore arrivés à la dernière map, d'autres qui n'ont eu le temps de la faire qu'une fois... Il faut laisser le temps à la communauté d'intégrer les mécaniques, de bien tout comprendre et de les maitriser. Et les progrès se voient dès la première semaine : j'ai fait plusieurs try dans la semaine, et chaque jour on allait un peu plus loin dans la %HP du boss, jusqu'au moment où on l'a réussit. J'ai même fait un run où on a terminé avec 4 minutes restantes au timer. Donc je vous assure que c'est possible : il faut juste un peu de temps.

    En plus de ça, le meta est conçu pour perdre en difficulté au fil du temps. On a besoin de tortues dans une phase, donc forcément au début personne n'avait sa tortue et la phase prenait beaucoup de temps. Mais au fur et à mesure que les joueurs vont avoir leur tortue, cette phase prendra de moins en moins de temps à être réalisée pour laisser plus de temps au boss.

     

    Bon par contre il faut bien avouer que ce genre de meta difficile donne lieu à des dérives assez regrettables

    - Les gens qui, dès le deuxième jour, se permettent de demander des LI et des KP pour un meta event. Comme je l'ai dit tout le monde ne joue pas au même rythme donc la communauté n'a pas intégré les mécaniques. Ce genre de comportement élitiste en meta event (qui, je le rappelle, est quand même le genre de contenu qui s'adresse plus aux casus) est complètement contreproductif : plus on refusera des gens en meta event, moins les joueurs apprendront vite les mécaniques

    - Les gens qui veulent passer les mécaniques. C'est ce fameux moment où trois/quatre loulous se mettent à hurler "NO GREEN" dans le chat alors que toi tu veux juste faire proprement les mécaniques du meta. Je ne sais pas si effectivement zapper cette mécanique permet de terminer le meta plus facilement, mais en tout cas je trouve ça très dommage qu'une mécanique puisse être simplement ignorée dans un fight, et qu'ignorer la mécanique soit un comportement encouragé

    - Les maps sont bloquées super rapidement en avance. Alors là c'est la faut de personne en particulier, c'est juste la combinaison de deux facteurs selon moi : d'une part sur cette map le cap de joueurs est autour de 60, ce qui fait qu'elle se remplit très vite, d'autres part c'est un meta event nouveau qui hype pas mal de monde donc plein de joueurs veulent participer. Mais du coup pour être sur d'avoir une place on est obligés de prévoir une heure d'avance, voire plus (là où pour n'importe quel autre meta du jeu on peut arriver 10/15 minutes en avance sans soucis) et c'est vraiment problématique : on se retrouve à attendre une heure à glander dans la maps, faire quelque pré events de préparation pour ensuite faire un meta event qui dure pas loin d'une heure lui aussi. C'est là que je peux comprendre la frustration du fail : deux heures pour rien.

     

    Si on mixe tous ces éléments on en arrive à une conclusion : ce n'est qu'une question de temps. Alors tout simplement, ne râlez pas, jouez à l'extension, participez au meta event, intégrez les mécaniques, aidez les nouveaux et vous verrez, vous finirez par jouer sur cette map les yeux fermés 😉 

    • J'aime 1
  8. il y a 50 minutes, radda.8920 a dit :

    Mais voilà même en essayant d'être positif je veux bien comprendre qu'echovald/ la mer de jade plaisent et allez on va même mettre shing jea malgré sa végétation fluo en plastique mais... kaineng c'est juste pas possible quoi, c'est un cimetière cette ville. Ils auraient du renommer la ville: ghost kaineng  😅

    Ce qui me plait dans Kaineng c'est la nouveauté complète de l'environnement : on a jamais vu une ville de la taille d'une map (hors hub évidemment). En plus de ça je la trouve vraiment riche en exploration : c'est super vertical et tu peux être sûr qu'à n'importe quel étage d'un bâtiment tu trouveras quelque chose à voir (pnj, bouquin, plaque...)

    Là où on s'accorde c'est que ça fait quand même un peu vide. Il y a certes des grands espaces avec rien de dedans, mais je pense que le plus gros problème vient du cap max de joueurs dans la map. Même si je crois que le cap a été repoussé dans un patch récent, je trouve que l'immensité de Kaineng la rend super vide de joueurs : on en croise assez peu et manque de bol c'est une ville donc on s'attend à croise du monde à chaque coin de rue (parce qu'à l'inverse, on croise aussi peu de monde dans les autres maps mais c'est moins choquant parce que ce sont des environnements qui s'y prêtent moins)

    • J'aime 2
  9. Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

    déchainé dans Cantha ils s'appellent, pourquoi je ne sais pas mdr

    Ils s'appelaient déjà "déchainés" sur la plage des sirènes, normalement ce sont les restes de la corruption de Zaithan. Comme ils ne sont plus sous l'influence de la magie draconnique, ce ne sont plus vraiment des trépassés (mais tu as raison le changement de nom est un peu surprenant dans tous les cas)

    • J'aime 1
  10. Bon bon bon !

    Première chose : très agréable surprise. Je me suis connecté lundi sans trop d'attentes, en me disant que ça serait sûrement bien sans plus, et probablement oubliable. J'ai bien fait de baisser mes attentes, ça m'a permis d'apprécier ce que j'ai vu pour le moment 😄

    Pour l'histoire

    Révélation

    D'abord, j'ai vraiment apprécié la rupture avec le scénario habituel "taper méchant dragon". Même si c'était quelque chose dont je me doutais, j'aime bien l'idée que pour une fois le dragon ancestral soit notre allié. Ça permet de faire varier un peu le schéma narratif.

    Ensuite, j'ai trouvé que, malgré la quantité d'histoire qui devait passer en une extension, le tout tient de manière relativement cohérente. Trouver une raison d'aller à Cantha, nous présenter les lieux et les enjeux, découvrir la vérité sur les dragons, régler le problème de déséquilibre, démanteler un réseau puriste et enfin casser la gue*le au dragon, c'était quand même un pari risqué. Je trouve que ça a été quand même assez bien fait, et que même si ça reste un scénario à la GW2 plein de facilités scénaristiques et de raccourcis, la narration était agréable.

    Les nouveaux personnages nous sont assez bien introduits, je pense notamment à Joon ou à Rama qui m'ont pas mal intéressés. Par ailleurs, pour une fois les personnages impliqués ne sont quasiment que des femmes (sérieusement à part Rama et Gorrick je ne vois pas d'autre homme important dans cette campagne) et même si à un moment mes oreilles ont un peu été en manque de voix graves je trouve ça rafraichissant par rapport à d'habitude.

     

    +1 pour Canach et Sayda qui montent leur club en pleine forêt

    +1 pour Rama qui nous emmène dans le "tunnel de l'amour"... un mot de plus et je quittais ma vie pour lui

    +1 pour les Etherlames qui farment leur propre fractale pour reconstruire leurs vaisseaux

     

     

    BON par contre :

    Soo-Won est minuscule et pas du tout crédible en mère des dragons. D'accord ça fait plaisir de voir un dragon ancestral en entier et pas qu'une tête (cries in jormag and primordius) mais là on dirait plus un bébé dragon. J'étais aussi un peu déçu que les serviteurs draconiques ne soient que des anciens en "mode vide". Je m'attendais à voir plein de nouveaux serviteurs de l'eau, et ça m'a un peu refroidi quand j'ai joué le dernier acte

     

    Il y a des trucs sur lesquels on passe un peu trop rapidement, et du coup j'ai plein de questions :

    > Le but d'Ankka ? Toujours pas compris. Envoyez-là chez le psy au lieu d'en faire une méchante qui veut tout casser sans raison

    > Pourquoi le Vide n'était pas un danger avant que Soo-Won ne crée les autres dragons ? Pourquoi c'en est un maintenant ? Pourquoi Aurene peut contenir le Vide alors que Soo-Won ne le pouvait pas ?

    > La vraie raison des dysfonctionnements des techs de jade ? Le Vide ou les gangs ?

     

    -1 pour l'impératrice qui est un pnj dans son propre empire : sérieusement, on a (entre autres) empêché un attentat, démasqué le chef des puristes, tué un dragon et par la même occasion sauvé Cantha (et le monde) mais non madame ne daigne se montrer que dans une ridicule instance de l'acte 1.

    -1 pour la Jade Brotherhood qui a été lamentablement traduite par Confrérie de Jade au lieu de Fraternité de Jade.

    -1 pour Gorrik, que je déteste et que j'aurais préféré ne jamais sauver

    Pour les maitrises

    Révélation

    Pour le moment j'ai assez peu à dire sur le sujet. L'esquif est vraiment sympa. Même s'il y a déjà le voldécume, je trouve que le bateau offre une ambiance plus confortable/tranquille, notamment avec la possibilité de jeter l'ancre pour en faire une plateforme. Par contre il est vraiment trop dur à manier

    Le jade bot est très sympa. J'ai surtout adoré l'utiliser dans l'instance de la maison de Joon, qui était très cool à faire. Je ne comprends pas pourquoi on a pas en permanence la possibilité de promener le drone au dessus de nous : j'aurais envie de visiter toute la tyrie comme ça.

    J'ai à peine touché à la pêche mais en général c'est le genre de trucs dont je me fous. Je passe.

    Revitalisation d'Arborstone... Euh c'est joli ? Pas grand chose à dire sur cette maitrise. C'est mignon de voir le hub se développer mais ça n'apporte rien au gameplay. C'est un mini plus.

    Je n'ai pas encore débloqué la collection de la tortue. D'après ce que j'ai entendu dire c'est difficile à avoir, notamment à cause de la meta du Trépas du Dragon qui serait quasi impossible à terminer.

    Pour les maps

    Révélation

    Les nouvelles maps sont probablement ma plus grosse surprise. Je m'attendais à ce qu'elles soient plus petites et globalement peut intéressantes à explorer (je voyais quelque chose comme Côte de Bruinebois par exemple). Et pourtant l'exploration est un pur bonheur. Pour le moment je n'ai fait que de l'exploration et quelques events, mais je ne me suis pas du tout attaqué aux meta events.

    La Province de Seitung est très mimi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des zones "atteintes" par la tech de jade : à certains endroit on pourrait presque se croire à New Kaineng. Même si la majeure partie de la map est très safe, il y a des endroits intéressants : je pense par exemple à cette zone (je me souviens plus du nom) où on perd des points de vie en continu si on se tient pas près des lanternes. On avait déjà eu plus ou moins ça à la frontière de Bjora mais j'aime bien que ça soit réutilisé ici.

    New Kaineng est vraiment impressionnante. Même si la surface n'est pas très grande, elle offre énormément de lieux à explorer avec sa verticalité : ce n'est pas un rectangle, c'est un cube. Ce que j'aime bien dans cette map, c'est la manière dont elle rend le dracaille (relativement) inefficace. Alors certes le dracaille permet toujours d'aller presque partout, mais la map est tellement verticale qu'on se rend rapidement compte qu'il est souvent plus rapide d'utiliser les tyroliennes et les escaliers que de se prendre la tête à recharger son énergie contre les murs. J'avais peur que les montures permettent de se déplacer en ignorant le contenu de l'extension, mais Anet ont trouvé le bon compromis : sans interdire les montures, ils ont construit cette map de manière à les rendre finalement assez peu pratiques. En plus de ça la zone a une identité visuelle vraiment unique : les décors sont complètement nouveaux, et c'est la première fois qu'on a une ville qui tient sur toute la map sans être un hub.

    Echovald is the new Profondeurs Verdoyantes. Sérieusement, j'adore cette map. Ici aussi c'est super vertical, on se perd tout le temps et j'adore ça. Je n'avais pas fait une explo aussi cool depuis HoT. Pourtant ce n'est pas un copié-collé de Maguuma. Au live on était pas mal à avoir eu l'impression qu'on serait de retour dans la jungle (avec les textures notamment) mais pourtant je trouve qu'Echovald parvient à se démarquer. L'ambiance n'est pas du tout la même qu'à Maguuma. Dans HoT, on alternait entre paillettes dorées et ambiance mystique d'un côté et pourriture, insectes et plantes carnivores de l'autre, alors qu'Echovald donne beaucoup plus l'impression d'une forêt hantée, sombre, assez inquiétante mais qui au moins ne risque pas de nous dévorer.

    Je ne suis pas retourné dans le Trépas du Dragon depuis que j'ai fini l'histoire, donc je ne me suis pas encore attelé à l'explo. Mais du peu que j'ai vu c'était assez époustouflant : la carte a une identité visuelle qui lui est vraiment propre, ça a l'air plus simple à explorer que Kaineng ou Echovald, mais quand même intéressant.

    De manière générale, j'ai l'impression que les joueurs ne sont pas fans de Kaineng et Echovald car elles sont trop verticales et difficiles à explorer. Pourtant, cette critique était aussi faites aux maps de HoT qui aujourd'hui sont assez communément reconnues comme les meilleures maps du jeu (;

    Conclusion

    Pour le moment EoD est une très bonne surprise, j'ai encore pas mal de choses à découvrir (entre autres : méta events de maps, tortue de siège, pêche et cuisine) mais ce que j'ai fait m'a vraiment plu. Et je trouve que visuellement le tout est assez magnifique, les paysages sont neufs, les couleurs sont assez harmonieuses, enfin bref c'est un plaisir à regarder.

    J’émettrai juste quelque réserves sur la viabilité du contenu : j'ai peur que Cantha soit rapidement délaissée.

    Et après ?

    Révélation

    Puisqu'une dev a tweeté cette semaine quelque chose comme "EoD n'est que le début" j'ai essayé de trouver vers quoi pourrait se tourner l'histoire. Évidemment, ils peuvent créer un arc scénaristique tout neuf, mais j'ai cherché les portes ouvertes qu'ils pourraient exploiter

    - Taimi et Joon vont chercher un moyen de continuer à alimenter la technologie de jade sans dragon ancestral. On est pas à l'abri d'une découverte qui change le game

    - On a certes arrêté le chef des puristes mais ils n'étaient probablement pas seuls. Il y a sûrement encore pas mal de travail à faire de ce côté là

    - Dans l'instance finale, les chefs de la Fraternité et des Orateurs sont présents, et on peut leur parler. La cheffe des Orateurs nous dit qu'elle va peut être continuer la guerre contre la Fraternité, et le chef de la Fraternité nous dit que la Tyrie l'intéresse pour ses activités. À mon avis ce sont les éléments les plus solides pour de futures histoires : comment la vie continue à Cantha et comment le contact se rétablit avec le reste du monde

     

    • J'aime 2
  11. il y a 18 minutes, Isi.8945 a dit :

     

    Sauf que ce sont des réponses qu'on a déjà via les dialogues avec Taimi/Gorrik avec le "retour du monde vivant" (pour Jormag/Primo) et la dernière instance de la saison 5 avec Aurène (où elle ne comprend pas pourquoi une partie de la magie libérée est partie ailleurs). J'ajoute que le 6ème dragon ait teasé depuis la saison 3 (voir avant), avec un gros rappel entre la saison 4 et 5.

    J'accorde que ce tout n'était pas dit noir sur blanc à ces moments-là, contrairement à la vidéo présentée ici.

    Mais en soi, non, je persiste, cette vidéo n'apporte rien de neuf.

     

    Au mieux, elle permettrait de "peut être sous-entendre sait-on jamais" que la raison initiale d'aller à Cantha serait d'enquêter sur la "disparition" de la magie liée à la mort de Jormag/Primo non absorbée par Aurène ... (qui était ma théorie privilégiée depuis le début).

    Sauf que ça n'a pas l'air non plus de coller vraiment avec le dernier trailer de l'extension où les Etherlames sont mis en avant (étherlames qui sont d'ailleurs montrés à plusieurs fois dans cette vidéo là).

     

    Au final, en écrivant, je me rends compte que cette vidéo fait naître chez moi davantage de questionnements, que de réponses. x)

     

    Je suis un peu pareil depuis le dernier trailer avec les étherlames : je pensais qu'on allait se rendre à Cantha pour enquêter sur la magie manquante, mais maintenant j'ai l'impression qu'on va surtout poursuivre Mai Trin. Et il ne faut pas oublier la toute première bande annonce avec Kuunavang et un perso inconnu.

    En clair, sur trois bandes annonces on a potentiellement trois arcs narratifs... j'ai peur que tout ça soit un peu fouillis

  12. il y a 50 minutes, Isi.8945 a dit :

    Je viens de regarder la vidéo et ...
    Elle n'apporte rien de neuf. Mais rien du tout x)

    Enfin, elle fait le travail qu'on lui demande, oui : "L’histoire jusqu’à présent".
    C'est en effet une bonne vidéo résumé de 3 min pour quelqu'un qui aurait totalement décroché de GW2 depuis des années et voudraient s'y remettre. C'est tout.

    Je trouve que cette vidéo répond quand même à une question importante qu'on se posait depuis la fin de IBS : la mort de Jormag et Primordius a bien eu des conséquences sur le monde, et Aurene ne peut pas tout faire toute seule. Bon ça me pose problème que ça soit dit seulement maintenant dans une vidéo et pas en jeu, mais c'est quand même mentionné

  13. Il y a 12 heures, Kalythsu.8350 a dit :

    Je n'ai même pas regardé ce live... et le dernier live en terme de viewer était catastrophique à peine on dépassait les 2000.... pour un jeu de cette envergure, c'est peu x)

    Le live n'était pas... Captivant. Il a duré environ 1h30 et on a eu 5 minutes d'aperçu musical à tout casser. Le reste c'est Maclaine Diemer et un autre type qui nous expliquent qu'ils ont essayé d'imiter la musique traditionnelle coréenne, en utilisant des instruments traditionnels. On a eu le droit à l'explication en détail des instruments et de rapides notions de musique pour expliquer leur démarche --> je pense que c'était un peu difficile à suivre pour les personnes qui n'y comprennent pas grand chose à la musique

  14. Il y a 2 heures, Ogura.8136 a dit :

    Les auras et Charrs qui sont censés être les races les plus créatives, avancées technologiquement et intelligentes en PLS...

    Alors oui mais :

    - Les asuras ne sont pas à Cantha

    - Même si les charrs étaient là avant les humains, leur société a mis pas mal de temps à se construire (alors que les humains étaient déjà un peuple assez uni en arrivant en tyrie)

    - Cantha est la nation humaine la plus ancienne, elle a vraiment beaucoup d'avance sur le reste de la tyrie : il suffit de voir dans gw1 à quoi ressemble Kaineng ou même les cathédrales luxonnes face aux constructions humaines et charr

     

    Si dans GW2 les humains de kryte ne sont pas très avancés, ce n'est pas parce qu'ils sont moins intelligents, mais surtout parce qu'ils ont quasiment toujours connu la guerre depuis la fournaise, et qu'ils peinent à tenir debout face aux autres races de tyrie

  15. Il y a 6 heures, darwin.8640 a dit :

    Puis je vois aussi des personnes qu'ils sont étonné qu'il aura un après EoD et qu'il y aura une saison alors qu'il l'ont annoncé. Ils ont toujours dit que ce n'est pas la fin de GW2 mais la fin d'une histoire sur les dragons.

    Si tu as bel et bien la confirmation d'une saison de monde vivant après EoD je veux bien tes sources. J'ai été attentif à toutes leurs annonces depuis juillet, et jamais je n'ai entendu parler de ça. Ils ont en effet confirmé qu'il y aurait un après EoD, mais jamais ils n'ont parlé d'une nouvelle saison... Malheureusement cet après pourrait prendre d'autres formes u_u

     

    Je suis comme toi j'aime bien être optimiste, mais il faut quand même faire attention à ne pas diffuser de fausses infos (; 

    Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

    Aller hop petite analyse. Sur le site officiel

    https://www.guildwars2.com/fr/end-of-dragons/

    en gros titre on voit le lecteur de la nouvelle BA un fond animé et quelque chose attire mon attention

    X1MduT2.png

     

    Il semblerait que l'on voit la tête d'un dragon avec ses deux yeux lumineux et une peau semble-t-il soit technologique soit dans une matière noire brillante/luisante de multiples couleur.

    Hors à la fin de la BA on a cette scène

    HYIAfGt.png

     

    Visiblement pour mon cas la matière noire brillante/luisante de multiple couleur que l'on voit dans cette scène me rappelle clairement le dragon de la première image.

    Du coup hypothèse : et si "S" n'avait pas de forme physique? Qu'il est purement et simplement de l'énergie? (et cette énergie noire que l'on voit)?

    Clairement, je ne l'espère pas mais vu qu'on a déjà eu Mordremoth comme étant sans réelle forme physique (il était toute la jungle de maguuma), peut-être qu'ici vu que EoD réutilise pas mal de concept déjà utilisé jusque là, je me dis qu'ils réutillisent peut-être le concept de Mordremoth pour "S" et du coup sous forme de cette matière noire?^^

    Je rappelle que "S" est le Dragon des Abysses et les Abysses sont sombre, c'est synonyme de ténèbres, so... ^^

    Je pars peut-être loin après x) mais on n'a aucun indice du dragon à part l'allusion du secret des dragons qui donne direct sur cette scène, et la tête de dragon que l'on voit en fond sur la nouvelle BA ^^

    Et donc une faction quelconque lui aurait créé un corps mécanique ? Pourquoi pas

     

    D'ailleurs je suis peut être bigleux mais sur le deuxième screen que tu as envoyé j'ai vraiment l'impression de voit une tête de dragon toute seule flottant en plein milieu

    Je suis pas sûr de ce que je vois mais ça m'intrigue quand même

    spacer.png

  16. Le 24/01/2022 à 00:01, Ogura.8136 a dit :

    Perso j'ai beaucoup aimé GW2 vanille et HoT qui répondait à une question importante mise en avant de gw1 "kécekecé un sylvari" (même si c'était assez maladroit par moment ... Coucou les cauchemars ) on avait une sorte de logique, une réponse attendu a un mystère important et c'était assez cohérent par rapport au base posé, puis après est arrivé la suite ... Mon décrochage a commencé à PoF où j'ai vu un dieu de la guerre, de la victoire, de la STRATEGIE se faire humilier et réduit à "mwa tape dragon paconten", aucune exploitation du lore de baltha (fissure du malheure, menzie ?). Les autres dieux sont en mode "ptdr balek" Je pense que c'est vraiment a cette extension que j'ai compris que Anet en avait plus rien à faire de la cohérence et du lore de l'univers. (J'ai pris juste cette exemple mais y'en a plein d'autre). Maintenant ils ne respectent même plus les bases de lore de GW2 c'est triste ...

     

    Gw1 reste mon 1er jeu en ligne et j'ai passé bcp trop de temps sur ce jeu a faire du SC des zones HM etc, et le lore était vraiment super bien et avait posé de bonne base pour la suite avec Gwen et Beyond qui promettaient de belles choses pour cantha avec Vent du changement. Pour moi kaineng c'est du rouge et bleu , ses bidonvilles remplis d'ahm fah et chevalier de jade, des forêt lugubre avec d'immense cathédrale gothique pour echovald. On nous a vendu un régime totalitarisme ayant vire toutes les créatures non humaine du territoire et on se tape un vieux cyberpunk et une reine jennah je vous aime tous et de la jade partout (la fameuse jade venant de la malédiction de shiro, donc qui n'a rien à voir avec un dragon de base. Jade qui commençait déjà a liquifier dans la fin de faction d'ailleurs mais bon osef hein on va dire que shiro est l'enfant de bubulle et puis ya Aurene puis voilà)

     

    Perso gw restera l'univers du coeur, mais voir Anet penser plus a papillon des persos non binaire pour respecter le quota wokisme que de respecter son propre lore me dégoute. C'est pour ça que j'ai migré sur un autre jeu maintenant et ça m'attriste de laisser la tyrie...

     

    Bon

     

    Je vois ce que tu veux dire sur le lore, ça a déjà été plusieurs fois répété, malheureusement tes exemples sont mauvais

    - Balthazar est uniquement dieu du feu et de la guerre, jamais il n'a été dieu de la stratégie (et ce n'est pas forcément lié contrairement à ce qu'on peut penser)

    - Ce n'est pas parce qu'ils parlent de Balthazar qu'ils DOIVENT ABSOLUMENT exploiter son lore : je ne vois aucune raison valable de l'introduire dans l'histoire de PoF. S'ils l'avaient fait, ça aurait sûrement été mal fait puisque pour trouver un lien entre les deux il aurait fallu sacrément se tirer les cheveux, donc au final tu n'aurais eu plus que tes yeux pour pleurer face à ce terrible massacre du lore pourtant si riche si complexe qu'offrait gw1 #SoSad

    - Les dieux s'en fichent --> c'est expliqué plutôt très bien. Je te renvoie à ce que nous explique Kormir

     

     

    À propos de Cantha :

    - Comme beaucoup d'anciens joueurs de GW1 tu sembles avoir oublié que tu ne joues pas à GW1 mais à GW2, qui sont deux jeux différents

    - Tu sembles aussi avoir oublié que plus de 250 se sont écoulés depuis GW : Beyond, et qu'il est donc tout à fait normal que des changements aient eu lieu à Cantha. Je veux dire, si on avait eu une Cantha absolument inchangée là je vous assure que j'aurais pété un véritable scandale, et on aurait eu pour une fois une bonne raison de traiter Anet de fainéants.

    - Bien qu'on parle de Jade Draconique, il n'a jamais été dit qu'il était le fruit de la corruption d'un dragon. D'ailleurs, Bubulle n'a encore jamais été évoqué ne serait-ce qu'une seule fois par Anet. Alors oui je t'entends "le jade DRACONIQUE provient forcément d'un dragon, pas d'un moule à gauffres". Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives et hurler à l'incohérence. D'ailleurs on nous a dit au cours des lives qu'on allait découvrir pourquoi la forêt d'echovald n'était plus pétrifiée alors que la mer de jade l'est encore fortement :)) Quand tu auras joué à l'histoire tu pourras venir te plaindre, mais tant qu'elle n'est pas encore sortie je trouve que tu vas un peu vite en besogne

     

     

    Quant au dernier paragraphe... Tu as de la chance je vais faire comme si je n'avais rien vu. Je me contenterai de souligner ta dernière phrase, qui me réjouit au plus haut point.

  17. J'ai un peu de mal à saisir comment tu arrives à cette conclusion étant donné que tu sembles détester chaque aspect du jeu. J'avoue qu'à la lecture de ton commentaire on a l'impression que GW2 est une véritable catastrophe, mais on se demande quand même comment tu as fait pour tenir 10 ans... x)

     

    Je suis un peu fatigué de ce genre de commentaires qui, sous couvert de critiques construites et objectives, peuvent se résumer en "GW1 c'était mieux".

     

    Ce n'est pas parce que les deux jeux portent le même nom et qu'ils sont originaires du même studio qu'ils doivent être identiques : bien au contraire. Heureusement que les deux jeux n'ont pas le même gameplay et le même contenu sinon, quel intérêt ? Pourquoi développer GW2 si c'est pour au final être une copie de GW1 ? Aucun intérêt, tout simplement.

     

    Bien sûr vous avez le droit de préférer GW1 à GW2, ce n'est pas le soucis. Mais tout simplement, je préférerais que vous nous expliquiez pourquoi vous n'aimez pas GW2 plutôt que pourquoi vous préférez GW1. Ça me paraitrait plus pertinent comme critique. Parce que si vous préférez GW1, il est toujours ouvert a toujours une bonne communauté de joueurs ((: 

    • J'aime 2
  18. En réalité je soupçonne les devs d'avoir choisi les étherlames pour une raison qu'ils ne peuvent évidemment pas nous dire : ils sont capables d'aller dans les brumes. Et, au vu des trailers qu'on a eu et de différentes suppositions que j'ai sur l'histoire d'EoD, je pense que les brumes vont plus ou moins être au coeur du sujet. D'ailleurs je surinterprète peut-être l'interview sur le lore mais j'y lis des petits indices là dessus, lorsque il est dit que les etherlames "cochent beaucoup de cases dans les rôles à jouer" --> être capable de se rendre dans les brumes pourrait être une de ces cases, ou quand ils parlent de voyager en tyrie (voyager en tyrie, et au delà ?)

    Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

    SURTOUT quand on parle d'un pays isolationniste et qui a donc tout fait pour se coupé de l'extérieur.

    Justement non, puisque Cantha n'est plus un pays isolationniste. Il ne faut pas perdre de vue que les etherlames se sont créés il y a moins de dix ans dans le lore du jeu, donc ils ont dû arriver à Cantha vraiment récemment, et largement après la période isolationniste de l'empire. D'autant plus que s'ils passent par les brumes, ça semble "plus simple" à faire.

    Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

    (ça me fait marrer mais je peux pas m’empêcher de faire le lien avec Genshin Impact ou les dernière maj nous amenait aussi dans un pay isolationniste asiatique (inspiration Japon) et que COMME par hasard les méchants  des autres zone du jeu avaient aussi droit à un laisser passer)

    Je vais pas me lancer dans une discussion sur le lore de genshin parce que c'est pas le sujet x) mais je veux juste répondre vite fait.

    Le pays d'inazuma n'est pas aussi isolationniste qu'il en a l'air, on a bien vu qu'on pouvait facilement s'y introduire malgré la tempête éternelle qui l'encercle. En plus toutes les iles ne sont pas surveillées donc on peut facilement arriver sur les iles occupées par la résistance. Quant aux principaux antagonistes de l'histoire (si on parle de mêmes ?) ce sont des persos haut placés en voyage diplomatique, donc pas étonnant qu'ils bénéficient d'un laisser passer.

    Bref je m'arrête là pour genshin, je déteste m'écarter d'un sujet x)

  19. Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

    Ca me fait le même effet que l'histoire de l'Enqueste à Elona. T'es entrain 'exploré une contré totalement différente qui t'es inconnu et loin de la tyrie central et PAF tu retrouve une random confrérie de méchant connue.

    C'est soit ça, soit des extensions uniquement centrée sur les humains, et les joueurs qui jouent les autres races perdent un peu d'intérêt dans le jeu : imagine la saison 4 sans l'enqueste ni les olmakhans, on aurait vu un peut trop d'humains à mon goût. Et puis ça ne tombe pas non plus comme un cheveu sur la soupe, c'est toujours bien expliqué par le lore et intégré à l'histoire en cours

  20. Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

    Néo-Kaineng sera Néon-Kaineng, Guild Wars 2077 incomiiiing XD (mais perso j'aime cette évolution de Kaineng ça risque d'être sympa à voir^^)


    Eeeet une autre maitrise à découvrir basé sur le jade draconique! donc il y avait bel et bien 2 maîtrises pas révélé encore^^ tant mieux ! 😄 j'espère que cette maitrise sera plus utile que la revitalisation de la Pierre Arborea^^

    Malheureusement c'est un peu moins sci-fi que ce que j'attendais 😢 On a pas tout vu évidemment mais sans rire je m'attendais vraiment à GW2077 et ça me donnait hyper envie

     

    Quand à la maîtrise, je parie sur un truc style magie du corbeau : ouvrir des portes, activer des mécanismes... Pas grand chose de transcendant en somme

  21. Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

    Par contre pas de variante "bubble" évoqué (ça parle bien de 6 ensemble donc aurène et les 5 dragons morts).

    Parce que pour le moment steve n'a pas été évoqué une seule fois par anet. Même si on se doute très fortement qu'on va avoir affaire à lui puisque c'est le dernier dragon, les lives n'en ont jamais parlé. On a vu ni dragon minions, ni traces de corruption à cantha. Ils essaient peut être de cacher quelque chose sur ce dragon qui, j'imagine, a quelque chose de spécial que les autres n'avaient pas.

    Du coup je pense qu'on aura un set d'armes steve, mais qu'il sera révélé plus tard, parce que pour le moment ils ne semblent pas vouloir confirmer la présence du sixième dragon dans EoD

×
×
  • Créer...