Aller au contenu

Perte de FPS pendant 2 minutes puis c'est reparti


Messages recommandés

Bonjours a tous, je viens de reprendre Gw2 après trèèèèèèès longtemps, mais le problème c'est que lorsque je joue je n'ai aucuns problèmes, puis soudain, perte de FPS, je tombe a 5 image par secondes. C'est quelque peu problématique lors de donjon raid ou même puzzle jump. c'est simplement injouable quand ça arrive.

Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Je tiens a préciser que j'ai une connexion LARGEMENT suffisante, et que ce n'est pas du LAG mais bien une CHUTE de FPS.Et ma configuration est aussi LARGEMENT au dessus de ce qu'il faut. ( I7 7700k 4.2Ghz, GTX 1080Ti 32Go ram, et tout ce qui va avec)

Merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Après maintes recherches sur internet, j'ai peut être LA solution.

Il se pourrait que le jeu ne supporte pas les coeurs virtuels des CPU, il va donc falloir les désactiver pour ce jeu.Je suis en train de jouer depuis 20 minutes dessus après configuration et pour l'instant je n'ai plus de baisse de fps.A voir de votre côté, je vous redis ça du miens plus tard !

J'espère avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papah.2753 a dit :Salut !Après maintes recherches sur internet, j'ai peut être LA solution.

Il se pourrait que le jeu ne supporte pas les coeurs virtuels des CPU, il va donc falloir les désactiver pour ce jeu.Je suis en train de jouer depuis 20 minutes dessus après configuration et pour l'instant je n'ai plus de baisse de fps.A voir de votre côté, je vous redis ça du miens plus tard !

J'espère avoir aidé ;)

Heya, j'ai également ce bug depuis quelques jours alors que je ne l'ai pas eu avec mon pc depuis que je joue sur guild wars2.Pourquoi ce serait un problème de cœur soudainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je sais que, pour ma part, les baisses de fps ont commencé quand j'ai débuté les extensions (Path of Fire) et pas avant, ça pourrait peut-être venir de là.En tout cas, depuis que j'ai reconfiguré le CPU pour ce jeu, je n'ai plus du tout de problèmes de fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ma méthode ? Tu as quoi comme pc ?

Pour ceux qui veulent plus de détails pour désactiver les coeurs virtuels du CPU voici les étapes à suivre pour Windows :

  • Lancez le launcher, puis lancez le jeu.
  • Revenez sur votre bureau
  • Faites Ctrl+Alt+Suppr puis lancez le gestionnaire des tâches
  • Cliquez sur l'option "plus de détails"
  • Cliquez sur l'onglet "Détails" puis cherchez la ligne du jeu ayant pour nom "Gw2 -64(ou-32) .exe"
  • Faites clic droit puis "Définir l'affinité"
  • Décochez les chiffres impairs de votre liste, puis Ok.
  • Redémarrez votre jeu.

Voila voila, have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai moi aussi le même problème. Et fait intéressant, j'ai une cg NVIDIA gtx 970m sur pc portable. Dans NVIDIA GeForce expérience il y a une option permettant d'afficher in game les FPS de la CG. Ce chiffre est en vert avec le style de police NVIDIA, ça n'a rien à voir avec gw2. On peut choisir de l'afficher en haut à droite, ou gauche et pareil en bas.

Lorsque j'ai un drop soudain de fps (je passe de 60 à 6 FPS) et ce chiffre ne s'affiche plus. Un peu comme si la CG a décidé de s'arrêter et de laisser le jeu à la charge du processeur. (Intel dans mon cas a des pilotes graphiques de bases qui je pense, prennent le relais) mais bien sûr un jeu comme gw2 est graphiquement gourmand et met ces pilotes à genoux, d'où les 6 FPS.

Est ce que vous avez aussi constaté cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexielle, Je n'ai pas tester avec le capteur de fps de Geforce Experience mais je pense que ton résonnement tiens la route, c'est vrai que si le processeur graphique du CPU prend le relais une chute de fps est de vigueur. le problère viendrais donc du processus du jeu en lui même et donc pas de nos bécanes. C'est la priorité graphique du jeu qui change de cible tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ce que j'ai pu remarquer, c'est que ce problème apparait après que le jeu ait été ouvert pendant un certain temps. Les FPS commencent à chuter en passant de 60 à 40, puis, plus tard, de 40 à 20, puis plus tard encore, entre 2 et 7. Un redémarrage du jeu résous le problème donc pour moi ça vient du jeu plus que du matériel (avec les autres jeux, je n'ai aucun problème). Si on ne ferme pas le jeu, la chute d'FPS reste pendant quelques minutes avant de disparaitre d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...