Aller au contenu

Comment est gérée la "privacy" des clients/joueurs de GW2 ?


Messages recommandés

(cette question est à l'attention des équipes GW2/ArenaNet)Bonjour,

Avant toute chose

  • Le raisonnement ci-dessous n'implique que moi, je ne prétends pas à l'étendre à d'autres personnes
  • Cette question fait écho au dialogue qu'il y a en cours sur la récupération d'informations (process/cheat) et son exploitation. Etant donné qu'elle ne regarde pas l'action même mais la démarche, je me permets de l'adresser dans un nouveau sujet (n'hésitez pas à modérer en fonction, je débute sur le forum :) )
  • Je suis conscient qu'en accord avec les TOS/CGU & Co, ArenaNet a le doit de ne fournir aucune réponse à ma question. J'espère toutefois qu'elle sera considérée

TL;DR;J'aimerais savoir comment est géré le respect de la vie privée des utilisateurs (où sont les limites, aussi), et avoir plus d'infos sur la récupération et l'exploitation des données utilisateur par ArenaNet/NCSOFT et ses partenaires (3rd parties).

En version longue;Bien que je sois un joueur occasionnel, la démarche amorcée par les équipes de GW2 m'a fait beaucoup réfléchir. Surtout avec les scandales récurrents concernant d'autres grosses compagnies (FB/Cambridge Analytica par ex). Je ne remets pas en question l'utilité de l'audit anti-cheat ou la justesse des bannissements. En revanche, je m'inquiète des méthodes utilisées, du manque cruel de communication perçue et de la difficulté de l'accès à l'information (il y a bien un thread modérateur avec deux posts, mais rien de plus. La discussion globale fait actuellement 62 pages, et ça dérive beaucoup. J'ai bien essayé des recherches, mais je me suis noyé rapidement).

Lorsque je me suis inscrit, j'ai survolé en diagonale les CGU. Je ne les ai "vraiment" consultées que récemment et ce que j'ai trouvé comme informations m'a inquiété.En particulier la section 7 de : https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/