Aller au contenu

Bug téléchargement mise à jour du 27/04/2018


Messages recommandés

Bonjour,Lors du téléchargement de la Maj de ce jour (27/04) ça bloque à 99% juste avant "jouable", j'ai relancé le jeu et le téléchargement repart sur le 1% qui reste mais au début à 41 mo ça bloque de nouveau. j'ai fait une réparation de l'archive de données mais rien n'y fait ça bloque toujours.... Le même soucis pour d'autres joueurs? Qu'elle solution possible?. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^ je me doute que mon soucis actuel n'intéresse personne ( ticket Anet ou forum) mais je suis bien planté^^ face à cela j'ai re-téléchargé le client mais maintenant je plante à nouveau sur une nouvelle barre de téléchargement à : 61MO téléchargés et 47 fichiers restants sans passer la barre du "jouable" bien évidemment^^ Sur le dossier "Gw2.dat" j'en suis à 38 348 016 Ko (il en manque bien sûr) et "Gw2.exe" à 26 203 Ko.Je relance donc mon appel "au secours" au cas ou une personne perspicace aurait une solution à me proposer. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu que vous avez tenté la réparation de l'archive, toutefois cela ne suffit pas toujours.Si je met de côté les possibles problèmes de disque saturé ou corrompu, ainsi que de problèmes matériels comme la mémoire, etc.Je vous conseille de suivre la procédure suivante :

  • Re-télécharger le client

    • Le client peu avoir subit une corruption lors de sa mise à jour, pour être sûr que ce n'est pas le cas, récupérez le de nouveau sur le site officiel :https://account.arena.net/content (Sauf cas particulier, prendre la version 64 bits).
    • Le placer impérativement là où se trouve l'ancien fichier "Gw2.exe" en acceptant le message de remplacement de l'ancien fichier.(Ne le lancer surtout pas depuis un autre dossier sans quoi il re-téléchargera tous les fichier du jeu dans le dossier où il se trouve).
  • Supprimer le fichier temporaire du client

    • Le client du jeu stock des variables comme vos réglages dans le fichier :" C:/Utilisateurs/[NOM DE L'UTILISATEUR]/Documents/Appdata/Roaming/Guild Wars 2/Local.dat "PS : Si les fichier ne sont pas visibles : Afficher les fichiers cachés dans Windows
  • Supprimer les fichiers temporaires du jeu

    • Le jeu comme tous programme stock des données temporaires comme par exemple les informations de l’hôtel des ventes mais à tendance à les conserver ce qui peux dans certains cas provoquer des dysfonctionnements. Les effacer à tendance à corriger beaucoup de problèmes.
    • Cliquez sur le bouton “ Démarrer ” avec le bouton droit de la souris.
    • Cliquez sur " Exécuter ".
    • Tapez " %temp% " et Appuyez sur Entrée.
    • Une nouvelle fenêtre doit apparaître (l'explorateur de fichier) correspondant à l’emplacement :" C:\Utilisateurs[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp "
    • Localisez dans la partie droite le dossier nommé : " gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES} "
    • Supprimez-le.PS : Si les fichier ne sont pas visibles : Afficher les fichiers cachés dans Windows
  • Vérifier que votre disque ou partition est compatible

    • Étant donné la taille conséquente de l'archive Gw2.dat contenant les fichiers du jeu (~42 Go à la date ce post), vous devez installer le jeu sur un disque :
      • qui a au moins 60 Go d'espace disponible (taille du jeu + MBR/GPT + dépendance système).
      • dont la partition de celui ci est de type NTFS ( les disques partitionnés en FAT32 n'autorise pas l'enregistrement de fichier de plus de 4 Go ).

Une fois tous cela fait, si le problème persiste, il faudra étudier plus en détail le matériel comme la mémoire ou les mise à jour de pilotes(ceci dit vérifier que Windows, ou que tous le matériel est a jour n'est jamais à négliger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour cette réponse technique qui m'éclaire grandement :) Je vais faire le point rapide de ce que j'ai fait en attendant....

-J'ai supprimé et désinstallé ( en principe) tout ce qui concernait Gw2 sur mon pc en repartant de rien mais j'ai un doute sur" C:/Utilisateurs/[NOM DE L'UTILISATEUR]/Documents/Appdata/Roaming/Guild Wars 2/Local.dat " cars j'ai beaucoup de fichiers là dedans je viens de vérifier.

  • " gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES} " lui est vide.
  • J'ai un pc qui tourne en 32 bits du coup j'ai tenté de reprendre le client en 32 bits sur https://account.arena.net. ( Je sais je n'ai pas une machine de dernière génération maisGw2 à toujours bien fonctionné sans soucis majeurs jusqu'à présent mais un nouveau pc est prévu cette année) .
  • J'ai eu beaucoup de mal à le faire ( plantages et rapports d'erreurs en boucle).
  • Après quelques heures de pauses pour ne pas m'énerver :) j'ai de nouveau essayé et j'ai réussi à lancer le téléchargement du client avec au départ 200 Go d'espace libre.
  • En ce moment j'en suis à 63 % et j'ai passé la barre du "jouable" des 30%.
  • Je n'ose pas lancer le jeu de crainte que cela fasse déraper mon téléchargement.
  • Maintenant j'attend de voir ce qui va se passer en croisant les doigts mais j'avoue que le fichier "Local.dat" m'inquiète pour la suite.....
  • Affaire à suivre et encore un grand merci pour tous ces conseils. Cordialement.
  • ps: j'ai quand même essayé de lancer le jeu à 70% mais la fenêtre "Jouer" n'est pas active.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas supprimer le contenu des dossiers lié a GW2 avant de réinstallé, autant dire que le problème est sans doute lié a ces fichier et que la seul solution est de TOTALEMENT effacer tout ce que j'ai listé.Pour le dossier avec Local.dat, supprime tous le dossier, si y a bcp de fichier dedans c'est probablement qu'il y a un probleme, tu devrais pas avoir énormement de fichier.

Si tu as des plantages et rapport d'erreur chose que tu avais pas signalé, ca peux etre un probleme tout autre qui est une défaillance de la mémoire du pc qui fait que des données se corrompe ou que la mémoire ne repond pas a certaines adresses et ce qui expliquerai que cela fini toujours par un echec.

Faudrait que tu testes la mémoire.Enfin c'est simple si tu as fais tout ce que je proposait et que ca continue et qu'il y a des erreurs ou crashs alors oui y a un probleme matériel.Soit les pilotes, soit le disque, soit la mémoire.Faudrait voir si déja le disque dur est pas en fin de vie parce que c'est un signe assez courant sur les disques mécanique d'avoir des fichiers qui se corrompe ou des données qui ne se lisent ou s'enregistrent pas, et cela démarre toujours par quelques cas, puis ca s'aggrave.

Tester son disque : https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.htmlTester la mémoire : https://www.malekal.com/memtest-verifier-etat-barrettes-memoire-ram/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour tout ces conseils :) A mes tentatives de reconnections et d'échecs avec Gw2.exe dans les rapports d'erreurs je vois que cette extension de l'application est signalée à chaque fois:

"E:\Program Files\Guild Wars 2\bin\icudt.dll" avec ceci:

--> Error Logs <-- Disk write failed with error 1450 (incomplete) : file 'E:\Program Files\Guild Wars 2 \bin\icudt.dll'Disk write failed (1450) ; retrying: file ' E:\Program Files\Guild Wars 2 \bin\icudt.dll'Disk write failed (6: ) ; retrying: file ' E:\Program Files\Guild Wars 2 \bin\icudt.dll'Je ne suis pas fin connaisseur dans ce domaine mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça serait hyper sympa :)Cordialement. Jeenps: J'ai appliqué les conseils avec les 2 liens cités et au résultat mon disque est diagnostiqué en état de santé correct et aucun problèmes de mémoire détectésre ps: Avec mes 38 348 017 Ko de fichiers Gw2.dat téléchargés j'ai retenté une connexion:Si j'efface uniquement " gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES} " j'arrive sur le panneau de démarrage et sur l'écran du téléchargement je suis en "jouable" dès le départavec fichier restant: 28, le téléchargement se bloque à 14 Mo téléchargés et impossible de lancer le jeu avec mes identifiants.Si j'efface " gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES} " et aussi "Appdata/Roaming/Guild Wars 2/Local.dat " j'arrive aussi sur le panneau de démarrage et sur l'écran du téléchargement je suis toujours en "jouable" dès le départ avec fichier restant: 28, en entrant mes identifiants avant que le téléchargement se bloque j'arrive à ouvrir mon écran de personnage en jeu mais si je veux lancer un perso j'ai message d'erreur et tout se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, de suite ce qui me choque c'est le "bin" et non "bin64".Tu es sur quel Windows ?Sais tu si c'est la version 32 ou 64 de celui ci ?

Bon le message indique en fait que le jeu n'arrive pas a inscrire les informations (écrire) le fichier en question qui est un fichier legit rassures toi.Cela peux etre signe que le disque dur a des zones corrompu (vieillissement d'un disque) et que la ou le fichier doit etre ecrit le disque est abimer.Cela explique que le jeu n'arrive pas a fiir de telecharger les données et donc que cela crash quand le jeu tente de lire un fichier qui est corrompu ou non présent.

La première chose à faire est de faire un CHKDSK pour tester le ou les disques et si des secteur defectueux sont trouvé les indiqués comme corrompu ce qui permettra a Windows de savoir qu'il ne doit plus ecrire ou lire dans ces zones la. Mais bon si tu trouves des secteurs defectueux, sur une disque mecanique c'est souvent signe que celui ci est au debut de la fin et les chose ne vont faire qu'empirer.Tu trouvera comment faire ca ici : https://www.commentcamarche.com/faq/3755-checkdisk-chkdsk-sous-windows-10-8-7

Apres tu es sur une version du jeu en 32 bits, si ton OS est en 64 bits tu devrais prendre le client 64 bits et remplacer le fichier présent.Tu peux télécharger le client 64 bits ici :Le cas échéant, tu aura qu'a placé le fichier "Gw2-64.exe" la ou se trouve le "Gw2.exe" et utiliser le premier pour lancer le jeu.

Si ton OS est uniquement en 32 bits alors ne fait que le CHKDSK.Si celui ci indique bcp d'erreur, désolé mais ca voudra dire que tu devra sans doute penser a le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je l'ai écrit plus haut j'ai un pc en 32 bits et c'est le fichier gw2 en 32 bits que j'ai tenté de télécharger. c'est lui qui se bloque et m'envoie plus de données. J'ai testé sur un portable en 32 bits et c'est pareil. Quand au message d'erreurs je ne l'ai plus et le téléchargement s'arrête à 28 fichiers restants.Arena à répondu à mon ticket au bout de 6 jours en me demandant de faire une page test sur un site qu'ils m'ont fournis. Sur cette page à part prendre les données config de mon pc je ne vois rien en mesure de faire un diagnostic sérieux. Par contre 2 heures après (rapide cette fois) ils en déduisent que mon bios doit être mis à jour mais que je doit être uniquement en 64 bits et télécharger le client en 64 bits. De plus il me disent de configurer mon antivirus pour qu'il ne scan pas les programmes "exe" de Gw2 ce qui est fait depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.Bref personnellement j'en déduit que le joueur comme moi qui a encore un 32 bits devrait faire une sauvegarde régulière de ses fichiers sinon le jour ou ça plante comme moi il ne pourra pas le télécharger. (ce n'est que mon avis bien sûr)J et je me demande même pourquoi ce fichier est encore en téléchargement chez Arenanet.Si on comprend le message tout ce qu'il faut retenir c'est " allez mon vieux changes de pc tu es obsolète et tu ne vaux pas la peine que l'on s'y intéresse".Maintenant pour répondre au post de ReActif.9251 que je remercie de tous ses conseils, j'ai quand même fait un CHKDSK et à part une demi-douzaine de "fichiers orphelins" récupérés sans liens avec Gw2 il ne m'a rien signalé d'autre.Bon jeu à tous ( pour moi ce n'est plus d'actualité pour le moment). Cordialement. Jeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela arrive sur ton PC et ton portable (je récapitule surtout pour moi en fait car je répond tout en lisant).La bonne nouvelle est qu'alors le disque dur est pas entrain de lacher quoi que tu dis avoir eu 12 fichiers de récupérés et ca c'est pas cool, tu devrais tenter de télécharger le logiciel CrystalDisk (gratuit) pour voir ce que dit le SMART du disque et savoir si il est entrain d'informé qu'il a un souci. CrystalDisk te le dira de suite si y a un souci ou pas, sans avoir a dechiffrer les valeurs.

Sinon, que le blocage soit recurrent c'est etrange, la j'ai installé le jeu sur un autre equipement et j'ai aussi eu vers les 60% une pause avec un message comme quoi ca trouvait pas le serveur etc mais j'ai rien touché et apres 30 secondes l'install est reparti et pas eu plus de souci.

Désolé encore une fois si je te propose un truc que tu as deja fais (zappe le, si c'est le cas) :

  • Tu as bien été reprendre le fichier gw2.exe depuis le site officiel :https://account.arena.net/content/download/gw2/win/32Tu effaces (oui encore) les fichiers temporaires apres avoir remplacer le fichier .EXE et tu retentes.
  • Si cela provoque la meme chose, on va tenté une méthode différente, on va cette fois pas prendre le client mais plutot l'installateur (qui va demander le dossier d'installation) qui fonctionne pas de la même façon pour télécharger les fichiers, tu peux le trouver ici :http://s3.amazonaws.com/gw2cdn/client/branches/Gw2Setup.exe (version 32 bits de l'installateur)Ce fichier N'EST PAS LE CLIENT et donc tu peux le lancer depuis le bureau, il te demandera quel dossier doit contenir le dossier du jeu (c'est lui qui cree le dossier Guild Wars 2).

PS : Le lien est le lien officiel, ils stockent les fichiers sur un datacenter d'Amazon, c'est normal.

Si cela rebloque faudrait voir si tu as pas un parfeu qui s'interpose ou faire un ticket a l'assistance car la je vois pas trop quoi proposer de plus de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Jeen.9470, j ai toujours le même problème que toi, c est a dire que le téléchargement s'arrêter avec 28 fichiers manquant, j ai eu une réponse du Service Client qui na pas permis de résoudre le problème mais qui me permet de jouer sans avoir a télécharger les 28 fichiers restant. je te laisse les marche a suivre en espérant que sa marche aussi pour toi. surtout n oubli pas de lancer directement le jeu sans avoirs a attendre la mise a jour.Cordialement.

Suivez les instructions suivantes pour empêcher des applications d'arrière-plan de s'exécuter automatiquement au démarrage de Windows, ce qui peut parfois provoquer des problèmes similaires au vôtre. Remarque : il ne s'agit pas de désinstaller des programmes de votre ordinateur, mais d'empêcher ces applications de s'exécuter au démarrage que Windows.

-1 Ouvrez le menu Démarrer de Windows et saisissez « MSCONFIG » pour rechercher toutes les applications de ce nom.-2 Vous devriez voir s'afficher « Configuration du système ». Cliquez dessus pour l'ouvrir. Une nouvelle fenêtre, « Configuration du système », apparaît.-3 Cliquez sur l'onglet « Services ».-4 Cochez l'option « Masquer tous les services Microsoft » située en bas de la fenêtre, puis cliquez sur le bouton « Désactiver tout ». Vous devez cliquer sur « Masquer tous les services Microsoft » pour éviter de désactiver des programmes importants.-5 Cliquez sur l'onglet « Démarrage ».-6 Cliquez sur « Ouvrir le Gestionnaire des tâches ».-7 Vous verrez s'afficher une liste de tous les programmes qui s'exécutent au démarrage de Windows. Effectuez un clic droit sur chacune de ces applications et sélectionnez « Désactiver ». Une fois l'opération terminée, cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications. Un message vous proposant de redémarrer votre ordinateur s'affichera à l'écran. Acceptez.-8 Une fois de retour sous Windows, essayez de vous connecter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,à chaque message une réponse c'est normal^^ Alors en bref, CrYstalDisk c'était déjà fait et je l'ai quand même refait et tout est normal. CHKDSK c'était aussi déjà fait et quand même refait sans soucis particuliers. Pour MSCONFIG il est vrais que j'ai pu lancer le jeu en me connectant avant le blocage du téléchargement mais si je lance un perso ça tourne pendant des heures, le cercle sur l'écran du perso tourne sans cesse et rien ne ce passe. Pour ce qui est "d'amazonaws" j'ai des doutes pour me lancer là dedans cars j'ai fait quelques recherches et cela ne semble pas top niveau virus et hébergement pirates.Cordialement Jeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les data center d'amazon sont des copie decentralisé des serveurs c'est utilisé par tous les plus gros site, comme facebook, twitter, etc etc.Y a rien de plus safe que les data center amazon loué par les entreprise, du coup au lieu que tu te co sur un data center d'Anet qui serait loin, ceux ci peuvent stoker sur des data center d'amazon (qui est pas le site de vente) et ceux ci sont plus pres.

Le lien que j'ai mis est le lien du site officiel d'Anet mais tu peux aller sur la page pour l'obtenir si tu es pas rassuré :https://account.arena.net/welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et encore merci ReActif.9251 pour le suivie de mon post.Suite à tous mes déboires j'ai commandé un nouveau pc bien plus performant en espérant à l'avenir ne plus avoir trop de soucis avec Gw2 :)Pour ce qui est de celui-ci qui me pose problèmes je reste têtu pour le moment cars j'aimerai le transférer à ma fille . Du coup j'ai fait une mise à jour de mon BIOS et je repart sur un disque dur neuf avec Windows 7 32 bit ( ce PC ne peut pas prendre Windows 7 64 bit). Je ne me suis pas encore lancé dans le téléchargement du client je préfère bien réfléchir à tout ce qui est(entre autre) pare-feu et antivirus. Sur le forum on a encore accès à ce post:"https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/193/faq-probleme-installation-crash-report-de-lancien-forum"Est t-il toujours d'actualité pour les conseils? et en particulier pour Malwarebytes et Avira?Dans l'attente. Cordialement. Jeen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci premier que tu vas rencontrer sur un pc a l'architecture 32 bits est que le jeu est plus trop prévu pour, il fonctionne mais les vétéran se souviennent de ce qui a pousser Anet a passer au 64 bits, a l'arrivé de HoT et des map plus grande, plus complexe etc, on avait des crash répété, des souci de performance monstrueux, et cela etait en partie du aux limitation du 32 bits.

Le jeu fonctionne toujours en 32 bits mais il est pas optimisé, ou plus optimisé pour ca, peut etre a part si on se limite a la Tyrie Centrale ou la partie Vanilla du jeu (vanilla = originale). Je ne sais pas ce que cela donne actuellement concrètement sur la version 32 bits mais bon passons le coté performance, ca marche c'est déjà ca.

Pour les infos que tu as lu sur le post, ils sont l'oeuvre d'un joueur, ce n'est pas une information issue d'Anet, pour qu'on soit bien clair.Sincèrement, je te dirai que si le pc n'est que pour jouer au jeu et faire des choses basique, inutile de penser au MalwareByte qui en plus maintenant a été racheté enfin bref, plus tout a fait je trouve la même chose qu'avant et dans certains cas ca peux poser plus de souci. Et pour l'antivirus, vu que tu part sur une version Windows 7, il y aura un antivirus intégré dans Windows, celui ci si le windows est a jour, sera bine suffisant pour l'utilisation classique. Et ne risque pas d'engendrer des conflit avec les programmes.

Après pour ce qui est de l'installation d'un antivirus qui fasse ou non pare-feu, c'est vraiment assez personnel comme choix, tu peux opté pour un payant mais bon des gratuit feront le taff en matière de virus les plus répandu, les payants et les plus robustes sont plutot bon pour ce qui est de la defense proactive, et donc pour une utilisation plus a risque.

Mais bon la question de penser antivirus obligatoirement n'est plus d'actualité, meme si on le peux, mais maintenant Windows integre deja de base une protection, chose qui n'existait pas comme ci avant (avant c'etait pas un vrai antivirus etc).

Penses surtout a mettre a jour la box, voir si elle est bien réglé, c'est a dire si c'est en wifi, que celui ci soit bien protégé et après juste mettre a jour Windows, et les divers matériels installé comme les pilotes de carte mère, de carte graphique et tout devrait bien aller mais je vois que tu dis que c'est pour ta fille, je vais m"e faire le petit enfoiré de service, disons qu'elle aime le streaming etc, je te dirai qu'alors un antivirus performant serait plutot bien vu ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette fois je craque j'ai un pc neuf en 64 avec sous Windows 10 J'ai téléchargé le client 64 et même problème le téléchargement se bloque à 19 Mo téléchargé,s 54 fichiers restants, la barre en jouable dès le départ et impossible lancer Gw2. Re au secours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous^^ce message devrait mettre bientôt fin à cette galère... Face à toutes les manips que j'ai pu faire sans succès mais qui m'a fortement instruit sur tout ce qui pouvait mettre des bâtons dans les roues pour faire fonctionner Gw2, j'ai pris 2 dernières options.la première c'est de prendre tout mon matériel neuf et d'aller connecter tout ça chez un ami qui vient de passer cette semaine chez un autre fournisseur d'accès... Et le "miracle" se présenta.. Les derniers fichiers restants qui me bloquaient depuis 2 semaines sont passés en 20 secondes et j'ai retrouvé mes personnages fous de joie de me revoir ( peut-être l'inverse allez savoir :) )En parallèle j'ai un autre ami qui à le même fournisseur que moi qui à téléchargé le client et je doit le retrouver cet après midi pour me connecter et voir si le blocage est aussi présent chez lui.Donc il reste que 2 possibilités à savoir soit le fournisseur d'accès bloque le téléchargement des mises à jours soit c'est ma box qui me fait des misères j'en saurai plus dans quelques heures. Pour info j'ai rebranché mon matériel chez moi et je peux lancer Gw2 sans soucis pour le moment. A bientôt. Jeen

PS suite: Je confirme même problème chez un ami, ce qui veut dire que sur l'ile de La Réunion le fournisseur d'accès "ZEOP" bloque les téléchargements alors que chez "SFR" ça passe tout seul. Ya t'il des joueurs qui ont me même soucis ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, et merci de l'info je suis justement à l'ile de la réunion et chez zeop. J'ai effectivement le même problème, 44 fichiers qui ne veulent pas ce téléchargé. Et j'ai aussi le soucie que quand je joue aux bout de 30 minute j'ai le jeu qui crache avec dans le message d'erreur des texture ou des fichiers n'ont pas pu être téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca trouve un jour on va finir par partager le fichier GW2.DAT en Torrent pour ceux qui arrivent pas tout télécharger ^^D'ailleurs, cela serait possible ou cela revient a du partage illégal ? Je pense que cela n'est pas grave, ce n'est que des fichiers y a pas d'accès etc... (mais du coup je me demande parce que mettre ca en torrent ca prendrai pas longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...