Aller au contenu

Windows 10 April 2018 Update


Messages recommandés

J'ai effectué la mise à jour de windows via l'assistant de mise à jour windows.Depuis cette M.A.J, lorsque je switche de map ou de tp, mon jeu passe brièvement sur le bureau avant de revenir sur le jeu.Je ne suis pas le seul, bien sûr, mais je ne vois des posts que sur les forums anglais :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/23095/game-alt-tabbing-or-flashing-desktop-merged/p3

Cela concerne-t-il aussi d'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez a jour ou réinstaller vos pilote graphique !Oubliez pas que cette mise a jour Windows est l'installation d'un nouvel OS, même si il garde le même nom mais il s'installe comme un nouvel OS et donc il se peux que des pilotes ai ete remplacé par ceux de Windows.Vérifiez que vos antivirus etc sont aussi a jour car certains devait etre mis a jour pour etre compatible totalement avec cette version de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est encore là, malgré la M.A.JLorsque l'on se met en plein écran fenêtré, le problème disparaîtJe viens de m'en apercevoir à l'instant, car je viens de me remettre en plein écran.Pilotes Nvidia à jour -okMerci ReActif pour ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute alors en effet, et ca colle avec la date à laquelle vous avez obtenu la mise a jour, car Microsoft diffuse les mise a jour par palier, en premier les machine 100% compatible puis petit a petit vers des configuration ou machine moins certaines de ne pas avoir de souci, ce qui normalement permet de voir surgir les probleme d'abord les plus violent puis de plus en plus vers les cas particulier. Vous deviez faire parti de la deuxieme tranche de déploiement je pense.

Au cas où, si vous utilisez le DPS Meter Arc, pensez a le mettre a jour, je le dis car c'est devenu tellement courant après les mise a jour.Sinon j'espère qu'une solution sera vite trouver pour vous qu'elle viennent de Microsoft ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question utilises tu Discord ou Teamspeak ? Si oui pour l'un ou l'autre as tu deja un jour activé l'overlay de ceux ci ?Cela pourrai etre un élément qui puisse pour x raisons provoquer une retour au bureau temporaire.Si vous etes sur une carte graphique Nvidia, regarder si l'overlay de capture de Geforce Experience ou Shadow est pas activé, il pourrait aussi etre la cause de la perte de focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis depuis aujourd'hui après la màj windows, je ne l'avais pas auparavant même en ayant d'autres fenêtres ouvertes sur le bureau. Rien à voir avec TS ou autres programmes, je ne les utilise pas. Ce problème est venu après la màj (Mise à jour des fonctionnalités (1)) version 1803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fleur Elementaliste.9802 a dit :même soucis depuis la mise a jour w10 1803 c'est trés énervant de swiché du jeux au bureaux a chaque changement de monde de plus au démarrage j'ai quelque soucis : ordi relance l'application plusieurs fois car sa fonction pas du premier coup :-(

essais mise a jour de la carte graphique AMD Radeon R9 200 serie (win10-64bit-radeon-software-adrenalin-edition-18.4.1-apr26)puuuufffff idem !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une geforce gtx 970 à jour via windows et Geforce Expérience, ça ne change rien ^^

Je viens à l'instant de trouver cet article que je n'ai pas encore lu, mais qui semble apporter une réponse que je vais testerhttps://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-les-jeux-comment-resoudre-le-souci-du-alttab-20180503Dans mon message précédent, j'avais parlé de la màj windows 1803 et un des chapitres de l'article en parle, je vais de ce pas faire leur manip lol

Edit : Ce n'est pas concluant, même si j'ai l'impression que le retour bureau/jeu est plus rapide :(

Re Edit : Bizarrement, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus le retour au bureau pendant les transitions entre maps ... Rien fait de spécial depuis que j'ai suivi les manips ci-dessus et pourtant hier, ça continuait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Paranoyak.9548" a dit :J'ai une geforce gtx 970 à jour via windows et Geforce Expérience, ça ne change rien ^^

Je viens à l'instant de trouver cet article que je n'ai pas encore lu, mais qui semble apporter une réponse que je vais testerhttps://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-les-jeux-comment-resoudre-le-souci-du-alttab-20180503Dans mon message précédent, j'avais parlé de la màj windows 1803 et un des chapitres de l'article en parle, je vais de ce pas faire leur manip lol

Edit : Ce n'est pas concluant, même si j'ai l'impression que le retour bureau/jeu est plus rapide :(

Re Edit : Bizarrement, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus le retour au bureau pendant les transitions entre maps ... Rien fait de spécial depuis que j'ai suivi les manips ci-dessus et pourtant hier, ça continuait ...

je vais tenter cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !Depuis deux jours, et l'application de la MaJ Windows 10 April 2018, ainsi que du patch correctif, je connais de gros problèmes de stabilité du jeu.En effet, comme plusieurs sur le forum, j'ai des micro-retours sur le bureau lors des chargements de cartes, qui se produisent juste avant la fin du chargement de la carte, lorsque mon personnage va accéder à la zone. En soit, ce problème seul serait peu grave, c'est juste un peu désagréable.Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est que depuis cette application de MaJ (et du patch sensé corriger ce problème !!!), j'ai parfois des freezes brutaux, qui conduisent immanquablement au redémarrage automatique de ma machine. Ces freezes se produisent à n'importe quelle occasion : consommation d'un objet de l'inventaire, ouverture du panneau de personnage, ou encore consultation du marché du Lion Noir. Bref, c'est presque aléatoire et jamais systématique. Mais cela rend impossible de jouer, évidemment.

J'ai essayé pas mal de choses : réinstallation propre du patch correctif, modification des paramètres de l'assistant, comme indiqué dans le lien plus haut, MaJ des divers pilotes de ma machine. Mais cela ne corrige en rien. Je n'ai pas encore tenter de retourner à une image antérieure, avant l'application de la MaJ, mais le faire, c'est entrer en guerre avec Windows Update qui va me demander toutes les 10 minutes de mettre l'OS à jour.

Je suis un peu perdu, d'autant que j'ai l'impression que c'est qu'avec GW2 que j'ai des problèmes (mais c'est à confirmer...).

Avez vous des idées ? Un avis ?Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'avais également le problème de retour bureau lors d'un changement de zone. Sur le 2 et sur le 1. Après avoir fait toutes les manipulations trouvées sur le net, aucun changement. La seule chose qui a corrigé définitivement le problème c'est de passer en mode plein écran fenêtré . Ça a également réglé le souci que j'avais depuis 2 ans... Le même que @Fleur Elementaliste.9802 J'ai maintenant un bel écran blanc quand je lance le jeu mais au moins ça marche à chaque fois!!!@"Morkar.2157" Refais une installation propre de tes pilotes de carte graphique. Ils avaient dégagé chez moi lors de la mise à jour Windows 10. Ca vient peut-être de là.Pour tout nettoyer j'ai utilisé ça : https://www.neozone.org/software/ddu-desinstaller-completement-et-proprement-les-drivers-de-la-carte-graphique/et après tu réinstalles les derniers pilotes.Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le passage en mode "plein écran fenêtré" règle ce problème pour le moment. Par contre, à la lecture des très nombreux posts sur les forums GW2 en langue anglaise, il s'agit bien d'un problème survenu à la suite de l'Avril Update et sur CE jeu, car cela ne le fait pas sur d'autres jeux.https://en-forum.guildwars2.com/discussion/23095/game-alt-tabbing-or-flashing-desktop-merged/p6A suivre avec les m.a.j windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ouf ca me rassure, je ne suis pas la seule a avoir ce problème de retour au bureau. Franchement cette MAJ de windows on s'en passerait bien, ca a foutu un merdier pas possible sur beaucoup de jeux : globalement beaucoup de lenteur dans les lancements et chargements. J'ai même Leaugue of Legends qui se lance mais ne m'affiche rien de rien. (Le support tech est d'ailleurs à c****).Hier en étant sur Guild Wars 2 quelque chose m'a intrigué : c'est la fenêtre bleue style w7 qui s'affiche sur l'image pour LoL et qui est identique pour Gw2 si je fais un peu trop joujoue avec le Alt+tab =>

https://www.casimages.com/i/18052211361374554.png.html

Qu'est-ce qui peut autant impacter l'affichage des clients de jeu ? C'est à un point où j'envisage de repasser le pc avec une image disque créée il y a longtemps et revenir à qqchse de propre, mais ça gave de devoir vérifier tous les dossiers de sauvegarde de jeux Steam.

En tout cas pour la soluce de windaube 10 sur la nouveauté de la 1803, l'assistant de concentration dont tous le monde se passerait bien, MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important, après la mise a jour de Windows, il faut impérativement deja réinstaller les pilotes graphique, Windows lors d'une mise a jour qui est en fait un remplacement total de l'OS, va remettre des pilotes par Windows Update qui seront pas les dernier du fabriquant.Apres le problème de retour Windows semble touche pas mal de monde, c'est complexe, y avait un autre post ou j'ai donné des infos sur différentes pistes.Et sur ce qui est impératif d'apres les tech microsoft et divers autres forums.En résumé, faite le tour des pilotes, mise a jour de tous les logiciel possible (antivirus surtout, car certains sont pas totalement comaptible avec la nouvelle version de windows) et sinon il faudra attendre que soit microsoft, soit amd,/nvidia ou Anet trouve l'origine et le patch, selon ou il se situe.Donc une fois que vous aurez verifier que vous avez pas un BIOS a mettre a jour, des drivers, ou logiciel, il faudra juste de la patience.Je parle de BIOs aussi car recemment vous avez entendu parlé de Spectre e tMeltdown, donc Windows, et les fabriquant diffusent ca y est les vrai patch et donc cela modifie des choses tres profondemment dans les CPU et donc pas mal de chose ont ete modifié dans les OS et logiciel, cela pourrai avoir une incidence.PS : Les patch Spectre/meltdown ont sur certains CPU bridé leur perf jusqu'a 35% donc cela peux ausis expliqué les divers perte de performance de certains mis a part les retour windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...