Aller au contenu

Reflexion sur les màj


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant principalement un joueur pvp avec une bonne dose de roaming, mon parcours sur le jeu m'a amené a me poser certaines questions et reflexions que je vais vous proposer.J'ai joué des classes de plus en plus dûres, (je suis maintenant sur le revenant) et je constate que mis a part le skill, leur efficacité va decroissante, c'est-à-dire que plus une classe est difficile, moins elle va être "Meta" (terme designant l'ensemble des builds les plus efficaces du moment, mais je suis amené a penser qu'il designe celles qui ont le meilleur rapport facilité/efficacité).Pour ainsi dire, l'équilibrage pvp et mcm est ainsi fait que l'on pourrait presque croire qu'Anet le delaisse, et je mentionne le fait que le classement pvp est mal fichu et que le mcm n'a pas de ligne directrice. Je me suis donc mis dans la peau du PDG: "Pour faire de l'argent, il faut que mon jeu soit attrayant pour les joueurs, en proposant des nouveautés et des systèmes innovants, OU alors mettre un minimum d'argent en programation et permettre juste quelques achats en jeu pour ne froisser personne et m'assurer une valeur ajoutée certes faible mais constante." Ainsi, mis a part certains gros risques très payants (pas de trinité, classes inedites) gw2 semble seulement imiter la concurrence plutôt que de chercher à s'en demarquer, car bien que le PvE de gw2 soit bien conçut, il n'est pas le meilleur du marché. Donc pourquoi Anet mise tout dessus, et laisse mourir le pvp qui est pour moi plein de potentiel (le meilleur mmo en terme d'affronements de joueurs à mon avis) et le mcm qui pourrait être le mode phare du jeu???Ma conclusion: les PDG savent que la majorité de leurs joueurs se trouvent en PvE. Plutôt que de chercher a amener d'autres joueurs sur gw2, ils fidélisent un maximum de joueurs en mettant leurs fonds sûr le PvE et en mettant juste ce qu'il faut pour le reste afin d'économiser, pour faire vivoter la machine a pognon le plus longtemps possible. Ils donc le choix de la sécurité mais condamnent le jeu a mort à terme, plutôt que de prendre un risque en investissant sur de l'inédit.Si ma conclusion est proche de la vérité, cela voudra dire qu'encore une fois, tout est une histoire de gros sous, et que votre avis de misérable joueur casu ou pro, on s'en ** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice simple : les trailers entre chaque épisode du monde vivant. La mise en avant des nouveautés d'extensions.Vous avez déjà vu un élément propre au JcJ/McM ? Pas moi.Ce qui est normal. Le JcJ/McM, à part faire de nouvelles maps, t'as rien de "nouveau" à vendre. Améliorer le gameplay ? Qui s'en préoccupe ? Les joueurs JcJ/McM déjà présents. C'est pas ça qui va ramener des nouveaux joueurs. Je commenterai pas si gw2 est le mmorpg pour jcj - pour moi non - car le principe même de base me rebute (à partir de là, même si je voudrais l'être, je ne serai pas objectif) .

A l'inverse, du pve, tu pourras toujours proposer du nouveau contenu (maps, histoire + deltaplane/monture + hall de guilde) donc c'est évidemment un axe qui sera mis en avant. C'est même pas une histoire de gros sous, c'est purement du bon sens. Je ne sais pas si gw2 à sa sortie était vendue comme LE mmorpg axé pvp/mcm (ce dont je doute) mais c'est clair que 2nde moitié des années 2010, gw2 est pas celui qui va se vendre pour le pvp/mcm.

Maintenant, ça fait 2 ans que je suis les évolutions du jeu, je trouve que le pvp/mcm est bien plus mis en avant ces derniers temps, en terme de com', de mise en place d'équipe qu'auparavant. Déjà, il suffit de voir la volonté de différencier des skills pve/pvp/mcm pour certaines stats.Ensuite, s'ils en avaient vraiment rien à foutre, ils n'auraient pas fait en sorte de proposer des nouvelles façons de loot en jcj et encore plus en mcm. De même ils ont annoncé y a un an leur projet "d'alliances" pour le mcm qui sur le papier a l'air intéressant mais tarde clairement à arriver.

Je comprends sans mal la frustration que peuvent avoir des joueurs uniquement pvp/mcm ... maintenant faut pas non plus dans l'excès de penser qu'Anet en a rien à cirer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...