Aller au contenu

Expliquez moi cette rotation chrono svp


Skybud.5294

Messages recommandés

Je viens de monter un chrono dans l'idée de servir de support en fractales et peut-être en raid quand j'aurais le niveau. J'ai trouvé ce build chaos/inspi et cette rotation sur SnowCrow, mais certains trucs m'échappent.A/ L'euphorie agit-elle sur le sceaux de concentration ? Donc peut-on changer d'armes toutes les 4,5 secondes tout en bénéficiant de 7 secondes de bonus en concentration ?B/ Armure du chaos est une compétence du baton, quel intérêt de choisir le trait "atténuation chaotique" (dans Chaos) puisque cela améliore l'armure du chaos qu'on ne génère jamais

La rotation SC pour chaos/inspi :

1 - Phantasmal Swordsman2 - Illusionary LeapWeapon Swap

3 - Tides of Time4 - Continuum Split5 - Signet of Inspiration6 - Well of Action7 - Mimic8 - Mind Wrack9 - Cry of Frustration10- Continuum Shift11- Signet of Inspiration12- Tides of Time13- Well of ActionWeapon Swap

14- Phantasmal Swordsman15- Signet of the Ether16- Phantasmal SwordsmanWeapon Swap

17- Mimic18- Signet of Inspiration19- Signet of Inspiration20- Tides of Time21- Well of ActionWeapon Swap

C/ En parallèle du bouclier en main gauche si j'ai un focus ou un pistolet au lieu de la deuxième épée, puis-je lancer la compétence de fantasme correspond à l'arme en question à la place de phantasmal swordsman (donc phantamal warden ou duelist) ça reviendra au même ?

D/ Ne dois-je pas utiliser brisure à d'autres moment que pendant le Continuum split ? À chaque fois avant d'utiliser Signet of inspiration ça ne vaudrait pas le coup ? D'où l'intérêt d'invoquer un max de clone et de fantasme à briser.

E/ Time of tide est utilisé en 3- et en 12- Il n'aura jamais le temps de se recharger, non ?

F/ Pourquoi utiliser le Continuum shift ? Ne serait-pas mieux de profiter du temps qui reste pour lancer une compétence de soin/élite, ou Signet of Inspiration (et donc lancer le Well of action après mimic et pas avant)

G/ Est-ce utile de porter plus de stat commander que recommandé si on craint de mal maitriser la rotation ?

H/ Existe -il un outils pour vérifier les boons qu'on procure ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A| Non,de plus tu ne dois pas swap d'armes dès que tu le peux, mais le faire en fonctions des skills qui seront disponibles.

B| C'est l'aura armure du chaos, que tu peux choper avec différents finishers. C'est un trait prit par défaut.

C| Si tu as ton focus traité c'est pareil, pour le pistol garde en mémoire que le CD est 5s plus élevé.

D| Si, c'est même important, les 4 shatters pendant le CS, shatter avant chaque signet permet de share stability, après ça va dépendre de tes composa, mais si par exemple tu es la seule source de vigueur où de fury tu devras f2 et f3 des que tu peux à 0 clones, quand tu as 3 clones mieux vaut f1 avant pour plus de dégâts.

E| ToT est utilisé pendant le Continuum Split, en fait le f5 est utilisé pendant son animation, donc le skill est pas encore en cd, mais en fait tu peux f5 en swappant, t'as aussi largement le temps.

F| tu peux utiliser ton élite si t'as le temps, t'auras pas le temps de double signet sous CS, finir par mimic te donne déjà les boons nécessaires.

G| à moins de prendre 33% de boon duration en plus non. De toute façon le cachet de concentration est rework la semaine prochaine donc n'adapte pas encore ton gear, il va changer mardi pour avoir 23% de plus que actuellement. Enfin ici c'est des fractales donc t'as déjà de la concentration en plus au vu des potions, mais en gros tu vas être à 67% (+ je sais pas cb de conversion via ton AR) sans ton cachet de concentration, et donc quand tu swap tu es à 100%,, ce qui veut dire que soit tu ratés 33% parce-que tu as mal timé ton swap, soit t'es déjà à 100%, donc à moins de compenser pour avoir 100% de base tu vas drop les boons, la seule différence sera la durée du drop. Sauf que si tu as 100% de base tu apprendras jamais comment jouer.Mais bon comme dit, mardi prochain faudra avoir 100% vu que le cachet de concentration va changer.

H| Arc dps en faisant des DPS logs, où en regardant la buff table IG.

Après tout ça c'est du théorique, en vrai situation tu dois t'adapter pour avoir tes skills de CC disponibles pour break, share stab si il y a des moments spéciaux, avoir ton pull focus disponible aux bons moments. Ça vient avec l'expérience comme pour tout.

Je te conseil aussi de bien lire le site, partie guide et build, certaines de tes questions y ont aussi la réponse. Je crois qu'on a aussi une partie fractal mais je sais pas si elle est à jour, faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.(J'ai 150 en AR, je crois comprendre que ça fait +10% environ en concentration. J'oublie de le prendre en compte. En fait il faut forcément ajuster son build si on est en raid en fractale ou monde ouvert, ça m'avait échappé)

Si le cachet de concentration passe de +33 à +56%, avec le +30 qu'on a avec les runes de charisme, il ne manquera alors qu'à trouver plus que 14% de durée d'avantage, soit 210 points de concentration, ce qui s'obtient facilement avec 5 bijoux. Moi j'ai déjà fabriqué en élevé deux pièces d'armures Commandant, ainsi que l'épée, tout ça pour rien ? Impossible de modifier les stat à la forge mystique sans perdre les runes et cachet :/ Ceux qui ont une construction tout en ménestrel n'auront plus qu'à en jeter la moitié à poubelle si je comprends. Tout ça pour faire plus de dégats. Quel intérêt de rendre encore plus forte une classe qui est déjà, et de très loin, la meilleure d'entre toutes, absolument fondamentale dans toutes escouades ? Ça me dépasse.

Question sur Persistance Chaotique, le trait qui ajoute 2% de durée d'avantage et d'altération par avantage qu'on possède, c'est en plus du reste ? Parce qu'avec 7 avantages sur moi je ne vois pas bouger cet durée d'avantage sur la fiche de caractéristique de mon personnage, alors que si je change d'arme je vois bien passer le +33% du cachet de concentration.

Merci encore pour tes réponses, il m'aurait fallu des semaines, voire des mois pour trouver ça tout seul.

Ah si, dernière question (bête) : pour tenir cette rotation, il faut abandonner la souris et mettre les deux mains sur le clavier, ou c'est possible juste de la main gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Skybud.5294" a dit :B/ Armure du chaos est une compétence du baton, quel intérêt de choisir le trait "atténuation chaotique" (dans Chaos) puisque cela améliore l'armure du chaos qu'on ne génère jamaisÇa va proc sur le sort de soin. Tu ne l'as pas dans la rota de base mais en combat tu l'utilisera bien à un moment.C/ En parallèle du bouclier en main gauche si j'ai un focus ou un pistolet au lieu de la deuxième épée, puis-je lancer la compétence de fantasme correspond à l'arme en question à la place de phantasmal swordsman (donc phantamal warden ou duelist) ça reviendra au même ?Pas forcément car les autres armes peuvent avoir un cd différents sur le 5. Après c'est à adapter.

Si le cachet de concentration passe de +33 à +56%, avec le +30 qu'on a avec les runes de charisme, il ne manquera alors qu'à trouver plus que 14% de durée d'avantage, soit 210 points de concentration, ce qui s'obtient facilement avec 5 bijoux. Moi j'ai déjà fabriqué en élevé deux pièces d'armures Commandant, ainsi que l'épée, tout ça pour rien ? Impossible de modifier les stat à la forge mystique sans perdre les runes et cachet :/ Ceux qui ont une construction tout en ménestrel n'auront plus qu'à en jeter la moitié à poubelle si je comprends. Tout ça pour faire plus de dégats. Quel intérêt de rendre encore plus forte une classe qui est déjà, et de très loin, la meilleure d'entre toutes, absolument fondamentale dans toutes escouades ? Ça me dépasse.NON. Le cachet de concentration change. Actuellemnt il donne 33% de durée d'avantage pendant 7s sur changement d'arme et après la refonte il donnera 10% du durée d'avantage de façon permanente. Tu as donc une perte de 23% de durée d'avantage entre maintenant et après la refonte.

Ah si, dernière question (bête) : pour tenir cette rotation, il faut abandonner la souris et mettre les deux mains sur le clavier, ou c'est possible juste de la main gauche ?Si tu as des boutons sur ta souris, tu peux bind des skills dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :NON. Le cachet de concentration change. Actuellemnt il donne 33% de durée d'avantage pendant 7s sur changement d'arme et après la refonte il donnera 10% du durée d'avantage de façon permanente. Tu as donc une perte de 23% de durée d'avantage entre maintenant et après la refonte.

Merci. Le build devra donc être beaucoup plus chargé en concentration, et la rotation deviendra plus n00b friendly. 10% de durée d'avantage c'est assez peu, ça correspond aux avantages que les autres cachets procurent ceci-dit. Si je monte à 100% bonus avec, donc 200% au total, ça voudra dire que je serais à 190% sans, donc est-ce que ça vaudra encore la peine d'inclure des changement d'armes qui alourdissent la rotation pour seulement 5% de bénéfice au total, je me demande.

Difficile de changer d'armes toutes les 9 secondes, il faut de la marge, donc disons minimum 10 secondes. Cela signifie qu'il faut qu'on envoie minimum 10 secondes d'euphorie/célérité entre chaque changement d'arme. Si on perd 5% de durée d'avantage parce qu'on ne porte pas ce cachet, on perd donc 5% d'euphorie, soit 1/2 secondes. Pendant cette demie seconde les compétences ne vont pas se recharger 2x plus vite, on perd donc 1/4 de seconde de temps de rechargement toutes les 10 secondes.

Obliger à plus de concentration va forcément se faire au détriment du complément précision/férocité apportée par les pièces Berserker. Moins de férocité donc une précision moins utile. Je me demande si on ne va pas voir apparaitre des builds plus tanky comme voyageur (PRV + concentration) ou plus orienté vers Circaete (Puissance Guérison Concentration) puisque bonus en concentration supérieur de 50% à cause de 3 caractéristique au lieu de 4 ? (Une anneau Ciracète procure +126+85+85, un anneau voyageur seulement +99+99+56+56) Des Chronos qui soignent plus ça va donner moins de boulot aux Druides, on risque de les voir bientôt manifester avec leur gilet jaune fluo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oualala tu te pose trop de question, te prend pas la tete, la rota est méga simple by Versus pour Fractal T4 uniquement

signe d'inspiration, pendant le lancement tu fait F5, puis imitation et élite qui donne cérite, puis tu fait /dance

ne lance surtout pas ta mini zone de célérité quand tu est sous imitation, imitation c'est pour signe d'inspiration. parce que parfois je me retrouve comme un con avec 3 minizone de célérité T_T (parce que les mec sont low life et faut que je les donne du heal) enfin quand ton Druid se touche avec son pet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'armes c'est pas tout les 10s

Tu lance tes deux puits et ton 5boucliers, tu Switch d'armes et tu signes d'inspiration

Mais comme dit plus haut le cachet va changer, il est possible d'atteindre 70% actuellement, donc 80 avec cachet et le bonus 2% par avantages en chaos

T'aura rien à faire dans ta rota hormis f5 tu sera permanence entre 90 et 100% durée davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...