Aller au contenu

Monture avant Path Of Fire


Gissous.9017

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis remis à GW2 après quelques années d'absence.Je vais bientôt atteindre le niveau 80 avec mon élem et je viens d'acheter HoT et PoF.J'ai une question sur les montures. Je sais qu'elles ont été introduites par PoF et j'ai hate d'en avoir une pour pouvoir me déplacer plus vite sur les cartes.Dans ce sens, y a t il un intérêt à ce que je fasse en sorte d'obtenir la monture avant de jouer les zones de HoT ?Est ce possible ou y a t il des contraintes qui obligent de faire HoT avant PoF ?Qu'est ce que j'y gagnerai et qu'est ce que j'y perdrai ?

Merci par avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors, mis à part l'histoire bien évidemment où niveau compréhension ça va être complexe (entre le jeu vanilla et HoT, y a pas mal de différence, entre HoT et PoF, c'est du même acabit), il n'y a pas vraiment de contrainte en soit. En terme de gameplay pur, c'est presque plus intéressant de commencer par PoF que HoT, à vrai dire (PoF plus facile). Sachant que les 2 extensions sont indépendantes. Donc ce qui est nécessaire pour HoT l'est en commençant direct par HoT ou en faisant PoF avant. Dans le même ordre idée, ce qui est nécessaire pour PoF, l'est en commençant direct par PoF ou en ayant fait dans l'ordre avec HoT avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que tu peux juste faire le prologue de PoF qui te donnera accès au raptor (1er monture) et ensuite libre à toi de faire un peu d'explo en Elona sans continuer l'histoire pour choper des points de maitrise et pex ces dernières histoire de choper les compétences du raptor, tu peux même aller chercher la 2eme monture qui se trouve dans les Hautes terres (sorte de gros Lapin) juste au dessus de l'oasis, faut juste faire un coeur et payer un truc genre 4 PO pour l'avoir (je ne sais plus cmb exactement).

ces deux monture surtout la 2e font te faciliter grandement l'explo de HoT et tu pourras continuer l'histoire dans le bon ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, y a deux choses :

  • les extensions
  • les saisons du monde vivant.

Exactement, c'est :

  • gw2 vanilla
  • S1 (pas rejouable)
  • S2 (à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie)
  • HoT (à acheter)
  • S3 (nécessite d'avoir HoT, à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie)
  • PoF (à acheter)
  • S4 (nécessite d'avoir PoF, à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie / Donc là, tu as au moins de sur le 4ème épisode de gratuit) -- Il restera encore 2 épisodes à sortir
  • Puis y aura la S5 qui démarre logiquement le printemps/été 2019, mais on a pas encore d'info là-dessus.

Pour la question du prologue de PoF, oui et non. Je dirai qu'au mieux, à titre personnel en tout cas, tu peux te faire spoil éventuellement la fin de la S3 vue que tu sauras qui est le méchant à affronter (une partie de ce qui est introduit dans la S3 étant qu'on nous dévoile le méchant de PoF au fur et à mesure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis ^^'C'est pour ça que certains joueurs ne passent genre juste qu'une fois ou deux par mois vite fait, juste pour être surs d'être d'être co' à la sortie d'un épisode pour l'avoir gratos, même si c'est pas pour y jouer tout de suite ^^ (un épisode est gratuit tant que le prochain n'est pas sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

Alors attention, y a deux choses :

  • les extensions
  • les saisons du monde vivant.

Exactement, c'est :

  • gw2 vanilla
  • S1 (pas rejouable)
  • S2 (à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie)
  • HoT (à acheter)
  • S3 (nécessite d'avoir HoT, à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie)
  • PoF (à acheter)
  • S4 (nécessite d'avoir PoF, à acheter si tu n'étais pas en jeu au moment de leur sortie / Donc là, tu as au moins de sur le 4ème épisode de gratuit) -- Il restera encore 2 épisodes à sortir
  • Puis y aura la S5 qui démarre logiquement le printemps/été 2019, mais on a pas encore d'info là-dessus.

Pour la question du prologue de PoF, oui et non. Je dirai qu'au mieux, à titre personnel en tout cas, tu peux te faire spoil éventuellement la fin de la S3 vue que tu sauras qui est le méchant à affronter (une partie de ce qui est introduit dans la S3 étant qu'on nous dévoile le méchant de PoF au fur et à mesure).

Trés bon résumé, juste pour compléter :Les saisons peuvent s'acheter à la boutique avec des gemmes (donc pas forcement besoin de sortir des €, en mettant des PO de côté, on peut s'acheter un épisode de temps en temps). Il y a aussi des promotions en jeu. Par exemple, avec la sortie des courses, l'épisode 3 était gratuit (en plus du 4)Pour la saison 2, tu peux faire les instances d'histoire avec quelqu'un qui à les épisodes de débloqués. Tu n'auras ni la progression, ni les succès qui avanceront, mais tu auras accès aux grandes lignes de l'histoire (ça peut permettre de démarrer HoT en comprenant un peu mieux les enjeux)

Pour ce qui est du déblocage des épisodes, même si tu n'as pas l'extension mais que tu es quand même présent en jeu, tu peux débloquer gratuitement l'épisode. Le jour où tu achète l'extension, ils seront alors jouables ^^Là aussi, il y a toujours des promos qui trainent pour les avoirs à prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors personnellement, ayant fait PoF et ayant débloqué toutes les montures, griffon y compris et ayant commencé HoT depuis peu, il est bon de noter que les montures ajoutent quand même pas mal de facilités de déplacement sur les cartes d'HoT, hormis ça, ça n'impacte pas forcément le gameplay, juste un gain de temps x), comme certains l'ont dit plus haut il y a néanmoins quelques spoils de la S3 et même de HoT qui apparaissent sur PoF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mopsos. C'est surtout du confort qu'autre chose.Y a bien que le frappesol qui part endroit apporte une vraie plus-value (frappesol et griffon). Le raptor rajoute rarement quelque chose dans HoT. Le voldécume j'en parle même pas et le chacal encore pire (si ce n'est mettre de la barrière avec son attaque et dans HoT, c'est non négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Je suis assez d'accord avec mopsos. C'est surtout du confort qu'autre chose.Y a bien que le frappesol qui part endroit apporte une vraie plus-value (frappesol et griffon). Le raptor rajoute rarement quelque chose dans HoT. Le voldécume j'en parle même pas et le chacal encore pire (si ce n'est mettre de la barrière avec son attaque et dans HoT, c'est non négligeable).

tu est souvent d'accord avec moi aujourd'hui ;-)

sinon, le voldecume bien utilisé est un vrai plus etant la seule monture a avoir la perma esquive en planant renforcé par le faite de pouvoir planer a l'infini tant que le lien de vigueur est activé tres pratique pour passer certaine zone plein d'ennemi ^^

et le chacal est pour moi une des meilleur monture et celle que j'utilise le plus , son triple tp est tres pratique dans HoT et comme tu le dit sa barriere est juste un must have pour initier les combats ^^ et avec le lien de vigueur lui permet le perma tp ce qui en fait la monture la plus rapide apres le scaraboule et avec la meilleure mobilité du jeu ^^

pour moi il n'y a que le raptor qui possède un intérêt vraiment limité, son attaque de grap est simpa mais sa zone d'effet est trop petite pour etre vraiment efficace, et son bond est surpassé par les tp du chacal et par le griffon, de plus comme le frappesol son bond est tres peut avantagé par le lien de vigueur si son bond n’était pas réglable en intensité il ne servirais vraiment a rien du tout ^^ c'est le seule monture don je ne me sert jamais car j'ai mieux a utiliser et a qui je n'ai pas mis de raccourci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :D

Alors, c'est vrai que moi le chacal c'est pas mon kiff, je le trouve inférieur au raptor.Maintenant, c'était mon avis avant le lien de vigueur, c'est vrai que depuis, ça peut avoir son influence (même si bien timé, le raptor + lien de vigueur tu peux faire 4 voir 5 jumps à la suite).Par contre je savais pas pour le voldécume que ça faisait ça oO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Haha :D

Alors, c'est vrai que moi le chacal c'est pas mon kiff, je le trouve inférieur au raptor.Maintenant, c'était mon avis avant le lien de vigueur, c'est vrai que depuis, ça peut avoir son influence (même si bien timé, le raptor + lien de vigueur tu peux faire 4 voir 5 jumps à la suite).Par contre je savais pas pour le voldécume que ça faisait ça oO'

Bah avec le lien de vigeur sur le voldecume + la maitrise d'esquive du chacal quand tu vol ton voldecume esquive tout et quand tu lance le lien de vigeur tu as 5 secondes de perma vol donc tu vol jusqu'à ce que ta barre soit a 25 % tu lance lien de vigueur et tu ca te permet d'avoir une esquive d'environ 10 sec ^^ super pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.Un petit retour de ma part ... Le raptor c'est bien ... mais le gros lapin qui saute très haut... j'ai l'impression que ca évite beaucoup de galère :smiley: Mais bon, je vais "faire le puriste" (au moins un temps) et me la jouer à l'ancienne sans cet avantage :)

Sinon petite question, j'entends beaucoup parlé de set Berserker. j'ai vu sur le net qu'il s'agissait de set Puissance/Precision/Férocité ... j'avais déjà opté pour ce genre de stuff mais maintenant que je suis 80 je voudrais commencer à monter un stuff exotic.Avec toute les armures existantes je sais pas trop quoi choisir >> l'armure de la citadelle des flammes ? Celle du creuzet de l'éternité ?En finissant une map j'ai eu 2 pièces vraiment top : Pantalon et Manteau d'Arupice Berserker (sur lesquelles j'ai mis une rune de force majeur), mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net...En bref, quel armure vous me conseillez en Berserker ? :)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...