Aller au contenu

Les vedettes du PVP


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Erreur 1 : abandonner

La plus grave de toute

Il y a toujours des possibilités de retourner un match depuis la déconnection d'un joueur adverse jusqu'à la déstructuration d'une configuration gagnante adverse.

Il y a le respect de son équipe et du jeu donc l'exemplarité et l'humilité 

Et il y a de quoi apprendre pour soi de toute situation de déséquilibre que ce soit pour résister, s'évader, soutenir, apprendre à identifier les opportunités à la marge

Après ça arrive...si le coup de téléphone de votre vie se manifeste faire perdre de l'elo à sa team ne révolutionnera pas leur rank sur 150 matchs

 

Erreur 2 : ètre rigide 

On a tous une "zone efficace" ou "zone de confort" dans laquelle on est le plus optimal 

Mais on va se retrouver dans une configuration où on ne connaît pas les forces et faiblesses de son équipe et de l'équipe adverse 

Apprendre à compenser les lacunes de sa team avec ses propres forces même si ce ne sont pas les meilleures, c'est apprendre à progresser 

Oui, prendre un far ou le décaper à énormément d'intérêt pour étirer l'équipe adverse sur la map et donner de l'air à la sienne

Certains savent occuper 2 ou 3 joueurs sur leur base et permettre la conquête du close et du mid au repop de son équipe 

 

Erreur 3 : être pessimiste 

On entre en guerrier pour gagner 

Rien de plus satisfaisant que de gagner sur un retournement 

Rien de plus satisfaisant que de savoir préserver un avantage avec lucidité et humilité parce qu'on ne sous estime pas les rebondissements des si nombreuses situations potentielles

Rien de plus satisfaisant que de perdre si son équipe et soi-même sauve l'honneur avec un bel investissement collectif 

 

Erreur 4 : la mécommunication

Bien sûr, tout le monde ne saura pas dire à sa team s'il decap, si il est teamfighter, support...pourtant ça amène une plus value

Tout le monde n'ira pas poser une target sur l'élément phare à abattre, cliquer sur la carte sur un objectif de map, donner une information de cadrage, de recadrage sur le chat, une info sur un "incoming adverse" 

Mais au moins éviter le ouin ouin et la pollution quand c'est tendu

Éviter la littérature surtout larmoyante 

 

Erreur 5 : le syndrome Calimero

Faute aux bots...faute à pas de chance, faute à tel joueur en particulier, faute à cette classe abusée, faute à l'idiotie de sa team

Non

Sur la durée même si toutes ces composantes sont réunies, c'est d'abord et avant tout sa contribution qui va conditionner son évolution

La longueur de sa Black list est proportionnelle à sa propre faiblesse, acceptez les faiblesses des partenaires 

 

Erreur 6 : laissez moi vous expliquer comment jouer votre classe...

Rien que l'élémentaliste a 150 différentes manières d'être (bien) joué

Ce n'est pas parce qu'on a le souvenir d'un bon combo avec tel joueur que tous les autres sont des armées de clones...

Les talents sont également différents 

La question n'est absolument pas de dire à l'autre combien il joue mal sa classe mais comment mieux articuler ma propre manière de jouer avec ce joueur dans cette situation 

 

Erreur 7 - la psychologie de comptoir

Les premiers mots sympa, le petit encouragement, la directive courte rapide à suivre ou pas à un effet magique sur la dynamique d'un groupe

Il est difficile avec le ouin ouin, le looser dans l'âme dans sa tête de rattraper son impact négatif sur un groupe 

 

Amen

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Parfois l'équipe en face à un relatif bon niveau 

Et la sienne est catastrophique 

Pas de dps, pas de burst, pas de heal, pas de cc, pas de roaming, pas de vista, rien

Et quand je dis relatif bon niveau, faut pas non plus être sorti de Saint Cyr pour nous traiter d'idiot...parce que la cloche est évidemment perdue vu le level

Donc des adversaires bas de gamme 

45% de dps 45% de heal et je ne fais....rien

Malheureusement le matchmaking des fois ne nous donne pas un challenge mais tente un baby sitting 

Que fait on là ?

Bref....un champ de Bataille cauchemar 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin première partie, à peu près la même rengaine

seconde partie, voici le screen, même rengaine

Question : jusqu'à quand ce baby sitting ?

ya pas un truc qui vous semble bizarre d'être groupé avec des équipes fantoches ?

En tout cas fin de session, j'ai compris que j'étais rangé dans la boite à loosers, déconnexion

Mais quelle misère ce matchmaking

 

https://ibb.co/nbZnKHX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

j'ai compris que j'étais rangé dans la boite à loosers, déconnexion

Mais quelle misère ce matchmaking

En statistique, les combinaisons adoptées ne peuvent être cohérentes que si l'échantillon est assez important.

 

Un système basé sur une taille d'échantillon très très mouvante avec les joueurs présents au moment de la constitution des équipes, ne peut représenter des données fiables.

 

En ajoutant, une bonne dose d'anti-jeu comme afk, bot, ..., on arrive à avoir une plage de joueurs sélectionnable réduite comme une peau de chagrin.

 

C'est pour ça que je prône une étude statistique sur une plus longue période avec pourquoi pas des récompenses saisonnières pour les coffres par exemple, mais qu'en terme de rangs cela soit basé sur l'historique avec un bonus pour les événements les plus récents, dans une premier temps; et un calcul du match qui tient compte du rang de chaque joueur sans forcément s'évertuer à faire des groupes équilibrés (puisque cela revêt du parcours du combattant), et du comportement du joueur pendant le match en fonction d'attributs du terrain, dans une deuxième temps. Le groupage peut éventuellement prendre en compte la profession du joueur.

 

De plus, de mon point de vue je mettrais en place les règles suivantes :

- interdiction de déco pour revenir avec un autre perso, cela rend caduque le choix de groupage en fonction de la profession du joueur

- mesure de l'afk "répréhensible" par le temps de présence dans la zone de départ même en mouvement

- réduction du temps de "punition" pour déco (souvent lié à la qualité de déconnexion aussi) mais malus de 20 pts pour les matchs saisonniers si moins de 50% de présence de match (par exemple)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DeGhaane.1240 a dit :

En statistique, les combinaisons adoptées ne peuvent être cohérentes que si l'échantillon est assez important.

 

Un système basé sur une taille d'échantillon très très mouvante avec les joueurs présents au moment de la constitution des équipes, ne peut représenter des données fiables.

 

En ajoutant, une bonne dose d'anti-jeu comme afk, bot, ..., on arrive à avoir une plage de joueurs sélectionnable réduite comme une peau de chagrin.

 

C'est pour ça que je prône une étude statistique sur une plus longue période avec pourquoi pas des récompenses saisonnières pour les coffres par exemple, mais qu'en terme de rangs cela soit basé sur l'historique avec un bonus pour les événements les plus récents, dans une premier temps; et un calcul du match qui tient compte du rang de chaque joueur sans forcément s'évertuer à faire des groupes équilibrés (puisque cela revêt du parcours du combattant), et du comportement du joueur pendant le match en fonction d'attributs du terrain, dans une deuxième temps. Le groupage peut éventuellement prendre en compte la profession du joueur.

 

De plus, de mon point de vue je mettrais en place les règles suivantes :

- interdiction de déco pour revenir avec un autre perso, cela rend caduque le choix de groupage en fonction de la profession du joueur

- mesure de l'afk "répréhensible" par le temps de présence dans la zone de départ même en mouvement

- réduction du temps de "punition" pour déco (souvent lié à la qualité de déconnexion aussi) mais malus de 20 pts pour les matchs saisonniers si moins de 50% de présence de match (par exemple)

- ...

 

De mon point de vue, je trouve raisonnable un matchmaking qui constitue les équipes en moins de 5 minutes. 

Paradoxalement, rien n'est vraiment fait pour animer les amateurs dont une énorme majorité n'entrent pas dans le top 250 (les seuls qui obtiennent un titre)

Une animation qui, si elle était mise en place pousserait forcément à revenir, ce qui renforcerait les combinaisons avec le nombre de joueurs plus important pour un bon matchmaking 

Donc des titres à gagner pour le top 500, top 1000, top 2000 etc...

Et le palmarès qu'on pourrait check ainsi que celui des autres

Clic droit palmarès et on connaîtrait mieux les joueurs en consultant leurs classements par saison (les 10 dernières)

Il faut....accepter...que des matchs soient totalement gâchés : mauvais matchmaking, déconnexion, abandon, afk...

Non, ce que je ferai c'est accepter cet aléa et le gérer

Là encore en favorisant la participation 

Donc retirer la baisse factice de côte en cas d'absence....une ânerie sans nom

Et à la place, on éliminerait pour le calcul de la côte et pour tout le monde 

- la valeur d'une défaite moyenne par tranche de 10 défaites (donc 5 défaites moyennes si on en a 50) si on a le nombre de matchs requis pour entrer dans le classement 

- la valeur de deux défaites moyennes par tranche de 10 défaites si on à au minimum ce nombre Requis + 25%

- la valeur de 3 défaites moyennes par tranche de 10 défaites si on à ce nombre requis +50%

La participation serait largement récompensée ce qui renforcerait la pertinence du matchmaking 

C'est inspiré du classement en tennis où les contre performances ne sont plus autant pénalisantes

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...