Aller au contenu

McM lassitude?


PEGAS.2045

Messages recommandés

Bonjour,

je ne parle pas au nom d'une communauté mais simplement en tant que joueur, doux rêveur, nostalgique d'une époque révolue ou les serveurs était plein, ou les gens devaient payer pour améliorer les défenses de leur fort et ou défendre avait une réel utilité et impact.  Je ne livre que mon ressentis. Aigreur? Défiance? lassitude? peut être, surement, qui sait.

Pour ma part, la dernière béta fût une catastrophe et a créer pour ma part un sentiment de lassitude. Lassitude non pas lié a des semaines de testes qui pour moi seront peut être un jour utile, mais las de voir que rien ne semble être pris en compte. on stagne voir régresse. 

Quoi qu'il en soit, je constate aussi une désertion phénoménale des joueurs en dehors des primes sur le serveur auquel j'appartiens. Qui fait que le plaisir de jeu s'en trouve quelque peu, voir grandement altéré. Les fêtes de fin d'années aggravant la situation. Et je ne penses pas qu'une nouvelle année changera la donne. Peut être suis je trop pessimiste.

Depuis cette énième béta, je joue en McM (mode de jeu que j'aime par dessus tout) en dilettante.
Me connectant sans grande envie, n'y intérêt, ni réel envie de m'investir. J'arpente les plaines par défaut. Quand a 22h10, sur CBE vous êtes en infériorité numérique.... cela laisse songeur..... J'ai des questions plein la tête et je tente de me motiver pour retrouver le goût du combat, de la camaraderie et du don de soi pour le serveur (oui oui ^^ car j'aime bien lead parfois, pour ce que ça vaut. Quand il n'y a personne au moins je suis la).

Seulement, même avec beaucoup de patience, je me suis demandé si des ajustements simple ne pourrait pas être réalisé afin de pouvoir avoir un nombre de joueurs suffisant, comme la fusion de serveur a faible population, des récompenses pour les gens qui osent tenter de poser de la défenses, défendre des forts et pas seulement récompenser l'attaque a tout va. 

Un équilibrage de classe? car il est anormal que lorsque 10 joueurs sautent  sur un ennemi, ce dernier arrive a s'enfuir de l'autre coté de la map en quelques sauts. Connaître sa classe et la maîtriser oui, chapeau bas et respect, mais sérieusement? 10 joueurs qui mettent du contrôle, du débuff et le monsieur s'en va tranquillement et tellement loin qu'il est impossible de le rattraper. Ce n'est pas normal a mon sens.

Des petites choses qui sont usantes, comme les bug exploit, le fait d'entrer dans des forts par d'autres éléments du décors sans avoir a ouvrir le fort en question. 

Bref. 

Je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres, mais peut être que certains ou certaines partagent ce point de vue ou non. En attendant, j'ai un sentiment amer, l'impression que le McM est laissé a l'abandon. Béta test ou pas, ce sentiments commence a me gagner de plus en plus. 

Cordialement.

 


 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je partage ton ressenti ainsi que les problèmes évoquées. Toutes les solution possibles et imaginables ont étés présentées sur le forum Anglais, mais rien a été fait. Je vais poser 3 exemples qui trainent depuis des années dont 2 ne verront jamais le jour côté EU.

(Exemple 1 : Suppression du Tier 5 côté EU demandé depuis des années : refusé.)

(Exemple 2 : Lié 3 serveurs comme chez nos confrères qui sont sur les serveurs NA : refusé.)

(Exemple 3 : Suppression de la carte du désert demandé côté NA et EU : refusé )

On l'a bien compris, on a rien à dire et surtout, rien à demander.

En ce qui concerne l'évolution du McM, je n'attends plus rien. Le projet de restructuration des mondes n'apportera rien de nouveau et il y aura toujours un déséquilibre au niveau des joueurs. Je pense que leur modèle est à revoir. Il vaut mieux moins de tiers et d'avantage de file d'attente que trop de tiers pour des serveurs morts. (C'est présentement le cas, 27 serveurs EU avec un Tier 5. C'est dead de partout sauf en prime et parfois, même en prime c'est dead)

Pour ma part depuis quelques semaines je suis lassé du jeu. Même en ayant 4 comptes sur des serveurs & tiers différents, afin d'être là où le zerg est, je m'ennuie. Je me contente de farmer les coffres d'escarmouches en étant semi afk et c'est tout. Côté Pve quand on a fait l'histoire, les épisodes, obtenues plusieurs légendaires armes & armures, amassez une grande quantité de skin de la boutique, on a plus grand chose à attendre.

Je pense que sous peu je ferais une pause d'un an comme je l'ai fait par le passé. Gw2 n'est plus un jeu sur lequel je peux passer plus de 6 mois sans éprouver une lassitude éprouvante (lol). Cependant, j'aime bien ce jeu, mais je pense qu'une pause s'impose. 🦉

Modifié par Vulkan.1375
Space Edit
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le McM demande du sens.

Un sens difficile à entretenir parce que "la lassitude" entre dans le cycle normal de sa propre expérience sur un jeu.

Mais en effet, quand on aime ce jeu, on peut être envahi de nostalgie devant le souvenir d'un temps de conquête et de découverte ou de dépit devant la sensation du piétinement et d'un (relatif) gâchis 

L'erreur pour moi est de confondre environnement de test et environnement de production 

On arrête pas une "dynamique de guilde mcm" ou "une dynamique de monde mcm" impunément par des brassages de re brassages

On sait qu'on ne se bat plus pour son monde afin d'y construire ses relations et son histoire dans ce monde durablement 

Et on ne comprend pas pour qui on est en train de construire la béta afin de s'y investir durablement 

Reste donc des expériences un peu décousues hormis pour une crème de crème dont le désœuvrement irl trouve tout de même un sens palliatif in game

J'aurais envie de contribuer de temps en temps pour un monde

Mais lequel et pourquoi ?

L'histoire de cette béta est longue mais sera t'elle belle ?

Elle est durablement confusante pour nous si bien qu'on ressent de la confusion pour les dev.

Du coup c'est un peu déprimant 

Cherche sens désespérément 🙂

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon ressenti Zenalpha. 

Tu a traduis en de meilleurs mots ce que j'éprouve au quotidien et depuis des mois. C'est pour cela que je fais une pause. 

Je fais autre chose sur des jeux qui n'ont ni la qualité, ni la saveur de Gw2, mais qui curieusement arrivent a m'amuser ou a m'occuper de manière plus agréable que ce que j'ai vécus en McM ces derniers temps. 

L'attrait d'une chose nouvelle peut être. En attendant que les choses changent (en mieux j'espère), bah je fais une petite pause. 

Un jour je reviendrais peut être, ou pas, ou en dilétante. Encore une fois le contenu PvE c'est sympa, ho, ha, hoo la belle bleuuuu, waaaaah, mais mon intérêt pour ce versant de la chose équivaut a une goutte d'eau dans le désert. 

WvW for ever.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les Beta, je n'ai pas eu l'impression que les Beta s'amélioraient de test en test. Le sentiment d'avoir vécu des semaines gâchées, déjà par la dispersion entre des joueurs sensés se retrouver ensemble car dans la même alliance mais se retrouvant sur des mondes différentes au final ( bug ? trucs mal cochés, etc). Ensuite la perte de sens du mcm de se battre sur des serveurs "fictifs" pour 1 semaine. Reste le loot mais bof quand tu joues soutien dans une guilde qui aligne 15 personnes les bons jours, 30 avec les gens de l'alliance qui ont réussi à se retrouver avec toi et qu'en face tu as une faction à qui la Beta permet d'aligner des escouades de 50 côtes à côtes sur une map tous les soirs de la semaine de Beta. 

 

Le mcm rapporte bien moins en golds et loot au joueur mcm que le pve avec les fractales et les raids : il y a un déséquilibre manifeste.


Enfin grosse déprime d'être sur un serveur francophone, Fort Ranick qui se dépeuple en mcm, associé à un serveur allemand dont les raids ouverts se font le matin de 7h à 11h. Une détresse complète le soir. 
 

SVP associez nous à un serveur francophone.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:19, Zenalpha.4192 a dit :

On arrête pas une "dynamique de guilde mcm" ou "une dynamique de monde mcm" impunément par des brassages de re brassages

tout à fait d'accord.  Et de manière générale je partage tout ce que Zenalpha a écrit dans son post.

Modifié par Silou Lunasea.6730
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord et parfois je n'ai même pas l'impression de faire du mcm, quand je vois certains commanoobs, les mecs il mettent juste leur tag pour qu'on se fasse wipe par le bus adverse, et on recommence...

J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas le but du mcm et viennent juste pour faire du pvp nobrain kikitoudur.

 

 J'ai arrêté le jeu durant 7 ans , aujourd'hui c'est toujours la même chose, sauf que maintenant je "surveille" ceux qui ont un tag et si je les vois aller de gauche  droite sans capturer/défendre un seul point (alors que les autres serveurs en capture 4/5), j'insulte le commandant de traitre travaillant pour les autres serveurs dont le seul but et de donner de l'xpm et du karma à nos adversaires.

 

Il y a d'autre trucs qui me font hurler comme le bonus d'infériorité numérique mais LOL avoir du magic find c'est le bonus le plus UTILE quand on est 1 contre 20. Ha et merci pour l'autre bonus qui empêche nos armures de s'abimer... (ha mince c'est vrai depuis un certains patch que je n'ai pas connu on ne paye plus nos réparations...)

 

ET le fait de défendre, au final à quoi servent les remparts si on ne peux pas toucher nos adversaire avec des armes à distance soit c'est hors de portée soit c'est obstrué, par contre les mecs en bas arrivent eux à dézinguer tout ce qui se trouve en haut des remparts...

J'oubliais aussi, mettre le 20eme serveur européen face au n°3 et N°4 c'est tellement équitable, on n'a pas du tout l’impression de se faire rouler dessus ni même de se faire farmer dès la sortie de nos grosses bases de départ.

 

Je comprends qu'un serveur plein soit au final complètement vide en mcm car rien ne motive les gens a venir en faire, surtout si c'est pour enchainer défaite sur defaite sur defaite sur defaite sur défaites car nos adversaires sont trop nombreux et beaucoup mieux classés.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...