Aller au contenu

[Guide] Choisir sa race


Messages recommandés

Voici un questionnaire de type QCM non-pénalisant, pour vous permettre de choisir la race qui vous correspond le mieux. Ce test, incarnation de l’objectivité et de la pédagogie, a pour ambition de vous guider, vous révéler et vous instruire.

NB : Entourer les réponses au stylo sur votre écran est contre-productif.

1. Qu’est-ce qui vous correspond le plus parmi ces activités :A : Manger des carottesB : Regarder un meeting de SarkozyC : Monter sa propre milice de garde-côteD : Être milliardaireE : Avoir froid

2. Lequel de ces termes vous inspire le plus ?A : Organisme génétiquement modifiéB : Théorème de GaussC : Code de l’arme nucléaireD : Libérée, délivréeE : Gmurph ?

3. Quelle est votre raison de vivre ?A : Manger des carottesB : Avoir de grandes oreillesC : Posséder une pilosité conséquenteD : Regarder BFMTVE : Être breton

4. Vous êtes plutôt :A : PhilosopheB : Adepte des questionnaires de type QCM non-pénalisantC : Non, mais vous chassez MickeyD : DisruptifE : Un amateur de raclette (avec du vrai fromage, pas la daube de chez leclerc)

5. Votre philosophie de vie :A : Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?B : On ne peut pas accepter toute la misère du mondeC : La meilleure défense, c’est l’attaqueD : Pensez printemps les amisE : Hakuna Matata

6. Lorsqu’il faut se battre, quelle est votre première réaction :A : Tenter de raisonner son adversaire, lui apprendre que se battre n’arrive jamais à rienB : Vous lui expliquez de manière didactique comment vous allez lui crever les yeuxC : Vous visez les dentsD : Vous essayez tant bien que mal de sortir une réplique d’un film (mais comme c’est vous, c’est plutôt ridicule)E : Vous entonnez une chanson paillarde

7. Lors d’une défaite, votre réaction :A : Ce n’est pas grave, après tout, le pays va bien et la croissance est en hausseB : Jamais je mourrai, plutôt creverC : amai e ourrai, pluô ever…D : C’était pas ma guerreE : Hé barman, rhabille le ptit, y va prend’ froid

8. Selon vous, quels sont vos atouts :A : La beauté, l’intelligence, le panache et la modestieB : Votre immunité de députéC : La jeunesse et le dynamismeD : Rédiger des guides de type QCM non-pénalisant de cette qualitéE : Le 1,le 3, le 11, le 12, le 15, le 19 et le 21. Pas de quoi faire une poignée mais la garde s’envisage.

9. 3x8 = ?A : Vous pouvez répéter la question ?B : Facile !C : À peu près 15D : Mon salaire mensuelE : Gmurph ?

10. Pour vous, votre ultime but dans la vie, serait de :A : Devenir veganB : Dissoudre l'assemblée nationaleC : Avoir les dents blanchesD : Diriger la start-up nationE : Boire de la bière

11. Vous avez trouvé ce questionnaire de type QCM non-pénalisant :A : Vraiment très utileB : Sur internetC : Extraordinaire. Je le partage immédiatement sur le Facebook de ma guildeD : Je l’approuve grandement, et deux fois !E : Ça mérite pas une ptite bière ? (accent alsacien)

Voilà, c’est la fin de ce questionnaire de type QCM non-pénalisant. Vous n’avez plus qu’à compter les lettres et ainsi découvrir la race qui vous correspond.En cas d’égalité, ce questionnaire de type QCM non-pénalisant ne peut être en aucun cas responsable.A : sylvariB : asuraC : charrD : humainE : norn

Si jamais le résultat obtenu ne vous convient pas, n’hésitez pas à changer de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste le meilleur guide jamais créer!"Justement j'ai toutes les races en triple voir plus car je n'arrive pas à me décider.. je trouve donc ce topic trés utile!"

Grâce à ce guide je vais enfin pouvoir me décider à quitter ce forum, pour me contenter d'aller polluer celui de ma guilde..Ah non j'oubliais, mon ego no brain m'empèche de prendre du recul sur quoi que ce soit.Les poubelles ne seront donc pas sorties aujourd'hui sorry guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, j'en avais un peu marre de ces gens qui font que critikitker à longueur de journée, c'est fafigant.

@falchos.8345 a dit :Non ! Te manque si tu préfère être digne féroce ou charismatique ! Désolé tu peux pas il nous faut un guide dessus aussi.

C'est noté, merci beaucoup pour la suggestion. Au moins toi, tu critlik pas comme certains.

@Omegaoufzor.2160 a dit :J'ai une égalité de A, B, C, D et E. Je fais comment ?

Dans le doute prend sylvari, c'est toujours pratique d'utiliser les feuilles pour moucher sa peine. (surtout après avoir raté un questionnaire de type QCM pénalisant, je les hais ceux-là brrr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous faire parvenir mes plus sincères remerciements car j'ai très fortement apprécié ce QCM de type non-pénalisant.Si mes partiels ressemblaient un peu plus a ce type de QCM, j'aurai peut être mieux réussi (néanmoins comme j'avais d'abord effectué le QCM de Falchos sur les métiers, et que je me suis retrouvé dans le cas de l'étudiant, j'ai réussi mes partiels. Sauf la note de Math dont on omettra l'existence)Votre participation a la communauté est grandement apprecié et je vais de ce pas Approuver votre message.

Quand a mes résultats au QCM de type non pénalisant, je me débrouille parfaitement seul pour choisir ma race, mais j'ai bien ri a sa lecture.Veuillez accepter mes sincères salutions, la bise, et bonne soirée gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce QCM de type non pénalisant a de gros points positifs et que son auteur tient compte de nos remarques. C'est pourquoi je tiens à dire un grand merci à Galaxiaspace qui a bien voulu rajouter une question, qui permettra à des gens qui, comme moi, ont 2 A, 2 B, 2 C, 2 D et 2 E. Cela dit, je trouve la question supplémentaire, la numéro 10, très complexe. Prenons mon cas par exemple. Mon ultime but est de dissoudre l'assemblée nationale. Mais pour ça, il faut diriger la nation. Et pour diriger la nation, il faut avoir les dents blanches. Et pour avoir les dents blanches, il faut manger plus de salade et de carottes, et se rincer la bouche à la bière régulièrement.

Aussi, je ne sais pas bien si je dois mettre que mon objectif est de dissoudre l'assemblée nationale ou si je dois inclure mes objectifs à moyen terme.

Enfin, sans vouloir offenser Galaxiaspace, ou affecter d'une quelconque façon ses valeurs morales, je pense qu'on pourrait quand même rajouter les Tengus et les Quaggans. En effet, c'est pas parce qu'ils sont moches / ridicules / Pas super fut' fut' qu'on doit les occulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quaggans et tengus ne sont pas des races jouables , donc l'auteur a BIEN FAIT de ne pas les inclure au sondage.C'est ce genre de remarques qui polluent le forum , et une fois de plus c'est toujours le même groupe de personne qui se distingue.Tu devrai plutôt mettre un Utile au guide de GalaxiaSpace qui a créer un guide que je VALIDE.Je suis sur qu'ARENAT apprécie ce genre de guide.J'espère que tu en fera d'autres dans ce genre , je VALIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, je les trouve constructifs et intéressants, notamment parce qu'ils vont dans mon sens, et c'est sans doute le point le plus important dans un débat.

@Isi.8945 a dit :Alors autant je suis content de tomber sur Asura ...Autant humain à la place de sylva !

As-tu essayé un régime à base de carotte ? Cela peut aider à orienter les résultats du test.

@Omegaoufzor.2160 : Merci beaucoup pour ton retour, et comme le souligne Gerri, attention à ne pas confondre deux choses :

  • Les races jouables, c'est à dire celles que les joueurs peuvent jouer. Il y en a cinq : les Sylvaris, les Norns, les Humains, les Asuras et les Charrs.

  • Les races non-jouables, c'est à dire les races que les joueurs ne peuvent pas jouer (même si il existe quelques potions pour se transformer temporairement). Comme par exemple en effet les Tengus ou les Quaggans, mais aussi les Skritts ou les Hyleks entre autres.

J'espère que c'est plus clair et que cela explique correctement ma démarche.

Cœur sur les autres <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autant, je trouve le test très bon, autant j'ai vraiment une question qui m'ennuie. La réponse E de la question 8 me semble assez peu précise. A savoir : s'agit-il d'une partie à 4? Ou est-ce une partie à 5? Non parce que dans l'absolu à 4 c'est une main assez correct mais à 5 la main est excellente. Du coup je n'arrive pas à me décider entre cette main et une autre proposition. Comme je suis sur une égalité entre les 2, la situation et un peu gênante. De plus je m'en voudrais d'échouer à un test questionnaire de type QCM non-pénalisant aussi formidable. Le résultat me semblerait alors non-pédagogique, non-objectif et même, au risque d'en choquer certains, pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bellemort.5374 a dit :Autant, je trouve le test très bon, autant j'ai vraiment une question qui m'ennuie. La réponse E de la question 8 me semble assez peu précise. A savoir : s'agit-il d'une partie à 4? Ou est-ce une partie à 5? Non parce que dans l'absolu à 4 c'est une main assez correct mais à 5 la main est excellente. Du coup je n'arrive pas à me décider entre cette main et une autre proposition. Comme je suis sur une égalité entre les 2, la situation et un peu gênante. De plus je m'en voudrais d'échouer à un test questionnaire de type QCM non-pénalisant aussi formidable. Le résultat me semblerait alors non-pédagogique, non-objectif et même, au risque d'en choquer certains, pénalisant.

J'avais plutôt pensé à 5, même s'il est vrai que dès lors, la garde ne s'envisagerait pas mais serait plutôt le minimum. D'où le flou en effet, je vais tenter d'étayer la réponse.

Ce serait donc un jeu à 5, mais avec misère de tête (même si le terme n'est guère approprié ici puisqu'on a deux bouts), une longue à carreau, une coupe franche à trèfle et à pique, et un seul cœur :

  • Ici, le débutant demanderait une petite à cause du manque de points (un classique sans risque en somme), malgré l'aide que peuvent lui apporter le partenaire et le chien.
  • L'amateur irait à la garde sans le chien, comme le permet la configuration de son jeu (une longue d'atout et de carreaux pas dégueu, deux coupes franches, plus qu'à appeler le roi de cœur).
  • Le joueur chevronné et audacieux, lui, demanderait une garde contre, tout en faisant l'épineuse soustraction 21-7 (14) lui permettant directement de connaître le nombre d'atouts des autres joueurs et de les compter.

Dans tous ces cas là, la garde s'envisage : le débutant qui pèse le pour et le contre, l'amateur en triant son jeu, et le joueur chevronné en ayant vu le roi de cœur se glisser dans le chien lors de la distribution des cartes.

Voilà, j'espère que cela permet de faire avancer ton choix en permettant un résultat pédagogique, objectif et surtout, SURTOUT, non-pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très pédagogique, objective et non-pénalisante. Je partirais sur une garde sang ou une garde contre (selon ma position dans le tour et l'état de la partie) avec un appel à coeur sans aucuns doutes. Dommage pour les tête à carreaux qui sont certainement dans les mains tremblotantes de la personne avant, de la personne après, voir dans le chien. Il va falloir être méfiant (et oui, au tarot, on ne mélange pas, on coupe). Il ne fait aucun doute que cette main sera un atout de poids dans la conquête du monde, je dois refaire un norn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...