Problème RAM ? — Forums Guild Wars 2

Problème RAM ?

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai monter un nouveau pc à ma compagne, mais lors de l'installation de GW2, ce dernier planté soit par des écrans bleus soit par un rapport d'erreur du launcher. Le problème persiste aussi en jeu.

Suite à ça, j'ai d'abord cherchait du côté des composants du pc, surtout de la carte mère concernant le dual channel, mais non rien de ce niveau, le bios est a jour ainsi que le GPU.

Encore plus surprenant, ce même problème survient sur mon pc que j'ai depuis plus de 6 ans, et qui faisait tourner GW sans soucis. Je dis bien faisait car c'est tout récent.

Alors étant donné que je suis maudit au niveau de la RAM je me dis que c'est pas possible qu'elle est reçut une barrette défectueuse ( sachant que je les ai contrôlées ) et qu'au même moment une des miennes me lâche.

Nous avons 8Go de RAM, et pour palier au problème on est obligé d'enlever une barette xD.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là (dans ce cas, Murphy à encore frappé ), et les solutions s'ils en existent.

Réponses

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Bjr a tous,

    Combien as tu d'emplacement pour tes barrettes ? Si tu en as 2 de libres changent tes barrettes de place si cela se trouve ce n'est pas ta ram qui est defectueuse mais ton emplacement.

    As tu ete voir dans ton bios si tes barrettes etaient a la meme frequence et si tu as un doute passe le reglage de la RAM en automatique.

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    Hello,

    Quelle carte graphique lui as-tu mise dans sa config ?

  • Weyss.1426Weyss.1426 Member
    Dernière modification : août 4, 2018

    @wolferic.6103 sur la carte mère de ma femme, elle en a que deux, que j'ai tester, tandis que sur la mienne j'en ai 4 que j'ai tester aussi

    @ Theros.1390 Elle a une MSI Aero ITX Geforce GTX 1060 6G

    J'ai eu le temps de réfléchir et je me suis dis que le soucis peut venir de W10 et de ça MàJ d'avril, car avant cela sur mon pc j'avais aucun soucis, et depuis cette MàJ, c'est la catastrophe aussi bien pour elle que moi.

    Edit : Comme nous avons W10 Pro, et que Microsoft on fait passer la MàJ par vague, pour ma part je l'ai eu que récemment, et pour ma femme c'est grâce à l'intallation W10. Mais j'ai trouvé des personnes ayant eu un problème depuis cette MàJ 1803 donc je me dis que le soucis viens de là.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : août 5, 2018

    Bjr a tous

    Lorsque tu as un ecran bleu tu dois avoir un code erreur 0x et une suite de chiffre quand cela t'arrivera pourrais tu noter le code erreur et nous le donner.

    Essayes aussi de mettre a jour ta carte mere pas le bios mais le pilote Intel .

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Les erreurs qu'on a eu sont les suivant : page fault in nonpaged area ou memory management. J'ai déjà check ces deux erreurs qui peuvent venir de la ram, ou des disuqes corrompus et nos ordis vont bien.

    En ce qui concerne nos bios ils sont à jour et le problème persiste.

    Je pense clairement que W10 fou la m***de

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    As tu essayé de faire une restauration a une date anterieure pour voir si cela ne venait pas comme tu le dis d'une mise a jour de w10 ?

    Tu as check ta memoire et tes disques durs comment ?

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • J'ai aussi effectuer une restauration et rien. Ensuite j'ai check en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/stop-code-memory-management-windows-10/

    Je pense que la solution serait de carrement revenir au build 1789 de W10 mais bon à un moment ou un autre faudra bien revenir au build 1803.

    GW2 n'a jamais planté sur mon ordi en 6 ans sauf depuis cette fameuse MàJ.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : août 5, 2018

    As tu nettoyé tes barrettes et les emplacements parfois c'est ca qui fait buguer, pour tester ta mémoire essaye le logiciel memtest aussi.

    Pour tes disques durs tu peux tres bien avoir une partie de ton disque qui soit corrompu, je suppose que tu es sous ssd peux tu me donner le model , si c'est un sata, nvme , un m2 sata merci.

    Si tu veux revenir sur une version anterieur voici le lien d'une video de youtube

    Je ne sais pas si cette video t'aidera

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Pour la RAM attention a une chose très importante !
    Leur emplacement, il est pas possible de les placer n'importe comment sur les PC récent.
    Je t'invite a regarder la manuel de la carte mère du PC en question afin d'y trouver les emplacements a utiliser selon le nombre de barettes.
    J'en parle car j'ai déjà connu des ecran bleu lié a justement des barrettes dont soit els spécificatiosn étaient pas compatible, ou leur fréquences étaient trop grande, soit car elles étaient justement pas disposé dans les bons slots.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.