Aller au contenu

Besoin de conseils pour élem débutant


Von Dobbs.9072

Messages recommandés

Bonjour,J'ai créé un élémentaliste il y a une quinzaine de jours et il vient d'atteindre le niveau 80. Je n'ai pas encore suffisamment de points de héros pour choisir une spécialisation mais j'envisage de le passer Tissesort.Je l'ai monté "à la main", niveau après niveau, espérant ainsi comprendre plus profondément l'utilité et le fonctionnement de chaque compétence.Certes j'en connais certaines, que j'utilise souvent avec efficacité, je sais que Feu donne les plus gros dégâts, que l'Eau donne de la vulnérabilité et givre aux ennemis, qu'elle peut soigner dans une certaine mesure (même si ça ne me semble pas si probant que ça...), que l'Air est aussi une bonne affinité d'attaque même si pas aussi puissante que le Feu, et enfin que Terre confère une bonne armure de pierre et a plutôt un effet défenseur.Mais j'aimerais à présent comprendre plus finement les interactions entre ces quatre affinités. Je ne cherche pas à apprendre par cœur les rotations indiquées sur les sites de pros comme Snowcrows et autres (qui me semblent destinées à un usage très pointu en fractale T4 ou en raid), mais simplement à mieux comprendre comment enchaîner les compétences et les affinités pour obtenir les plus gros dégâts.Parce que j'ai créé cet élem pour avoir enfin un perso pur DPS. Pour l'instant, il est équipé en full Berserker, armure de Zhed exotique, et toutes les babioles du même style. N'ayant pas encore ma spé, je suis en dague/focus, mais je compte équiper une épée.J'ai visionné pas mal de vidéos sur l'élémentaliste mais je n'en ai pas trouvé qui explique clairement la mécanique et la logique à intégrer mentalement pour enchaîner de la façon la plus optimale possible les différentes affinités, et jouer avec les skills de façon à produire de gros dégâts pour compenser l'extrême fragilité de cette profession (j'ai 12000 PV actuellement.)Toute aide sera la bienvenue, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit connaitre toutes tes compétences par cœur et changer d'élément dès que tu en a besoin. C'est compliqué au début mais ça va venir.Pour ce qui est de la survie au corps à corps, tu as plusieurs stratégies qu'il te faudra utiliser (toutes en même temps):-Tu tourne stun ton adversaire via immobilisation, givre, etc.-Tu te heal-Tu le tue avant qu'il tapeET SURTOUT TU ESQUIVE !

Tu trouvera de bon builds pour tout les mode de jeu sur metabattle (y compris l'open world)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Le tuer avant qu'il tape c'est bien ce que j'essaie de faire mais c'est l'inverse qui se produit depuis que j'ai commencé les maps de HoT. Les points de héros sont impossibles à faire en solo. Bon je sais je vais me mettre dans un HP run mais je trouve vraiment mon élem ultra fragile.Et même en full Berserker je ne trouve pas que les dégâts soient si importants. J'espère que la spécialisation Tissesort me rassurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoT est difficile, on ne parle pas de PoF où la quasi-totalité des points de héros peuvent se faire solo. Dans HoT, la plupart exigent un petit groupe préparé, en effet.

Pour avoir commencé avec le Weaver très récemment, la rotation idéale n'est pas facile à prendre en main mais fait de bons dégâts. Par contre, on est très dépendant de certaines armes invoquées et ça manque d'utilitaire ; mieux vaut y faire quelques modifications pour rester plus safe, quitte à perdre en DPS. (Le bouclier des arcanes est très bien, par exemple, ainsi que la posture de terre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rotation bâton, celle-là ; regarde plutôt celle de l'épée, juste à côté. Le souci, c'est qu'elle fait appel au marteau et à l'espadon, et le dernier a un cooldown diablement élevé.

(Bon, après, je n'ai jamais été très doué pour respecter les rotations. Je suis un main voleur, après tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sûrement plus abordable, oui - mais aussi plus dangereuse, corps à corps oblige. L'avantage du bâton, c'est qu'on reste à bonne distance de l'ennemi. Le style épée/dague est particulièrement nerveux et impressionnant, mais ça demande de bien connaître le personnage pour éviter de se faire one-shot négligemment par l'adversaire. Cela dit, une fois maîtrisé, ça doit envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aussi commencer avec le cataclyste, les surcharges permettent de survivre efficacement, et la rota cataclyste (sceptre, cor de guerre) est plus simple à apprendre (tu peux tout à fait te passer des armes conjurées, même si elles sont dans la rota).En plus tu sera à distance, se sera donc plus facile de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débloqué Tissesort et c'est catastrophique. En large groupe en meta je survis correctement, mais en solo c'est cauchemardesque. Je n'arrive pas même à faire un point de héros de PoF. Je vais tenter un truc : me retaper une troisième fois la complétion des maps de Tyrie pour essayer d'intégrer ces nouvelles compétences d'épée et le mixage des affinités.En fait j'ai eu envie de créer ce personnage après avoir vu les dégâts impressionnants de plusieurs autres élementalistes. Je savais qu'il s'agissait d'une des classes les plus difficiles à maîtriser, mais je ne suis pas déçu de ce côté-là. C'est justement ce côté un peu challenge qui m'a attiré, mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir avec l'habitude.

Quelques conseils de base (du haut de ma demi-heure d'entraînement sur le perso) :-> Prends l'élite d'invocation d'élémentaire ; ça permet de détourner l'aggro des mobs et ça apporte des dégâts et du heal/CC.-> Rappelle-toi que le 2 eau est à la fois un dash en arrière et un heal ; en cas d'urgence, tu peux passer en Eau et battre en retraite d'un clic.-> Toutes les compétences de feu font très mal, tu peux les spammer autant que tu veux. Garde le 5 en dernier, il inflige davantage de dégâts sur les cibles enflammées.-> Le 3 air inflige d'énormes dégâts.-> Si tu as du mal à switch entre air et feu, reste sur le feu ; les dégâts sont plus réguliers que l'air.-> Le bouclier des arcanes te permet d'encaisser trois attaques sans prendre de dégâts et dissipe les stuns ; c'est un bon panic button.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...