Aller au contenu

Est ce qu'un possible retour vers la voie du soutien est-elle envisageable pour les Gardiens ?


master.8914

Messages recommandés

BonjourJe créer cet discussion afin que quelqu'un puisse m'expliquer les raisons pour lesquels les gardiens, qui sont à mes yeux la classe orientés soutiens de bases dans le jeux sont maintenant négligés dans ce domaines et sont remplacés au fur et à mesures par des chronomanciens et des druides ( que j'admire dans cet aspect soutiens).Je main ma gardienne depuis maintenant 5 ans, j'ai commencer en tant que soutien pour des donjons tel que arah et des fractal hl, les dlc apportant leurs lots de nouveautés ont fais en sorte d'enlever les gardiens de leurs rôles de soutien/heal assez rapidement. Ceci reste mon avis personnel, j'ai eu un espoir quand Path of fire est sorti car les incendiaires sont clairement orientés soutiens mais l'espoir est toutefois vacillant maintenant que même en raid et en fractal le nombre de gardien soutien est presque inexistant.Alors je vous demande, ci cela vous chante, de m'expliquer le déclin des gardiens soutiens dans le jeu et est ce qu'un possible retour de ce dernier est-il envisageable ?Merci d'avance et bonne journée ou soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le récent patch du 11/12/18, modifiant les chronos et les duides, je pense que l'incendiaire support peux vraiment ressortir (même si il était toujours très présent en MCM et JCJ )En plus d'un gros heal, il apporte full célérité et pas mal d'avantages ( pouvoir, protection, égide....) que les chronos pourront étendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet essaye de faire des changement pour que chaque classes apportent certain buff et plus comme ça l' étais que le chrono fasse tout tout seul, donc dans les prochain patch certaines classe perdront des avantages et certain en gagneront mais comme c'est en cours on verra la fin de ces modifications, que dans 6 mois.

Apres toutes les classes peuvent apporté du soutiens mais chacun on leurs spe.En mcm et jcj le gardiens incendiaire est le soutiens numéros 1 le plus demandé car il apporte beaucoups de dispell et de stab, de l égide, de protect et de célé ( son soin est secondaire a tout le reste)

En pve par contre on préfère privilégié le heal pur, les buff de dégât qui sont "spéciaux" tel que les esprit du rôdeur.La "spe" de l incendiaire est donc moins intéressante car on prenais toujours 2 chrono, donc tu avais ta célé par eux, + les autre buff que l incendiaire apporté.Maintenant que le chrono prolonge les buff on a moins 2 chrono, donc des healer soutiens tel que le Tempest qui buff tres bien + aura trouve leur place.Apres l incendiaire a dut mal a prendre ca place car comparé a c'est 2 collègues le tempest et le druide, c'est capacité a apporté autre choses sont tres limité.Druide esprit, tempest aura, sourge barrière+ rez tp plusieurs personnes et incendiaire égide et célérité + cendre du juste et ligne impénétrable.La célé sera apporté par le chrono que tout le monde prendre pour l euphorie, donc on réduit sont soutiens car on a pas besoin de lui pour ça, cendre du juste comparé a esprit du soleil beaucoups moins pratique et est pas tout le temps et ligne impénétrable comparé a une aura de givre, est moins bien car tu peux en mettre tres souvent l aura avec des combo, trait ou skill et la partagé .Apres il fait aussi des choses en 2 fois par exemple, il a de tres bon dispell mais il met des zone de combo de lumière qui permet au groupe de se dispell tout seul ou de faire des double dispell pas très utile, alors que l elem par exemple peu bien dispell mais met des zones de combo d eau pour heal et on va finir par son dps qui est pas fameux a cause de l utilisation des tomes comparé a tout les autres.En gros si tu combat qqch qui met pas mal d alté et que tu n'as pas de chrono l incendiaire est un bon soutiens des qu'un chrono est dans ton groupe les autre soutiens heal sont mieux mais l incendiaire reste viable.

Mais bon comme Toine le dit aussi il est Meta depuis toujours dans 2 des 3 mode de jeux de GW2, mais il reviendra il bosse dessus il a recut une refonte de soon baton par exemple qui est super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le faite que la stat passive que donne le gardien soit la moins utile du pve : la robu, la ou le druide donne de la précision, le necro un vole de vie, un war de la puissance, un revenant de la fero, et ce passif couplé a son manque de support spé (comme la dit mon vdd) fait que son support est devenu tres dispensable la ou sa capacité a dps (dans le top 3 des meilleur dps) est bien plus apprécié.Car pour qu'un support rentable il faut que sa capacité dps/capacité a faire survivre son groupe/apport de buff spé ou non soit suffisante pour se passer d'un pur dps ce qui n'est actuellement pas le cas du gardien helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les remarques vraiment étranges de mes deux VDD, je m'explique.Depuis le nerf ahurissant (et bienvenue à mon sens, la méta enfin s'assouplit) du chrono, le druide jusqu'alors incontournable avec ce dernier perd de son évidence.Le nerf du chrono a pour conséquence principale que l'euphorie et la célérité sont octroyés de manière bien moins consistantes qu'avant.En ayant parcouru les forums anglais, je lis un peu partout qu'en raid une compo émerge peu à peu : le gardien incendiaire et la revenant renégat deviennent plus intéressants que le druide + chrono en ceci qu'ils apportent ces deux buffs de manière bien plus souple. Après cette compo a ses faiblesses par rapport à l'antique, notamment les sorts en cône du gardien et le manque du portail du chrono dans certaines strats. Le chrono restera je pense un incontournable toutefois en ceci que maintenant avec leur inspiration ils pérennisent les buffs de raid.En tout cas, je suis sceptique, je vois qu'entre la commu française et celle anglais les points de vue varient beaucoup.J'écris ce pavé pour deux raisons : 1) rassurer Master8914 sur la viabilité de l'incendiaire en raid, elle n'est plus un secret; je te conseille de voir les forums anglais pour le constater.2) discuter de l'assertion selon laquelle l’incendiaire et le renégat sont plus dans la méta actuellement.Si l'affirmation selon laquelle chrono et druide sont moins méta que incendiaire et renégat s'avérait juste, beaucoup d'obstacles s'intercalent; notamment un : la psychologie des joueurs. Il faut un temps conséquent pour accepter le changement d'une méta. Les habitudes de jeu ( d'autant que la méta précédente a duré longtemps) semblent spontanément marbrées dans la conscience des joueurs, comme si elles relevait de quelque chose de stable, de quasi immuable et absolue, là où tout changement prête à la contingence, à la gratuité; voire pire : à un sentiment de régression.Dans tous les cas, l'incendiaire revient! Il faudra attendre les prochains patchs pour le confirmer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafael Lafay.4862 a dit :Depuis le nerf ahurissant (et bienvenue à mon sens, la méta enfin s'assouplit) du chrono, le druide jusqu'alors incontournable avec ce dernier perd de son évidence.Le nerf du chrono a pour conséquence principale que l'euphorie et la célérité sont octroyés de manière bien moins consistantes qu'avant.Oui, c'est vrai les buff apportés sont moins conséquent qu'avant, mais après des tests des gens ont trouvé des builds/rotas pouvant quand même maintenir ces buffs correctement.En ayant parcouru les forums anglais, je lis un peu partout qu'en raid une compo émerge peu à peu : le gardien incendiaire et la revenant renégat deviennent plus intéressants que le druide + chrono en ceci qu'ils apportent ces deux buffs de manière bien plus souple. Après cette compo a ses faiblesses par rapport à l'antique, notamment les sorts en cône du gardien et le manque du portail du chrono dans certaines strats. Le chrono restera je pense un incontournable toutefois en ceci que maintenant avec leur inspiration ils pérennisent les buffs de raid.Et la tu appuie sur ce qui est un gros défaut je trouve de ce combo, c'est que le gardien met les buffs devant lui. Donc un groupe qui sait bien se positionner n'aura pas trop de mal, pas contre un groupe qui se place mal aura du mal à maintenir les buffs la ou le problème ne se pose pas avec un chrono et druide.En tout cas, je suis sceptique, je vois qu'entre la commu française et celle anglais les points de vue varient beaucoup.J'écris ce pavé pour deux raisons : 1) rassurer Master8914 sur la viabilité de l'incendiaire en raid, elle n'est plus un secret; je te conseille de voir les forums anglais pour le constater.Après hormis dans les groupes très opti, l'incendiaire était/est tout à fait acceptable en tant que healer tant que tu avais un druide en autre healer.Si l'affirmation selon laquelle chrono et druide sont moins méta que incendiaire et renégat s'avérait juste, beaucoup d'obstacles s'intercalent; notamment un : la psychologie des joueurs. Il faut un temps conséquent pour accepter le changement d'une méta. Les habitudes de jeu ( d'autant que la méta précédente a duré longtemps) semblent spontanément marbrées dans la conscience des joueurs, comme si elles relevait de quelque chose de stable, de quasi immuable et absolue, là où tout changement prête à la contingence, à la gratuité; voire pire : à un sentiment de régression.Oui effectivement c'est beaucoup de psychologie, mais faut aussi voir ce qui marche le mieux dans la plupart des situations. Si le renégat/incendiaire est plus difficile à maitriser (en terme de placements, distributions de buff) qu'un chrono/druide, les gens (surtout en pu je pense) préfèreront garder le duo habituel.Dans tous les cas, l'incendiaire revient! Il faudra attendre les prochains patchs pour le confirmer ou non.Oui mais ça sera pas avant un moment avant qu'ils sortent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dis pas que le gardien n'est pas viable en support juste qu'il est plus performant en dps, pour l'euphorie et la célerité, oui le crono le tiens moins bien mais reste a l'heure actuel le plus performant car justement il fait les deux et autant en raid on peut se permettre d'avoir plus de support mais en CM c'est beaucoup moins permisible.J'espère vraiment que tout ca bouge un peut que la meta soit changable.J'aimerais que des classe comme le gardien l'ingé ou le necro est plus de moyen de buff pour arreter de voir des "need crono/druide" en lfg mais ca ne sera vraiment (peut etre) le cas que d'ici 6 mois quand ils auront fait les changement qu'ils veulent.Ne jouant que des support je suis content que le firbrand est ete réévaluer en buffer mais ca reste encore un peut trop timide pour changer la meta et le mettre a egale des autres classe du type.Et on pourrait avoir le même débat avec le scourge et le renegat qui bien que tres bon reste quand meme en deça actuelement de ces deux autres classe pour presque les meme raison.On croise les doigts pour que ca change mais une chose est sur, le firebrand, le renegat et le scourge sont a garder a l'oeil car leur avenir de support pourrait etre prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...