Le roaming ? — Forums Guild Wars 2

Le roaming ?

hellscream.4156hellscream.4156 Member
dans McM

Bonjour/Bonsoir, est-ce que cela vaut le coup de continuer de capturer des camps en solo ?
Depuis un moment déjà je remarque une absence importante de joueurs en McM (event d'halloween ?), et les rares que l'on croise sont full alté/bump.
Existe t-il (ou a t-il existé) un build sans altération (sans être orienté soutient) ?
Merci de vos réponse.

Réponses

  • Spikinours.3815Spikinours.3815 Member ✭✭
    Dernière modification : 2 nov.

    Bonjour hellscream,
    Les camps sont la source principale de ravitaillement et le ravitaillement c'est un peu le nerf de la guerre en McM. Donc oui ça "vaut le coup" pour faire gagner ton serveur. Par contre évidemment ce n'est pas ce qui rapporte le plus de sacs.

    En effet halloween a énormément drainé de joueurs hors du McM comme chaque année (je dis ça de mon expérience personnelle et de ceux qui composent ma liste d'amis).

    Heureusement il reste plein de possibilités pour jouer non alté et non soutien tout en étant viable. J'ai au moins 3 suggestions de build pour toi :

    1) Fracasseur : http://gw2skills.net/editor/?vZAQNAoaVn8lClOhFOBmPB8PhFYCbuDWCbhephzQbQLBEA2NA-jVCEQB+T9nNqE0hK/cn+AEcCAYy+DA4IAotDBABeAAAA-w
    En général contre les fléau je change la dague conte un autre pistolet et le spam 3 suffit largement.

    2) Berzerker : http://gw2skills.net/editor/?vJAQNAR3enMdAVhgdhAeeAElilqADpA0ACAK9gYXO4d0mantA-j1BBQB8b/BAcRAyjuBNq87kKBDwTAoSq/AA-w
    Beaucoup d'anti alté, de brise étourdissement, de gros dégâts facilement, une régen de vite importante et une bonne mobilité. C'est un peu le mode facile du McM.

    3) Mirage : http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR8fnknBlphNqBeoBMMjlTDrMD0cSAkBgFwyxfBGBzgA-jxBEABMt/o8DgjAABPAgHuIAbpEMR1faT3AA-e
    Pour faire des gros dégâts en très peu de temps il faut pas mal de pratique.

    Évidemment ce n'est pas du tout exhaustif, ce sont des builds que j'utilise ou croise souvent et enfin il y a beaucoup d'autres builds.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 2 nov.

    L'intérêt principal de capturer les camps est de faire venir les dolyaks dans tes structures pour les rendre plus résistantes et défendables, ou bien d'empêcher les adversaires de faire de même en capturant leurs camps.
    Après, ça permet d'autres trucs comme empêcher un bus adverse de s'approvisionner.

    Ça doit dépendre du serveur, mais de manière générale, ce genre d'activité et de stratégie sont largement abandonnées en roaming, même par les roamers restants, qui vont beaucoup plus chercher la confrontation.

  • Moustik.4796Moustik.4796 Member

    Bonjour.
    Je suis revenu sur GW2 après une longue absence, et je débute en McM. Dans ce cas, faut-il privilégier de suivre les bus? Car j'aime bien l'idée du roaming. :)
    Je joue gardien, avec juste le jeu de base sans les extension. J'hésite d'ailleurs à prendre HoT pour accéder à l'arc, je manque d'une bonne arme à distance.

  • BadbirD.4205BadbirD.4205 Member

    Bonjour,

    Je fais que du roaming depuis un bon moment maintenant et c'est vrai que ça a beaucoup changé. Me souviens encore d'une soirée passée à empêcher les dolyaks de passer pour ravitailler la garni adverse, résultat de la soirée 0 dodo / 0 ravit dans la garni T0 entre 20h00 et 1h00.

    Perso, maintenant je cap les camps pour empêcher le up des structures, je cap les senti pour voir les déplacements adverse et leur nombre, et surtout je reste derrière les bus adverses quand j'en croise pour choper les croquettes qui ont pris du retard ... oui j'aime les croquettes qui se sentent perdues en dehors d'un gros pack.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 3 nov.

    @Moustik.4796 a dit :
    Bonjour.
    Je suis revenu sur GW2 après une longue absence, et je débute en McM. Dans ce cas, faut-il privilégier de suivre les bus? Car j'aime bien l'idée du roaming. :)

    Ce sont deux choses très différentes à vrai dire et tu as la possibilité de faire les deux. Je décris les deux notions ici si tu veux https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/164/guide-pour-les-perdus-en-mcm (2ème spoiler). Dans la même "idée", tu as aussi le scout, qui peut être très utile mais qui se fait de plus en plus rare car la victoire n'intéresse plus vraiment les joueurs aujourd'hui.

    Je joue gardien, avec juste le jeu de base sans les extension. J'hésite d'ailleurs à prendre HoT pour accéder à l'arc, je manque d'une bonne arme à distance.

    Le gardien peut être sensiblement différent au niveau du build entre le bus et le roaming, au moins au niveau de HoT (donc sans compter la dernière extension). Le DH à l'arc est beaucoup plus intéressant en roaming car il offre un bon dégât à distance avec une défense plus que correcte, mais en bus, son aspect support et défensif est largement préféré : il sera même pas en DH, plutôt en spécialisation core ou bien PoF si on a l'extension. L'avantage avec l'incendiaire (spé de PoF), c'est qu'il donne accès à un large panel de compétences de support supplémentaires (dispell d'altération, une multitude d'avantages et du soin, qui sont des gros + pour tout le groupe).

  • Moustik.4796Moustik.4796 Member

    Merci Galaxiaspace pour ces infos. Je n'avais pas vu ton guide, je pense que je vais le lire, ça va beaucoup m'aider !
    Concernant mon gardien, avec un build vanilla, en bus, tu préconises donc plus des armes de supports avec des cris par exemple? Du genre masse/baton, ou quelque chose dans le genre?

    Bon, j'ai de la lecture du coup :)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    Si c'est un build vanilla, en général c'est mieux d'avoir le bâton, et pour le second set c'est assez libre selon comment tu as choisis tes stats : si c'est plutôt offensif, ce serait marteau ou espadon, si c'est très axé défensif avec notamment de la guérison, masse/bouclier c'est intéressant. De manière générale, le marteau est pas dégueu pour le contrôle énorme qu'il offre.
    Pour les cris, si tu as pris le trait correspondant, ils vont avoir une réduc de cd et un dispell, et après de toute façon le "tenez-bon" reste indispensable pour la stabilité, voire le soin "souffle de la lumière" si tu joues avec de la guérison.
    J'ai mis un exemple de build vanilla sur mon guide si tu veux. :D

  • Moustik.4796Moustik.4796 Member
    Dernière modification : 3 nov.

    En effet ! J'ai adapaté mon build, avec quelques différences pour mon propre confort (du genre le "Repliez-vous" que j'adore :D, et le cri élite). Jsuis parti sur du baton/marteau, jvais tester tout ça ce soir.
    Merci pour tes réponses !

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 3 nov.

    Le cri d'élite est tentant mais se passer de la méditation et de ses trois secondes d'invul et le reset des cd des vertus, je trouve qu'on gagne pas forcément au change ! ^^

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.