Aller au contenu

Comment s'y retrouver quand on est nouveau?


Mayana.2156

Messages recommandés

Certains ennemis peuvent être invulnérable sans avoir de barre de CC ou car il faut attendre / faire une action précise ( surtout dans les donjons-fractales ça, un boss qui passe invincible jusqu'à ce que les joueurs aient effectué des actions précises comme l'amener dans un piège, actionner des leviers, tuer les autres monstres de la salle, etc. ). D'autres demandent en effet de briser leur barre.

A droite de ta vie, en blanc sur fond orange tes buffs, en rouge tes débuffs, et de multiples couleurs, tes bonus de jeu ( + de % de trouvaille magique, de Karma etc etc )Protection, Stabilité, Régénération, Rapidité etc... sont des buffs que tu te lances ou reçois d'autres joueurs oui.

Comme l'a dit Fufu, et comme je te l'avais déjà expliqué bien plus tôt :p. Pour se faire oublier des ennemis, se repositionner ou fuir.Aggro : menace que tu représentes pour les ennemis. Ils vont attaquer celui-celle qui : les approche, qui les attaque en premier, qui leur inflige beaucoup de dégâts, qui a une forte robustesse, ou par attaque spéciale d'un Champion ou d'un Boss, etc.En gros à l'arc long, tu peux attaquer directement un ennemi, ton familier va foncer sur ta cible, et ta cible va foncer sur toi : alors que tu lui tires quelques flèches, tu lances ton tir furtif pour que ton ennemi reste à distance et entre en combat contre ton familier, te permettant de continuer de lui tirer dessus en paix ( En sachant que l'arc long inflige moins de dégâts à courte distance, c'est donc bénéfique. ). Évidemment, si tu vois que tu tues ta cible alors qu'elle arrivera juste sur toi, inutile de gâcher ton tir furtif et contentes toi de transformer en hérisson ton adversaire ^^. Mais contre un ennemi plus costaud, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup solitaire : je viens de comprendre pour les 2s d'invisibilité, perdre son aggro, ok c'est plus clair maintenant, en gros dès que j'utilise ce tir l'ennemi se détourne de moi et je suppose que quand je réapparaît, si je retire pas, l'ennemi ne reviens pas ?Je comprends mieux !Je pensais à me transférer sur le serveur français?Actuellement je suis sur "vanni" qui est européen...Autant me simplifier la vie et comprendre tout ce qui se dit sur le chat du jeu ...Encore une fois merci à tous de prendre le temps, je ne m'attendais pas à autant de bienveillance des joueurs !Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutAlors non le mob ne s'en ira pas gentiment parce que ton familier sera toujours en train de l'attaquer. Du coup le mob ira sur ton familier mais plus sur toi.Pour les serveurs, choisir un serveur français n'est intéressant que pour le McM (et encore avec la fusion au niveau européens je sais pas si ça vaut toujours le coup faut qu'un expert passe par ici). Pour le PvE tu sera toujours sur des serveurs multilingues donc ne dépense pas de gemmes la dedans si tu ne veux faire que du PvETu verra en jouant qu'au fur et à mesure tu n'as pas forcément besoin de tout comprendre dans les moindre détails ce qui se dit en map.Si tu connais un peu les principes des principaux meta event tu comprendra ce qu'il faut faire même si c'est pas dans le plus petit détail.Après n'hésites pas à poser des questions ici ou en jeu si tu ne comprends pas quelque chose.Pour discuter avec quelqu'un en jeu que tu as vu sur le forum, tu peux prendre le nom de compte (qui s'affiche au dessus des messages) pour parler directement sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !Ok pour les serveurs, mais ça laisse quand même penser que si on sélectionne le serveur qui a marqué "FR" à côté, on sera exclusivement avec des français...Merci pour ton explication, j'avais tort encore une fois lolJ'ai intégré une guilde, sauf que effectivement vu que j'ai besoin de beaucoup d'explications en temps réel, le chat n'est pas très pratique...J'ai donc était orienté vers discord pour parler de vive voix, sauf que depuis que je l'avais installé mon jeu à commencé à laguer sévère, à avoir une partie des PNJ ou ennemis invisibles (pratique quand on m'attaque ou pour éviter les sangliers)J'ai donc désinstaller discord, ça n'a rien arrangé donc sur les conseils de mon père j'ai dû réinitialiser mon PC...Le jeu se re télécharge je ne sais pas si ça ira mieux...Des conseils pour les lags , bug ?Quelqu'un a eu des soucis avec discord ?C'est un PC portable, mais disons la première semaine de jeu je n'avais aucun problème, c'était très fluide, et peut-être que l'installation de discord et des lags n'est qu'une coïncidence ?Peut-être que + je découvre la carte et + c'est lourd pour mon PC ?En sachant que c'est mon premier ordi, que j'ai depuis Noël dernier , ça ne fait donc qu'un an, et j'y connais pas grand chose en PC non plus :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début le tag avait une vrai importance pour les serveurs.Après voila ce qu'il en est quand même actuellement pour les serveurs :

  • En PvE, si tu es sur un serveur français tu devrai avoir plus de chances de tomber avec des gens de la même langue que toi (pas sûr)
  • En McM, si tu es sur un serveur français alors tu aura tous les joueurs de ton serveur qui parleront français. Sauf qu'il y a les appareillements. C'est a dire mettre des serveurs ensemble. Donc ton serveur peut être groupé avec un autre français et du coup tout le monde parlera français ou alors tu peux être groupé avec un serveur étranger et là certains joueurs ne parleront pas ta langue. Les appareillement change tous les 2-3 mois. Donc sauf si tu veux te concentrer sur le McM ou jouer avec des amis il n'y a pas vraiment d'importance a changer de serveur pour ça je pense.

Pour ce qui est des lags, possible que ça soit du à discord + gw2En revanche pour les soucis graphiques je ne suis pas sur que ça soit lié. Il faudrait je pense plus de détails sur cette partie ainsi que la config de ton ordi, etc.Après si c'est ça regarde il y a déjà des posts parlant de problème graphisme/performance/config et si tu ne trouves pas ton bonheur peut etre poster sur un autre que ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!Bon, depuis mon premier post, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, je suis à 24 points de maîtrise !Oui c'est dit avec une once de fierté :blush:Mais j'avoue on m'a pas mal aidé !Bref, maintenant que je suis plus à l'aise en jeu, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire en elle même, qui est assez complexe si l'on souhaite bien comprendre les évènements, l'histoire de chaque protagoniste du jeu, etcEt là je remercie le wiki, j'ai commencé par regarder la chronologie détaillée, qui commence même avant l'exode des 6 dieux...Dans cette chronologie chaque élément de la carte, personnage etc, est lui même cliquable , et dans l'explication il y a également d'autres éléments cliquables, et ce à l'infini...Un vrai travail de fourmi !L'histoire, le recoupement et chaque détails est bien ficelé et bien pensé...Bref si l'on souhaite vraiment tout comprendre en partant de zéro comme moi, faut quand même s'accrocher...Jusque là la priorité était juste de ne pas mourir :)Et je faisais les choses sans en comprendre les trois quarts...J'en viens donc à mon questionnement:Au début donc, un joueur m'a patiemment aidé, et on a finis par me débloquer le raptor et quelques trucs dont je me rapelle plus, en faisant le début de path of fire et heart of thrones , ou peut-être d'autres "épisodes", je sais plus exactement...Donc après mon histoire personnelle que je n'ai même pas fini complètement, tout c'est embrouillé sur la chronologie à suivre, puisque j'ai commencé d'autres "histoires"...Et je n'arrive pas à retrouver ce post où un membre expliquait la chronologie à suivre sur ces épisodes et extensions, pour que l'histoire se déroule dans l'ordre...J'aimerai tout reprendre à zéro après l'histoire personnelle, maintenant que je comprends un peu mieux ce qu'il se passe...Voilà si l'un d'entre vous peut m'éclairer ?Désolé pour le pavé, et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) alors si tu veux faire l'histoire, en jeu je te conseille d'aller sur l'onglet du bouclier (en haut à gauche de ton écran) qui est en gros la fiche de ton personnage (avec l'équipement, les tenues, montures, deltaplane etc...) sur cette fenêtre tu as plusieurs onglet sur la gauche, dont une en forme d'étoile, c'est l'onglet regroupant l'ensemble des quêtes principales du jeu par ordre chronologique suivant :

  • L'Histoire personnelle : c'est l'histoire principale de base de GW2 du début jusqu'à Orr et le Dragon Ancestral du moment :) (je ne cite pas trop pour ne pas te spoiler^^)
  • Saison 1 : là c'est du texte et aller voir un PNJ te résumant la saison 1 en cinématique sur ce qu' a fait un personnage méchant (car pas rejouable. A l'époque c'était du one shot^^)
  • Saison 2 : C'est l'après-guerre contre le personnage méchant de la S1 et ses conséquences, introduction à la première extension du jeu
  • Heart of Thorns : Première extension du jeu traitant d'un nouveau méchant :) (découpé en 4 acte)
  • Saison 3 : les conséquences de la première extension (HoT) avec une nouvelle intrigue :)
  • Path of Fire : Seconde extension du jeu, qui nous emmène sur un nouveau continent^^
  • Saison 4 : L'après PoF (seconde extension)
  • L'Epopée du Givre : qui est grosso modo la saison 5 et qui lance une nouvelle intrigue dans le Nord^^

Voilà l'ordre de chaque titre que tu dois voir.

A partir de là, te suffit de cliquez sur le nom souhaitez (donc l'Histoire Personnelle pour commencer) et d'aller à la dernière partie qui est disponible et de faire "jouer cet épisode" ou "reprendre" selon si tu as déjà commencé ou non^^ de là ton jeu activera l'histoire principale en question ^^ et tu reprendras le cours normal du temps :D

Attention! les saison que tu as loupé à partir de la saison 2 seront payantes (sauf l'Epopée du Givre où tu auras au moins l'épisode 1 et 2 de débloqué car tu t'es co au jeu lors de leur sortie^^)

En espérant avoir été claire, j'aurais aimé te montrer en image mais je ne peux pas actuellement là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saisons et extensions sont la suite de l'histoire personnelle et sont principalement sous forme d'instances.Chaque saison comporte une série d'épisodes. À partir de la saison 3, chaque épisode est lié à une nouvelle zone pour le jeu en open world.

Là où le jeu pèche actuellement, c'est que la saison 1 a été sortie à l'époque sous forme de contenu à durée limitée. Il n'est donc pas possible d'y jouer aujourd'hui et il faut se contenter des explications d'une PNJ à l'Arche du Lion ou aller fouiller sur internet pour apprendre ce qu'il s'est passé.

Quant à ta question pour Heart of Thorns, l'extension est incluse à l'achat de Path of Fire donc tu as accès entièrement aux deux extensions (mais pas aux saisons) si tu as acheté PoF. Tu peux rejouer autant de fois que tu le souhaites les instances scénarisées (hors histoire personnelle avant les saisons et les extensions) depuis l'onglet dont a parlé Kalythsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que, si pour l'histoire personnelle, tu ne peux pas refaire un chapitre (il faut faire un nouveau personnage), à partir de la saison 2, tu as l'avantage de pouvoir rejouer un épisode/arc d'extension sur le même personnage . Par exemple, comme tu as fait l'histoire de Path of Fire (seconde extension), rien n'empêche que tu reprenne où tu en étais à l'histoire personnelle, faire la saison 2, HoT, la saison 3 et reprendre Path of Fire du début :)

Et pour avoir une idée de la saison 1, si tu as le temps/l'envie, je te conseille les vidéos de Nico le Ch'ti :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...