Aller au contenu

Avis sur le voleur en open world


Kalleth.6178

Messages recommandés

Bonjour/bonsoirAprès mon retour sur GW 2 j'ai pu renouer avec mon nécro et ma gardienne et j'ai donc décider de monter un nouveau perso. Le voleur me fait de l’œil depuis pas mal de temps mais le problème c'est que de ce que j'ai pu constater c'est une classe assez fragile et c'est justement ce qui me déplaisait le plus sur ma gardienne. J'étais aussi intéresser par l’envoûteur qui a l'air de plus supporter les coups que le voleur, mais je suis tomber sur un build en sniper double pistolet que j'ai pu tester et franchement je le trouve très fun et super stylé ! Je me dis pour de l'open world ça se travaille niveau habitude et esquive et pis au pire si y a des mobs des map de HoT et de PoF qui m'embêtent je pense que je peux me faire un set maraudeur. Voilà donc je voulais avoir votre avis ou éventuellement quelques conseils sur le voleur en open world, si c'est faisable ou si ça risque d'être galère à jouer. Au niveau du leveling je pense jouer dague/dague et x/pistolet en 2ème main pour l'aveuglement, mais c'est surtout au niveau des extensions que j'ai peur de me faire démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le jouer en spé sniper, tu risques de manquer cruellement de dégâts de zone, a fortiori si tu prends deux pistolets à côté : distance uniquement, donc pas top en Fractales/donjons/raids, et à peu près aucune AoE pour autant que je sache. Quant au set double dague, c'est plutôt conçu pour le PvP : gros dégâts, mais risqué.Pour l'open world, je ne saurais que te conseiller une spé daredevil avec bâton, qui présente plusieurs avantages : gros dégâts en zone, énormément d'esquives (donc très safe), et un charisme indubitable.

En second set, puisque le fusil devient impossible avec la spé DD, le double pistolet fait très bien le travail. Répétitif, comme gameplay, mais ça permet de se débrouiller à distance quand il le faut. Le corps à corps reste privilégié, bien sûr.

Quant à l'armure, tu peux effectivement partir sur du maraudeur le temps de prendre le coup de main, puis passer en berserker ensuite ; ça se fait bien. Je ne parlerai pas pour le sniper, que je déteste cordialement, mais avec un DD, une fois les esquives maîtrisées, tu ne prendras plus jamais un seul coup.

En résumé, je m'aperçois que mon message ne te servira peut-être à rien si tu recherchais des avis sur un set sniper/P-P, mais puisqu'il est écrit, posons-le ici ; ça servira toujours à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis ta réponse m'est tout de même très utile, c'est vrai que je suis moins attiré par le DD mais c'est surtout (je me trompe peut être) que ça me parait assez compliquer comme gameplay mais j'avoue ne jamais l'avoir testé. Je me disais aussi peut être que l'arc court peut combler une partie du manque d'AoE ? En tout cas je te remercie pour tes conseils, je vais peut être un peu tester la spé DD dans le cœur des brumes histoire de me faire un avis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PyroX.5491 a dit :Il n'y a pas de soucis ta réponse m'est tout de même très utile, c'est vrai que je suis moins attiré par le DD mais c'est surtout (je me trompe peut être) que ça me parait assez compliquer comme gameplayHonnêtement, non. La rotation est basique, et c'est très permissif : beaucoup d'esquives, du heal, des AoE à tout va... Pour moi, c'est clairement l'une des classes les plus safes du jeu. (Bien sûr, dans une optique de DPS pur, il faut abandonner le dash défensif et prendre le dash offensif, qui est légèrement moins pratique à utiliser, mais même dans ce cas la survie reste bien plus facile qu'avec d'autres classes.)

Je me disais aussi peut être que l'arc court peut combler une partie du manque d'AoE ?Je crains que non : l'arc court est utilisé uniquement pour se déplacer rapidement avec le 5, pas pour attaquer. (Après, il a été revalorisé il y a quelques temps, donc peut-être qu'un voleur condi peut en faire quelque chose maintenant, je ne saurais dire.) Pour ma part, je n'irai pas compter là-dessus.

En tout cas je te remercie pour tes conseils, je vais peut être un peu tester la spé DD dans le cœur des brumes histoire de me faire un avis dessus !Pour l'anecdote, j'ai détesté le DD jusqu'à arriver à Maguuma et réaliser que les troupes de mini-raptors se faisaient déchiqueter en trois coups de bâton. Il ne faut pas grand-chose pour se mettre à apprécier une classe. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le DD bâton/2pistolets et en effet c'est assez agréable, ça bouge et bien niveau dégât. En plus comme tu l'as dis il y a une bonne survivabilité ! Ducoup pour du solo je pense que le DD me conviendra mieux.

En tout cas merci pour ces superbes conseils, bonne journée et surtout bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...