Aller au contenu

Résumé depuis Scarlet ?


Forga.2394

Messages recommandés

Bonjour chère communauté !

Je suis de retour sur Guild Wars 2 depuis 2 semaines, j'avais arrêté au début de la saison 2 du Monde Vivant, autant dire que ça date. Étant plus que motivé, j'ai acheté la saison 2 et 3 pour les accomplir mais avant ça, je souhaiterai connaître ce qu'il y a eu avant et donc lire un gros résumé depuis Scarlet. Sur le Wiki, il y a un résumé très complet de l'histoire sur Scarlet, que j'ai lu en entier, maintenant je recherche un résumé de la saison 2 et 3 car pas présent sur le site.Connaitrez-vous un site résumant l'histoire du jeu ?

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, si tu trouves pas sur le wiki, c'est pas gagné.Sachant qu'exactement depuis la saison 1 il y a :

  • Les épisodes de la saison 2
  • La première extension HoT
  • En même temps : les 6 épisodes de la saison 3, 4 ailes de raid, des évènements actuels (qui se rapprochent le plus du fonctionnement de la saison 1)
  • La seconde extension PoF
  • Actuellement 1 épisode de la saison 4 (le 2nd bientôt), une 5ème aile de raid, un nouvel évènement actuel (pour le moment)

Après, cela dépend ce que tu entends par "résumé". Si on doit résumé très simplement (j'ai essayé de faire au mieux :) - forcément ça va te spoil ) :

  • Saison 2 (Cimesèche/Contrée sauvage d'argent) : les Zéphyrites s'écrasent dans les Cimesèche suite à un sabotage, on en apprend plus sur Scarlett (qui s'appelait Cerea à l'origine), enquête sur des perturbations des lignes de force, attaques de racines en Tyrie, attaque des mordrems qui mènera au combat contre Mordremoth (dragon de la jungle). On cherche Caithe qui nous a volé un œuf important, on apprend que les Sylvaris sont une création du dragon, le Pacte prépare un assaut contre Mordremoth dans les contrées sauvages d'argent.
  • Transition saison 2 et HoT : Campagne contre Mordremoth. La flotte aérienne du Pacte est décimée. Combat dans la jungle. De nombreux Sylvari se sont retournés contre le Pacte suite à l'appel du dragon.
  • HoT (Orée d’émeraude, Bassin Aurique, Profondeurs verdoyantes, Repli du Dragon) : On en apprend plus sur les exaltés qui sont les gardiens de Tarir, ancienne cité des oubliés. On continue à suivre Caithe jusqu'à récupérer l’œuf. Eir se fait tuée. Faoilain sera tuée également plus tard. Découverte de Rata Novus, ancienne cité rata abandonnée, Taimi s'y installe. Zojja/Logan sont grièvement blessés, enfermés pour servir de "cobayes" pour de nouvelles forces du dragon. On réussira à tuer Mordremoth mais on devra tuer Trahearne. La mort de Mordremoth libère énormément de magie dans les lignes de force.
  • Ailes de raid : (j'ai pas fait, mais ça tourne autour du Blanc-Manteau)
  • Evènements actuels : Des anomalies apparaissent en Tyrie à cause de la perturbation de ligne de force (ça sera partout, y aura quelques exemples ici et là en Elona). Les bandits en Kryte sont de plus en plus présents aux fils des mois.
  • Saison 3 / Ep 1 (Marais de la pierre de sang) : Taimi continue à en apprendre plus dans son labo. On nous propose le poste de Maréchal du Pacte, on refuse. Le Blanc-Manteau provoque une énorme explosion dans la marais de pierre de sang. On apprend que Caudecus est le chef du BM jusqu'ici. Mais, un faux Lazarus apparaîtra, ce qui divisera les forces du BM en deux : les adorateurs du faux Mursuuat et les fidèles de Caudecus. L’œuf éclot, pour donner naissance à Aurène, un bébé dragon. On "s'occupera" un peu d'elle par la suite pour qu'elle soit toute gentille et choupie ! Caithe la gardera, même si au départ on ne lui fait pas confiance là-dessus.
  • Evènements actuels : Les projections de pierres de sang créent quelques perturbations (animaux géants). De plus en plus de bandits et d'anomalie de lignes de force. Enquête sur le déplacement de Primordius des Cimefroides qui descend au Sud jusqu'aux îles de feu en passant par Orr puis donc sous l'eau. (Bien plus tard, mais je ne sais plus quand : quête pour réparer Caladbolg)
  • Saison 3 / Ep 2 (Baies des braises) : Rytlock part à la Citadelle, rappelé. Enquête sur Primordius et le Blanc Manteau/Mursaat. On découvre que les dragons récupèrent la magie des autres dragons morts. On a ainsi des destructeurs ayant des pouvoirs de Mordremoth (ça sera pareil pour Jormag dans l’épisode suivant).
  • Saison 3 / Ep3 (Confins de givramer) : Enquête sur Jormag. "Dispute" avec Braham qui encaisse mal la mort d'Eir.
  • Saison 3 / Ep 4 (Lac Doric) : Le BM côté Caudecus attaque le Promontoire. La Reine Jennah protègera la ville grâce à un bouclier magique. Le combat principal aura lieu dans le lac Doric. On apprend que Logan compte accepter l'offre d'être Maréchal du Pacte. On ira combattre Caudecus dans son manoir. Caudecus tuera sa fille. On tuera Caudecus ensuite. On découvre que le fameux Lazarus ne peut être qu'un usurpateur.
  • Saison 3 / Ep 5 (Mont Draconis) : Incident dans le labo de Taimi, le faux Lazarus qui s'avère être le Dieu Balthazar dérobe une machine de Taimi. En effet, elle a découvert que tuer un dragon provoque le chaos. Il faut les endormir, en "annulant" la magie des dragons, en l'occurrence magie de Jormag contre magie de Primordius. La machine a ce but. A la place, Balthazar compte "voler" la magie des Dragons pour devenir plus puissant. On ira à Draconis (îles de feu) où est parti Balthazar, car c'est là où s'est installé Primordus. Baltha a avec lui tout une armée de mercenaires. L'Enqueste est également présent, récupérant pleins de technologies à Rata Arcanum (où se trouvait Zinn, un génie asura). On en apprend beaucoup sur les Druides. On tentera d'arrêter Balthazar, sans véritable succès. Jormag et Primordius s'endorment.
  • Saison 3 / Ep 6 (Plage des Sirènes) : On enquête sur le Blanc-Manteau (ce qu'il en reste sans chef) à Brisban. On rencontre Lidia (on l'ignore au début, évidemment) qui cherche les artefacts pour ressusciter réellement Lazarus pour le tuer une fois pour toute. On intègre la Lame Brillante. L'enquête nous mène à Orr. En échangea, on en apprend plus sur Balthazar et où il est, grâce à l’œil de Janthir (introduit dans la 4ème aile de raid, un peu plus tôt). On a une vision qui nous mène à Elona.
  • Transition saison 3 et PoF : maj de l'Arche avec des réfugiés éloniens, un navire et un aéronef.
  • PoF (Oasis de Cristal, Hautes-Terres du Désert, Rives de l'Elon, Désolation, Domaine de Vabbi) : On part pour Elona, on débarque pour tomber sur Rytlock, Canach et Kasmeer et on apprend que Baltha tue tout le monde pour faire des forgés. Il compte tuer Kralkatorik (qui est descendu jusqu'à Vabbi) pour le tuer et voler sa magie. On doit donc l'arrêter. On apprend qu'Aurène a un grand frère, Vlast, qui combattait son père depuis un moment. Il finira par mourir (j'ai un trou de mémoire sur comment :x). On aura Aurène qui débarquera plus tard, devenant dangereuse à Tarir en ayant senti la mort de son frère - et elle finira par "fugué". On finira par mourir dans un combat contre Balthazar. On arrivera dans un coin des Brumes où les morts sont là car ils ont eu une mort trop violente et ont oublié qui ils sont. On devra donc retrouver qui on est (c'est difficilement explicable ce passage en quelques mots). On ressuscite. On continuera notre traque de Baltha en entrant dans le territoire de Palawa Joko (qu'on aura rencontré mort(e) car enfermé). Kasmeer utilisera sa magie pour faire passer toute le monde comme des éveillés, et notre personnage se passera pour un homme important, le but étant d'unir les différents Maréchaux de Joko pour combattre Baltha. On finira par y arriver et combat final contre Baltha qu'on tuera, avec l'aide d'Aurène arrivée entretemps. La conséquence, c'est qu'Aurène va atteindre "l'adolescence" tandis que Kralka va devenir encore plus puissant. Il se déplacera après avoir stigmatisé tout une zone.
  • Saison 4 / Ep 1 (Domaine d'Istan) : Attaque de stigmatisés envoyés par Kralka sur Amnoon. Ensuite, on ira à Istan suite à une vision avec Aurène qui sera venue aider. En effet, il y a une vision de Fahranur, la première ville. On aidera les opposants à Joko présents à Istan, qui sont martyrisés. Taimi se fera enlevée par un mystérieux inconnu. On ira donc la sauver. Elle est à Fahranur. Là-bas, on sera rejoint par Braham et Rox qui nous informent qu'ils sont arrivés par des nouveaux portails asura, d'où apparaissent les éveillés. On libèrera Taimi et on détruira les portails, ce qui ralentira l'invasion de la Tyrie. On découvre que l'Enqueste était présent à Fahranur depuis plusieurs années, mais ceux présents sont éveillés.
  • 5ème aile de raid : Problème dans l'outremonde, les prêtres de Grenth se font attaqués (je sais plus exactement ce qu'il en ait, donc je veux pas de dire de connerie, mais c'est lié à Dhuum il me semble).
  • Evènement actuel : Seconde vague d'attaque des éveillés en Tyrie (Premier exemple en jeu proprement dit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Picsou.5967, j'avais commencé la saison 2 avant d'arrêter, j'avais du faire 2 ou 3 chapitres et ayant la flemmes de les refaire, j'ai cherché à me rattraper en lisant un résumé. D'ailleurs, il y en a un très complet de la saison 1 "Souvenirs de la guerre contre Scarlet" sur le Wiki.Je n'en demandais pas autant, merci beaucoup Isi.8945, ton résumé est parfait.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Ouf, si tu trouves pas sur le wiki, c'est pas gagné.Sachant qu'exactement depuis la saison 1 il y a :

  • Les épisodes de la saison 2
  • La première extension HoT
  • En même temps : les 6 épisodes de la saison 3, 4 ailes de raid, des évènements actuels (qui se rapprochent le plus du fonctionnement de la saison 1)
  • La seconde extension PoF
  • Actuellement 1 épisode de la saison 4 (le 2nd bientôt), une 5ème aile de raid, un nouvel évènement actuel (pour le moment)

Après, cela dépend ce que tu entends par "résumé". Si on doit résumé très simplement (j'ai essayé de faire au mieux :) - forcément ça va te spoil ) :

  • Saison 2 (Cimesèche/Contrée sauvage d'argent) : les Zéphyrites s'écrasent dans les Cimesèche suite à un sabotage, on en apprend plus sur Scarlett (qui s'appelait Cerea à l'origine), enquête sur des perturbations des lignes de force, attaques de racines en Tyrie, attaque des mordrems qui mènera au combat contre Mordremoth (dragon de la jungle). On cherche Caithe qui possède nous a volé un œuf important, on apprend que les Sylvaris sont le fruit (indirect) la création du dragon, le Pacte prépare un assaut contre Mordremoth dans les contrées sauvages d'argent.

Conclusion saison 2 ET intro HoT : campagne contre Mordremoth. La flotte aérienne du Pacte est décimée. Combat dans la jungle. De nombreux Sylvari se sont retournés contre le Pacte suite à l'appel du dragon.

  • HoT (Orée d’émeraude, Bassin Aurique, Profondeurs verdoyantes, Repli du Dragon) : campagne contre Mordremoth. La flotte aérienne du Pacte est décimée. Combat dans la jungle. De nombreux Sylvari se sont retournés contre le Pacte suite à l'appel du dragon. On en apprend plus sur les éveillés exaltés qui sont les gardiens de Tarir, ancienne cité des oubliés. On continue à suivre Caithe jusqu'à récupérer l'oeuf. Eir se fait tuée. Faoilain sera tuée également plus tard. Découverte de Rata Novus, ancienne cité rata abandonnée, Taimi s'y installe. Zojja/Logan sont grièvement blessés, enfermés pour servir de "cobayes" pour de nouvelles forces du dragon. On réussira à tuer Mordremoth mais on devra tuer Trahearne. La mort de Mordremoth libère énormément de magie dans les lignes de force.

Je me suis permis de corriger ce que je sais être erroné. J'ajouterai une question après. ;)J'ai rayé ce qui est faux, remplacé en gras par la correction. Amicalement.

  • Evènement actuel : Seconde vague d'attaque des éveillés en Tyrie.

Ma question porte sur le mot "seconde", dans les événements actuels. Second signifie qu'il y a eu une 1ère vague d'attaque. Quand ? Ca fait référence à leur présence au Mont Maelstrom à Halloween ? Le mot second signifie également qu'il n'y a pas de 3ème... Or, je soupçonne que c'est tirer des plans sur la comète prématurément. A mon avis, ce n'est pas fini. Palawa en a encore sous le coude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci, j'vais modifier mon propre message du coup. N'ayant pas fait la saison 2/HoT exactement à sa sortie, c'était un peu flou pour moi depuis le temps :smile: J'avais un doute sur le vol de l'oeuf :x (pour la création du dragon, oui et non, dans l'absolu, c'est l'Arbre clair qui est la création du dragon, d'où le fait que les sylvari le sont indirectement). Pour les exaltés ... j'dois passer un peu trop temps à Elona ces derniers jours, j'ai même pas réagis sur l'erreur :sEnsuite, c'est parce que c'est dit dans l'ep1 saison 4 qu'il y a eu une attaque des éveillés (même si ig, ce sont en effet juste les 2-3 éveillés présents ici et là en Tyrie - pas qu'à Maelstrom d'ailleurs), et c'est confirmé d'un point de vue lore par le PNJ ajouté dans l'instance qu'elle a bien eu lieu. Donc, techniquement, c'est bien la seconde vague. Mais ça aurait mérité une précision, je l'accorde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Personal_story

Tout en bas, tu aura les pages de navigation qui te permettent d'arriver sur les saisons et extensions voulue. Le tout reprend l'histoire depuis le tout début, en intégrant les donjons, les raids, les fractales, les events, le dramatis personae. L'ensemble n'est pas complet (manque l'acte 3 de PoF par exemple), mais reprend toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...