Aller au contenu

Druide VS Soulbeast - wtf ?


Messages recommandés

Hello les gens,

Je reviens un peu sur le SoulBeast qui décidément n'a rien pour lui en comparaison du Druide.L'animorphe est fun à jouer, il gagne en mobilité de combat et il est un poil plus agressif, mais c'est tout. C'est appréciable de le voir sauter comme un revenant pour achever ses cibles et gagner une esquive, mais ça reste clairement du gadget. En termes de soutien heal, de sustain, il est à des années lumières du druide, qui peut bunker ou fufu à loisir en restant plus que viable en dps si bien joué. En clair, en sortant l'arbre du soulbeast, on perd bcp d'avantages pour les remplacer par... du 7% dps. On perd le proc de protection, on perd la fufu, on perd l'immobilité sur la projection de l'arc, on perd un heal monstrueux, on perd un sort dps de zone monstrueux également, un Stun de zone. BON.

Je veux bien entendre que certains s'en débrouillent, de mémoire je ne me souviens pas avoir été descendu par un soulbeast avec mon druide que je ne joue pourtant pas bunker, et rien que ça c'est parlant.

Pour moi l'animorphe reste clairement une spé à retravailler. Les deux pistes à privilégier à mon sens:-La possibilité de changer de transformation en instant sans passer par la défusion qui permettrait d'être plus polyvalent.-Le fait de diversifier les aptitudes des pets et de les passer de 3 à 5.

Une bonne surprise aurait également été de pouvoir jouer les deux pets ensembles, et fusionner les 2 pets en même temps avec 6 nouvelles aptitudes. Là, à la limité, j'aurais accepté de perdre la fufu, le heal, le stun, l'immo, la prot. Mais à ce prix, on a rien de folichon !

J'attends en tout cas clairement avec impatience la prochaine spé, en espérant voir arriver quelque chose de plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le druide est également trop efficace.A vrai dire le druide ne devrait pas avoir accès au pet tandis que l'animorphe devrait y avoir accès non stop (genre en fusionné le pet passe en mode auto).Là on a une spé soin qui DPS trop (d'où le futur nerf DPS du baton en sPvP mdr, c'était bien entendu ça le soucis) et une spé plutôt DPS à qui il manque quelque chose genre un pet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est largement mérité à mon humble avis de druide. Cela dit, une spé doit apporter son lot d'avantages/inconvénients, pertes et gains. Ici on a clairement un trop grand déséqulibre qui ne donne pas envie d'explorer la spé. Hier encore en jcj je suis tombé contre un bon joueur en animorphe, il a pas fait un pli alors qu'il avait moyen de bien me calmer vu ses stomps réussis notamment.

J'espere que l'équilibrage général ira dans le bon sens comme ça a l'air de se faire en ce moment, pour qu'on puisse enfin utiliser un peu toutes les compétences sans pleurer sur l'efficacité. Depuis pof, tous mes builds d'avant optimisés aux petits oignons sont injouables, et les builds qui fonctionnent sont vraiment pas fun. Le build Guerrier spell est vraiment pénible à jouer je trouve, par exemple, je ne prends aucun plaisir. Si l'holo est jouissif... mais bon c pas ma cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"jsp.6912" a dit :faut apprendre a lire il jnerf pas le dps du druide mais son sustain

"Solar Beam: Reduced damage per strike by 17% in PvP only"

Ouais effectivement, apprends à lire.

Mais sinon le soucis du druide c'est pas tant sa survie ou son soin, parce que s'il ne faisait que ça à l'image d'un incendiaire bunker qui a un DPS proche de 0 ça irait. Le soucis c'est la survie ajouté au DPS trop puissant pour une spé soin qui finit par tomber les classes/builds qui n'ont pas suffisamment de régen.Et à l'inverse comme omtaolys, je trouve qu'il manque un truc pour l'animorphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"omtaolys.1846" a dit :Qui est largement mérité à mon humble avis de druide. Cela dit, une spé doit apporter son lot d'avantages/inconvénients, pertes et gains. Ici on a clairement un trop grand déséqulibre qui ne donne pas envie d'explorer la spé. Hier encore en jcj je suis tombé contre un bon joueur en animorphe, il a pas fait un pli alors qu'il avait moyen de bien me calmer vu ses stomps réussis notamment.

J'espere que l'équilibrage général ira dans le bon sens comme ça a l'air de se faire en ce moment, pour qu'on puisse enfin utiliser un peu toutes les compétences sans pleurer sur l'efficacité. Depuis pof, tous mes builds d'avant optimisés aux petits oignons sont injouables, et les builds qui fonctionnent sont vraiment pas fun. Le build Guerrier spell est vraiment pénible à jouer je trouve, par exemple, je ne prends aucun plaisir. Si l'holo est jouissif... mais bon c pas ma cam.

perso c'est ce qui me dérange le plus... le fait de jouer une classe avec une spé particuliere et que se ne soie pas viable face a d'autres, qu'il est un genre de cercle de faiblesse ( style plus faible face a tel classe, plus fort face a tel classe, je veut bien mais pas rendre chaque classe jouable seulement avec une spé optimisé et non libre de choix ), je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais... sans forcement parler uniquement du pvp, de nos jours une classe optimiser ne se joue que d'une unique façon... ya qu'a voir les raid pve optimiser, c'est toujours la meme chose... d'ailleurs que l'image du rodeur soi vue comme un healer me fou les boules perso... c'est limite si on compare pas un archer ranger a un clerc moine ou je ne sais quoi pour comparé a d'autres jeux xD j'aime bien le coter nature de cette classe et c'est dommage de perdre un peu cette image meme si le nom de druide reste proche de la nature, sa fonction eloigne le rodeur de sa véritable fonction m'enfin bref ça ce n'est que mon avis et c'est un peu hors sujet :pc'est surtout le fait qu'on peu jouer une classe de différente manière mais qu'on ne puisse pas rivaliser contre d'autres quand on joue dans la cours des "optimiser" qui est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Pour le contenus autre que Pvp, je trouve mes soulbeast corrects (PvE fractal et Mcm vite fait).Ok je n'ai pas tous les avantages du druide, mais j'aime avant tout jouer avec les armes qui me plaisent.J'ai un soulbeast Condi dans ce style là : https://metabattle.com/wiki/Build:Soulbeast_-_Fractal_Condition_Stance_Share(Hache plutôt que dague et Iboga plutot que phacochère/Rune de krait)

Et le main en soulbeast Power actuellement avec ce build : http://gw2skills.net/editor/?vNAQNBHhN6kSFoiFsjXwVQgrFssHYL3uAwZ7pD08qA5r34b+tEpPH-jBSBQBA4JAkRlfU4QAkPtAEZ/BTqEEP6C8k6PkCIspAA-e

En train de passer l'armure cavalier en maraudeur, une fois tous les avantages activés, + rune de cruauté +nourriture et utilitaires, les stats puissance et féro montent bien (pouvant être complétés ac fusion fumecaille).Alors non ce n'est pas "Meta", oui je mets plus de temps à tomber certains mobs qu'avec le Soulbeast condi, mais au final je prèfère quand même le gameplay arc long.J'entends bien que le druid meta est plus intéressant, mais le heal en tant que rodeur.. pas trop ma cam. Si besoin jai toujours l'esprit de la nature + fusion jacaranda qui me suffisent.

@omtaolys.1846 a dit :Pour moi l'animorphe reste clairement une spé à retravailler. Les deux pistes à privilégier à mon sens:-La possibilité de changer de transformation en instant sans passer par la défusion qui permettrait d'être plus polyvalent.-Le fait de diversifier les aptitudes des pets et de les passer de 3 à 5.

Je reste d'accord avec ça, le Soulbeast aurait pus effectivement être mieux travaillé et gagner en polyvalence.Ils pourraient déjà commencer par une chose simple : Supprimer les 9 secondes d'attente après défusion.Car bon à partir des T3, 9 secs avant de pouvoir refusionner c'est trrrès long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr a tous,

Il y a aussi des competences d'arme a revoir quand on joue en fusionné. Exemple le 3 de la hache qui dit que le familier mettra faiblesse lors de la prochaine attaque mais comme il est fusionné il n'attaque pas idem pour le 4 de l'arc court qui dit "les 3 prochaines attaques de votre familier infligeront saignement". Donc ces competences perdent la moitié de leurs effet une fois fusionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je ne nie pas que niveau altés il est bien costaud, mais il a trop de faiblesses et manque de fluidité. Le plus terrible étant le système de fusion qui est plus un handicap lors du switch: Tu peux pas attendre plusieurs secondes ton heal et ta mobilité dans un jeu pareil, c'est un non sens. Si encore attendre te donnait un avantage comme le sniper.

Non faut vraiment que les équipes retravaillent certaines mécaniques.. Comme le rev d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...