Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

je sais que les maj de carte graphiques peuvent réinitialiser certains paramétrages que tu aurais pu faire sur ta carte graphique (c'est le cas pour Nvidia vu que j'en ai une) qui me demande du coup de remettre tout les jeux en mode haute performance dans les paramétrages 3D de la CG. Si je ne le fais pas mes jeux rament. Regarde donc si tu n'as pas eu une maj à ce niveau là aussi.

Pour ce qui est de windows donc je ne sais pas mais regarde si ça n'a pas changé un paramètre dans les options de windows. Je sais aussi que parfois si ton cache est plein, ça peut ralentir l'ordinateur. Sinon une ou plusieurs de tes barrettes de RAM qui ont grillé?

Je ne suis pas une grande experte en informatique je ne parle que de part mes expériences^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et j'ai un ordinateur à 2000 euros donc très bonne config"Sans vouloir troll, ce n'est pas un critère. Donne le descriptif de ton matériel mais pas le prix... Les performances ou l'équilibre dans les composants (sous réserve que ce soit respecté) ne sont pas forcément les seuls critères.

Et sinon, comme l'a dit @Kalythsu.8350, réinstalle tes pilotes de carte vidéo.Et vérifie

  • que ton jeu tourne bien sur la carte graphique dédiée aux jeux si tu es sur un ordinateur portable.
  • que tu as bien mis les affinités sur l'ensemble des coeurs si tu y as touché.
  • que tu n'as rien qui te bouffe des ressources en arrière plan (updates, antivirus, etc...) (( le etc, ça comprend tes logiciels de mining, tes videos youp*** et autres)
    • que tu n'as pas un ssd concerné par les problèmes apportés par la mise à jour d'avril.
  • désactive le service de windows update temporairement tant qu'on y est.et sinon, est-ce que tu utilises OBS ? -source de lags depuis l'april update.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il se passe exactement la même chose que ce qui arrive à l'auteur et effectivement, cela fait suite à la nouvelle maj de Windows 10...(ceci pour Gw2 uniquement)Ps : J'ai tenté toutes les astuces citées au dessus et cela sans succès malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Oui, le micro de mon ordinateur portable depuis la maj win10 bah... ne marche tout bonnement plus. :'(

J'ai eu ce problème spécifique. Dans les paramètres windows > confidentialité > microphone > autoriser les applications à accéder à votre micro (à activer). La maj windows 10 désactive ce paramètre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hery Sesheta.3195 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Oui, le micro de mon ordinateur portable depuis la maj win10 bah... ne marche tout bonnement plus. :'(

J'ai eu ce problème spécifique. Dans les paramètres windows > confidentialité > microphone > autoriser les applications à accéder à votre micro (à activer). La maj windows 10 désactive ce paramètre apparemment.

merci! effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste, la mise a jour est en faite l'installation d'un NOUVEL OS qui porte le même nom mais comme lors de changement d'OS, pas mal de drivers peuvent avoir ete remplacé par ceux Microsoft ou Windows Update a la place de ceux fourni par le fabriquant. Drivers de carte mere (audio, video, controleur, etc) et idem pour les drivers graphiques.

Première chose a faire est de vérifier si une mise a jour de BIOS est pas fourni par le fabriquant (patch Spectre/Meltdown) et puis voir idem a récupéré les drivers dernier en date et les réinstaller, idem pour les drivers graphiques.

Autre chose suite a ces deux choses le patch spectre/meltdown et nouvel Win10, vérifier que l'antivirus que vous avez a pas ete mis a jour sur le site de l'editeur pour etre pleinement compatible avec celui ci.

PS : Après y a eu un patch encore plus recent pour divers bug de cette version de Win10, qui semble avoir pas mal de bug et etre pour certains considéré comme une version de Win10 raté... Wait and see, mais depuis qu'ils gardent le même nom malgré le changement d'OS, cela fait pensé a des mise a jour basique mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...