Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

je sais que les maj de carte graphiques peuvent réinitialiser certains paramétrages que tu aurais pu faire sur ta carte graphique (c'est le cas pour Nvidia vu que j'en ai une) qui me demande du coup de remettre tout les jeux en mode haute performance dans les paramétrages 3D de la CG. Si je ne le fais pas mes jeux rament. Regarde donc si tu n'as pas eu une maj à ce niveau là aussi.

Pour ce qui est de windows donc je ne sais pas mais regarde si ça n'a pas changé un paramètre dans les options de windows. Je sais aussi que parfois si ton cache est plein, ça peut ralentir l'ordinateur. Sinon une ou plusieurs de tes barrettes de RAM qui ont grillé?

Je ne suis pas une grande experte en informatique je ne parle que de part mes expériences^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et j'ai un ordinateur à 2000 euros donc très bonne config"Sans vouloir troll, ce n'est pas un critère. Donne le descriptif de ton matériel mais pas le prix... Les performances ou l'équilibre dans les composants (sous réserve que ce soit respecté) ne sont pas forcément les seuls critères.

Et sinon, comme l'a dit @Kalythsu.8350, réinstalle tes pilotes de carte vidéo.Et vérifie

  • que ton jeu tourne bien sur la carte graphique dédiée aux jeux si tu es sur un ordinateur portable.
  • que tu as bien mis les affinités sur l'ensemble des coeurs si tu y as touché.
  • que tu n'as rien qui te bouffe des ressources en arrière plan (updates, antivirus, etc...) (( le etc, ça comprend tes logiciels de mining, tes videos youp*** et autres)
    • que tu n'as pas un ssd concerné par les problèmes apportés par la mise à jour d'avril.
  • désactive le service de windows update temporairement tant qu'on y est.et sinon, est-ce que tu utilises OBS ? -source de lags depuis l'april update.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites