Aller au contenu

Problème de surchauffe


Messages recommandés

Bonjour j'ai un Lenovo Y520 légion en pc portable avec un SSD 128gb et une gtx 1050 + intel core i5 7300hq mon pc chauffe beaucoup en jeu quand je touche mon pc c'est brûlant même avec le extrême cooling sa chauffe grave avez vous une solution à ma portée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, j'ai lancé un sujet pour me renseigner sur les pc portable il y a peu et niveau conseils/avis je me serai orienté vers celui là (où un autre). Moi mon PC surchauffe à mort mais c'est un Packard Bell portable pas fait pour le gaming. Du coup :

  • Est-ce que tu joues en ultra ? (Performances graphiques du jeu)
  • Est-ce que tu mets plen d'applis en même temps ?
  • Tu as pensé à prendre une tablette à ventilation ?
  • Tu as vérifié tes paramètres graphiques NVIDIA ?

Je pense que ces infos pourraient nous aider à te trouver une solution. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a titre informatif, même sur une pc tour, ca chauffe beaucoup en jeu, des fois je trouve plus que sur des jeux classiques.Possible que je me fasse des idées mais j'ai senti un changement il y a quelques mise a jour de cela, ou j'avais jamais eu le pc tour qui active ces 12 ventilos (d'habitude ils sont en mode 0db, donc ne tournent pas), et depuis peux sur GW2, j'ai les 12 ventilo a fond.... Aucune idée si c'est juste un hasard ou pas.

Pour ton souci, je ne saurai quoi te dire j'ai pas trouvé comment réduire cela, même en fluidité, cela semble pas être plus calme.Après quand je regarde la répartition des calcul sur le CPU il est vrai que j'ai rarement le jeu qui prend plus de 30% de tous les cœurs disponible mais pourtant ca chauffe (on parle quand même d'un 6 cores). j'ai l'impression que niveau optimisation des thread, le jeu est un peu en mode 'balek...'J'ai testé en obligeant le jeu a n'utiliser que 1 coeur (2 thread) puis 2 coeurs (4 thread) et certes j'ai perdu en FpS mais (et c'est logique) ca ne chauffait plus.Par contre des que j'ai remis plus de coeur, la c'est la fête...

Le portable que tu as a une coque en plastique, qui aide pas a évacuer la chaleur mais normalement évite que le clavier deviennent de la lave en fusion.Faudrait voir d’où vient la chaleur déjà, si c'est bien le GPU ou CPU qui fait trop de chaleur ou la batterie.Tu saurai voir la ou c'est le plus chaud sans te bruler ?

Je ne sais pas si ton portable fait partie de ceux qui peuvent etre alimenté sur secteur tout en ayant retiré la batterie.Si c'est la batterie qui chauffe, ca voudrait dire que tous les Watts passent par elle avant de repartir dans le circuit. Si c'est le cas et qu'elle peux être retiré, retire la, les batterie aiment pas la chaleur.Je pense que c'est plutôt le CPU (plus que le GPU) qui chauffe.Regarde en faisant CTRL+ALT+ECHAP comment se reparti la charge en plein jeu sur ton CPU.

D'après test sur ce type de PC, en plein benchmark a fond, la chaleur se repartissait ainsi (et pas plus de 41°)Test de chauffe d'un Lenovo Légion Y520

Sinon vérifier que les arrivé d'air sont pas obstrué par la surface ou autre chose, et que le débit d'air est réduit (déjà vu quelqu'un posé sont portable sur sa couette et les arrivé d'air était bouché, cela a été monstrueux). Passer une coup d’aspirateur au niveau des entrée et sortie d'air.

Mais comme je disais, même sur une pc tour sur GW2 cela chauffe énormément, et j'ai aucune preuve de cela mais je commence a me demandé si y a pas un sérieux souci d'optimisation ou de gestion des CPU récent en leur faisant calculé sur plusieurs cœurs la même chose ou de façon non optimal.

Je ne saurai quoi proposer au delà de ca, sinon un support ventilé pour aider mais sur un portable y a peu d'intervention externe possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des graphisme je joue en ultra sans aucun soucis 0 lag 60fps niveau air j'utilise pas de tablette de ventilation vus que j'ai l'extrême cooling, et sur les paramètres nvidia. Je suis sur de la haute performance j'ai désactivé certaine choses qui ne me servais pas pour gagner des FPS c'est peux êtres lié à mon overclocling sachant que j'ai bidouillé afterburner mes le soucis c'est que je le désinstaller tous les logiciels de overclocling alors les effets sont revenu par défaut dans la logique après je c'est pas si il reste des trace sur le pc alors dite le moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la chaleur elle est plus situé au niveau de la batterie ou plus au centre ou sur l'avant ?Parce que cela pourrait etre un defaut dans le systeme de refroidissement, un pc neuf c'est pas obligé qu'il y ai pas des souci justementSi c'est la batterie possible qu'elle ai un defaut si elle surchauffe.Pour voir deja si cela vient du jeu, faudrait que tu lance un benchmark pendant 30min pour voir si la aussi ca chauffe.si c'est pas le cas alors c'est pas le pc qui a un souci, ce serait bien GW2 qui n'est pas optimisé pour les plus recent GPU ou CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voir l'image erreur 503Tu ne peux rien faire niveau du jeu, si c'est le jeu qui fait surchauffer, c'est la façon dont ils utilise le matériel qui faudrait revoir et on peux pas intervenir nous.A part mettre un gros ventilo ou autre façon d'extraire la chaleur tu peux rien faire, je te dirai qu'il doit exister des soft pour downclocké un CPU mais certes ca chauffera plus mais tu va aussi plus du tout avoir un jeu jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU a 70° , je ne sais pas pour ce qui est d'un portable mais sur ma tour jamais elle n'atteint un tel niveau.Pour ce qui est du matériel, rassures toi tous sont equipé de protection en cas de surchauffe ils baissent leur frequence ou coupe tout dans les cas de vrai gros souci.Tu sais les puces et autres composant on les dessoudes ou soudes avec des pistolet a chaleur a plus de 90° voir plus, le silicium resiste tres bien a 90° c'est les soudures qui lacheront avant. Mais arrivé a de tel température sauf defaut sur le matériel actuelle (on est plus sur les premier AMD qui etait a 80°)

Mais je veux pas t'inquieter pour rien, mais comme j'ai pu voir des test fait par des sites, je trouve que c'est vraiment bcp plus chaud que ce que eux ont pu mesurer.Je me demande si ton portable a pas un defaut de refroidissement, genre mauvais contact des pipeline, ou pate thermique ou que sais.

Tu l'as acheté en magasin ou en ligne ?Il serait bien limite d'aller voir sur le site du contructeur, deja si y a pas des patchs du bios, ou des pilotes (on sait jamais) et voir si ils ont un forum pour poser la question directement la bas.

Comme il est neuf, tu es sous garantie donc pas de souci, mais il arrive des fois qu'un produit neuf ai pu sortir d'usine avec un defaut.Je dis cela suite a ton ressenti sur le fait que c'est tres chaud au niveau du capot, mais si ca se trouve que le GPU soit a 70° est normalMieux vaux verifier toutefois, parce qu'autant un vieux portable je trouverai pas anormal mais un neuf, ca devrait pas etre brulant a se bruler quand on le touche.

TL;DR : Non tu ne vas pas casser ton matériel, tous pc portable chauffe en jeu... la question c'est jusqu'a quel point c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de ta réponse j’ai résolu mon soucis mon moyen de récupère de l’air et en dessus du pc sauf que je jouer sur ma table de salon du coup l’air n’en pouvais pas circulé je l’es superpose et mon ordi ne chauffe plus problème résolu merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...