Aller au contenu

Le jeu est trop lent.


Messages recommandés

Oui oui je connais bien :DEt pour cause.

Mais SweetFX est un pack de Shader qui utilise ReShade qui lui est l'injecteur et ca ne modifie pas les graphismes du jeu ce serai interdit, cela ne va que faire qu’appliquer un lot de post-process par dessus les rendus du jeu sans interféré avec ce que le jeu lui fait.Et SweetFX seul n'est plus compatible depuis peu (sans raisons particulière, l'injecteur ReShade utilisé par celui ci qui etait assez ancien, fait crash le jeu), seul le dernier injecteur de ReShade (3.4.0 et plus) semble etre compatible.

Et sinon tu as pas besoin d'Overwolf pour ca, cela ne rend que plus compliqué et brouillon l'utilisation.Car ca te fourni par de preset avec, ca ne fait que d'installer l'injecteur et des pack de shaders mais si tu as pas de preset, rien ne va etre modifié.

Tu trouvera les infos utiles ici et une version compatible avec le jeu actuel basé sur ReShade que j'ai mis a jour :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/253/sweetfx-with-reshade-pour-guild-wars-2

Dans ce pack j'ai que corrigé un flou de texture mais si tu veux faire plus de chose il faudra que tu récupère les shaders que j'ai retiré (pour eviter que ca soit lourd au chargement) ici :https://reshade.me

Et puis des presets tu en trouvera ici :https://sfx.thelazy.net/games/game/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est compatible avec ces 3 modes mais a titre personnel j'ai toujours pris pour GW2 la version Direct 3D 9 pour des raison de compatibilité.Par contre important si tu utilise l'installateur de ReShade comme tu le fais, c'est que tu devras déplacer les fichiers qu'il a créé dans le dossier racine du jeu pour les copier dans le dossier "bin64"ReShade ne le fera pas de lui même.

Tu peux toujours essayer un des mode, et si le jeu ne demarre pas ou crash tu effaces les fichiers et tu recommence en choisissant autre chose.

Après c'est pour cela que j'ai fais une version prete a l'emploi dans le premier lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai un doute réel, j'ai l'impression que tu as juste reussi a installé ReShade mais qu'il a chargé ni le preset, ni aucun shader, l'image est encore trop flou, je ne vois pas le rendu que devrais avoir la correction de ce flou de texture.Si tu as pris le ZIP, as tu suivi la procédure ecrite dans le fichier texte a la lettre, pour indiqué le dossier du jeu dans le fichier de configuration etc ?Je ne pouvais pas préécrire ces infos car on installe pas tous le jeu dans le même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai un doute réel, j'ai l'impression que tu as juste reussi a installé ReShade mais qu'il a chargé ni le preset, ni aucun shader, l'image est encore trop flou, je ne vois pas le rendu que devrais avoir la correction de ce flou de texture.Si tu as pris le ZIP, as tu suivi la procédure ecrite dans le fichier texte a la lettre, pour indiqué le dossier du jeu dans le fichier de configuration etc ?Je ne pouvais pas préécrire ces infos car on installe pas tous le jeu dans le même dossier.

PS si tu veux poser des questions sur ReShade, fait le sur le post en question STP.Car cela mélange sinon les sujets et ca devient dur de suivre car ReShade par exemple a rien a voir avec le sujet de ce post precis.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"SoldatSylvain.7984" a dit :J'évite le logiciel Geforce expérience tempos je joue comme ça j'ai pas le choix., j'ai mis sur privilégier la fluiditée puis c'est tout. il me semble avoir dl un jour un logicel sur overwolf qui changais les graphisqme du jeu je vais tenter de retrouver

je rebondis juste là dessus, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"SoldatSylvain.7984"Déjà je me souviens plus tu es en WiFi c'est bien cela ?Pour fait déjà le point sur le réseau avant de songer a te prendre la tête sur les réglages il faudrait que tu fasses un traceroute détaillé et que tu me le poste que je puisse déjà te dire si cela est en cause ou non.Après si on peux voir que admettons le réseau soit en cause, on pourra aviser mais je pense plus au PC (faut savoir que même des PC très haut de gamme voient le bootleneck, goulot d'étranglement, se situer au niveau du CPU, ce jeu est très gourmand en calcul qui ne sont pas découpable en thread)

Faire un traceroute détaillé :

  • Récupère le logiciel gratuit PingPlotter : https://www.pingplotter.com/products/free.html(Logiciel conseillé par Anet et je suppose qu'ils l'ont choisi pour le coté gratuit et fiable)
  • Une fois installé et lancé, démarre ton jeu et rends toi a un endroit ou tu constates un soucis de performance.
  • Dans le chat tapes la commande \ipCela va te donner l'adresse ip du serveur de l'instance de la carte.
  • Récupère celle ci (sans le :0 ) qui est inutile.
  • Colle cela dans pingplotter et lance l'analyse durant 5 a 10 min.Tu peux continuer de jouer en attendant.
  • Une fois fini, exporte le résultat (Menu "File", je ne sais plus ce que propose la version gratuite comme option)Au pire, tu fais une capture d'écran.
  • Tu stockes l'image sur IMGUR.com
  • Tu partages le lien.

Avec cela comme sur l'exemple ci dessous je pourrais mieux voir comment ça se passe niveau réseau :ukgmkKj.png

Après pour le réglages, je peux t'aider mais j'ai besoin de connaitre ceci afin de voir ce qui fait bottleneck (goulot d'étranglement) sur ton PC :

  • Version de Windows
  • 32 ou 64 bits
  • Type de processeur
  • Type de carte graphique
  • Quantité de RAM
  • Disque dur classique ou SSD (ou est stocké le jeu)

Quelques conseils :

  • Anticrénelage : Aucun (Surtout que tu as ReShade qui le fera très bien et dont il est souvent conseillé de ne pas activer les deux en même temps)
  • Réflexions : Aucunes (Sincèrement ça impacte fortement le jeu, et le rendu est je trouve plus réaliste sans qu'avec, si vous allez au bord d'un lac désolé mais on voir pas comme un miroir)
  • Échantillonnage du rendu : Native (Plus est un non sens si on joue pas en 4K et plus)
  • Ombrages : Bas (Cela suffit a moins de vouloir regarder que les ombres mais cela impacte fortement les performances surtout au niveau du CPU)
  • Qualité de modèles de personnages : Intermédiaire (Vraiment cela suffit a voir les détails de tous les joueurs proches, et plus est couteux en calcul)
  • Floutage de l'arrière-plan : Décocher (Ça n'aide en rien de devoir calculer un flou qui en plus est très mal rendu, sauf si vous êtes myopes dans la vraie vie)
  • Texture de personnages hautes résolution : Décocher (Je n'ai jamais vu de différence en 1080p par contre la tailles des textures a charger sont beaucoup plus lourdes)Intensité du flou cinétique : Au plus bas (gauche) (Cela rajoute du calcul qui au final n'est pas utile voir même contre productif)

@Seymourx.1372Je pense pouvoir expliquer, en fait le logiciel fourni par Nvidia va proposé des réglages soient disant optimaux pour les jeux, mais c'est souvent faux.Les réglages que celui ci va vouloir appliqué au jeux ne dépendent pas de la réalité de ce que le jeu demande ou fera, mais des spécifications fourni par l'éditeur (Anet) en terme de configuration minimal, recommandé.

Si le logiciel voit que ton PC est supérieur au spécifications et que ta cartes graphiques gères ce qu'il faut alors il va vouloir activer les options correspondantes.Sauf que dans la réalité, on le voit bien même si ta carte graphique gère un truc, rien ne dit que le jeu est optimisé pour que dans certains cas cela soit pas une catastrophe.

Exemple, ici il va vouloir par exemple activer la réflexion au max sans se soucier que cela est couteux en calcul CPU. Nvidia ne peux pas tester tous les jeux afin de trouver les réglages adaptés a chaque machines, alors il fait avec les spécifications. Mais tu as du le voir toi aussi, ce n'est pas parce qu'un jeux dit que tu es dans la configuration recommandé que tu peux tout mettre a fond sans te retrouver a 20 i/s.

Je le déconseille pour les réglages aussi.Par contre il est utile pour maintenir a jour les pilotes de la carte graphique. Il est aussi utile pour faire des enregistrement de jeu en vidéo avec l'outil inclus. Et récemment ils ont ajouté un mode Filtre qui est une forme de ReShade directement intégré a Geforce Experience et qui permet certaines modifications de Post-Process sur certains jeux (c'est encore en accès expérimentale toutefois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour voici les fichiers demandées :

gw2-6411.jpg

sans_t10.jpg

Je te remercie pour les réglages dans le jeu, ça me fait gagner en fps et ça le rends encore plus beaux.

Je t'avais déjà donner ma config sur la première page mais bon :smile:Windows 7 Pro 64bitsIntel Core I7 4770NVIDIA GEFORCE GTX 77016Go de RAM Type DDR3Le jeu est sur un Samsung SSD 850 EVO 250G SCSI.

Pour le Réseau je suis sur un routeur 4G de la marque HUAWEI, j'ai la 4G relier à mon ordinateur par un câble USB.

sans_t11.jpg

désoler mais je ne sais pas comment on met des images sur le forum

et tu as bien résumer pour NVIDIA GeForce, ça m'a plus foutue la merde qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu es en 4G il est fort probable que Free bride intentionnellement les debits sur les serveurs de jeux en ligne, j'entends souvent que bcp utilise des VPN pour éviter cela.Du coup possible que leur bridage cause des soucis.

Mais pour sinon les réglages, ben a toi de tester pour trouver un compromis en beauté et i/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est juste comme tous le monde.C'est pas ta carte graphique en cause, tu pourrait avoir 16 GTX 1080Ti que ca changerait rien.GW2 pour faire simple est un jeu qui a certains calculs qui doivent être fait par le CPU et cela sera toujours la limite.Les calculs de trajectoire par exemple quand il y a beaucoup de monde sont ce qui va entrer en jeu et tu peux voir une amélioration par exemple en passant d'un 4 coeurs a 6 coeurs mais pour avoir tester sur une i9 recent a bcp de coeur, le truc reste présent car c'est énormement de calcul (un certains type qui peux difficilement etre fait autrement).La ou d'autre jeux utilise le culling pour eviter ca mais cela cause le souci que tu vois pas les joueurs a 5m de toi.C'etait comme ca sur GW2 au debut, mais Anet a mis en place le reglage pour choisir soit meme le niveau de culling (limite de modèle de personnage).Donc réduit cela jusqu'a trouvé un bon compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...