Aller au contenu

Problème de son


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,J'ai eu exactement le même problème que toi sur le même pc (un ASUS ROG Strix GL703GS).Après avoir lu et cherché en vain partout sur le web, j'ai rien trouvé.Mais ton sujet m'a grandement aidé vu que tu as le même pc, je me suis dit que c'était un souci ASUS. Mon chéri est venu à la rescousse et a trouvé le problème.Il a suffit de désinstaller les programmes ASUS Sonic Studio et ASUS Sonic Radar (installés par défaut sur les ASUS ROG apparemment). Il y a surement une interférence entre Sonic Studio et Guild Wars 2.Un redémarrage plus tard et le son fonctionnait nickel :smiley:J'espère que ce sera également la solution pour toi.Passe de bonne vacances et dis nous si ça fonctionne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

@Loup Solitaire.9082 tu sais on ne peut pas savoir tous les logiciels qui sont mis d'office avec les pc portables ou les tours achetees, c'est lié a la marque alors que quand c'est toi qui monte ton pc tu sais ce que tu mets dedans, et ces logiciels meme si tu ne t'en sers pas ils sont la et parfois font buguer certains autres logiciels.

En esperant comme tu le dis que cela donne la solution a ce probleme de son.

petite parenthèse: j'ai vu que j'avais une miniature de scarlet avec son armure l'aurais tu aussi ?

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vampireblood mille mercis. Mille mille mille mercis ! C'est génial ça remarche ! Je désespérais ! Et mille mercis à tous d'avoir prit le temps de m'aider à chercher des solutions. Je vous aime tous ;; vous venez de faire une heureuse !Je suis tellement contente vous imaginez pas. Dès que j'ai entendu le son du jeu j'étais genre étonnée limite. Et j'ai fais tout le boucan que j'ai pu dans le jeu, j'ai écouté mes montures et tout, ça m'avais tellement manqué ;;Merci à vous tous, du fond du coeur <3

Du coup moi qui venais de renvoyer un message à ArenaNet je vais m'excuser de les avoir re dérangés xDD'ailleurs, à quoi servent ces deux trucs que j'ai désinstallés? Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe il aura fallu le temps mais voila :p. Profite bien !

ASUS Sonic Studio est un gestionnaire Audio ( tout comme audio HD realtek quand on exploite le périphérique lié que j'avais cité justement, hélas c'était un autre logiciel lié à Asus en fait :p ) pour les réglages de sons ( basses, grave, etc ), et ASUS Sonic Radar est un logiciel gérant les sons dans les FPS afin de mieux retranscrire leurs impacts/positions sonores.Du moins de ce que j'ai saisi en cherchant sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les programmes et drivers de constructeur sont toujours disponible sur leur site, si tu as un Pc d'une marque tu vas sur leur site, tu cherche la section support ou community et la tu trouvera normalement un champs de recherche pour trouver ton modèle, et ca te permet de récupéré absolument tous ce qui est nécessaire au fonctionnement de ton pc, portable, etc, et souvent avec des mises a jour comme les Bios etc.

Après pour ce qui est du fonctionnement basique d'un ordi, Windows comprend un vaste bibliothèque de pilote pour justement pouvoir gérer quasiment tous les matériels, mais quelques fois le fait d'avoir un pilote Microsoft a la place de celui du constructeur fera que certains fonctions seront pas presente.

Dans l'absolu ca empeche pas de profiter du pc ou de jouer, c'est un peu pourquoi le plug'n play a été créé, avant c'etait pas aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une ASUS ROG je présume, car c'est fourni avec.Et Sonic Studio et Realtek c'est la meme chose, Sonic Studio fourni juste un ensemble d'outil qui sont plus axé gamer que ne l'est Realtek de base.Ca fait sinon la même chose.

Ca permet de gerer la spatialisation, les effets de sons, etc.Mais si tu y a pas installé, Windows utilsiera des pilotes Realtek basique qui feront le taff a minima (mais franchement je connais personne qui ai besoin de plus)

Sonic Radar, etait une bonne idée de base a savoir sur des ensembles 5.1 voir 7.1 de "placé" certains sons a des endroits specifique, exemple sur counter strike y avait un prereglage afin que les voix des equipiers soit entendu comme venant de derrière toi, et ainsi ne pas masquer le son des bruits ennemis ou de tir venant de devant et de coté (la magie de la spatialisation du son) Et surtout, afficher un radar qui si le jeu prenait en charge cela, afficher d'ou venait le son.Imaginez sur GW2, si cela etait actif, meme derrière des obstables en PvP tu saurai ou est l'ennemi rien qu'avec ses bruits de pas... (remarque possible, suffit juste que le jeu gère le 5.1 ou 7.1)

Mais je connais personne qui utilise ca, vraiment personne.D'ailleurs, je connais personnes qui malgré avoir acheté une carte mère dites pro ou spe gamer, utilise plus de 10% de ce qu'elles permets de faire comparer a une entrée de game, la même pour un CPU overclockable que la personne ira jamais triturer dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication on ne peut plus claire. En effet c'est ce que j'ai.Et honnêtement, je n'utiliserais pas ces deux outils même si ça semble très intéressant en lisant la description que tu en as faite. Mis à part GW2 j'ai pas vraiment d'autres jeux sur mon pc pour l'instant, j'ai ce pc depuis pas longtemps et en général je suis plus à l'aise sur console (me grondez pas ;_; ).Mais c'est vrai que si c'était actif sur GW2, ça pourrait vraiment être intéressant. C'est quand même dommage que ça fasse "obstacle" avec le jeu au point d'être obligée de les désinstaller. Enfin, tant que ça ne détraque pas mon pc et que je peux à nouveau jouer avec du son ça me va. C'était vraiment très frustrant sans son.Je me suis excusée pour le dérangement auprès de Arenanet et leur ait également décrit d'ou venait le soucis, peut-être que ça pourra les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très louable de ta part, toutefois, pas la peine de t'excuser, tu avais un souci, tu as justement demander de l'aide car tu ne savais aps d'ou cela venait, donc que ca soit du jeu ou pas, le plus important est que tu ai trouvé la solution.

Et ton expérience pourra servir a d'autres comme tu l'as publier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...