Aller au contenu

Une envie de reprendre le jeu


balion.5924

Messages recommandés

Bonjours à tous!

je me présente "balion", ancien joueur de Guild Wars 2 ayant arrêté le jeu depuis déjà un très long moment. Je suis actuellement en phase de pause World of warcraft à durée indéterminée et je me suis dit que revenir faire un petit tour sur Gw2 serait pas mal, notamment pour tester la dernière extension "Path of fire". Néanmoins j'aurai quelques questions à poser aux aimables forumers que vous êtes. Je précise que j'avais déjà testé l'extension Hearth of thorns il y a environ deux ans (mais juste la quête principale).

Ainsi, quel est votre ressenti général sur PoE? Notamment sur son contenu. Niveau activité qu'est ce qu'un quasi noob comme moi pourra y faire? Notamment en groupe (en cas de reprise je compte trouver une guilde histoire de ne pas être trop seul). Le contenu de fin de jeu est il difficile? D'ailleurs y a t-il un réel contenu haut niveau en dehors du pvp? Le contenu est il plutôt orienté hardcore ou casual gamer? ou alors un mixe des deux histoire de contenter tout le monde?

En terme de classe j'aime désormais énormément jouer le rôle de support, et plus précisément du soigneur, et n'ayant pas vraiment suivit les évolutions de classes ayant été effectuées ces dernières années , j'aimerai savoir s'il existe désormais de vrais soigneurs de groupe. Ou du moins quelque chose qui s'en rapprocherai.

Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillesse de me répondre ^-^ (en espérant que je poste bien ce sujet dans la bonne partie du forum :I )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je te colle une discussion sur le même genre de sujet :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3741/retour-et-questions

Oui j'ai la flemme de ré-écrire et un manque de temps ;).PoF a de la nostalgie de GW1 au niveau de l'univers, et une difficulté supérieure à la Tyrie centrale. Cela dit c'est de l'exploration - histoire, les seuls objectifs de farm/hl de la zone sont les Primes et quelques rares chaines d'évents, aucun méta évent façon HoT. ou de WB de Tyrie Centrale.Néanmoins les épisodes de l'HV qui ont suivi PoF, ont apporté des maps bien plus intéressantes en farm/retour, Istan la bien nommée, le nouveau Destructeur dans la 4ieme...En soigneur, le Druide de Hot est le plus adapté. Mais tu as d'autres supports ( Gardien, Envouteur... )avec des spés spécifiques, même si ils ne sont pas automatiquement de pures heals mais des " supports ".

Un autre de mes résumé sur le HL :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/comment/25253#Comment_25253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis mon voisin du dessus en heal support tu as l'embarras du choix , l'envouteur et le druide sont les deux classe les plus demandé.L'envouteur est le meilleur buffeur du jeu mais est assez dure a prendre en main.

Pour ce qui est du druide le renégat heal/buff n'a rien a lui envier et a pour moi ma préférence.Le scourge est aussi excellent dans ce rôle donnant des barrières qui sont une forme de heal et a surtout le plus puissant rez de zone du jeu pouvant insta rez tout ton groupe au besoin sans contre couts excessifs (cd tres court) empêchant la plupart des wipes.

L'avantage de ces deux classe est que contrairement au druide en plus de leur support et de leur grosse survie ce sont les deux classe qui en spé support qui ont le plus gros dps du jeu (surtout depuis l'arrivé de stuff comme le médecin du fléau) en plus d'être très accessible et si tu joue pas mal solo ces classe sont des must have.Un scourge se solote facilement 80% des primes non légendaire par exemple.

Bon retour a toi sur GW2 :-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Pour ce qui est du druide le renégat heal/buff n'a rien a lui envier et a pour moi ma préférence.Le renégat est bon mais techniquement les chronos suffisent à apporter les buffs. L'aspect buff n'est donc plus si important que ça et même si tu heal mieux que le druide de manière générale, tu perd des buff unique qui sont liés au druid (aka les spirits). Pour ça que le renégat est bien mais plus en second heal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement niveau support on a l’embarras du choix maintenant! D'ailleurs comment s'en sort l'élémentaliste en comparaison aux autres? Dans mes souvenirs c'était la seule classe qui avait un kit de sort avec l'élément aquatique qui se rapprochait d'un healer. L'élém peut être une bonne alternative? Ou les druides, Chrono et scourge l'ont mis au placard des support? A supposer que l'élémentaliste puisse être un réel support aujourd'hui.

En tout cas j'ai décidé de sauter le pas avec la super promotion du black friday (-50% ça ne se refuse pas!). Je serais donc bientôt de retour en Tyrie! Merci youtube pour le résumé de toute l'histoire que j'ai loupé après Mordremoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elem est plus joué dps car son potentiel dans ce rôle est nettement plus grand.

Oui red, les esprits font la force du druide d'ailleurs je trouve ca toujours frustrant qu'ils aient enlevé aux esprits la possibilité de suivre le druide ca leur a enlevé beaucoup de flexibilité.

Perso si tu veux reprendre le jeu sans trop de prise de tete commence en faisant un scourge qui te facilitera beaucoup la vie dans tout les modes de jeu puis fais un reroll druide ou envouteur qui t'ouvrira beaucoup de place dans le HL pve ( fractale T4 et CM / raids ) car presque toutes les team en demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balion.5924 a dit :Ah effectivement niveau support on a l’embarras du choix maintenant! D'ailleurs comment s'en sort l'élémentaliste en comparaison aux autres? Dans mes souvenirs c'était la seule classe qui avait un kit de sort avec l'élément aquatique qui se rapprochait d'un healer. L'élém peut être une bonne alternative? Ou les druides, Chrono et scourge l'ont mis au placard des support? A supposer que l'élémentaliste puisse être un réel support aujourd'hui.L'elem peut être jouer support. Il n'a pas de gros burst heal, mais apporte plein de petits/moyen soins réguliers, et clean très bien les condis. Il apporte quelques buffs mais ce n'est pas énorme en comparaison avec un rev ou firebrand. Il peut donc être jouer mais seulement dans quelques cas spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...