Aller au contenu

Jcj : Coup de gueule constructif septembre 2019


Oxi.8326

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui adorent le JcJ! Cet aspect du jeu m'en fait l'apprécier d'avantage depuis des années car il prolonge mon expérience et en repousse les limites - continuellement. C'est l'aspect compétitif qui veut cela et c'est très bien! MAIS - il faut l'admettre - cet aspect du jeu est bourré de défauts et de lacunes. Je ne vais pas les énumérer à tout va car surement cela a été fait ailleurs de meilleurs de manières. Soyons clairs, nous savons quelle en est la raison principale : un manque de suivi de la part des développeurs du monde du Jcj. Alors autant ne pas m'attarder à m'en plaindre : malheureusement, cela ne servira à rien!

Fervent défenseur du Jcj depuis Gw1 (dont je considère l'aspect Jcj plus riche et plus compétitif encore que sur Gw2), je sais que l'un des points forts de cet opus était sa capacité à charger des builds via des templates préalablement construits! Que cela soit en JcE ou en Jcj, cela fait des années que la communauté l'a demandé sans réponses ou avec des retours positifs. FINALEMENT, la dernière conférence présente qu'elle se posera sur cette mécanique. Je ne suis pas le seul : je compte à ce que cette mécanique apporte un plus en JcJ. Mais je pense que cette merveilleuse "nouveauté" devrait être accompagnée d'un autre élément primordial : l'impossibilité pour un joueur de changer de personnage en début de partie. Point.

Un joueur décide de jouer une classe au lancement d'une partie : il s'y tient. S'il souhaite changer de build avant la partie afin de trouver un avantage face à l'équipe adverse, c'est tout en son honneur et cela fait partie du jeu et de la compétition. C'est à dire s'adapter pour gagner. Mais permettre le changement de personnage avant une partie (sans considérer les changements de dernière minute qui peut même pénaliser la propre équipe) retire toute capacité de raisonnement aux joueurs. Le changement de builds instantané sera excellent car il permettra de gagner du temps AVANT la partie. Bloquer un personnage à une partie et l'en empêcher de "swap" en début, apporterait FACILEMENT un plus indéniable à la qualité des parties. (cela devrait peut être impliquer une amélioration du système de "matchmarking" aussi?)

Autre point intéressant : il serait pertinent, à l'instar d'autres jeux compétitifs, de bloquer simplement les communications entre joueurs d'équipes adverses (pas de /map actif ni de /dire ni message personnels). Cela limiterait la possibilité aux joueurs d'être toxiques en n'en donnant pas les moyens. Cela marche sur d'autres jeux : pourquoi pas Gw2?

Encore une fois : je ne sais pas si ce message servira à grand chose. J'aime le Jcj de Gw2 car j'aime l'univers de Gw. Cela m'attriste de ne pas le voir évoluer alors qu'il le mériterait aussi, via de petites améliorations comme celles proposées.

Merci d'avance.

Un fan parmi tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" Merci de ta réponse. Justement je n'étais pas au courant de ce sondage. Ça m’intéresserait d'en savoir plus.Cependant, j'imagine grandement que ce sondage a été voté en faveur de la possibilité du changement de personnage en début de partie en raison de la trop grande complexité d'adapter un build en 1'30'' (sans compter le temps de connexion qui dépend de l'ordi et de la connexion du joueur). Et quand je parle d' "adaptation" de build, je parle bien de changer de type de rôle sur le même perso en 1'30'' (altération, dégâts bruts, support, combats d'équipes, duellistes, ...).

Concrètement, permettre aux joueurs de changer de persos et classes en début de combat dédouane les développeurs d'améliorer le système de matchmarking. Cela semblerait être voté : soit! Mais là avec le système de sauvegarde de build, un nouveau sondage devrait être peut être proposé?! Car avec ce système, la 1'30'' ne servira à rien si les joueurs qui ont une meilleure connexion ou ordi peuvent carrément changer de classe et de rôle 15 secondes avant le début du combat! Ça fout en l'air l'aspect intellectuel des joueurs et l'égalité entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...