Aller au contenu

A l'attention des aspirants Commandants


DrFox.8091

Messages recommandés

Petit guide "Garde Ta Pomme" à l'attention des personnes souhaitant devenir commandant et qui hésitent encore à franchir le pas.Ici une liste non exhaustive des cas ou tu pourras t'abstenir d'investir dans un Tag :

  • Si tu est fraichement arrivé sur Gw2, que tu ne connait pas ou peu les mécaniques liés à un event et que tu mise tout sur ta chance naturelle.
  • Si tu économise depuis 6 mois pour le Tag alors que ton stuff est toujours un mix entre rares et exo que tu as reçues lors de ton up en lv80.
  • Si tu trouve qu'un Tag c'est tellement beau que tu te doit de le laisser non stop au dessus de ta tête, car vraiment, c'est définitivement trop jolie.
  • Si tu trouve qu'un Tag c'est cool mais que tu est trop timide ou feignant pour avoir même jamais Tagé avec ta pomme.
  • Si tu est du genre solitaire, que tu n'aime pas les gens, ou tout autre motif qui te pousserais à vouloir une squad pour toi tout seul et donc à virer quiconque s'inviterais et celà même au beau milieu d'un méta ou d'un WB.
  • Si tu ne sait pas utiliser le LFG, même après son récent rework.
  • Si tu ne sait pas écrire dans le map chat.
  • Si tu est du genre à paniquer facilement, que tu as l'habitude d'insulter les autres dans le/les chat car ils font quelque chose que tu ne comprends pas et/ou qui te stress.
  • Si tu pense que le Tag est un marqueur de crédibilité, de reconnaissance en soit et qu'on te prendra plus au sérieux même lorsque tu fait n'importe quoi avec.
  • Si tu à des gènes de Troll, que tu aime spammer/insulter régulièrement par plaisir, car tu trouve ça drôle. Non, avoir une tête de chat au dessus de toi n'effacera l'expression de ces gènes.
  • Si tu trouve que mettre des marchands et autres aviators box au milieu des coffres de loot c'est trop LoL, que tu as même besoin de t'en vanter dans la squad ensuite.

Dans l'hypothèse ou tu te retrouve dans l'un de ces cas de figures, je t'encourage à prendre du recul sur ton choix de devenir commandant (ou de vouloir le rester) et si par hasard tu venait à changer d'avis, sache que vraiment, personne ne t'en tiendrais rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce que tu dis, et en plus on peut mettre un tag de mentor, ce qui est en général suffisant au moins pour montrer ou se passent des events. Après, évidemment s'il s'agit de réunir une grande escouade pour faire un truc plus poussé, le tag commandant peut-être utile.Mais il faut le faire de façon responsable et pas pour se faire mousser, car être commandant (comme roi, maire, président lol) implique des responsabilités et des qualités de meneur ou au moins d'organisation :)Perso, je mets le tag mentor uniquement pour certains events, quand j'ai besoin d'un peu de monde ou quand je vois qu'un event souffre d'organisation , mais je n'aime pas trop le faire, car ça m'enlève un peu ma liberté de trottiner où j'ai envie^^. Egalement parce que je ne veux pas être prise pour responsable en cas de souci^^ je préfère rester libre et de mon côté que d'endosser un rôle important.J'ai déjà endossée un rôle de responsabilités et d'aide à un moment de ma vie, et malheureusement la popularité produit une illusion, autant pour nous (le fait de se sentir supérieur) que pour les autres (le fait qu'ils attendent beaucoup de choses de nous, régler leurs soucis ou être dispo souvent, voir nous idéaliser) donc cela peut-être un fardeau lourd à porter.

Je pense que c'est important de le rappeler, car même si on est pas dans la "vie réelle", cela peut constituer un attrait pour l'ego, je me souviens notamment d'un post où le mec disait qu'il avait envie de mettre son tag commandant tout le temps, car il trouvait qu'il était beau etc, alors qu'en fait il incombe aux gens de savoir quand le mettre, et savoir quand le retirer.ça ne sert à rien de le mettre juste pour le "standing" que ça procure, mais pour des raisons authentiques, et malheureusement je pense que certaines personnes pourraient avoir envie de le mettre juste pour l'image et flatter leur ego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pour une quotidienne de 4 events je le mets pour l'event que je trouve pour dire aux gens de venir avec la petite phrase qui va bien du style :" event colour tag"et je l'enleve apres l'event, je cherche un autre event et je le remets ainsi de suite ou en continu pour un meta event comme le repli du dragon ou tarir et en mcm pour de petits groupes ou petites escouades sinon ca ne sert a rien de la garder tout le temps.

@"DrFox.8091" tu as des problemes avec les verbes qui suivent le "tu" . Tu=S a la fin du verbe au present. tu as, tu es, tu penses ...Ne le prends pas mal c'est juste pour t'aider et ce n'est pas un reproche, faire des fautes cela arrive a tout le monde, moi meme j'en fait (tout le temps vu que je ne mets pas d'accents au clavier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 Je ne doute pas de ton sens de l'intérêt générale, mais lorsque tu vois un message avec autant de fautes, au point qu'il manque même des mots, c'est probablement que son auteur n'a pas pris le soin de se relire. Tu pourrais ainsi déduire qu'il manquais de temps (ou de volonté) et que donc reprendre ce dernier sur son orthographe est à la fois facile et d'intérêt hasardeux. Enfin au moins tu ne l'a pas fait sur un ton pédant donc Merci.Sinon je plaide aussi coupable pour l'absence d'accents, les majuscules en milieu de phrases, l'utilisation du Franglais, d'abréviations diverses et un usage redondant, voir abusif de l'ironie.Sait-hou kon seinscrit poure là prauchainne dicthée du faurom Gw2 ? >:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...